Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le premier pas
;
14 novembre 2020 10:47
Salem, qui doit faire le premier pas? Les hommes osent-ils vraiment franchir ce pas ou ont-ils peur d'être rejeté?
14 novembre 2020 10:53
Salut, si les hommes osent plus faire le premier pas de peur d'ètre tèj et que les
femmes ne le font pas car elles estiment que c'est à l'homme de le faire.

Hé ben, moi, j'vousl'dis on est pas sortie de l'auberge alors SOS
Citation
Aqsa a écrit:
Salem, qui doit faire le premier pas? Les hommes osent-ils vraiment franchir ce pas ou ont-ils peur d'être rejeté?
Y
14 novembre 2020 10:56
Salam,

Bonne question ! perplexe
S
14 novembre 2020 11:05
Salam

La vraie question c'est qui fait le deuxième pas perplexe
;
14 novembre 2020 11:08
Celui/celle qui est vraiment intéressé le fera forcément, non?
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

La vraie question c'est qui fait le deuxième pas perplexe
Y
14 novembre 2020 11:08
Selon moi, l'homme fait le premier pas, si la femme est emballée, elle fait le deuxième grinning smiley
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

La vraie question c'est qui fait le deuxième pas perplexe
D
14 novembre 2020 11:09
Salam

C'est compliqué ! Moi je ne pourrais pas faire le premier pas.
;
14 novembre 2020 11:11
grinning smiley

Il ne reste plus qu'à attendre le premier pas, qui ne viendra sûrement jamais Ill
14 novembre 2020 11:13
Salam, dans l’idéal c’est mieux que ce soit l’homme mais la femme peut le faire aussi mais plus subtilement

Les hommes sont trop facilement impressionnés par les femmes qui leur plaisent donc forcément la peur du rejet est présente
Facts doesn't care about your feelings
*
14 novembre 2020 11:15
Salam aleykoum je trouve que ça perd tout son charme si c'est la femme qui doit faire le premier pas...
Et que que c'est dommage kon en sois venu à ça... de plus en plus.
Un homme qui sait ce qu'il veut agira en homme mature et n'aura pas peur.
;
14 novembre 2020 11:20
Aleikoum Salam Samia, je suis d'accord avec toi.
;
14 novembre 2020 11:21
Salem M. Kai, avoir peur d'être rejeté est-il plus fort que le regret de la perdre pour toujours?
S
14 novembre 2020 11:22
Salam

Les ami(e)s c'est pas compliqué, la femme doit envoyer des signaux et l'homme doit agir, c'est aussi simple que ça. Si l'homme n'agit pas au bout de plusieurs signaux c'est qu'il n'est pas intéressé et s'il agit et se fait recaler ce n'est pas la fin du monde non plus.
Vous passez à côté de votre vie pour des futilités Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 11:23 par Simo---.
;
14 novembre 2020 11:24
Quels genres de signaux Simo? grinning smiley
14 novembre 2020 11:29
Qui n’a pas peur d’être rejeté ? C’est un sentiment humain.

Sauter le pas demande beaucoup de courage lorsque l’intention est là car tu le fais avec le coeur. Quand bien même l’être est très timide.

Quant à la femme, ou est le mal ? Et de quel charme perdu parle-t’on ?

L’une des femmes du prophète Muhammed ´Aleyhi salat wa salam, l’a fait. Ce n’est pas pour autant que cela n’a aucun charme, ce n’est pas le genre qui fait le charme mais la façon dont on s’y prend. Avec humilité.

Si non, ne peut être que par fierté mal placé.
14 novembre 2020 11:32
Salam Aleykoum

Très bonne question intéressant comme post

Donc pour ma part je parle en mon nom
Le rejet ne me fais pas peur pck je l'accepte, et pck la personne en face à ces raisons que j'ignore mais que je me dois de respecter ça donc oui ça me fait pas peur c'est compréhensible, naturellement

Après, je suis quelqu'un de sociable j'ai pas peur d'aborder une personne, je ne doute pas également de moi
Mais si j'ai un coup de coeur pour une femme et que j'ai cet esprit de lui faire part de mes sentiments, je te cache pas que ma grande timidité l'emporte au point d'être tout rouge, c'est handicapant j'avoue ?
Mais je fais des efforts sur ça, j'arriverai à surmonter ça Insha'Allah ?
14 novembre 2020 11:35
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Mddrrr, dis que tu veux te marier sur un groupe de mariage facebook, ou va sur une application de rencontre musulmane. On va voir si les hommes ne font pas le 1er pas. Tu risques d'être submergé de demande XD

Donc non généralement on a pas peur de faire le 1er pas.
Citation
Aqsa a écrit:
Salem, qui doit faire le premier pas? Les hommes osent-ils vraiment franchir ce pas ou ont-ils peur d'être rejeté?
;
14 novembre 2020 11:35
Aleikoum Salam Shisui25, merci pour ton commentaire ? n'as-tu jamais eu de regret?
A
14 novembre 2020 11:37
Salam

Je pense que les hommes sérieux célibataires qui recherche sincèrement le mariage ne font pas un premier pas comme ça
Cest souvent suite à un process de réflexion car leur but n'est pas de jouer et multiplier les approches
;
14 novembre 2020 11:37
Salem Pellym785, finalement je préfère rester où je suis que d'attirer des loups grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook