Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le premier pas
R
Rn6
26 mars 2020 07:56
Selem à tous, j'espère que tous ce passe bien pour vous. Je voulais vous demander votre avis sur le fait qu'une femme fasse le premier pas en envoyant un premier message à un homme. Je suis partagé sur le sujet. Pour moi si une femme ne fait jamais le premier pas, elle se laisse choisir en quelques sortes, et la plupart du temps tombe sur des hommes qui ne lui correspondent pas. Mais d'un autre côté envoyer un premier message à un homme c'est osé. Moi étant timide j'ai du mal alors qu'au fond de moi j'en ai envie.
Je me pose la question car il y a un homme que j'appréciais beaucoup et qui était très gentil avec moi, mais avec le temps et les aléas de la vie on s'est perdu de vue. Et puis ces derniers temps je le voyais souvent dans mes rêve. Et soubhanAllah récemment je suis tomber par hasard sur lui sur les réseaux sociaux mais je n'ai rien fait par peur et étant très hésitante cela me hante l'esprit... Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre.
p
26 mars 2020 08:10
Salam smiling smiley

Tu vas lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles ou pour autres choses? si c'est pour lui faire comprendre qu'il te plait, je te le déconseille fortement. Je reste convaincue que c'est a l'homme de faire le premier pas. Mais ca c'est mon avis.
K
26 mars 2020 08:28
Je pense qu'il n'y a pas de mal à faire le premier pas en tant que femme.

C'est juste un message, pas une demande en mariage.
26 mars 2020 09:22
Faire le premier pas c'est quoi pour toi ?

- Prendre de ses nouvelles ? "Coucou, c'est moi. Je tombe sur toi par hasard sur xxxx. Comment vas-tu ?"

- Lui proposer une rencontre en vue mariage ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 mars 2020 10:12
Salam

Ce n'est pas déjà assez difficile de se marier ?? Il faut se rajouter encore des obstacles ??
26 mars 2020 10:29
Je te donne un conseil : FONCES !

Tu t'en fiche de te prendre un râteau, c'est virtuel, et tu ne le verras jamais. Si tu ne le fais pas, tu continueras à te poser des questions, au moins si tu agis tu seras fixée.
Et puis il ne le prendra pas mal, c'est toujours flatteur d'avoir ce genre de proposition. Mais s'il dit non ce n'est pas la mort.
En étant ici j'ai appris qu'il fallait faire les causes.

Après j'espère pour toi que c'est quelqu'un de bien, parce que j'ai pas envie de te dire fonces pour qu'après je te retrouve témoigner dans la rubrique problème de couple ?
Qu'allah te facilite.
C
26 mars 2020 11:07
Par experience, je peux te dire qu'il faut agir !

Alors, envoie-lui un petit message et tu verras bien...
L
26 mars 2020 11:08
Fais le si tu en a envie
Je ne vois pas le mal a faire le 1er pas
Tu seras fixée

Certains hommes n'aiment pas
Mais tu t'en fiche de ce qu'ils pensent
D
26 mars 2020 12:20
Salem

Je pense que tu devrais lui envoyé un message y’a rien de mal à prendre des nouvelles au contraire...
Comme ça tu sera fixer au lieu de te faire des films !
J’etais comme toi mais j’ai appris avec les années qu’il fallait également faire le premier pas surtout je te rejoint quand tu as dit que les personnes qui viennent vers nous nous correspondent pas !

Courage FONCE!!
26 mars 2020 12:28
je suis même d'avis d'être un peu plus explicite que de simplement demander des nouvelles. Simplement en lui disant que tu aimais bien les discussions avec lui et que ca te manque, sans pour autant lui dire "tu me plaîs est ce que t'es celib ?" winking smiley
Dommage avec confinement + bientôt le ramadan, c'est un peu compliqué de se voir
26 mars 2020 14:19
Je ne vois pas en quoi c'est "osé" d'envoyer un message à un homme, sans qu'il n'y ait aucune arrière pensée. Je ne voit pas où est le mal à faire sachant que tu peux simplement lui envoyer un message pour demander de ses nouvelles. Le tout c'est de ne pas paraître "lourde" et insistante.
Ça te permettra d'engager la conversation et selon le déroulement des échanges, se voir par la suite pour pouvoir envisager quelque chose de plus concret.
Et puis, ne t'en fais pas, quand tu dois faire comprendre à un homme qu'il te plaît ça se fait très naturellement car certaines attitudes (conscientes ou inconscientes) ne trompent pas.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
26 mars 2020 14:34
je suis d'accord mais certains hommes (et faut pas croire qu'ils sont pas nombreux, j'en fais même partie encore un peu) ne savent pas très bien voir qu'une femme est intéressée et intéressée pas seulement pour échanger sympathiquement.
Certaines femmes aussi sont comme ça.
Du coup, j'en ferai un peu plus cad dire explicitement qu'elle a bcp apprécié d'avoir échangé par le passé avec lui et que ca lui plairait de renouer le contact et encore mieux se connaître.
Je pense que ce serait suffisamment explicite comme ça et ensuite effectivement laissons les choses se faire Danse
Citation
Apple-Pie a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est "osé" d'envoyer un message à un homme, sans qu'il n'y ait aucune arrière pensée. Je ne voit pas où est le mal à faire sachant que tu peux simplement lui envoyer un message pour demander de ses nouvelles. Le tout c'est de ne pas paraître "lourde" et insistante.
Ça te permettra d'engager la conversation et selon le déroulement des échanges, se voir par la suite pour pouvoir envisager quelque chose de plus concret.
Et puis, ne t'en fais pas, quand tu dois faire comprendre à un homme qu'il te plaît ça se fait très naturellement car certaines attitudes (conscientes ou inconscientes) ne trompent pas.
26 mars 2020 14:46
Effectivement, certains hommes comme femmes, ne savent pas décrypter les signaux montrant qu'ils plaisent. Cela dit il y a des regards qui ne trompent pas, les sourires, l'intérêt porté à la personne...
L'avantage de la posteuse c'est qu'elle connaît déjà ce garçon donc ce sera plus facile de l'aborder que s'il s'agissait d'un inconnu Là, c'est plus compliqué.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
je suis d'accord mais certains hommes (et faut pas croire qu'ils sont pas nombreux, j'en fais même partie encore un peu) ne savent pas très bien voir qu'une femme est intéressée et intéressée pas seulement pour échanger sympathiquement.
Certaines femmes aussi sont comme ça.
Du coup, j'en ferai un peu plus cad dire explicitement qu'elle a bcp apprécié d'avoir échangé par le passé avec lui et que ca lui plairait de renouer le contact et encore mieux se connaître.
Je pense que ce serait suffisamment explicite comme ça et ensuite effectivement laissons les choses se faire Danse
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
26 mars 2020 15:55
oui lors de la rencontre mais il serait bien qu'il comprenne avant cela, qu'elle veut pas juste taper la discute avec un nouvel ami (ou ancien ami)
Citation
Apple-Pie a écrit:
Effectivement, certains hommes comme femmes, ne savent pas décrypter les signaux montrant qu'ils plaisent. Cela dit il y a des regards qui ne trompent pas, les sourires, l'intérêt porté à la personne...
L'avantage de la posteuse c'est qu'elle connaît déjà ce garçon donc ce sera plus facile de l'aborder que s'il s'agissait d'un inconnu Là, c'est plus compliqué.
26 mars 2020 16:01
C'est certain. Souhaitons lui bonne chance à cette demoiselle ! grinning smiley
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
oui lors de la rencontre mais il serait bien qu'il comprenne avant cela, qu'elle veut pas juste taper la discute avec un nouvel ami (ou ancien ami)
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
D
2 avril 2020 00:56
Salem
Alors des nouvelles ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook