Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAIRE POUSSER SES ONGLES : ASTUCES
9 août 2013 03:30
Salam

Auriez-vous des astuces pour faire pousser ses ongles SVP ?!

J'ai essayé beaucoup de produits tels que l'huile de ricin , les vernis spéciaux, et même le soin Mavala simulateur de pousse ( Zaama) : aucune de ces choses n'a fonctionné.

Je précise bien entendu que je ne me ronge pas les ongles.
Par contre j'ai un toc ou un tic : je me lave les mains tres souvent .
Je suis maniaque donc a chaque fois que je fais quelque chose je me lave les mains juste après.

Est ce que c'est pour cette raison que mes ongles sont tres courts et ne poussent pas du tout ?

Comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
9 août 2013 11:38
salam
moi aussi je suis très maniaque mais a la fois désordonner! mais jme lave ls mains tt le tps ces un tic e crois!
bref moi jles laisse trkl jy touche pas et ils poussent!
9 août 2013 13:25
Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer le gel désinfectant ? Le lavage à l'eau a tendance à abîmer les ongles et donc à freiner leur pousse. J'ai aussi essayé le kit Mavala que je mettais comme base. J'ai trouvé le résultat satisfaisant mais pas extraordinaire.
Tu devrais hydrater tes mains ainsi que tes ongles après chaque lavage. Il vaut mieux mettre une base transparente aussi car cela protége l'ongle contre les agressions.
s
9 août 2013 13:56
Depuis que je prend des compléments de fer+vit C mes ongles ont poussés ils sont durs et tout beaux
ils ne se dédoublent presque plus
et aussi je ne met plus du tout de vernis
Avant c'était la cata lol
r
9 août 2013 17:12
L'eau rend l'ongle mou, donc après chaque lavage il sont mous et quand tu toucheras un truc genre tu fouilles dans ton sac ben ca va provoquer des microfissure qui vont par la suite casser ton ongle!

Moi je repousse les cuticules et je masse a l'huile d'argan cosmetique bio...

Ils ont plus fort qu'avant et long...
9 août 2013 21:59
Salam

Merci pour vos réponses les filles !

@CAMELIA : bonne idée je n'avais pas du tout pensé a la base transparente pour protéger l'ongle !
Merci pour ton conseil.

@IBNET_RABIA : qu'est ce que tu entends par complément de fer et vitamine C ?
Ce sont des gélules ?
J'ai déjà essayé la levure de bière : aucun résultat probant.

@RAWNI : ah oui bonne idée l'huile d'argan ,justement j'en ai.
Mais comment est ce que tu repousses les cuticules ?
Je n'y connais rien moi.
9 août 2013 23:47
je te conseille fortement le soin herome j ai essayer tout ce qui existe pour les ongles et la seule chose efficace c est herome cherche sur internet et lis les temoignages
9 août 2013 23:51
@Mimi2907 : merci pour ta réponse.
Herome c'est un peu le même style que Mavala non ?
J'ai essayé Mavala et franchement que dalle , aucun résultat !
Je dois prendre quoi de la marque Herome : le vernis ? Le soin ?
s
10 août 2013 02:49
Le soin Herome n'est plus aussi efficace qu'avant !
m
10 août 2013 22:51
Bon je pense pouvoir t'aider étant une passionné des ongles, de vernis, de soin ect...
Et surtout c'est mon travaille.
Pour accélerer la pousse de tes ongles, il n’y a pas de solution miracle, il faut hydrater, masser, en prendre soin quoi !

Les vernis accélérateurs de pousse :

J’ai testé il y a longtemps un de ces produits (je ne me rappelle plus la marque) et aucun effet, pour moi c’est purement commercial… Comment un vernis appliqué sur la plaque pourrait faire pousser les ongles alors que c’est à la matrice (base de l’ongle, sous la peau) que tout commence !?! Je ne vous conseillerais pas ce type de produit.

Repousser les cuticules :

C’est une étape importante, en effet en repoussant tes cuticules tu va dégager la peau
accrochée à ta plaque qui ralenti la pousse. Donc en la dégageant, tu faciliteras la pousse de l’ongle.

Il existe plusieurs type de repousse cuticules :

- Les batonnets de buis ou d’oranger : ce sont les moins chers mais les plus agressifs, en effet le bout biseauté en bois est dur et peut faire mal aux cuticules si tu est trop brusque. De plus ils s’abiment vite en présence d’huile ou de liquide. Tu peut placer un morceau de coton au bout du batonnet pour que ça soit plus doux.

- Les batonnets en plastique avec bout en silicone : pas très chers, possibilité de nettoyage et de désinfection, le bout en silicone est moelleux est n’agressera pas tes cuticules, ce sont mes préférés.

- Les repousses cuticules en inox : plus chers mais utilisables à vie, possibilité de désinfecter et nettoyer à l’alcool sans abimer. Ils ont souvent un bout pour repousser les cuticules et un bout « scalpel » pour racler les peaux mortes. J’adore cet outil pour enlever les peaux mortes c’est génial, mais pour repousser les cuticules je le trouve trop agressif.

Comment repousser les cuticules ? Eviter de le faire à sec si vos cuticules sont dures et résistantes :

- Méthode la plus simple : trempe tes ongles 5min dans de l’eau tiède pour ramollir tes cuticules et repoussez.
- Méthode hydratante : utilisez de l’huile à cuticule ou nourrissante pour les repousser.
- Méthode radicale : utilisez un produit émollient qui ramolli les cuticules et élimine les peaux mortes(exemple : Blue Cross Cuticle Remover). A ne pas faire trop souvent c’est inutile et ça pourrais ramollir vos ongles à long terme.

Personnellement, comme j’ai très peu de cuticules, tous les soirs lorsque j’applique mon baume hydratant, je les repousse vite fait avec mes ongles… et une fois par mois j’élimine les peaux mortes avec le Blue Cross.

Ne coupe pas tes cuticules ! Plus tu les coupera, plus elles repousseront en grande quantité et plus résistantes (comme les poils en fait…).

• Hydratation encore et toujours :

L’hydratation est primordiale et tu peut en abuser ! Plus tes cuticules et la matrice de l’ongle seront hydratées plus elles seront nourries et donc pousseront plus vite. Pour bien hydrater tes cuticules, prend ton produit hydratant, appliquez le à la matrice de tes ongle et massez énergiquement les cuticules avec le bout du doigt de façon à activer la circulation sanguine, qui activera la pousse de tes ongles.

Les produits hydratants :

- Crème pour mains/corps basique : c’est bien, mais ce n’est pas ultra nourrissant
- Huiles nourissantes(argan, ricin, amande, olive, bourrache…)
- Huiles spéciales cuticules : parfums au choix, pinceau ou pipette d’application.
- Crèmes cuticules ou peaux très séches (coudes, pieds)
- Beurre cuticules

Pour ma part, je masse tous les soirs mes ongles avec le beurre à cuticules « Doigts de fée » de chez Lush, c’est pour l’instant le produit Une question qui m’est posée au moins une fois par jour ! J’ai alors décidé de faire un article car j’en ai un peu marre de répeter toujours la même chose =D. Pour accélerer la pousse de vos ongles, il n’y a pas de solution miracle, il faut hydrater, masser, en prendre soin quoi !

Ensuite une fois tout sa fait applique une base ou un durcisseur. Le durcisseur de chez Hérome est plutot pas mal.
Si tu veut mettre un vernis coloré pense a toujours mettre de la base coat (base transparente) sa protegera ton ongles et il ne restera pas colorer une fois le vernis enlevé.
Lorsque tu lime tes ongles aussi ne fait pas de vas et viens avec ta lime car sa fragilise les ongles, il faut toujours limer dans le même sens.
Plus tes ongles pousseront et plus tu en prendra soin en les limant, les soignant ect.. ba il deviendront très dure et seront quasiment incassable.

Moi mes ongles sont long et en béton!!!
J'espere que sa t'aidera en tout cas.
s
11 août 2013 00:05
Salam alaykoum wrb

Cystine b6 favorise la repousse des ongles .

Cure de trois mois.

La boîte de 120 comprimes pour un mois soit 4 cachets par jour .

Demandes conseil à ton médecin ou pharmacien
r
11 août 2013 20:55
Salut ma belle,

Pour repousser les cuticules et bien pour toi ca sera tres facile puisque t a les mains humide tout le temps! Donc tu prends un baton de buis, c'un baton a embout bisote et tu te positionna a hauteur. Des cuticules et tu les pousses dans ta direction, pas vers l'exterieur!

Tu verras, tes ongles vont pousser plus vite et puis au soir tu masses tes ongles avec l'huile d'argan! Ils seront plus forts!
12 août 2013 02:52
@Mina1400 : Waouuw merci pour ta réponse archi complète !
Elle me sera d'une grande utilité j'en suis sure.

@Rawni : merci pour ta réponse , tu m'as tres bien expliqué , j'ai bien compris.

Barak ALLAH ou fikoum a toutes celles qui ont répondu a ce post.
12 août 2013 15:56
Je t'en prie, j'espère que tu obtiendras rapidement des résultats. En dernier recours tu peux essayer les compléments alimentaires visant à renforcer les ongles du type Oenobiol qui ont une gamme spécifique cheveux et ongles.
a
13 mars 2014 13:39
anais
je me ronge les ongles et j'ai tout essayais mais sa ne marche pas sur moi
que faire?
j
3 avril 2014 20:48
Moi je suis entrein d'essayer une recette maison que j'ai vue sur un video
je vous donne la recette :

1- avoir un pot de vieux vernis que nous allons le laver avec du dissolevant

2- remplir le pot d'huile d'olive

3- couper de l'ail et le mettre dans le pot

4- refermé et secouer

5- appliquer tous les soirs

C GRAS
i
30 avril 2014 22:39
salam desoler pour les faute d orto mais j ai ke 10 ans j ai lu ton tic etc j ai une technique dans un pot a vernis vide tu met de l huile d olive vierge et des petit morceaux d ail tu verras ca fonctionne tres bien tu doi appliquer ce melange tout les jours en + c est sans rincage tu verras le resultat au bout de 2 jours seulement bon bisou j espere que ma recette te seras utile


salut et bonne chance j espere que ca va marcher
N
11 mai 2014 16:31
Salam, de base mes ongles poussent assez vite mais il y'a un mois je les ai couper, un peu trop je pense et depuis ils ne poussent presque pas sa m'enerve car j'avais des ongles très long avant et maintenant je ne peux meme plus faire de nail art. Auriez vous des astuces maison vraiment efficaces ?
m
17 août 2014 20:58
In love?Bonjour,j'ai des astuces (bien que je ne sois pas une pro)
Astuce n°1:
Bien hydrater ses mains et ses pieds (si en été tu souhaites avoir de beaux et de doux pieds)
Personnellement j'utilise du lait hydratant petit marseillais.
Tu peux aussi mélanger de bon produits:
Huile de ricin/huile d'argan/huile de coco
Crème hydratante
Beurre de karité
Je ne vous garanti rien car je n'ai pas essayé je vais autrement bientôt le faire bref mélangez puis
1:poussez vos cuticules
2:Appliquez en massant vos cuticules
3:répétez ce 'massage' tous les soirs/matins
4: au bout du temps regardez le résultat
Voilà c'est tout ce au je sais sinon pour que tu ne t'abime pas les ongles en les lavants systématiquement utilise du gel nettoyant sinon regarde la video de Christine sur comment faire un gel nettoyant pour main voici sa chaine YouTube: Belle au Naturel
Y
17 août 2014 23:26
Moi je commande de l'huile d'argan d'Agadir pour mon visage et mes ongles, l'huile d'amande et de ricin sont aussi bénéfiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook