Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire pousser ses cheveux
F
17 novembre 2015 21:53
Salam A3leykoum,

Mes cheveux sont déjà plutôt longs (au bas du dos, en dégradé), mais je souhaiterais les faire pousser davantage.
J'utilise déjà l'huile de ricin et l'huile d'argan au niveau des longueurs et des pointes, mais auriez-vous d'autres méthodes ?
Le massage du cuir chevelu marche pour vous ?
Connaissez-vous de bons sérums notamment, pour bien nourrir les cheveux, (sachant que les miens sont à tendance normale, voir grasse) afin d'éviter qu'ils gonflent et frisent en cas d'humidité ?

Barak Allah ou fikoum ! yawning smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
L
17 novembre 2015 22:40
- J'utilise le Soins et le SHAMPOOING DOP (En genéral pour cheveux crépu ou Afro le Jaune et violet qui est très nourrissant et sent super bon) Et dedans j' ajoute un peu d'huile d'olive et de l'ognion rouge sa favorise la pousse (Massérer au moins 10 jours. Et l'après shampoing de chez Franck Provost expert nutrition beurre de karaté qui démêle top et nourrit mes longueurs et pointes .

- Je finis toujours ma douche par un jet d'eau froide sur mes pointe pour refermer les écailles c'est super important de faire sa d'ailleurs les filles.

- J'effectue un masque de 3 heure 1 fois par semaine ou tout les deux semaine si ta tendance a avoir les cheveux gras (Huile d'ail, Ricin et Huile d'olive) ou (Huile de coco, huile de jojoba(Les huiles chez aromazone ou acheter au bled), beurre de karité (1 euros chez le pakpak du coin)

- Je ma masse le cuir chevelu une fois par jours (Pour circuler le sang et donc sa active le cuir chevelu tu peux ajouter un peux d'huile de ricin aussi et massez)

- Et surtout faire plusieurs tresses sur la tête ( sa fais respirer le cuir chevelu et quand le cheveux et légèrement tiré et lourds sa favorise la pousse des cheveux)

Voila mes conseils et ma routine, pour répondre a t'es questions

1) Oui le massage du cuir chevelu marche super bien si il est pratiquer quotidiennement, afin de faire circuler le sang et laissez respirer après il faut faire attention a pas utiliser c'est ongles ou frotter trop fort sinon t'aura l'effet inverse. En plus c'est super agréable et sa prend quelque minutes.

2) Je te conseille le sérum Vitanove a l'huile d'argan qui evite bien les frisottis et laisse aucun film gras et au toucher c'est super agréable.
F
21 novembre 2015 16:36
Wa A3leykoum salam, merci de ta réponse et désolée pour mon grand retard.

Je finis toujours ma douche pour un jet d'eau froide sur les cheveux et même le corps afin d'activer la circulation sanguine.
Les produits que tu m'as conseillé, notamment ceux de chez DOP sont plus appropriés aux cheveux secs non ?
Je pense que je vais donc plus souvent effectuer un massage du cuir chevelu, et me renseigner sur le sérum Vitanove. Où est-ce qu'il est possible de se le procurer ? smiling smiley

Merci d'avance okhty !
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
b
21 novembre 2015 17:30
C'est moche quand c'est trop long
F
21 novembre 2015 17:32
Le Salam A3leykoum, tu connais pas apparemment.
C'est ton avis, mais là je cherche pas de critique, mais des conseils. Je vois pas pourquoi tu es ici si tu n'es justement pas là pour en faire de même.

Salam A3leykoum.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
M
21 novembre 2015 19:44
Wa aleykoum salam,

La meilleur méthode que j'ai trouvé et la plus efficace, c'est les laver avec du rassoul bio (je fabrique moi-même mes shampoing). Masser le cuir chevelu pendant plusieurs minutes quand tu appliques ton shampoing.

Sinon, les bains d'huile comme tu le fais déjà la veille du shampoing (laisser toute la nuit).

Sinon, j'utilise maintenant que des produits bio et maison pour mes cheveux et ça leur a fait beaucoup de bien et donc forcément ça a accéléré la pousse.

Sinon, tu as aussi la levure de bière.

Ya fik el bakallah smiling smiley

Citation
Amel_75 a écrit:
Salam A3leykoum,

Mes cheveux sont déjà plutôt longs (au bas du dos, en dégradé), mais je souhaiterais les faire pousser davantage.
J'utilise déjà l'huile de ricin et l'huile d'argan au niveau des longueurs et des pointes, mais auriez-vous d'autres méthodes ?
Le massage du cuir chevelu marche pour vous ?
Connaissez-vous de bons sérums notamment, pour bien nourrir les cheveux, (sachant que les miens sont à tendance normale, voir grasse) afin d'éviter qu'ils gonflent et frisent en cas d'humidité ?

Barak Allah ou fikoum ! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook