Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire pour renouveler mon titre de séjour étudiant?
e
21 novembre 2020 00:20
Bonsoir les amis, je me trouve dans une situation délicate et je panique.

Je suis titulaire d'un master en langues et cultures du monde méditerranéen, j'ai candidaté pour plusieurs masters pour l'année en cours mais je n'ai eu que des refus, après cela j'ai eu l'idée de contacter mon responsable de formation pour lui proposer mon projet de thèse .

Mais elle ne peux pas malheureusement inscrire un étudiant de plus puisqu'elle dirige déjà 10 thèses, elle a même essayé de me recommander à un de ses collègues en espérant qu'il pourra m'inscrire cette année, mais comme je suis en retard c'était impossible.

En plus me titre de séjour a déjà expiré et je dois absolument avoir une inscription pour procéder à son renouvellement, toutes les inscriptions en Master sont clôturées.

qu'est-ce que vous me conseillez de faire dans ce cas ? que dois-je faire ?
21 novembre 2020 00:29
Reparle à ta responsable et explique que tu tiens absolument à poursuivre une thèse avec elle et que c’est ta dernière chance. 10 ou 11 thèses c’est quasiment pareil.
Qui ne tente rien na rien.
r
21 novembre 2020 01:13
Formation de langue, c'est le plus simple normalement
K
21 novembre 2020 07:24
Salam,
Un mariage et hop un titre deffenitive !!!
Citation
eshana a écrit:
Bonsoir les amis, je me trouve dans une situation délicate et je panique.

Je suis titulaire d'un master en langues et cultures du monde méditerranéen, j'ai candidaté pour plusieurs masters pour l'année en cours mais je n'ai eu que des refus, après cela j'ai eu l'idée de contacter mon responsable de formation pour lui proposer mon projet de thèse .

Mais elle ne peux pas malheureusement inscrire un étudiant de plus puisqu'elle dirige déjà 10 thèses, elle a même essayé de me recommander à un de ses collègues en espérant qu'il pourra m'inscrire cette année, mais comme je suis en retard c'était impossible.

En plus me titre de séjour a déjà expiré et je dois absolument avoir une inscription pour procéder à son renouvellement, toutes les inscriptions en Master sont clôturées.

qu'est-ce que vous me conseillez de faire dans ce cas ? que dois-je faire ?
S
21 novembre 2020 07:36
Tu dois voir le CFVU de l université notamment le vice président pour faire part de ta détresse.
Il essaiera de trouver une solution.
Citation
eshana a écrit:
Bonsoir les amis, je me trouve dans une situation délicate et je panique.

Je suis titulaire d'un master en langues et cultures du monde méditerranéen, j'ai candidaté pour plusieurs masters pour l'année en cours mais je n'ai eu que des refus, après cela j'ai eu l'idée de contacter mon responsable de formation pour lui proposer mon projet de thèse .

Mais elle ne peux pas malheureusement inscrire un étudiant de plus puisqu'elle dirige déjà 10 thèses, elle a même essayé de me recommander à un de ses collègues en espérant qu'il pourra m'inscrire cette année, mais comme je suis en retard c'était impossible.

En plus me titre de séjour a déjà expiré et je dois absolument avoir une inscription pour procéder à son renouvellement, toutes les inscriptions en Master sont clôturées.

qu'est-ce que vous me conseillez de faire dans ce cas ? que dois-je faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook