Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour rapprocher ALGER de RABAT ?
r
31 juillet 2006 12:38
Guerre des mots et guerre des nerfs. Le ton ne cesse de monter, depuis quelques semaines (voir mois), entre Alger et Rabat. Et c'est, une fois de plus, le conflit du Sahara occidental qui est à l'origine de cette nouvelle crise diplomatique entre les deux «pays frères». De part et d'autre, les éditorialistes s'enflamment. Certains d'entre eux ont même cru percevoir des mouvements de troupes à la frontière. Des bruits de bottes heureusement vite démentis par Alger... Mais c'est peu de dire que le climat est exécrable.

Pourtant, Les deux pays ont approuvé la résolution aux Nations Unis, sans en faire la même lecture. Depuis, ils s'accusent mutuellement d'avoir mal interprété le texte onusien…

Soucieux d'apaiser les choses, je voudrais avoir les avis de chaqu'un de vous, et les solutions de sortis de cette crise qui dure.
31 juillet 2006 14:07
Tu es toujours "jeune ingénieur français ?" LOL !

Sinon, on en discutera le jour où vos dirigeants laisserons Le Maroc tranquille avec son Sahara...
"Avec un H majuscule"
r
31 juillet 2006 15:54
On ne peut plaire a tout le monde , moi je ne veux pas plaire a tout le monde, cher Hamid.

Pour toute critique positive pour faire evoluer la situation, je t'ecoute
H
31 juillet 2006 17:09
Les arabes ne sont pas arabes s'ils ne passent pas leurs vie à se chamailler... A quoi on sert sinon ?
Continuons à nous tirer dans les pieds pendants que les ricains et les sionistes nous donnent des bastonnades...
31 juillet 2006 17:27
Citation
racdavid a écrit:
On ne peut plaire a tout le monde , moi je ne veux pas plaire a tout le monde, cher Hamid.

Pour toute critique positive pour faire evoluer la situation, je t'ecoute



Relis mon message : "...le jour où vos dirigeants laisserons Le Maroc tranquille avec son Sahara..."

C'est la condition *naturelle* pour faire évoluer la situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 17:55 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
31 juillet 2006 18:15
Citation
Hamid a écrit:
on en discutera le jour où vos dirigeants laisserons Le Maroc tranquille avec son Sahara...
Clap d'autant plus qu'en algerie ce n'est pas des Saharas qui manquegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
31 juillet 2006 18:20
certaines personnes frequentant ce forum comme d'autres forum n'ont qu'un seul but etant d'attiser la haine et de faire le relais de certains enfoires dont le seul but etant d'arriver a casser cette union...et faire naitre des tensions qui n'ont pas lieu d'etre.ne vous faites pas avoir.
a
1 août 2006 12:32
Lachez un peu la grappe à Aicha et concentrez vous sur le sujet, ça commence à être fatiguant.

Les solutions à mon sens sont une reconnaissance de l'intégrité territoriale Marocaine sur le sahara,


La signature de cooperation entre les deux pays pour un developpement économique durable.

Donner un nouveau souffle à la OUMA, la libre ciruclation des biens et des personnes.
Il est quand même abberant qu'au moment où les européens s'unissent , nos deux peuples soient laissés à l'abandon avec une seule perspective quitter les deux pays.
j
1 août 2006 13:08
Citation
azl95 a écrit:
Lachez un peu la grappe à Aicha et concentrez vous sur le sujet, ça commence à être fatiguant.

Les solutions à mon sens sont une reconnaissance de l'intégrité territoriale Marocaine sur le sahara,


La signature de cooperation entre les deux pays pour un developpement économique durable.

Donner un nouveau souffle à la OUMA, la libre ciruclation des biens et des personnes.
Il est quand même abberant qu'au moment où les européens s'unissent , nos deux peuples soient laissés à l'abandon avec une seule perspective quitter les deux pays.

c 'est clair l 'integrité du sahara comme la catlogne en espagne et comme ca , le magrheb avancera avec des vraies personnes (pas avec des gens comme aicha)
M
1 août 2006 13:50
les topics sur la difference entre Rabat et Alger sont pour noyer la discussion sur le'massacre du Liban et créer des problèmes entre Marocains et Algériens....
m
1 août 2006 13:55
Citation
Murakuch a écrit:
les topics sur la difference entre Rabat et Alger sont pour noyer la discussion sur le'massacre du Liban et créer des problèmes entre Marocains et Algériens....




on a besoin de creer des conflits un tit peu partout dans le monde...le prochain conflit entre le maroc et l'algerie est une necessité absolue si on veut rebooster l'economie mondiale...si on veut booster le marché de l'armement si on veut faire en sorte que des arabes et ou des freres se liquident entre eux...si on veut occuper la region...si on veut plus tard recuperer des contrats de reconstruction...si on veut leur vendre des tits petards mouillés et des cerfs volants...le soucis c'est que nos tres cher dirigeants se feront volontier manipuler comme d'hab...et s'entre tueront...helas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook