Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour que mon père fasse sa prière.
L
27 septembre 2011 20:01
alor j ss dsl pour tou a l heur l amis voila j disè ku mn père est la person ku j aime l plus au monde (c normalsmiling smiley) il a tout lè qualitè d un muslman sauf une et c la prire et j vou demdè de m aidè comment faire? J NE S7 PA PAR OU COMNCè svvvvvvvvvvvppppppppp aiddddddeezzzz moiiiiiiiiiiiiiiiii merci pour tout lè rèponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/11 16:05 par LYNDA 44.
28 septembre 2011 00:11
on ne comprend rien à ce que tu écris . réécris tout ou fais toi aider . On ne peut pas écrire comme on parle
l
28 septembre 2011 09:56
salem a3leykoum

C'est vrai qu'on ne comprend pas grand chose à ce que tu as écrit, de ce que j'ai compris, ton père est bon avec les gens et tout mais ne veut pas faire la salat? il dit "allah y hdini"?
Est ce que ton père fréquente des musulmans? Si oui ça serait bien que ses amis musulmans lui parle de la priere, de son importance dans l'islam.
Sinon tu pourrais télécharger un dars sur l'importance de la prière, et le mettre dans le poste de la voiture( le seul endroit ou il ne pourra pas esquiver lol)
Et n'oublie pas les dou3a pour qu'Allah guide ton père.
28 septembre 2011 10:26
Salam, incite le indirectement:
Prie devant lui, fais passer du Coran quand il est à la maison, parle lui de religion,., bref montre lui l'exemple.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
A
28 septembre 2011 12:21
Salam

Pareil j'ai rien compris mais je me base sur le titre de ton sujet pour te répondre.
Fais des dou3as pour lui pour qu'Allah le guide, lis le coran devant lui, fais lui écouter des darss, du Coran...bref, aide le kheir inchaAllah
Sourate 82
f
28 septembre 2011 12:24
salam, ecris lui une petite lettre, moi sest cke jai fais mais sa garantie rien sad smiley, nchallah reby yahdih
v
28 septembre 2011 12:47
As-salaamou 3alaykoum

Avant salat y'a un autre pilier encore plus important c'est celui de chahaada donc l'étude du tawhiiid.
C'est par ce biais la que tu lui feras connaitre Alah à travers ses noms et attributs, qu'il méditera et que son amour envers Allah augmentera. Lui montrait les bienfaits d'Allah, les bienfaits de l'islam, les bienfaits et les fruits que l'on gagne en suivant le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama.

Ensuite tjs dans tawhiid tu as l'étude donc de la 3aquiiidah, qu'est-ce la 3aqiiidah ainsi cela lui rectifiera son dogme. Ensuite l'étude de al imaan la foi donc qu'est-ce que croire en Alalh et qu'est-ce ça implique, idem pour les Anges, les Livres, les Prophètes (paix sur eux), le Jour Dernier (donc description de celui + tout de A à Z + la suite qu'est-ce que le djannah et qu'est-ce l'Enfer, les récompenses ou bien les châtiments pour la deuxième destination) (donc aussi comment gagner le paradis ou bien l'inverse comment aller en Enfer = comment faire pour éviter) (et là tu peux parler de salah car il sera prêt à l'accepter in chaa Allah + lui dire la première oeuvre à être interrogé c'est salat, donc le jugement de celui qui fait pas salah etc)
Ensuite bien expliquer les trois fondements que ton musulman doit connaitre et mettre en application.

Si tu réussi cela tu pourras mieux lui faire comprendre en suite qu'est-ce que salat, son houkm, ses bienfaits.
Et faire dou3a bien évidemment

diine c'est j'apprends, j'applique et j'invite

si déjà de ce qui est dit ci-dessus toi même tu ne le sais pas alors étudies cela, apprends applique comme ça tu seras à l'aise pour inviter car tu feras cela avec science et clairvoyance voillà smiling smiley

Qu'Allah te facilite
L
28 septembre 2011 16:07
cc bedal aziz j ne sè pa ku t dire apare merci et ku l alah te bèni merci a toute lè rèponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook