Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A FAIRE POUR LA NUIT DE NOCE
m
19 janvier 2011 13:30
1) Que le mari soit doux avec son épouse, et qu’il lui donne quelque chose à boire ou quelque chose de sucré, car cela a été authentifié du Prophète (qpssl), d’après Asma Ibn Yazid qui rapporte : « J’ai préparé ‘Aïcha pour le Messager de Dieu (qpssl), puis je l’ai appelé afin qu’il vienne la voir. Il vint s’asseoir à ses côtés avec une coupe de lait de laquelle il but puis il la tendit vers ‘Aicha qui baissa la tête et fut gênée. Asma dit : je l’ai grondée et lui ait dit : Prend de la main du Messager de Dieu (qpssl), elle prit alors la coupe et but… »

2) Qu’il mette la main sur son front et invoque pour elle, d’après le hadith rapporté par Al-Bukhârî : « Si l’un d’entre vous épouse une femme ou achète une monture, qu’il pose la main sur son front, prononce le nom de Dieu ("Bismillâh"winking smiley et demande la bénédiction en disant : Ô Dieu ! Je te demande son bien et le bien sur lequel Tu l’as créée, et je cherche protection auprès de Toi contre son mal et le mal sur lequel Tu l’as créée. »

3) Qu’ils prient ensemble deux rak’ât, car cela est rapporté des salafs : Abu Sa’id mawla Abu Sa’id rapporte : « Je me suis marié alors que j’étais encore esclave. J’ai invité plusieurs compagnons du Prophète (qpssl), parmi lesquels Ibn Mas’ud, Abu Dhar et Hudhayfa. Ils m’enseignèrent ceci : lorsque ton épouse vient à toi, prie deux raka’at, puis demande à Dieu (qsE) le bien de celle qui est venue à toi et cherche protection contre le mal. Puis c’est entre toi et ton épouse. »

Shaqiq rapporte : « Un homme nommé Hariz vint et dit : j’ai épousé une jeune fille et j’ai peur qu’elle ne me déteste. ‘AbdAllâh Ibn Mas’ud dit : « L’entente vient de Dieu (qsE) et la haine vient du diable qui veut vous faire détester ce que Dieu vous a rendu licite. Lorsque ton épouse vient à toi, dis-lui d’accomplir derrière toi deux raka’at » Et dans une autre version, il ajouta : « Dis : Dieu ! Accorde-moi une bénédiction en cette femme, et accorde-lui une bénédiction en moi. Dieu ! Unis-nous tant que Tu nous uniras dans le bien et sépare-nous si Tu nous envoies vers ce qui est meilleur » (Ibn Abi Shayba)



Inch'allah qu'on applique toute la sunna pour commencé notre vie de couple sur de bonne base de l'islam.
D
19 janvier 2011 15:22
TRès bon rappel BarakAllah oufik!!!!!!!!!!!!!!!
a
20 janvier 2011 22:47
machalah je ferai imprimer ce rappel a mon mari.barak allah fik
d
20 janvier 2011 22:50
Barakalla oufik. je limprimerai aussi incha allah pour le jour J ces trés importan merci
m
21 janvier 2011 09:54
de rien les filles thumbs up

j'en ai déjà parlé à mon chéri et c'est la première chose que l'on fera lorsqu'on se retrouvera seul (chez nous ou l'hôtel)

je pense que c'est trés important et sa me tien a coeur car notre repére c'est la foi en Allah
l
22 janvier 2011 11:04
TRés intéressant, je le garde aussi
 
Annuaire
Facebook