Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE FAIRE POUR UN NADOR MEILLEUR?
N
NOU
26 mars 2004 12:46
Je me permet de proposer ce sujet pour engager une reflexion sur l'avenir de notre VILLE , notre avenir à tous
qu'en dites vous?

arrif
r
29 octobre 2004 16:36
NOU a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je me permet de proposer ce sujet pour engager une
> reflexion sur l'avenir de notre VILLE , notre
> avenir à tous
> qu'en dites vous?
>
>
>
> arrif


AUCUNE IDEE désolé aucune immagination
r
29 octobre 2004 17:17
moi j ai une idée: prendre exemple sur alhoceima et surtout bien balayer les ruelles et les avenues!! ca commence par la propreté!!lol
r
29 octobre 2004 17:24
radya a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j ai une idée: prendre exemple sur alhoceima
> et surtout bien balayer les ruelles et les
> avenues!! ca commence par la propreté!!lol


Très bonne cette idée c'est vrai qu'il y'a une grosse difference entre ces 2 ville qui sont pourtant rif toute les 2 mais les mentalités change car la ville d'al hoceima s'anime le soir alors que Nador s'endort vers 19 h mm l'été !!!!!
r
3 novembre 2004 11:44
toujour aucune idé pour le fameux nador meilleur ????
e
4 novembre 2004 22:05
vous les émmigres pour parler de la propreté de nador vous avez qu'à leur montré l'exemple vous les premiers à jetez n'importe ou si en vous met des poubelles je suis sur et certain que vous aller jetter parterre les papiers il faut voir quand vous traversé l'espagne les toilettes en peu pas rentre les parkings au bateau c'est pire la ou les émmigrés s'assoient quand ils enbarquent en dirait qu'il avait une décharge alors ne critiqu'on pas nador
r
5 novembre 2004 12:56
elmarroquet ne t emportes pas!!

je suis d'accord avec toi certains émigrés ne respectent pas la nature, mais il ne faut pas tous les metre dans le meme panier!!

mOI JE NE JETTE JAMAIS DE PAPIERS PAR TERRE MEME PAS DE CHEWING GUM C'EST DIRE! SERIEUSEMENT MES PARENTS MONT INCULQUe LA PReSERVATION DE LA NATURE!!

je suis un peu naze j esairai de te repondre plus tard!!

c'est vrai c est sale mais meme ne france y a des grande ville aussi sale ne t inquiète pas!!
f
5 novembre 2004 14:57
radya salut,
y a un peu de vrai dans ce qu"elmarroquet dit.
on donne parfois une mauvaise image de nous et en plus on se permet de rechercher des endroits propres (locations vacances, quartiers de residence...)
chaque fois que je passe par les endroits qu'il cite j y pense.
maintenant c'est valable aussi pour toutes les communautés : pas plus chez nous que chez les autres. l'hygiene cest aussi une éducation tout court.
e
5 novembre 2004 16:14
radya je mexcuse je ne met pas tout le monde dans le meme sac moi pour te dire
chaque été je me branche avec des gens de tempts en tempts il faut faire des remarque au gens; tout le monde c'est que les toilettes c'est sacré quand en voyage en espagne c'est affreux et pourtant il ya une femme de ménage qui passe
pour te dire dans une édition il ya quelque jours avec un photo à casa la commune à mit des poubelles le long d'un boulevard tout les 200 metres ils trouvent le moyen de jeté parterre moi le plus qui me mets en colére c'est en espagne en donne une trés mauvaise image de nous
je vais te raconté une histoire dans le bateaux espagnol du haut du pont en vois les voitures et un espagnol appel son copain il lui dit (mira mira )regade il a une belle mercedes et il dort sur un matelas avec une grande oréole au milieu c'est ça limage qu'ont a , pour eu en tous pareil
r
9 novembre 2004 17:59
Tiens j'ai une idée,et si on commencé a changer les noms de quartier de Nador pour la rendre plus bérbère qu'espagnol car hélas Nador a encor pas mal de nom de quartier espagnol(PUEBLO dans la colline,PASSEO a la sorti de nador en direction de l'aéroport ou encor le quartier de MAR CHICA près de la lagune)...... Kes t'en pense SOUMIYA DE OUARZZAZATE ??????? lol
r
9 novembre 2004 18:11
elmarroquet a écrit:
-------------------------------------------------------
> radya je mexcuse je ne met pas tout le monde dans
> le meme sac moi pour te dire
> chaque été je me branche avec des gens de tempts
> en tempts il faut faire des remarque au gens; tout
> le monde c'est que les toilettes c'est sacré quand
> en voyage en espagne c'est affreux et pourtant il
> ya une femme de ménage qui passe
> pour te dire dans une édition il ya quelque jours
> avec un photo à casa la commune à mit des
> poubelles le long d'un boulevard tout les 200
> metres ils trouvent le moyen de jeté parterre moi
> le plus qui me mets en colére c'est en espagne en
> donne une trés mauvaise image de nous
> je vais te raconté une histoire dans le bateaux
> espagnol du haut du pont en vois les voitures et
> un espagnol appel son copain il lui dit (mira mira
> )regade il a une belle mercedes et il dort sur un
> matelas avec une grande oréole au milieu c'est ça
> limage qu'ont a , pour eu en tous pareil
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/04 13:42 par moderatrice.
r
18 novembre 2004 16:15
elle n'a pas fait effet ma solution flute alors .....
g
20 novembre 2004 23:38
en ce qui concerne un nador meilleur, dans l'ensemble de nador actuellement il y a du bon et du mauvais, commençont par le problème de l'higyène c'est vrais que nador n'est pas brillant du tout de ce coté la! mais n'oublions pas qu'on fais parti des pays en voie de dévellopement.On doit pas trop se comparer aux pays occidentaux qui ont une avance vertigineuse,la raison pour laquelle nous sommes dans ce stade, c'est le dévellopement.La première apparence quand on rentre a nador ou au maroc en général, ou la plupart des pays d'afrique et biensur c'est le manque d'higyène puisque c'est visible,et qu'on ne peut pas le cacher, mais lorsqu'on essaye de voir quelles sont les raisons,et bien a mon avis cela dépen des autoritées locales d'intensifier leurs efforts dans ce domaine.Et chacun d'entre nous donne du sien.Mais pour ce qui est du bon, nador est une ville qui depuis peu commence a voir une nouvelle infrastructure économique et culturelle, et surtout n'oublions pas que nador et sa région a toujour gardé rigoureusement sa langue ses coutumes, ses folklores,sa fierté sa fidélité, sa générosité et son entente et sa cohabitation, donc ne perdons pas espoirs,nador d'hier ce n'est pas nador d'aujourd'hui, et nador d'aujourd'hui ne sera pas nador de demain.
je souhaite que ses quelques paroles contribueront a vos espoirs.


A.M.B FRANCE
r
22 novembre 2004 16:47
ok mais nador es un peu plus sale que toute les villes marocaine hélas ouvre les yeux
o
22 novembre 2004 16:59
je suis daccord avec toi mais les autorités ne font pas grand chose il y rarement des poubelles dans les rues et al hoceima c'est pas mieux non plus
r
22 novembre 2004 17:20
omniah a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis daccord avec toi mais les autorités ne
> font pas grand chose il y rarement des poubelles
> dans les rues et al hoceima c'est pas mieux non
> plus


a si t fou al hoceima es 2 fois plus propre que nador n'exagère pas a sahbi
o
22 novembre 2004 20:24
je dois t'avouer que je suis jamais allée à nador mais je t'assure que alhoceima c'est bien déguelasse
r
23 novembre 2004 17:12
omniah a écrit:
-------------------------------------------------------
> je dois t'avouer que je suis jamais allée à nador
> mais je t'assure que alhoceima c'est bien
> déguelasse


maniss cheuk??? si tu n'est pas rif je t'ai demandé d'ou tu été ???
o
23 novembre 2004 20:25
je vie eb belgique et je viens d'alhoceima
r
25 novembre 2004 18:20
omniah a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vie eb belgique et je viens d'alhoceima


ok de molenbeek ou de schaerbeek je suppose kom tout rif de bruxelles capitales qui se respectent lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook