Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour m'en sortir?
m
8 novembre 2009 22:17
Salam tout le monde,

Voilà plusieurs semaines que je viens sur le forum pour lire les sujets et ce soir j'ai décidé de me lancer car j'ai un énorme soucis, je ne sais que faire, je ne sais trouver la meilleure des solutions seules car je suis réellement désemparés. Après avoir lu bons nombres de poste, je sais que certaines personnes peuvent y répondre méchamment et avec des jugements, mais ce n'est vraiment pas ce que je recherche en ce moment, je suis là afin que l'on me conseille et m'aide incha allah.
Cela fait 2 ans que j'ai rencontré cet homme qui pour moi m'a fait connaître des choses de la vie que je ne connaissait pas, avec qui je passais des moments de folies, c'était quelqu'un d'assez ouvert d'esprit, marrent, gentil au grand coeur... Nous avons connu des bas et des hauts mais la verité beaucoup trop de bas à mon gout. Nos caractères me paraissent quelques fois si différents que la minutes qui suit, j'ai l'impression qu'on se connaît et comprend parfaitement.
Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme lui, cela a été mon plus grand amour et le premier à tout niveau. malheureusement je lui ai donné ce que je pouvais donné de plus beau à un homme, ma virginité. Aujourd'hui je le regrette beaucoup et cela surtout envers Allah. Notre relation s'est beaucoup dégradé... Avant lui j'ai connus quelques garçons mais cela n'a jamais aboutis à du sérieux. Celui avec qui je suis en ce moment et dont je vous parle est quelqu'un qui s'accroche beaucoup à mon passé,il veut tout savoir dans les détails, avec qui je suis sortis combien de temps, quelles copines j'ai fréquenté etc... Tout le monde à un passé, mais je pars du principe que lorsqu'on rencontre qqun on doit se baser sur le moment ou on l'a rencontré...
On se disputait beaucoup, il a un caractère trop fort, veut tout de suite, comme lui le veut, il m'a changé j'ai l'impression, m'a isolé de toutes les copines que j'avais et quasi même de ma propre famille, alors que j'étais une fille très famille. Nos disputes venaient plus fortes, plus agressives, plus violentes. Il commençait à m'insulter de tout les noms lorsqu'on se prennait la tête à chaque fois je lui pardonnait, jusqu'au jour ou il a commencé à me frapper mais très violemment(coup de pied à la tête, taper ma tete contre le mur, coup de point dans le ventre etc...) j'ai commencé a avoir très peur de lui, et je sais que normalement je devais le quitter mais en étant dans la situation on a peur et par peur on se sent obligé de rester. Car il peut me suivre dans la rue, venir sur mon lieu de travail me frapper et geuler devant tout le monde, comme il l'a déjà fait d'ailleurs. A chaque dispute ainsi, j'essaye de le calmer pour pas qu'il me cogne encore plus. Je n'ai jamais osé parler de cela à personne bien que ma mère s'en doute fort. Il était venu me demandé la main donc ma famille le connait. C'est quelqu'un qui est capable de tout et n'a peur de rien, je me sens obligé de rester avec lui car il pourrait me tuer et porter plainte chez les flics ne lui fait pas peur. Il peut etre doux comme un agneau comme ressembler à un monstre et dès qu'il se calme il m'embobine, s'excuse se met dans tout c'est état et rebelotte, je lui pardonne. Achaque dispute, il m'insulte, se met dans des état pas possible mais il est pas commme ça qu'avec moi, avec sa famille aussi...Il a une double personne, tento gentil, tento méchant. A force, a chaque dispute j'ai peur d'allé le voir car je me dis il risque de me frapper je lui fait plus confiance. Il me guide jamais dans la religion, il parle que de sexe et c'est un coureur de jupon, a chaque fois je capte des message de fille dans son téléphone et il trouve tjr une excuse à cela. A coté de tout cela, j'ai passé de grave moment avec lui, je l'aime grave mais je le détèste des fois aussi, en fait quand tout va bien entre nous je l'apprécie. C'est assez compliqué à comprendre. J'ai perdu ma virginité avec lui, je me dis que personne ne m'acceptera en étant plus vierge, que je pourrais plus refaire ma vie et lui me dit si t'es plus avec moi tu finiras comme une salope... Il m'a toujours gaté de pleins de cadeaux, il a un grand coeur des fois mais peut etre une autre personne c'est hallucinant. J(ai jamais le droit de péter un mot lors de nos disputes, si je lève un peu la voix il m'engeule et c repartie je deviens une femme irrespecteuse, une grande geule, une insolente, mais qui accepterait de se faire insulter pour rien? Il fouille souvent mon téléphone, veut tout savoir sur ce ke je fais... Devant ma famille c'est un petit ange, qui laisse rien paraitre... Je sais que je doi partir vite, mais comment sachant qu'il a peur de rien et que chaque fois que je lui dit c'est finit il revient en pleurant, simulant des crises etc... et moi je retombe dans son panneau, il est ce qu'on appelle je crois un manipulateur narcissique... Aidez moi car il m'empeche d'être dans la religion car il me parle tjr de sexe, veut toujours qu'on couche ensemble et je me sens obliger.
m
8 novembre 2009 22:35
Je souffre beaucoup de cette situation, je ne peux plus me permettre un jour d'être heureuse et le lendemain si triste... Je voudrais être dans la religion, ne plus lâcher ma prière et penser à de bonnes choses, ainsi ce n'est pas possible...Aidez moi grâce à vos bons conseils svp, sans me juger, car personne ne peut savoir ce que je ressens, j'aurais conseillé à une autre de partir, si cela n'était pas mon histoire, mais étant la mienne je suis perdu, car oui je l'aime mais je peux plus ainsi et chaque fois ke je met des freins à cette relation il revient vers moi... Mrci de m'avoir suivit car je me suis fait longue... Bonne soirée à vous...
s
8 novembre 2009 22:44
T'as pas de familles?d'amies....?
s
8 novembre 2009 22:46
Salam ma soeur j'ai lu ton histoire et je ne peux que te dire que c'est une relation destructrice.

Je ne suis pas là pour juger, ce qui est fait est fait mais par respect pour toi même eloigne toi de lui.

Il n'y a rien de bon dans ce que tu viens de décrire, et tu le sais au fond de toi.

N'ais pas peur de le quitter, ta famille est là pour toi el hamdoulilè, parles leur de ta situation ils sauront te conseiller mieux que nous j'ens suis sûre.
l
8 novembre 2009 22:54
Citation
siham10 a écrit:
T'as pas de familles?d'amies....?


Salam a3laykoum

Apparemment la posteuse est coupée de tout.

Il l'empeche de vivre mais elle aime encore quelque part.

Je sais ce qu'lle vit, c'est un calvert et dans ces cas la...la mentale!

Prendre son courage en main et stopper tout ça.

J'imagine que vous ete jeune, il t'effraie en te menaçant mais tu ne dois pas rester impressionnée , réveille toi avant qu'il ne soit trop tard.

Tu lui a donner ce que tu as de plus cher, comment veux tu qu'Allah te guide si tu continues à vivre dans le péché?


Pour t'en sortir, commencer par le prévenir que tout celA ne va pas durer et qu'il ne s'en sortira pas comme cela, prends tes distances et s'il va trop loin fais intervenir des proches, au risque que tu t'en prenne une, mais au moins que quelqu'un sa che ce qui t'arrive..


Khirr inshAllah


COURAGE
s
8 novembre 2009 22:54
oui ma soeur je pense que la seule solution c d'en parler avec ta famille car ce ki est fait est fait et inchaaalah ils t'aideront à t'en sortir bi idni lah
s
8 novembre 2009 22:54
Salam

un conseil, ne pense plus qu a toi et sauve toi avant qu il ne soit trop tard. le passage que j ai trouvé le plus insoutenable c'est quand tu dis qu'il te tabasse (car c'est veritable ce terme qu'il faut utiliser). Dis toi que ce n est pas parce que tu n es plus vierge a cause de lui (et de toi aussi d ailleurs) que tu es fichue, repents toi et cherche protection auprès d'ALLAH Ajawzal.

tu as quel age? il ne faut pas qu il te vole ta jeunesse, pense à ton future, a ta vie...
i
8 novembre 2009 23:28
SALAM aleykoum ma soeur, k'ALLAH te facilite , c'est vrai que les insultes c abusé mais ne te laisse pas faire barakALLAH ofik il croit kil peut diriger ta vie mais parle en a quelqu'un de proche qui poura t'aider mais eloigne toi de lui, il te frapp, insulte aprés ce sera quoi? mm si tu n'est plus vierge et que si tu rencontre quelqu'un de bien il t'acceptera comme tu est, ne te di pas sa se n'est pas un frein,

repon
m
8 novembre 2009 23:40
Merci à toutes mes soeurs pour vos messages.

Je vous assure que ce que je vis est un calvert, à chaque fois que je veux prendre les choses en mains et me dires que c'est terminé il revient et me fait retomber sous son charme. Je l'aime mais je vis dans la peur, a chaque fois que je veux me repentir, il est là et me fait tomber à nouveau sous le peché. J'ai peur d'en parler à ma famille car je veux pas qu'il leur fasse du mal car ce mec me dit qu'il est prêt à tout et à peur de personne... Alors je suis perdu... J'ai 22 ans et souffre terriblement mais suis amoureuse et l'amour me rend si naive...partir est la seule solution mais partir pour de bon, j'espère incha allah y arriver...
t
9 novembre 2009 01:16
Salam,

T attends qu'il te tue ?

On est dans un pays de droit...c'est pas la jungle.

Portes plainte, et fais des certificats médicaux.

Tu veux te marier avec lui, avoir des enfants avec lui qui font connaître un environnement de violence et de maltraitance.

Ce type est un lâche qui s'en prend à plus faible que lui.

Tu as 22 ans et encore de belles années devant toi.

Pour ta virginité, c'est autre chose et tu peux très bien tomber sur quelqu'un de compréhensif qui fera abstraction de ce détail.

Allah i3awnek en tout cas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
9 novembre 2009 06:06
tu vis avec lui ou pas !
N
9 novembre 2009 08:16
prends tes valises et casse toi
il te fais chanter car tu n'es plus vierge
casse toi 22 ans c'est rien de chez rien
crois moi il ne changera pas je conanis une histire comme ca la meme
va chez tes parents et menace le de porter plainte pour quoi que ce soit
un narcissique est un grand peureux
et surtout s'il s 'excuse et te promet la lune ne croit pas un seul mot ou une seule larme

tu trouveras quelqu un par la suite
et ta religion avant tout
ce nest qu un passage sur terre
s
9 novembre 2009 09:06
je suis dsl pr toi, et triste de lire ton post sad smiley

un seul conseil, fuies !!!!!!

change de ville, va t'installer là où tu as de la famille, protèges-toi de lui evil

parles-en à tes parents, qui se chargeront de rompre tes fiancailles Heu, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi avoir accepter sa demande moody smiley, alors qu'il te faisait la misère Grrrr

j'espère que tu n'envisages pas de vivre avec lui moody smiley

il ne t'apportes rien de positif No no, vs n'êtes pas encore mariés, qu'il te roues de coups

tes parents n'ont jamais remarquer tes blessures, bleus ... perplexe
n
9 novembre 2009 10:33
J'rejoin l'avis des autres c'est bien triste tout ça ...
Ton poste m'a touché, un conseil part !! et viite ...
Tu ne peut pa resté comme ça ... tu attend quoi ? De te marié avec lui ? tu crois que ça va arranger les choses ...Bien au contraire une fois marié je sais pas ce qu'il sera capable de faire.
Tu as que 22ans, tu est encore jeune, ta vis ne s'arréte pas là !
&& pour ta virginité tu trouvera insha'allah quelqu'un qui passera au delà de sa et te guidera dans le droit chemin !
Courage
f
9 novembre 2009 10:42
salam,

dèja passer par la : la seule chose qui peut aider en t'ensortir pour vraiment couper une fois pour toute tous contact avec lui, est de prendre ton courage à 2 mains et d'en parler à tes proches : ils seront la pour t'aider et te soutenir ! tu n'a pas d'avenir avec cette homme !
l
9 novembre 2009 10:45
Salam a3laykoum


Si tu continues a rester avec lui, c'est sur tu risque d'y laisser tes plumes ma grande.


Que tu l'aimes c'est une chose mais de la à en souffrir physiquement et moralement, non ce n'est pas une vie.

Je te laisee un mp, pour t'expliquer deux trois choses qui j'espere te permettront dE faire le meileur choix inshAllah.
9 novembre 2009 11:24
Salam smiling smiley

Grrrr sad smiley crying( thumbs down ............un panel de ce que j'ai ressenti en te lisant

Erreur fatale que de dire et de croire que tu l'aimes encore No no

Tu te forçes à l'aimer, tu te condamne à l'aimer car tu as perdu ta virginité avec ce makak sad smiley

Tu sais pourquoi je te dis ça? parce qu'un "homme" qui lève la main sur une femme, et bien je peux t'assurer que le sentiment qui remplaçe In love c'est le dégout sad smiley

Tu as commis l'irréparable physiquement Heu, mais pour ta santé mentale va t-en Bye

Ce mec là, il t'a conditionnée, sans lui t'es une m.erd.e dont personne voudra, parce que personne n'aime les restes thumbs down

Il a tout faux l'imbécile Oups

Allah SWT il l'a oublié? perplexe

Reprends toi, repends toi parce qu'avec lui, c'est la descente aux enfers assurée evil

Surement qu'il essaira de te nuire en te pourissant la vie et en racontant des choses à ta famille, mais je préfère vivre cet enfer un temps et laisser Dieu se charger de lui, plutôt que me résigner vivre avec lui sad smiley

La hawla wala kouwata illabillah il3ali l3adim............
a
9 novembre 2009 12:52
Dans ton cas , il n'y a pas 36 solutions , c'est deja de mettre un terme immediatement a la relation avec lui, il se comporte comme un monstre alors que vous n'etes pas marié donc image le jour ou vous le serez !
il est clair qu'il a une emprise psychologique phénoménale sur toi , et tu as l'air d'etre assez fragile !
Prend tes distances le plutot possible , parles en a ta famille et met les points sur les " i " avec lui.
s'il persiste fait lui bien comprendre que tu n'es pas un objet et que tu ne lui appartient pas, ensuite va voir la police.
Malheureusement il y en as pour qui c'est la seule solution , quitte a déposer plainte.
k
9 novembre 2009 14:51
Okhti ne reste pas avec lui il va finir par te tuer un jour !!!

c'est dur de le quitter mais arrête ce calvère il t'a déjà frappé une fois il recommencera
S
9 novembre 2009 19:41
Salam,

Parle en à ta famille étant donné qu'il le connaisse, il faut pas que tu reste comme ça, tu vas pas faire ta vie avec un monstre comme lui, il a surement que de la bouche et il fera rien comme beaucoup.

Tu es encore jeune et tu as toute le vie devant toi, la gache pas avec ce monstre.

Coupe les ponts avec lui et si jamais il te harcèle prends ton courage à deux mains et porte plainte.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook