Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour le ftor avec si peu de moyen ?
14 août 2010 14:03
Salam aleykum,

J'ai besoin de votre aide car je suis en manque d'idée

Dans ma cuisine, je n'ai ni four, ni cocotte mn, ni micro onde

Je n'ai pas de semoule, pas de levure et il me reste plus que 2 feuilles de bricks

Etant embrouillé avec mon mari je peux pas sortir.

Pour le 3cha je vais peut etre faire un tajine de je ne sais pas encore quoi lol. Et il me reste de la harira d'hier dans le frigo.

Par contre, je sais pas quoi préparer pour le ftor

Avez vous des idées svp ???
O
14 août 2010 14:49
Salam

avec 2feuilles de bricks tu peux faire 4 bricks en triangles c'est pas beaucoup mais si vous n'etes que 2 cest déja pas mal

il te reste quoi comme légumes ? comme ça tu t'en sers pour ton tajine sa passe bien t'as pas besoin de faire un truc compliqué du moment que vous mangez c le principal
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
S
14 août 2010 15:07
Salam aleycoum,

Il doit te rester autre chose que 2 feuilles de brick, les fond de placard cachent bien des tresors ! Et ton fond de frigo ? t'as pas du fromage qui traine, une boite de thon, des olives, des oeufs, oignons ... ?

Tu peux faire des exploits avec 3 fois rien.

Dis nous ce que tu as...
M
14 août 2010 15:27
Salam

Fais une liste et donne la a ton mari!!mdr je met un peu dhumour

Tu peux faire des petites bricks de thon,ou sinon dis ns ce que tu as et on te conseillera.
14 août 2010 16:12
Tu es fâché avec ton mari et il t'interdit de sortir pour aller faire quelques courses pour lftour??? Oups

Eh bien, ne prépare rien et quand il aura les crocs, tu lui expliquera que pour remplir le frigo, il faut avoir l'occasion de sortir....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
14 août 2010 18:25
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam

Fais une liste et donne la a ton mari!!mdr je met un peu dhumour

Tu peux faire des petites bricks de thon,ou sinon dis ns ce que tu as et on te conseillera.


Salam,

Ca rappelle des souvenirs ça lol. Quand j'étais petite et que mes parents étaient en embrouille, ma mère me donnait la liste des courses pour que j'aille la donner à mon père. grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
14 août 2010 18:46
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam

Fais une liste et donne la a ton mari!!mdr je met un peu dhumour

Tu peux faire des petites bricks de thon,ou sinon dis ns ce que tu as et on te conseillera.


Salam,

Ca rappelle des souvenirs ça lol. Quand j'étais petite et que mes parents étaient en embrouille, ma mère me donnait la liste des courses pour que j'aille la donner à mon père. grinning smiley

ptdr ptdr
casperitooooo
14 août 2010 18:53
Salam aleykum,

Merci pour vos conseil

J'ai fais du msemen sans semoule en fin de compte, je sais pa ce que ça va donner moody smiley Je vous dirais plus tard ce qu'il en est

Je les ai farci avec du poivon, oignon, quelques epices et basta.

Mon mari ne m'as pas vraiment interdit de sortir vu qu'on se parle pas mais dison qu'il insiste pour que je le previene quand je veux sortir. Vu que j'ai aucune envi de lui parler, je sors pas. Et si el ftor il est pas bon tant pis

Dans mon placard j'ai pas mal de chose mais a chaque fois que je veux me lancer dans une recette il manque un truc qui me blok

J'ai des oeufs, des champignons, (pas de creme fraiche), il me reste du thon et du saumon fumé, carrottes, pomme de terre, toutes les épices qu'oon utilise dans la cuisine marocaine. Effectivement, j'ai pas mal de chose, mais bizzarement je manque d'inspiration.

Ma mere quand elle etait faché avec mon pere comme ils savent pas lire et ecrir tout les deux ils m'utilisaient comme messager. Mais là j'ai pas d'enfants a utiliser comme pigeons (mseken je vais les traumatiser les pauvres)
M
14 août 2010 20:46
Il craint ton mari,pk il insiste?tu lui dit directe voila je vais faire des courses!!
N
14 août 2010 23:08
Reconciliez vous c'est Ramadan, quand même, c ça qui le plus, le ftour tu peux toujours te debrouiller comme tu l'as fait.

Allez va le retrouver, parles lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook