Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour être heureuse dans sa vie ?
4 mai 2014 15:21
-Selem , que faire et avoir pour etre une femme heureuse et épanouie ?
O
4 mai 2014 15:31
Salam ma soeur,
C'est un question très vaste, tout dépend des personnes, il y'en a certains pour qui le bonheur c'est avoir de l'argent pour s'offrir le confort, d'autres c'est avoir une vie de famille épanouie, d'autres c'est avoir la possibilité de voyager, rencontrer du monde et nouer des relations, d'autres encore c'est servir une cause....enfin il y'a plein d'exemples mais à mon avis la clé du bonheur est "croire en DIEU , vivre avec les principes de notre religion, et chercher sa voie et sa raison d'être dans cette vie"...
Enfin c'est mon humble avis winking smiley
Je te souhaite tout le bonheur du monde smiling smiley
4 mai 2014 15:33
merci smiling smiley toi aussi !
4 mai 2014 15:35
Commencer par arrêter de se poser mille et une questions chaque matin ?
t
4 mai 2014 16:00
Citation
megatebelle a écrit:
-Selem , que faire et avoir pour etre une femme heureuse et épanouie ?


slm

je dirais des enfant un homme une sexualite debordante et un chiwawa
4 mai 2014 17:40
Salam


La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons
4 mai 2014 17:42
Citation
Ma'requin2rif a écrit:
Salam


La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons



pas mal
4 mai 2014 17:45
Salem


le bonheur c'est se contenter de ce que l'on a ! Les personnes insatisfaite qui veulent toujours plus ne peuvent pas etre heureux.
4 mai 2014 17:50
je suis dans une phase ou je veux toujours plus !

car j'ai beaucoup manquer de choses dans ma période adolescence
4 mai 2014 18:04
Le bonheur pour moi c'est ne rien devoir à personne Angel

Sinon pour ce qui est du matériel, c'est la société et la médiatisation qui nous font créer des besoins jusqu'à nous faire croire que ça dvient une priorité de posséder telle ou telle chose. Ne tombons pas dans le piège.
4 mai 2014 19:41
Salam a3leyki,

Pour répondre à ta question, pour ma part je pense avoir un mari droit et de magnifiques enfants en bonne santé me rend tres heureuse Hamdoullilah smiling smiley
N
4 mai 2014 19:47
Alaykoum salam,
je suis d'accord avec ce qu'a dit Ama85, j'ajoute aussi qu'on doit se contenter de peu.
4 mai 2014 21:18
fais ce que tu sais le mieux faire exemple un artiste ne sera pas heureux s'il ne fait pas ce qu'il sait faire de mieux
D
5 mai 2014 09:44
Citation
stark90 a écrit:
Commencer par arrêter de se poser mille et une questions chaque matin ?

Hahahaha, c'est toujours une réelle joie de lire tes réponses grinning smiley, même s'il faut avouer que t'as pas tort, cette fille se pose trop de questions
D
5 mai 2014 10:01
Salam,

Pour te répondre malgré tout,

Je dirais que le bonheur se trouve dans les petites choses de la vie, bon j'avoue que ça fait phrase bateau mais je t'assure que ça reste véridique!

Si je prends mon exemple, j'ai remarqué que les moments où j'étais le plus heureuse hamdullah sont aussi bien des moments de profonde solitude comme des moments chaleureux, avec ma famille, amies etc...

Et il y'a certains vecteurs dans la vie qui font que tu y trouves ton bonheur, si je prends mon exemple, ben une de mes principales sources de bonheur c'est ma foi et l'apprentissage, je suis quelqu'un de très curieux, donc quand j'apprends quelque chose qui me sera utile ou qui me cultive, quel que soit le domaine, ben ça me rend heureuse hamdullah smiling smiley

J'ai l'impression d'avoir évolué en tant que personne, intellectuellement, spirituellement parlant, et je trouve que c'est une des richesses de cette vie subhanAllah, il n'y a pas de meilleure satisfaction que de savoir que tu t'es amélioré depuis hier et que tu t'amélioreras encore demain inch'Allah, une sorte de réforme spirituelle et intellectuelle si tu veux ^^

Sinon, ce qui me rend heureuse c'est le temps passé avec mes proches, boire un café avec mes parents ou mes amies, discuter de tout et de rien, être dehors et qu'il se mette à pleuvoir (oui j'aime bcp la pluie grinning smiley), voir l'amour dans les yeux de mes proches, c'est juste WAW, le sourire sur les petites bouilles de mes neveux aussi grinning smiley

Après, il y'a la quête de l'âme soeur et une fois que tu l'as trouvé aussi, si c'est la bonne, ben tu seras heureuse inch'Allah, avec ton mari, tes enfants et ton foyer (c'est le meilleur que je te souhaite smiling smiley )

Conclusion: Le bonheur => les choses simples que peu de personnes savent apprécier de nos jours malheureusement
5 mai 2014 10:49
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Commencer par arrêter de se poser mille et une questions chaque matin ?

Hahahaha, c'est toujours une réelle joie de lire tes réponses grinning smiley, même s'il faut avouer que t'as pas tort, cette fille se pose trop de questions

Toujours ? je vais donc mettre les bouchées doubles
Welcome
D
5 mai 2014 11:00
Citation
stark90 a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Commencer par arrêter de se poser mille et une questions chaque matin ?

Hahahaha, c'est toujours une réelle joie de lire tes réponses grinning smiley, même s'il faut avouer que t'as pas tort, cette fille se pose trop de questions

Toujours ? je vais donc mettre les bouchées doubles
Welcome

Pour le plaisir de mes yeux hahahaha, on m'a fait un compliment hier sur mes réponses, donc j'ai l'âme généreuse en ce moment ^^
5 mai 2014 11:02
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Commencer par arrêter de se poser mille et une questions chaque matin ?

Hahahaha, c'est toujours une réelle joie de lire tes réponses grinning smiley, même s'il faut avouer que t'as pas tort, cette fille se pose trop de questions

Toujours ? je vais donc mettre les bouchées doubles
Welcome

Pour le plaisir de mes yeux hahahaha, on m'a fait un compliment hier sur mes réponses, donc j'ai l'âme généreuse en ce moment ^^

Oui je serais prêt à tout pour mes followers lol
u
5 mai 2014 16:13
salam ahlik,

Ma sœur, j'ai vu que tu posté plusieurs sujets par jour, franchement tu te poses beaucoup trop de questions awwwwwwwwwwwww j'ai mal à la tête pour toi, je ne sais pas comment tu fais !

Arrête un peu et calme toi, je ne sais pas quel âge tu as mais tu parait jeune, ok tu as envie de te marier, moi aussi mais à un moment faut arrêter de se prendre la tête et penser à autre chose même si l'envie de se marier et d'avoir des enfants est forte.

Rapproche toi de Dieu, fais des duaas, ne pense pas à l'avenir, on ne sait pas de quoi demain est fait, peut être sera t-il meilleur qu'aujourd'hui, Allah ou hlem.

On ne doit pas s'attacher à la vie d'ici bàs, nous ne sommes que de passage sur terre, alors fais un maximum de bonnes actions, et vis au jour le jour en arrêtant de te torturer l'esprit.

Invoque Allah, et in sha Allah tu auras ce que tu veux.
Kheir in sha Allah winking smiley
M
5 mai 2014 18:41
Citation
megatebelle a écrit:
-Selem , que faire et avoir pour etre une femme heureuse et épanouie ?

Salam,


Pour être une personne heureuse, il faut avoirs le bonheur et le bonheur se trouve uniquement sous les ordres d'Allah et de son messager ... Imagine passer une journée entiére sous la satisfaction de ton seigneur ? Imagine toi le soir dans ton lit et te dire :" Al hamdoulilah, j'ai tout fait pour qu'Allah puissent m'aimer ..." Crois moi tu gouteras a la douceur de la foi et tu ne pourras plus t'en séparer ... Je parle pour le premier ! Une conjoint pourras te donner du plaisir, mais il est voué a disparaitre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook