Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour que dieu m'aide ?
V
7 juillet 2018 14:37
Salam Aleykoum à tous et à toutes,
Je ne vais pas raconter mon histoire car elle est bien trop longue mais je veux simplement dire qu'une personne m'a trahis, à été injuste avec moi sans que je ne fasse aucun mal.
Ca fait maintenant 7 mois que tout ça c'est passé et je n'arrive toujours pas à oublier c'est comme si c'était hier, ça me ronge, ça me détruit je demande à dieu de m'apporter une solution, de me rendre justice, je simplifie mes demandes mais rien.. il ne me répond pas. Dans cet histoire j'ai tout perdu et la personne a elle tout gagner, j'en ai perdu mon travail et elle a pris ma place toutes ces choses là me font mal et je ne trouve plus de solutions. La personne ne me parle plus, ma bloqué sur son téléphone et à même changer de numéro. J' en ai parler autour de moi tout le monde s'en fou.
Pourquoi dieu ne me répond pas ? Ma foi diminue chaque jour, mon comportement empire depuis cet histoire ou devrais-je dire cet épreuve.
Svp j'ai besoin de conseils
Merci d'avance.
Paix soit sur vous.
7 juillet 2018 14:59
slt!!

ALLAH te repond et t apprend deux choses :

''Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : “Nous croyons !” sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !''
Sourate 29, 2 – 5

1_donc c est juste une epreuve,parmis tant d autres,qui t attendent ds ta vie;par laquelle dieu teste ta croyance,ta foi et ton endurance!!
et puis dis plutot:hamdou lilah que t es la victime et non le bourreau!!
donc cette epreuve est pour toi et non pour dieu!!!
2_si t as la foi,tu sauras que tot ou tard cette personne payera sa faute!!t inquiete il va pas lui échapper!

tu fais en attendant??voila la reponse:
''Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ;quand le malheur le touche, il est abattu ;et quand le bonheur le touche, il est refuseur.Sauf ceux qui pratiquent la Salatqui sont assidu à leurs Salats,et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]pour le mendiant et le déshérité ;et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneurcar vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur ;et qui se maintiennent dans la chasteté''
Sourate 70, 19 – 29

prie dieu pour qu il t aide à surmonter cette epreuve et à t offrir une meilleure place(boulot)que l encienne!!celui qui t a offert l encienne place est capable de donner encore mieux!alors patience!!
V
7 juillet 2018 15:19
Merci 1000 fois pour ta réponse, elle est construite et m'a apporter le sourire et espoir même si je suis très abattu pour être honnête.

Qu'Allah te récompense pour ceci.
Je prend en compte ce que tu m'a dis je n'ai pas d'autres choix qu'accepter ce mal sans justice sûrement..

Bonne journée à toi sous la protection du créateur.
B
7 juillet 2018 15:44
Tu te mets un coup de pied au derrière
Tu integres et acceptes que tu t'es fais avoir
Tu essais de comprendre ce qui a foiré chez toi pour t'être laissé manipuler

Et tu arrêtes de pleurer pour faire encore mieux que ce que tu as perdu
Tu imagines ça la belle revanche ?

La meilleure vangeance c'est que tu fasses encore mieux que ce que ta volé cette personne
Alors visualise ta réussite et cesse de ruminer cet échec
V
7 juillet 2018 15:59
Merci de ta réponse.
Je ne vois pas ce que je peut faire de mieu, j'accepte de plus en plus mon mal puisque je comprend petit à petit qu'il n'y a pas de justice, il n'y a qu'à regarder autour de soi ou ailleurs. Peu importe le mal des gens on leur dis que ça ira mieu demain et certains n'avance plus à cause de ça.
Si je dis ça c'est parce que je trouve ta réponse trop directe et blessante même si je te remercie de donner ton point de vue et d'être sincère.
Mais accepter toujours dans la vie que les autres nous marchent dessus alors qu'on leur leur fait rien faut m'expliquer, on ne dit pas '' comportez vous avec les autres comme vous aimeriez qu'ils se comportent avec vous '' ? Parce que du coup ça perd son sens
B
7 juillet 2018 16:08
Tu la trouves blessante car tu n'es pas encore en état de l' entendre
Mais si tu te mets pas une claque tu vas sombrer
Oui la vie est injuste
Tes ni la 1ere ni la dernière personne qui se fait avoir

Tout le monde s'est fait avoir

Tu vas pas te salir les mains pour une personne qui vaut pas le coup c'est de la mauvaise énergie qui va te bouffer de l'intérieur

Faut accepter que tu t'es fais avoir te reconstruire et réussir encore mieux

Et à ce moment là tu pourras te venger si tu veux
Mais sache qu'à ce moment la t'aura plus envie de te venger que cette personne te fera juste pitié




Citation
Viewintheroad a écrit:
Merci de ta réponse.
Je ne vois pas ce que je peut faire de mieu, j'accepte de plus en plus mon mal puisque je comprend petit à petit qu'il n'y a pas de justice, il n'y a qu'à regarder autour de soi ou ailleurs. Peu importe le mal des gens on leur dis que ça ira mieu demain et certains n'avance plus à cause de ça.
Si je dis ça c'est parce que je trouve ta réponse trop directe et blessante même si je te remercie de donner ton point de vue et d'être sincère.
Mais accepter toujours dans la vie que les autres nous marchent dessus alors qu'on leur leur fait rien faut m'expliquer, on ne dit pas '' comportez vous avec les autres comme vous aimeriez qu'ils se comportent avec vous '' ? Parce que du coup ça perd son sens
V
7 juillet 2018 17:16
Se venger ? Ahah mais si je me venge moi c'est des le lendemain que je vais le payer attention !!
Et finir par avoir pitié d'elle c'est cool mais dans tout ça ?
Qui gagne réellement ?
Moi qui ira juste mieu tout seul ?
Ou celle qui m'aura détruit et que la vie aura récompenser par pleins de choses ?

Si la logique est d'accepter de se faire ""avoir"" car d'autres aussi se sont fait avoir ca va mal.
Je comprend mieu pourquoi le taux de suicide augmente car plus d'amour, ni pitié, ni fraternité, ni rien.
Monde cruel comme on dit, mais une chose est vrai et certains c'est que je n'accepte pas le mal subi injustement, ce qui est humain je pense.
7 juillet 2018 23:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est dans le feu de la forge que le fer acquière toute sa force.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école ou un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités afin d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.

La miséricorde et l'humilité sont les premières qualités de l'adorateur de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Sagesse. Détails ici, ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
8 juillet 2018 01:00
M'endurcir, me renforcer c'est bien mais c'est l'injustice qui ne veut pas se résoudre c'est ça mon problème, pas de savoir pourquoi il m'est arriver ça.
Dans ces cas-là moi aussi je vais marcher sur les gens et prendre leur bien et je leur dirais que '' dans la vie c'est dieu qui veut et qui t'éprouve donc accepte et renforce toi ''

J'arrête de publier sur cet discussion personne ne comprend c'est ce que je me disais dès le départ finalement je suis seul.

Bonne soirée. Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook