Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour mon couple
w
23 décembre 2016 09:29
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et pour tous vous dire je me suis inscrit spécialement pour sa

Je vous explique mon problème.
Je suis avec ma petite amie depuis maintenant 5ans et demi notre amour à donner naissance à 2 enfants 2 garçons tout ce passer bien avec des hauts et des bas comme dans chaque couple. Il y a 2 ans on a déménagé à environ 1h de notre anciens domicile car j'ai trouver un travail ,au départ sa ne la déranger pas mais depuis environ 4 mois sa n'allais plus du tout entre nous, nous nous sommes beaucoup éloigner et maintenant depuis 1 mois elle est reparti chez sa mère avec les enfants.
je me suis retrouver seul beaucoup réfléchi et compris des choses qu'il fallait changer et je suis prêt à le faire sauf que maintenant le problème c'est qu'elle ne veux pas revenir. Depuis le début de la semaine elle est à la maison pour passer les fêtes avec les enfants j'essaie de lui montrer mes changements de lui prouver que sa peu marcher mais rien n'y fait elle n'arrive pas à y croire et pire elle me dit qu'elle n'a plus ces petites etoiles qu'elle avais dans les yeux auparavant en me regardant elle avais voulu faire l'effort de venir pour se tester mais sa ne fonctionne pas. Pour ma part je suis très tactile avec elle essaie souvent de lui faire des câlins des petites attentions etc... elle se donne jusqu'à la fin de l'année pour faire le point dans sa tête.
J'ai l'impression d'être imprécis dans mon récit n'hésitez pas à me demander des details
Maintenant ma question c'est que faire pour la récupérer ? Devrais-je lui laisser du temps? Mais en continuant à lui prouver mon amour ou alors lui donner de l'air en la faisant passer au second plan? Je suis vraiment perdu je l'aime et je ne veux pas la perdre merci de vos réponses
P
23 décembre 2016 09:47
Tout dépend de l ampleur de sa déception et de la raison. Montrer sa bonne foi ok mais à en faire trop ca en devient pas naturel et c est ce qui rendra ton intention peu crédible. Tu dis l aimer c est très bien mais l amour est relatif, quoiqu'il en soit respecte son besoin de distance et lorsque tu en as l occasion invite la au dialogue il faut mettre des mots sur vos maux...on ne change pas d un claquement de doigts pour convaincre il faut du temps et de la patience alors bon courage.
OSM
23 décembre 2016 09:54
Bonjour ,
C'est triste de lire ton post , mais je tiens à te donner mon avis ,
Avoir une copine n'est pas du tout une bonne idée , vu les conséquences ..Elle est partie avec les enfants comme ça ? Pourquoi tu ne l'as pas empeché ? C'est tes enfants aussi , Tu dois avoir une discussion avec cette femme , parce que ce sont tes enfants et tu dois les voir et ils ont la priorité sur ton couple.
Avant de discuter sur ton couple ,Excuses moi mais Pourquoi as tu choisi de vivre avec ta copine, et non pas ta femme ? Pourquoi preferes tu avoir une copine et non pas une femme ?
Pour répondre à ta question , Non tu dois avoir une discussion avec immédiatement ,parce que tu lui as déjà laissé du temps ,
Mais pourquoi elle t'as quitté comme ça , pour quelle raison?
peux - tu nous donner plus de détails sur ta situation ?



Citation
wolf974 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et pour tous vous dire je me suis inscrit spécialement pour sa

Je vous explique mon problème.
Je suis avec ma petite amie depuis maintenant 5ans et demi notre amour à donner naissance à 2 enfants 2 garçons tout ce passer bien avec des hauts et des bas comme dans chaque couple. Il y a 2 ans on a déménagé à environ 1h de notre anciens domicile car j'ai trouver un travail ,au départ sa ne la déranger pas mais depuis environ 4 mois sa n'allais plus du tout entre nous, nous nous sommes beaucoup éloigner et maintenant depuis 1 mois elle est reparti chez sa mère avec les enfants.
je me suis retrouver seul beaucoup réfléchi et compris des choses qu'il fallait changer et je suis prêt à le faire sauf que maintenant le problème c'est qu'elle ne veux pas revenir. Depuis le début de la semaine elle est à la maison pour passer les fêtes avec les enfants j'essaie de lui montrer mes changements de lui prouver que sa peu marcher mais rien n'y fait elle n'arrive pas à y croire et pire elle me dit qu'elle n'a plus ces petites etoiles qu'elle avais dans les yeux auparavant en me regardant elle avais voulu faire l'effort de venir pour se tester mais sa ne fonctionne pas. Pour ma part je suis très tactile avec elle essaie souvent de lui faire des câlins des petites attentions etc... elle se donne jusqu'à la fin de l'année pour faire le point dans sa tête.
J'ai l'impression d'être imprécis dans mon récit n'hésitez pas à me demander des details
Maintenant ma question c'est que faire pour la récupérer ? Devrais-je lui laisser du temps? Mais en continuant à lui prouver mon amour ou alors lui donner de l'air en la faisant passer au second plan? Je suis vraiment perdu je l'aime et je ne veux pas la perdre merci de vos réponses
23 décembre 2016 10:30
Quand une femme est brisé elle reste brisé peut importe les efforts que tu fasses.
s
23 décembre 2016 10:32
Si elle veut rester chez sa mère laisse là la bas et lui dire que je cherche un autre emploi dans la zone qu'elle veut et puis vit ta vie comme un célibataire. C'est tout
M
23 décembre 2016 11:11
bonjour
Essaie d'arranger les choses, si elle ne veut pas tu ne peux pas la forcer.
Maintenant pour vos enfants, discutez comme des adultes pour trouver un moyen de garde adapté.
23 décembre 2016 11:45
je suis dessolée d'entendre ton histoire et le plus triste c 'est petits enfant,,remets toi en question est ce que tu etais trop severe ou trop gentil avec elle? pourqu'oi elle est parti? tu devrait avoir une discussion avec elle et comprendre pourqu'oi ses sentiment ont changé? Ceci est ton droit, tu luis dois des explication précises vous devez parler de tout comme tu pourra en tirer une leçon pour te corriger dans l'avenir ou tt simplement tu comprendra c 'est ta femme qui a eu un change of heart mme si ca m’étonne que ca soit le cas, en general une femme qui quitte le foyer c 'est qu'elle n'en peut plus.

Bonne chance j'esper que tout va rentrer dans l'ordre
m
23 décembre 2016 15:19
C'est bizarre comme situation elle part bah laisse lui le temps de se requinquer ...je peux t'assurer quelle va revenir...quelqun de normal avec des enfants et avec un mari aimant ne quitte pas son mari...ignore tu verras
23 décembre 2016 21:49
Salam,

Le fond du problème n'est pas décrit dans ton récit. Tu dis que quelques mois après votre déménagement, vous vous êtes éloignés. Fort bien, mais qu'est-ce qu'elle te reprochait, pendant vos prises de bec? Il y a peu de chances que ce soit seulement le déménagement, puisque tu as proposé de revenir plus près.

Il semblerait que ta copine attende de toi des choses que tu n'es pas disposé ou prêt à lui donner. Il faut que tu nous en dises plus, ou que tu fasses réellement le point avec toi-même. Si tu refuses de voir certains reproches qu'elle te fait, tu vas à coup sûr la perdre.

En revanche, si tu es prêt à faire des avancées positives, comme tu sembles le suggérer, il devrait être possible de la récupérer. Il pourrait également être profitable de consulter un thérapeute de couple.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
S
24 décembre 2016 08:34
Fais lui une surprise et demande la en mariage smiling smiley peut etre que ca va changer la donne et que c'est ce qu^-'elle attend de toi smiling smiley
Citation
wolf974 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et pour tous vous dire je me suis inscrit spécialement pour sa

Je vous explique mon problème.
Je suis avec ma petite amie depuis maintenant 5ans et demi notre amour à donner naissance à 2 enfants 2 garçons tout ce passer bien avec des hauts et des bas comme dans chaque couple. Il y a 2 ans on a déménagé à environ 1h de notre anciens domicile car j'ai trouver un travail ,au départ sa ne la déranger pas mais depuis environ 4 mois sa n'allais plus du tout entre nous, nous nous sommes beaucoup éloigner et maintenant depuis 1 mois elle est reparti chez sa mère avec les enfants.
je me suis retrouver seul beaucoup réfléchi et compris des choses qu'il fallait changer et je suis prêt à le faire sauf que maintenant le problème c'est qu'elle ne veux pas revenir. Depuis le début de la semaine elle est à la maison pour passer les fêtes avec les enfants j'essaie de lui montrer mes changements de lui prouver que sa peu marcher mais rien n'y fait elle n'arrive pas à y croire et pire elle me dit qu'elle n'a plus ces petites etoiles qu'elle avais dans les yeux auparavant en me regardant elle avais voulu faire l'effort de venir pour se tester mais sa ne fonctionne pas. Pour ma part je suis très tactile avec elle essaie souvent de lui faire des câlins des petites attentions etc... elle se donne jusqu'à la fin de l'année pour faire le point dans sa tête.
J'ai l'impression d'être imprécis dans mon récit n'hésitez pas à me demander des details
Maintenant ma question c'est que faire pour la récupérer ? Devrais-je lui laisser du temps? Mais en continuant à lui prouver mon amour ou alors lui donner de l'air en la faisant passer au second plan? Je suis vraiment perdu je l'aime et je ne veux pas la perdre merci de vos réponses
N
24 décembre 2016 10:54
Salam aleykoum.
Je souhaiterai avoir quelques précisions pour pouvoir t'apporter un début de réponse inch'Allah.
Quel est le fond de votre éloignement? Y a-t-il eu un événement précis, une rupture dans la confiance, une trahison, un mensonge...? Ou, est-ce plutôt ta copine qui s'est lassé au fil des années? C'est vrai que vous avez construit une famille, mais disons que les bases ne sont pas réellement solides. Certes, une femme peut être ennuyée de la routine, vouloir de l'excitation, de l'adrénaline. Mais de là à briser une famille sans raison valable, c'est vrai que c'est un choix très lourd de conséquences. Voilà, c'est pour cela que je tiens à connaître en profondeur le terreau de cette crise.
J'espère avoir pu enclencher un début de questionnement qui pourra t'aider.
Citation
wolf974 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et pour tous vous dire je me suis inscrit spécialement pour sa

Je vous explique mon problème.
Je suis avec ma petite amie depuis maintenant 5ans et demi notre amour à donner naissance à 2 enfants 2 garçons tout ce passer bien avec des hauts et des bas comme dans chaque couple. Il y a 2 ans on a déménagé à environ 1h de notre anciens domicile car j'ai trouver un travail ,au départ sa ne la déranger pas mais depuis environ 4 mois sa n'allais plus du tout entre nous, nous nous sommes beaucoup éloigner et maintenant depuis 1 mois elle est reparti chez sa mère avec les enfants.
je me suis retrouver seul beaucoup réfléchi et compris des choses qu'il fallait changer et je suis prêt à le faire sauf que maintenant le problème c'est qu'elle ne veux pas revenir. Depuis le début de la semaine elle est à la maison pour passer les fêtes avec les enfants j'essaie de lui montrer mes changements de lui prouver que sa peu marcher mais rien n'y fait elle n'arrive pas à y croire et pire elle me dit qu'elle n'a plus ces petites etoiles qu'elle avais dans les yeux auparavant en me regardant elle avais voulu faire l'effort de venir pour se tester mais sa ne fonctionne pas. Pour ma part je suis très tactile avec elle essaie souvent de lui faire des câlins des petites attentions etc... elle se donne jusqu'à la fin de l'année pour faire le point dans sa tête.
J'ai l'impression d'être imprécis dans mon récit n'hésitez pas à me demander des details
Maintenant ma question c'est que faire pour la récupérer ? Devrais-je lui laisser du temps? Mais en continuant à lui prouver mon amour ou alors lui donner de l'air en la faisant passer au second plan? Je suis vraiment perdu je l'aime et je ne veux pas la perdre merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook