Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour qu il comprend mieux l'islam?
t
7 octobre 2006 06:30
salam, bonjour,

Muslima de corse franchement tu m'as choqué depuis quand on doit pas écouté les propos des mécréants ?

Prend exemple sur le prophète saws et sur les compagnons. Ils avaient des comportements exemplaires avec les non musulmans. Le prophète saws avec son voisin juif dont le fils c'est converti ? Abou Hanifa avec son voisin alcoolique et il lui a sauvé la vie ? hassan el Bassri avec son voisin non musulman qui urinait sans le savoir chez lui ?

Bref pour revenir espoir 1956 je te dirais d'abord une chose, le comportement vaut mille discours, si tu as un bon comportement ton mari restera avec toi, il t'écoutera et surtout essayera de devenir meilleur. Prie pour lui, prie pour que dieu le guide.

Continue le dialogue avec lui sache ma soeur que je te comprend tout à fait je sais que c'est pas évident mais inchallah la voie de la félicité est au bout du tunnel, soit patiente. On priera avec toi inchallah.

tawmat
i
7 octobre 2006 11:17
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Muslima de corse franchement tu m'as choqué depuis quand on doit pas écouté les propos des mécréants ?

Prend exemple sur le prophète saws et sur les compagnons. Ils avaient des comportements exemplaires avec les non musulmans. Le prophète saws avec son voisin juif dont le fils c'est converti ? Abou Hanifa avec son voisin alcoolique et il lui a sauvé la vie ? hassan el Bassri avec son voisin non musulman qui urinait sans le savoir chez lui ?

Bref pour revenir espoir 1956 je te dirais d'abord une chose, le comportement vaut mille discours, si tu as un bon comportement ton mari restera avec toi, il t'écoutera et surtout essayera de devenir meilleur. Prie pour lui, prie pour que dieu le guide.

Continue le dialogue avec lui sache ma soeur que je te comprend tout à fait je sais que c'est pas évident mais inchallah la voie de la félicité est au bout du tunnel, soit patiente. On priera avec toi inchallah.

tawmat

Salam tinky,


Barik allah oufik pour ton état desprit et ta tolérance, ce nest ni avec la méchanceté ni avec le dénigrement ni avec de lorgueil quon vont attirer lautre vers notre Din.


espoir 1956, ne baisse pas les bras, fais des douhas, parle lui avec gentillesse et inchallah Dieu te montrera la voix de la facilité incha'allah, je suis bien placé pour le savoir.


La clé est dans la confiance en Dieu.

Que Dieu te facilite la tache. Amine.
j
7 octobre 2006 11:17
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Muslima de corse franchement tu m'as choqué depuis quand on doit pas écouté les propos des mécréants


elle a besoin de conseil, et les conseils d'un non musulman qui ne connait rien de l'islam ne va pas l'aider, reflechis un peu....
J
JD
7 octobre 2006 12:44
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Muslima de corse franchement tu m'as choqué depuis quand on doit pas écouté les propos des mécréants

elle a besoin de conseil, et les conseils d'un non musulman qui ne connait rien de l'islam ne va pas l'aider, reflechis un peu....

salut Muslima de corse

toi aussi tu devrais réfléchir un peu dans ta tête winking smiley

elle a dit que son mari était catholique non croyant avant de se convertir pour l'épouser.
je suis aussi catholique non croyant et je comprend parfaitement le point de vue de son mari.
c juste pour lui expliquer.

ensuite pourquoi demander à un converti d'être plus musulman que les musulmans ?

j'ai des amis musulmans, ils ne mangent pas de porc et font le ramadan, mais ils ne portent ni barbe ni voile, ne font pas la prière et ne refusent jamais une coupe de champagne pour fêter un évènement heureux. et pourtant je t'assure qu'ils se considèrent bien comme musulmans à 100% !

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
7 octobre 2006 13:19
Je te cite JD : "j'ai des amis musulmans, ils ne mangent pas de porc et font le ramadan, mais ils ne portent ni barbe ni voile, ne font pas la prière et ne refusent jamais une coupe de champagne pour fêter un évènement heureux. et pourtant je t'assure qu'ils se considèrent bien comme musulmans à 100% !"

Oui mais justement c'est une impression qu'ils ont m'ssaken d'être 100% musulman mais que doit penser d'eux Allah (3aza wajal). J'ai croisé des gens comme ça, dès qu'un pot est fêté, c'est champagne et compagnie : ALLAH I H'DIHOUM (Que Dieu les guides). Amine ya rabi.

Bon courage à toi ma soeur espoir 1956. Que Dieu t'aide. amine.

Salam.
[b][color=#FF0000]Y'a ceux qui vont à droite et ceux qui vont à gauche.[/color][color=#009900]Et y'a ceux qui avancent tout droit.[/color][/b];)
j
7 octobre 2006 14:47
Citation
JD a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Muslima de corse franchement tu m'as choqué depuis quand on doit pas écouté les propos des mécréants

elle a besoin de conseil, et les conseils d'un non musulman qui ne connait rien de l'islam ne va pas l'aider, reflechis un peu....

salut Muslima de corse

toi aussi tu devrais réfléchir un peu dans ta tête winking smiley

elle a dit que son mari était catholique non croyant avant de se convertir pour l'épouser.
je suis aussi catholique non croyant et je comprend parfaitement le point de vue de son mari.
c juste pour lui expliquer.

ensuite pourquoi demander à un converti d'être plus musulman que les musulmans ?

j'ai des amis musulmans, ils ne mangent pas de porc et font le ramadan, mais ils ne portent ni barbe ni voile, ne font pas la prière et ne refusent jamais une coupe de champagne pour fêter un évènement heureux. et pourtant je t'assure qu'ils se considèrent bien comme musulmans à 100% !

cordialement


ce que je veux surtout lui dire à cette femme c'est qu'en aucun elle doit se sentir responsable, et k'allah les guidera mashallah....

ps: je pense ce que je veux, et pour moi etre musulman implique la notion de pratique,autrement c'est etre mecreant ou non musulman...., je sais c'est extreme mais c'est la vérité ke tout le monde omet de dire....
f
7 octobre 2006 15:22
salam ma soeur!si tu crain allah et que tu es soumise suis le chemin des vertueux,car allah est misericordieux,quand tu explique l'islam à quelqu'un et qui refuse de croire l'évidence c'est grave allah califi ces gens de pervert,l'amour d'allah est plus important que tout ce que tu peu aimer sur ce bas monde,donc ma soeur refflechi,que allah t'aide dans ton comba
f
7 octobre 2006 15:54
aleykoum salam!essai encor de le raisoner si il ne comprend pas lance lui un ultimatum,car allah n'accepte pas un comportemen perver,car quand on cherche tjrs la petite bête alors que tt est ecri dans le livre saint sur lequel il n'y a aucun doute je pense que dans ce cas la foi est inexistente,je t'invite à lire les premiers verset de la sourate 2(la vache)que allah t'aide dans ton comba qui n'est pas simple
J
JD
7 octobre 2006 17:10
Citation
bocadioss a écrit:
Je te cite JD : "j'ai des amis musulmans, ils ne mangent pas de porc et font le ramadan, mais ils ne portent ni barbe ni voile, ne font pas la prière et ne refusent jamais une coupe de champagne pour fêter un évènement heureux. et pourtant je t'assure qu'ils se considèrent bien comme musulmans à 100% !"

Oui mais justement c'est une impression qu'ils ont m'ssaken d'être 100% musulman mais que doit penser d'eux Allah (3aza wajal). J'ai croisé des gens comme ça, dès qu'un pot est fêté, c'est champagne et compagnie : ALLAH I H'DIHOUM (Que Dieu les guides). Amine ya rabi.

Bon courage à toi ma soeur espoir 1956. Que Dieu t'aide. amine.

Salam.

et que doit penser Allah de ceux qui se croient meilleurs musulmans que les autres winking smiley


en tant qu'ancien chrétien, je t'invite à lire ces passage de l'évangile selon St matthieu
( c'est Jesus qui parle )



Mt 7:1- " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7:2- car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Mt 7:3- Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !
Mt 7:4- Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi ôter la paille de ton œil", et voilà que la poutre est dans ton œil !
Mt 7:5- Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.

.../...
Mt 7:12- " Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous mêmes pour eux : voilà la Loi et les Prophètes.
.../...

Mt 6:1- " Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour vous faire remarquer d'eux ; sinon, vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
Mt 6:2- Quand donc tu fais l'aumône, ne va pas le claironner devant toi ; ainsi font les hypocrites, dans les synagogues et les rues, afin d'être glorifiés par les hommes ; en vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:3- Pour toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite,
Mt 6:4- afin que ton aumône soit secrète ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:5- " Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:6- Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:7- " Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.
Mt 6:8- N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
...
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
7 octobre 2006 17:32
l'homme a été crée avec le bon sens, servons nous en!
P
7 octobre 2006 18:07
Salam espoire smiling smiley


Tu n'aurais pas du t'engager dans une relation avec lui sans qu'il soit reellement convaincu .. pourquoi jouer avec le feu? Tu veux l'aider ?Tu veux lui apprendre ce que c'est l'islam c'est tout a ton honneur maistu dois lui montrer le droit chemin sans contradictions ..t'engager dans une relation avec un non croyant est une contraction avec ta foi et avec ce que l'on doit suivre..

tu as dit qu'il a decide de se convertir? Mais comment ca se fait que ces questions il ne se les pose que maintenant ? A priori quand une personne veut se convertir ..c'est qu'elle a explore les pistes principales de la religion (et le jeun en est une .puisque c'est le 4eme pillier de l'islam) et qu'elle est convaincue par cette religion ? Le travail ne se fait que plus tard qu'a sa demande a lui moody smiley tu ne crois pas que c'etait ton devoir de le faire avant ?

Enfin , dieu est clement je te fais cette parenthese pour que tu sois consciente de tes erreurs ce n'est pas un jugement ..mais je crois profondement que dans la vie (surtout dans la religion) pour avancer il faut etre conscient de ses erreurs ...et je vois que la tu te donnes a fond pour l'aider thumbs up je te felicite mais pour etre coherente tu ne dois pas "rester sa femme" tout en ne sachant pas vraiment si il est fixe sur les bases de notre religion en loccurence les 5 pilliers ! aide le mais si il n'est pas convaincu ( c'est son droit) tu dois logiquement ne plus etre avec cette personne !
Comment veux tu que dieu t'aide dans cette demarche si la base est malsaine ? On se doit d'etre logique dans la vie espoir et pas "etre dans le peche en implorant dieu" Je ne dis pas que tu l'es puisqu'il est musulman et ca des lors qu'il s'est converti personne ne peut dire le contraire ! Mais si tu veux etre une bonne musulmane , si tu veux que tes enfants soient de bon musulman ton mari doit etre un musulman au min fixe sur les 5 pilliers tu crois pas moody smiley

Maintenant peux tu m'expliquer comment :

quelqu'un qui dit : "si dieu existe pkoi ya autant d'injustice et de guerre " se dit en meme temps musulman moody smiley

etre musulman c'est croire en dieu et son prophete sws ? Je saisis pas ce point moody smiley

j'avoue que le probleme ne vient pas de lui ..

le probleme vient de toi ..je crois que toi meme tu ne t'es pas approprie ta religion est que tu n'as pas fait le travail necessaire sur toi .. c'est pas un jugement ..on doit tous apprendre plus sur notre religion c'est un devoir mais je vois bcp d'incoherences dans ton discours et d'illogisme
donc comme veux tu que cette personne( qui pour elle) tu representes l'islam en etant musulmane trouve
une logique dans l'illogisme et l'incoherence moody smiley

Pour les autres, pour moi soit on est convaincu par une religion est on la suit (au min dans ces 5 pilliers) on fait de son mieux ! soit on l'est pas ! c'est ca la logique et la coherence..
Y a pas un melange a sa sauce en prenant ce que tu aimes et ce que tu aimes pas Oh et en etant dans le hram tout en le niant ..
La religion est claire est nette y a pas se leurrer ..on peut polymiquer sur certains points subtiles mais sur les pilliers sur la base c'est soit on croit soit on croit pas ( et sur ce point on est libre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 18:13 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
7 octobre 2006 18:36
doucement kni_nza ... s'ils sont heureux ensemble laisse les, la foi, la religion est quelque chose de personnel.
P
7 octobre 2006 18:43
Citation
missathena a écrit:
doucement kni_nza ... s'ils sont heureux ensemble laisse les, la foi, la religion est quelque chose de personnel.

la foi c'est personnel et dans quel sens moody smiley tu peux etayer moody smiley

tu veux dire croire en islam et etre illogique moody smiley

soit :

-on est pas croyant a ce moment la on a des regles , des principes "en dehors du coran " et de l'islam

- on est croyant et a ce moment la on croit aux 5 pilliers de l'islam

c'est une histoire de logique
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
7 octobre 2006 18:59
ce que je veux dire c'est que nous n'avons pas le droit de juger une personne sur sa pratique de la religion ou sa foi, c'est entre lui et allah.
voila ne quoi c'est perso.
P
7 octobre 2006 19:01
Citation
missathena a écrit:
ce que je veux dire c'est que nous n'avons pas le droit de juger une personne sur sa pratique de la religion ou sa foi, c'est entre lui et allah.
voila ne quoi c'est perso.

je suis desolee mais moi je dis honnetement ce que je pense


et quand je note des absurdites en me basant sur l'islam (les 5 pilliers ) j'ai le devoir de les relever
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
7 octobre 2006 19:14
je dis aussi honnetement ce que je pense. et c'est bien mieux d'être franc qu'hypocrite !
thumbs up
e
7 octobre 2006 20:17
SALAM ALIKOM

zenza apres je que j ai lui je sais pas comment t appeler en tout cas tu dit que je suis pas une musulmane alors je suis pas ta soeur, je te diirrai meme plus je suis soeur de l islam et j ai pas envie d etre ta soeur


zenza:Tu n'aurais pas du t'engager dans une relation avec lui sans qu'il soit reellement convaincu .. pourquoi jouer avec le feu? Tu veux l'aider ?Tu veux lui apprendre ce que c'est l'islam c'est tout a ton honneur maistu dois lui montrer le droit chemin sans contradictions ..t'engager dans une relation avec un non croyant est une contraction avec ta foi et avec ce que l'on doit suivre..
tu as dit qu'il a decide de se convertir? Mais comment ca se fait que ces questions il ne se les pose que maintenant ? A priori quand une personne veut se convertir ..c'est qu'elle a explore les pistes principales de la religion (et le jeun en est une .puisque c'est le 4eme pillier de l'islam) et qu'elle est convaincue par cette religion ? Le travail ne se fait que plus tard qu'a sa demande a lui tu ne crois pas que c'etait ton devoir de le faire avant ?

espoir: tu considere que je me suis mariée tout en sachant qu il s est pas vraiment convertis(de foi)
et que ce mariage devant les adouls et ala sonati allahi wa rasoulihi n est pas reconu


kenza: dieu est clement je te fais cette parenthese pour que tu sois consciente de tes erreurs ce n'est pas un jugement

espoir: je suis dans l erreu, je suis pas consciente des mes erreurs , et plus tu termine ta phrase en disant que c est pas un gugement, en te voiyant parler de logique et de contradictions et de bon sens et de coherence; tout tes paroles son pire que des jugements

kenza:
mais pour etre coherente tu ne dois pas "rester sa femme" tout en ne sachant pas vraiment si il est fixe sur les bases de notre religion en loccurence les 5 pilliers ! aide le mais si il n'est pas convaincu ( c'est son droit) tu dois logiquement ne plus etre avec cette personne !


espoir: encore de la coherence, bref ce mariage non seulement il n est pas reconu a ton sens puis que je me suis parié avec un non musulman, pkoi doit je divorcer puis que a la base il est pas reconue par cette religion, tjr a ton sens, n est il pas lieu d une contradiction en gras, souliginée et italique?
mmlle ou mmme vous etes allée trop loin dans ton analyse que je considere ni religieuse ni philosophique
revoie ta religion et comprend la bien et stp quand tu donne ton avis si il n est pas signé c a d avec une preuve du coran ou du souna je t en suplie


kenza:le probleme vient de toi ..je crois que toi meme tu ne t'es pas approprie ta religion est que tu n'as pas fait le travail necessaire sur toi .. c'est pas un jugement ..on doit tous apprendre plus sur notre religion c'est un devoir mais je vois bcp d'incoherences dans ton discours et d'illogisme donc comme veux tu que cette personne( qui pour elle) tu representes l'islam en etant musulmane trouve

tu continue encore, non seulement mon mariage n est pas reconu, puis je doit divorcer, mais encore le problem vien de moi par ce que mlle considere et "juge" que je suis ni bonne mululmane ni musulmane,

dans ma prochaine reponse je t expliquerrai ce que c esyt que AKBAR AL KABAIR , par ce que oui, tu a comis AKBAR AL KABAIR

DEMANDE PARDON A DIEU CAR MOI JE TE PARDONERAI PAS DEMAIN DEVANT DIEU
P
7 octobre 2006 20:37
alaikoum salam

Citation
espoire a écrit:
"zenza apres je que j ai lui je sais pas comment t appeler en tout cas tu dit que je suis pas une musulmane alors je suis pas ta soeur, je te diirrai meme plus je suis soeur de l islam et j ai pas envie d etre ta soeur "

-->tu peux comprendre ce que tu veux mais si tu lis tu verras que j'ai pas le droit de dire que tu n'es pas musulmane ! et je ne l'ai pas dit ! je t'ai demande de te remettre en cause c'est des conseils fisabililah apres tu en fais ce que tu veux si tu preferes des Clap c'est pas de moi que tu les entendras ..mon objectif etait de t'aider sinon je me casserais pas la tete a rediger une reponse tu devrais me remercier ma soeurpour ma sincerite "sma3e kalame litibakik machi kalame liti dahkeke hite li dahklake ra dahke 3lik


Citation
espoire a écrit:
espoir: tu considere que je me suis mariée tout en sachant qu il s est pas vraiment convertis(de foi)
et que ce mariage devant les adouls et ala sonati allahi wa rasoulihi n est pas reconu
"



-->espoire tu dis toi meme que ton "mari" se demande si dieu existe je cite

"si dieu existe pkoi ya autant d'injustice et de guerre" donc un moment donne faut arreter de se voiler la face ..



Citation
espoire a écrit:
espoir: je suis dans l erreu, je suis pas consciente des mes erreurs , et plus tu termine ta phrase en disant que c est pas un gugement, en te voiyant parler de logique et de contradictions et de bon sens et de coherence; tout tes paroles son pire que des jugements

--> ce n'est pas un jugement sur ta personne mais sur tes actes ?? Pourquoi tu crois que ca m'amuserait a repondre a une personne pour la juger moody smiley je vois pas l'interet ??? Mon interet est de t'aider en prendre conscience ..mais malheureusement tu le prends autrement mais c'est ta vie ! tu viens poster des conseils je te souligne des incoherences !
Un musulman qui dit "si dieu existe pkoi ya autant d'injustice et de guerre" et qui refuse le 4eme pillier tu trouve ca logique toi moody smiley





Citation
espoire a écrit:
encore de la coherence, bref ce mariage non seulement il n est pas reconu a ton sens puis que je me suis parié avec un non musulman, pkoi doit je divorcer puis que a la base il est pas reconue par cette religion, tjr a ton sens, n est il pas lieu d une contradiction en gras, souliginée et italique?
mmlle ou mmme vous etes allée trop loin dans ton analyse que je considere ni religieuse ni philosophique
revoie ta religion et comprend la bien et stp quand tu donne ton avis si il n est pas signé c a d avec une preuve du coran ou du souna je t en suplie

--> le quitter si il est pas musulman tu peux toujours le faire si tu le desires ..en te repentissant sincerement et je crois sincerement que tu peux le faire ..parce que si tu te poses des questions sur la religion c'est qu'au fond de toi cette situation ne te plait pas et que la religion compte bcp dans ta vie winking smiley

Citation
espoire a écrit:
DEMANDE PARDON A DIEU CAR MOI JE TE PARDONERAI PAS DEMAIN DEVANT DIEU



--> moody smiley les gens qui te disent la verite tu leur pardonnes pas moody smiley tanpis je m'arrete la dans mes commentaires .. desolee j'ai cru t'aider mais je fais confiance au jugement de dieu et les phrase du style " DEMANDE PARDON A DIEU CAR MOI JE TE PARDONERAI PAS DEMAIN DEVANT DIEU" n'ont de valeur que si elles sont justes ..

comprend ce qui t'arrange pour vivre ton idylle mais ne deforme pas la religion stp !!

Wa salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/06 20:40 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
7 octobre 2006 20:50
divorcer et foutre une relation de couple en l'aire c'est un peu fort...imaginez si il y a des enfants..
c'est debil! un peu de bon sens tout de meme!!!!!
et l'amour ça n'existe pas?
P
7 octobre 2006 20:55
Citation
missathena a écrit:
divorcer et foutre une relation de couple en l'aire c'est un peu fort...imaginez si il y a des enfants..
c'est debil! un peu de bon sens tout de meme!!!!!
et l'amour ça n'existe pas?

salam

je suis desolee mais pour moi l'amour de dieu et "rahmatouh" est 10000000 fois plus importante

et c'est dans ce "cadre" que je conseille "les soeurs musulmanes"

l'amour est existe mais le plus beau et celui vers lequel tous les musulmans tendent c'est l'amour de son mari en allah

svp arretez de sortir les phrases de npns et utilisez votre bon sens justement!!
soit on croit et donc on suit les valeurs de l'islam
soit on y croit pas ( et je respecte parce que l'islam enseigne la tolerance)

mais un "medley" a votre sauce n'a aucun sens !



wa salam
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook