Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour changer un célibataire endurci ?
M
29 novembre 2014 16:45
Bonjour les filles,
Je suis avec quelqu'un depuis deux ans et demi, nous nous sommes fiancés " Oui " mais rien n'était facile, on dirait qu'il a peur de s'engager, il vit seul depuis 18 ans.
Je sais qu'il tient à moi, mais y a cette peur de l'engagement, cette peur de perdre sa liberté qui fait que notre relation n'avance pas.
Nous bloquons, nous ne pouvons plus avancer à l'étape du mariage. A chaque fois, y a un truc qui cloche qui fait que la date est reportée.
C'est vrai qu'il a fourni bcp d'efforts, qu'il essaie de changer mais ce n'est jamais assez!
Je l'aime et je tiens à lui, donc ne me proposez surtout pas de le quitter ^^
Aidez moi à trouver des solutions pour que nous surmontions tout ça, je veux que mon homme change et devient moins stressé et moins distant.
PLEASE HELP ME thumbs down
n
29 novembre 2014 17:05
il se sant en danger avec toi .tu l' étouffe avant même de te marier ,
M
29 novembre 2014 17:09
Mais non, je vous assure que si on me compare à d'autres femmes, vous diriez mm que je le snobe.
Mais pour lui, le fait d'être un peu jalouse, il se sent réellement en danger....
Qu'est ce que je peux faire ?
Je ne peux pas quand même être complètement indifférente :/
29 novembre 2014 23:13
Bonsoir,

Effectivement si tu es legerement jalouse c'est normal tant que ce n'est pas maladif et tu ne vas pas faire semblant de ne pas l'etre juste pour rassurer Monsieur.
Ce qui est bizarre c'est s'il a reellement peur de l'engagement pourquoi s'etre fiance alors il savait bien que ce qui suit un fiancaille c'est le mariage !!!
Je pense que trop le rassurer doit quelque part l'inquieter donc bon ce n'est plus un enfant le mieux serait de lui parler entre 4 yeux et de parler franchement et surtout de fixer une date tu ne vas pas attendre eternellement que Mr se decide donc je te conseille d'en discuter avec lui en esperant que "sa peur de l'engament" disparaisse..

Bon courage
30 novembre 2014 01:39
Salam alleykoum,
Je suis rester naïvement 3 ans avec un comme comme ça... Après l avoir mis au pied du mur. .. je vais changer blablabla... et a la fin chasser le naturel il revient au galop. 1 ans après il était très mal à heureux. .. mais moi j avais perdu confiance... Après ne pas avoir craquer il me dit tu as eu raison mon destin est déjà choisi... . Donc il voulait se marrier mais ses habitudes solitaire ont gagner.
Fais la prière de la consultation et tu seras fixer inchallah. Ne perd pas ton temps comme moi ta soeur....
Qu allah te facilite inchallah
A
30 novembre 2014 01:45
Vous avez quel age?
J espereque vous navez pas consommez sinon c mort...autrement ultimatum
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
M
30 novembre 2014 14:02
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Vous avez quel age?
J espereque vous navez pas consommez sinon c mort...autrement ultimatum

J'ai 27 ans, et de nos jours ce n'est pas encore trop tard ^^
Mais je tiens à lui, je veux l'aider à dépasser tout ça, je sens qu'il veut passer à autre chose mais il bloque ><"
M
30 novembre 2014 14:05
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Je suis rester naïvement 3 ans avec un comme comme ça... Après l avoir mis au pied du mur. .. je vais changer blablabla... et a la fin chasser le naturel il revient au galop. 1 ans après il était très mal à heureux. .. mais moi j avais perdu confiance... Après ne pas avoir craquer il me dit tu as eu raison mon destin est déjà choisi... . Donc il voulait se marrier mais ses habitudes solitaire ont gagner.
Fais la prière de la consultation et tu seras fixer inchallah. Ne perd pas ton temps comme moi ta soeur....
Qu allah te facilite inchallah

C'est vrai que ce n'est pas évident :/ Mais ila ktblk rebbi hadchi khssek taawni l'autre personne pour passer à autre chose et ne pas le laisser tomber.
En fait le mien a eu une mauvaise expérience avec une femme y a très très longtemps et pendant 3 ans après il a détestait les femmes. C'est ce qu'il a rendu comme ça => Méfiant :/
G
30 novembre 2014 14:13
Salam
ULTIMATUM
il faut quil se decide..c un homme quand mm..ne perd pas plus de temps avec lui sinon tu va ten mordre les doigt ma belle.
M
30 novembre 2014 14:18
Citation
doucel a écrit:
Salam
ULTIMATUM
il faut quil se decide..c un homme quand mm..ne perd pas plus de temps avec lui sinon tu va ten mordre les doigt ma belle.

Merci de ta réponse Douce,
Y a eu des fiançailles, donc ça se voit qu'il veut changer et qu'il fournit des efforts. Comment je peux bien le laisser tomber ? :/
Des astuces ? Qu'est ce que je dois faire à part le quitter ?
P
30 novembre 2014 14:20
Citation
MarieNour a écrit:
Bonjour les filles,
Je suis avec quelqu'un depuis deux ans et demi, nous nous sommes fiancés " Oui " mais rien n'était facile, on dirait qu'il a peur de s'engager, il vit seul depuis 18 ans.
Je sais qu'il tient à moi, mais y a cette peur de l'engagement, cette peur de perdre sa liberté qui fait que notre relation n'avance pas.
Nous bloquons, nous ne pouvons plus avancer à l'étape du mariage. A chaque fois, y a un truc qui cloche qui fait que la date est reportée.
C'est vrai qu'il a fourni bcp d'efforts, qu'il essaie de changer mais ce n'est jamais assez!
Je l'aime et je tiens à lui, donc ne me proposez surtout pas de le quitter ^^
Aidez moi à trouver des solutions pour que nous surmontions tout ça, je veux que mon homme change et devient moins stressé et moins distant.
PLEASE HELP ME thumbs down

Tu n'as pas encore compris que si Allah swt ne t'a pas facilité cette entreprise c'est qu'il n'y a aucun bienfait pour toi dans cette relation ????

Tu connais la solution à ton problème mais tu t'es tellement investi dans cette relation bancale que tu es dans le déni.

Courage... Lâche prise... Un autre prince t'attend et te rendra plus heureuse.
M
30 novembre 2014 14:30
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tu n'as pas encore compris que si Allah swt ne t'a pas facilité cette entreprise c'est qu'il n'y a aucun bienfait pour toi dans cette relation ????

Tu connais la solution à ton problème mais tu t'es tellement investi dans cette relation bancale que tu es dans le déni.

Courage... Lâche prise... Un autre prince t'attend et te rendra plus heureuse.

Si Allah Swt ne voulait pas qu'on soit ensemble, il aurait fait que notre relation prenne fin dans les premiers mois comme avant avec mon ex...
En effet, on est passé par deux situations difficiles..
En premier la maladie de son père, et quant il s'est un peu rétabli y a eu ma mère ( Un cancer tt les deux ):
P
30 novembre 2014 16:36
Citation
MarieNour a écrit:
Si Allah Swt ne voulait pas qu'on soit ensemble, il aurait fait que notre relation prenne fin dans les premiers mois comme avant avec mon ex...
En effet, on est passé par deux situations difficiles..
En premier la maladie de son père, et quant il s'est un peu rétabli y a eu ma mère ( Un cancer tt les deux ):


Tu as raison accroche toi... Oupsptdr
30 novembre 2014 16:46
Salam,

C'est très dur d'avoir un de nos proches malade mais quand c'est les parents ça l'est encore plus Allah y chafihoum ça a du être difficile pour ton fiancé et pour toi aussi plus ses anciennes blessures ça ne t'aide pas non plus a concrétiser votre mariage.
Il devrait prendre conscience avec la maladie de ses parents que la vie est courte et qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain.
Y'a pas vraiment de conseil il faut que tu lui en parles franchement en lui disant que ces fiançailles "prolongé" on assez durer et que tu veux avancer Inch'Allah et que s'il veut la même chose que toi qu'il mette sa peur de côté qu'il fasse confiance en Allah et en votre amour et qu'au pas on unsage il fasse la joie de ses parents car tous nos parents ont le souhait de marier leur enfant et de les voir heureux.
Il faut faire des invocations pour qu'Allah vous facilite Inch'allah.
s'il ne fait toujours pas d'effort alors ne perd pas ton temps non plus mais ce n'est qu'en dernier recours.
M
30 novembre 2014 17:39
Citation
barbabb a écrit:
Salam,

C'est très dur d'avoir un de nos proches malade mais quand c'est les parents ça l'est encore plus Allah y chafihoum ça a du être difficile pour ton fiancé et pour toi aussi plus ses anciennes blessures ça ne t'aide pas non plus a concrétiser votre mariage.
Il devrait prendre conscience avec la maladie de ses parents que la vie est courte et qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain.
Y'a pas vraiment de conseil il faut que tu lui en parles franchement en lui disant que ces fiançailles "prolongé" on assez durer et que tu veux avancer Inch'Allah et que s'il veut la même chose que toi qu'il mette sa peur de côté qu'il fasse confiance en Allah et en votre amour et qu'au pas on unsage il fasse la joie de ses parents car tous nos parents ont le souhait de marier leur enfant et de les voir heureux.
Il faut faire des invocations pour qu'Allah vous facilite Inch'allah.
s'il ne fait toujours pas d'effort alors ne perd pas ton temps non plus mais ce n'est qu'en dernier recours.


Merci beaucoup pour ta réponse, on voit bien que tu es une personne très Sage Tbarklah smiling smiley
Je vais essayer de m'écarter un peu et de le laisser venir vers moi, il est temps que je reprenne le dessus pour pouvoir guider notre relation dans le droit chemin smiling smiley
30 novembre 2014 22:08
Mais de rien, j'aimerai pouvoir faire plus mais je fais des invocations pour toi smiling smiley
Tu as raison met un peu de distance et tu verras qu'il va le ressentir et Inchallah ca sera un "declic" pour lui et il fera avancer les choses
A
1 décembre 2014 02:02
Vous avez consommez??
S ioui ça explique sa distance phobie soudaine duo mariage un classique chez les laches profiteurs
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
b
1 décembre 2014 07:07
Citation
MarieNour a écrit:
Si Allah Swt ne voulait pas qu'on soit ensemble, il aurait fait que notre relation prenne fin dans les premiers mois comme avant avec mon ex...
En effet, on est passé par deux situations difficiles..
En premier la maladie de son père, et quant il s'est un peu rétabli y a eu ma mère ( Un cancer tt les deux ):

tu crois qu'Allah facilite les relations comme ça ou j'imagine que vous vous voyez tous les 2 sans mahram ?
Et puis n'espere pas changer un type comme ça , un mec distant ça se change pas encore moins quand tu lui met la préssion pour un truc serieux ici en l'occurence le mariage

La verité c'est que tu t'accroches à ce gars et que tu te persuades au mieux que tu fais le bon choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 07:10 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook