Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour célébrer accouchement
c
19 septembre 2008 16:27
Bonjour,

Connaissez-vous les rituels, traditions et autres que l'on fait suite à l'accouchement d'une femme?

J'ai ma cousine qui va avoir une FILLE, elle qui n'a eu que des garçons (3) et qui la rendent dingue.
Je connais RFISSA pour nafssa, mais quoi d'autre ??
j'aimerai lui faire le henné aussi.

Avez-vous des propositions ?
Merci
l
19 septembre 2008 16:51
Il y'a aussi un plat tipique pour les femmes qui viennent d'accoucher c'est Berkoukech ou souvent appellé mhamsa.
Du héné en effet aussi une bonne idée.
ET félicitations a ta cousine.
Ex-harira :P
n
19 septembre 2008 17:41
djaj beldi avec sa sauce
m
21 septembre 2008 01:17
des choses sucree dragees zamita et biensur la fameuse rfissa avec un bon the
et UN JOLI GRO KDO POUR LE BEBE
grinning smiley
a
24 septembre 2008 14:00
refissa b dejaje beldi

+

helib avc bayed beldi mali yalahe tawlade ca va lui donnée de l'energie lors de l'accouchemant

winking smiley
a
25 septembre 2008 00:09
Salam aleikum,

C'est pas vraiment une tradition mais pourquoi pas un petit kit de soin pour la maman? Genre bain moussant relaxant, hydratant pour le corp, etc... histoire que maman se relax quand les banbins sont au lit...

Salam aleikum
30 septembre 2008 15:22
slt quand elle sort de la clinique mettre du hennè sur les mains et les pieds du bèbè et tous les gens qui sont la doivent mettre une petite pointe de hennè dans la mains, après tu peut mettre le khol dans ses yeux et sur ces sourcils et tous le monde en mais aussi (les femmes) et voila et vous mettez l'encens du maroc l'eaux d'oranger voila biz
L
1 octobre 2008 11:33
Toute ces choses!!! je ne connais que R'fissa, d'ailleurs j'adore ça grinning smiley je ne pense pas que je vais attendre mon accouchement pour m'en préparer

Si non et pour moi, je pense qu'il faut suivre les recommendations de Arrasoule Sala ALLAH 3aley wa salam, quand on peut il faut faire "3akika"= "Walima" en sacrifiant un mouton ou ce qu'on peut et invitant nos proches pour celebrer ça.
on peut faire ce qu'on veut a cette occasion, hénné...
Voial pour moi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook