Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour avoir des pretendants
24 avril 2016 15:14
Tu le sens ma sœur au bout d'une seule conversation, des fois il faut tout simplement faire confiance en Allah swt et la suite pourras qu'aller mieux

Kheir incha'Allah pour toi si tu as toujours pas trouver ton prince
j
24 avril 2016 17:43
oui j'ai déjà eu des demandes mais ils ne me plaisait pas du tout et certains étaient pas correcte vraiment pas !

oui je fais les causes, j'ai demandé à mon entourage mais rien
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Tu as fait quelle causes? As-tu déjà eu des demandes en mariage? As-tu fait de longues études?
O
27 avril 2016 16:49
Peut-être que t'es trop exigeante non?

Quels sont tes critères?




Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
oui j'ai déjà eu des demandes mais ils ne me plaisait pas du tout et certains étaient pas correcte vraiment pas !

oui je fais les causes, j'ai demandé à mon entourage mais rien
j
27 avril 2016 21:24
Euh non pas du tout exigeante, le dernier me plaisait énormément mais il n'a pas voulu poursuivre avec moi ! il voulais trop. bref je ne vais pas étaler ma vie sur ce forum ! je ne suis pas du tout hautaine dans ma recherche !

Tu sais je recherche un homme qui me plait tout simplement comme toutes les femmes !
Et puis dans le mariage, le mot "exigence" n'a pas sa place.
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Peut-être que t'es trop exigeante non?

Quels sont tes critères?
27 avril 2016 21:36
celui qui s'enfuie lorsque tu lui parle du mariage n'est pas un homme serieux

Citation
poupee29 a écrit:
Hello

A votre avis qu'est ce qu'une fille doit faire pour se marier et comment doit elle gerer la relation avec les pretendants pour aboutir au mariage
Sachant que des fois on entend il ne faut pas parler du mariage le 1er sinon le mec va fouir et des f8 on entend non il ne fallait avoir 1 si longue relation fallait faire les choses vite
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
a
27 avril 2016 23:25
Bonsoir,

Que faire pour se marier?

> Faire les causes, donc être visible socialement, dans l'entourage familial, le voisinage, etc. pour avoir plus de chances de rencontrer qqun; avoir des activités (travail, bénévolat, mosquée, etc.) pour la même raison. Demander à Allah d'être facilitée, via des douaas lors de la salât smiling smiley

Comment gérer la relation avec les prétendants?

> Organiser des mouqabalas in shaa Allah; càd rencontrer le prétendant en présence d'un homme de ta famille (père, frère, oncle) ou l'imam de la mosquée, voire une femme de ta famille si vraiment c'est impossible d'avoir le mahram. Comme ça l'homme sait qu'il s'agit d'un but sérieux (donc les rigolos tournent les talons) et avez la baraka d'Allah. Et ça permet de poser les bonnes questions à la personne, d'aller à l'essentiel pour voir si ça peut coller entre vous (éducation des enfants, projets de vie, polygamie ou non, lieu de vie, travail de la femme ou pas, etc.).

Sachant que des fois on entend il ne faut pas parler du mariage le 1er sinon le mec va fouir et des f8 on entend non il ne fallait avoir 1 si longue relation fallait faire les choses vite

Tu peux faire autant de mouqabalas que tu souhaites (deux, six, 20, etc.) et prendre le temps nécessaire (6 mois, 1 an,...) pour être sûre et décider de te marier tu sais.

Faire les choses bien ne veut pas dire faire les choses vite.
Ca veut simplement dire obéir à Allah pour avoir Sa bénédiction, et diminuer les risques de tomber dans le haram ou de se faire manipuler par un beau parleur aux mauvaises intentions.

smiling smiley


Citation
poupee29 a écrit:
Hello

A votre avis qu'est ce qu'une fille doit faire pour se marier et comment doit elle gerer la relation avec les pretendants pour aboutir au mariage
Sachant que des fois on entend il ne faut pas parler du mariage le 1er sinon le mec va fouir et des f8 on entend non il ne fallait avoir 1 si longue relation fallait faire les choses vite
[center]Ramadan moubarak[/center]
28 avril 2016 18:56
fais toi belle grinning smiley serieux ce qu'on remarque en premier c'est l'apparence faut prendre soins de son corps s'habiller bien ( enfin ta façon de s'habiller depend du genre de pretendant que tu veux avoir )et bouger de la maison pour qu'on te voit smiling smiley apres t'as les reseaux sociaux ça peut t'aider tu sais y a yabi aussi ( oui pour moi la ou y a presence d'hommes et de femmes il peut y avoir connaissance . marriage ...) il ya d3aoui ( les invocation ) aussi tu dois rien negliger absolument rien good luck winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook