Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour accueillir les parents de mon prétendant
d
5 avril 2012 23:02
bsr, prochainement incha allah les parents de mon futur mari, vront venir chez nous pr la premiere fois pr me demander de mes parents et parler, achno khassna hna ndiro lihom , o wach kit3erdo 3la le3cha ola leghda ola koi exactement, o ana achno nelbess??
d
5 avril 2012 23:52
pas de reponse??
6 avril 2012 02:50
Quelle est ta question en français?
6 avril 2012 09:04
mabrouk lol moi aussi je suis dans le meme cas que toi il vienne demain!!confused smileyIn lovegrinning smiley
c
6 avril 2012 10:36
Citation
XiaoMei a écrit:
Quelle est ta question en français?

Je traduis bénévolement :
Bientôt les parents de son futur époux vont venir chez elles, comment doit elle les accueillir, comment doit elle s’habiller .
P
6 avril 2012 11:14
Je sors de ce post ! ca me rappelle de mauvais souvenir...............


Mabrouk quand meme .
K
6 avril 2012 12:58
Dans cette rubrique ton post n'aura pas beaucoup de succès, tu aurais du poster dans "Organisation mariage".

Il y a des familles qui préparent un repas, couscous ou autre avec quelques assiettes de gâteaux / thé etc. Tout dépend de l'heure à laquelle ils se pointent. Après faudra quand même prévoir ce qu'il faut au cas-où ils devaient rester jusqu'au tard dans la soirée.

Pour les vêtements une 3baya ou un caftan léger, cheveux lâchés de préférence, maquillage discret. De toute façon c'est censé être non-mixte et tu as le droit d'être dévoilée devant ton futur beau-père. Wa Allahou A3lem.

Toutes mes félicitations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/12 12:58 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
P
6 avril 2012 20:10
Hop là, on se calme.
Tu vas vite en besogne sur le coup.
Il faut vraiment que tu fasses comprendre à ta mère le pourquoi de ton choix, et ainsi éviter une humiliation à ton "futur" mais également à ses parents !

Citation
dalame1234678 a écrit:
bsr, prochainement incha allah les parents de mon futur mari, vront venir chez nous pr la premiere fois pr me demander de mes parents et parler, achno khassna hna ndiro lihom , o wach kit3erdo 3la le3cha ola leghda ola koi exactement, o ana achno nelbess??

Arrête de faire n'importe quoi, il faut que la situation soit sûre pour toi, mais pour lui également, donc réfléchis bon sang au lieu de foncer tête baissée !
d
6 avril 2012 22:06
desolé pika mais j ai pas compris prk ta derniere phrase ?
P
8 avril 2012 19:06
Salam

Ta mère tu as bien vu sa réaction face à tes révélations. Et là tu viens carrément parler de "comment accueillir, comment m'habiller".
Donc tu prends un énorme risque là, celui de mettre ton "fiancé" dans une situation inconfortable, ne parlons même pas de ses parents !!

Si ta mère garde le même état d'esprit, la venue pour te demander en mariage risque de tourner au vinaigre.
Donc assure le terrain au lieu de préparer quelque chose qui explosera sur ta figure, avec un effet domino. Tu n'as pas le droit de le mettre dans une situation précaire sachant ce que tu sais concernant ta maman, et tes projets.
P
8 avril 2012 19:22
Avant d'accueillir la future et éventuelle belle-famille, il devrait y avoir eu une rencontre des pères dans un café par exemple. Et c'est ton père en effet qui leur dira marhba !!
Mais là...on dirait que tu prépares le tout bien seule...

Sache une seule, un mariage ne peut avoir des chances qu'avec la bénédiction des parents. Je ne dis pas que ton prétendant est quelqu'un de mauvais, mais...faut avoir prouvé à ta mère le contraire d'abord..

Comme on dit : RDA DYAL LWALIDINE ma chère!! winking smiley

Au fait bonne chance, en espérant que ça ne soit pas bousillé inchaelah et...Cesse de penser à la forme tant que le fond est sans fondement
P
8 avril 2012 19:30
Tiens tiens..

Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Avant d'accueillir la future et éventuelle belle-famille, il devrait y avoir eu une rencontre des pères dans un café par exemple. Et c'est ton père en effet qui leur dira marhba !!
Mais là...on dirait que tu prépares le tout bien seule...

Sache une seule, un mariage ne peut avoir des chances qu'avec la bénédiction des parents. Je ne dis pas que ton prétendant est quelqu'un de mauvais, mais...faut avoir prouvé à ta mère le contraire d'abord..

Comme on dit : RDA DYAL LWALIDINE ma chère!! winking smiley

Au fait bonne chance, en espérant que ça ne soit pas bousillé inchaelah et...Cesse de penser à la forme tant que le fond est sans fondement

L'époux consulte sa femme pour ce genre de choses, tout comme la femme consulte son époux, si elle met son veto le papa ne pourra rien dire. Et ton truc de rencontre dans un café si ça se fait naturellement chez toi, bizarre comme méthode.
De retour, déjà et direct sur moi, mdr..(Sarcastique)
P
8 avril 2012 19:36
dalame je viens de lire la suite sur ton autre sujet, tu n'as pas répondu à ma question, peut-être ne l'as-tu pas vu mais elle reste importante pour comprendre le comportement de ta maman, si c'est le premier mariage alors ça change un peu les choses. perplexe

Et punaise regarde ta boite MP, c'est à côté de l'option demande d'amitié, tu voulais discuter les MP feront l'affaire.
s
8 avril 2012 22:19
ce sera a mon tour le mois prochain inchallah et j'apprehende mais grave ! je sais toujours pas ce qui va se passer ni comment
sachant qu'il ne viendra qu'avec ses deux cousins ( parents pas en france ) est ce qu'on va m'appeler moi est ce que je vais les voir est ce qu'ils vont me voir ? ? ? tant de questions sans réponses qui me font stresser !!! etant de nature assez timide face a l'inconnu j'espere qu'on va pas m'appeler au salons face a eux tous
qu'en dites vous ?
P
8 avril 2012 23:50
Bah je ne vois ce qu'il y a de mal à ça! Ecoute, je ne vais tout de même pas débarquer à la maison et dire "papa-maman, un type vient à la maison accompagné de ses parents!" Et si le type en question ne convient paaas du tout au choix de mes parents!! Ce sera la chouha de l'accueillir à la maison! Faut une rencontre moins officielle, rencontre durant laquelle mon père pourra l'analyser, lui demander des questions d'homme...et dès lors il pourra peut-être juge que le mec "ma salé7ch" et donc même pas la peine de venir avec un bouquet de fleur et du chocolat à l'occasion d'une mou9abala !!
P
9 avril 2012 09:45
Oui possible surtout si tu trouves ton pigeon sur le net, bien ficelé ton truc. perso je m'en fiche de ton père, ce n'est pas son père le souci. Belle précision ta dernière phrase (= tu n'es pas à l'affût des cadeaux = ô je ne suis pas matérialiste), qui n'a ni queue ni tête, donc ton scénario (comme tu les aimes étant donné que ce n'est pas ton premier) a quelques failles.
Une rencontre dans un café pour analyser, tu vas donc dire à ton père : hé papa un type veut me demander en mariage et il faut que tu le rencontres dans un café pour l'analyser ? Pourquoi pas au cinéma tant que tu y es..

Pas si pudique que ça hein ? Mdr.

Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Bah je ne vois ce qu'il y a de mal à ça! Ecoute, je ne vais tout de même pas débarquer à la maison et dire "papa-maman, un type vient à la maison accompagné de ses parents!" Et si le type en question ne convient paaas du tout au choix de mes parents!! Ce sera la chouha de l'accueillir à la maison! Faut une rencontre moins officielle, rencontre durant laquelle mon père pourra l'analyser, lui demander des questions d'homme...et dès lors il pourra peut-être juge que le mec "ma salé7ch" et donc même pas la peine de venir avec un bouquet de fleur et du chocolat à l'occasion d'une mou9abala !!

Mdr. Joue, je joue également avec toi, c'est trop rigolo.
Tout ce temps pour répondre "ça "dis donc !! LoooooooL ! smoking smiley
K
9 avril 2012 12:48
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Avant d'accueillir la future et éventuelle belle-famille, il devrait y avoir eu une rencontre des pères dans un café par exemple. Et c'est ton père en effet qui leur dira marhba !!
Mais là...on dirait que tu prépares le tout bien seule...

Sache une seule, un mariage ne peut avoir des chances qu'avec la bénédiction des parents. Je ne dis pas que ton prétendant est quelqu'un de mauvais, mais...faut avoir prouvé à ta mère le contraire d'abord..

Comme on dit : RDA DYAL LWALIDINE ma chère!! winking smiley

Au fait bonne chance, en espérant que ça ne soit pas bousillé inchaelah et...Cesse de penser à la forme tant que le fond est sans fondement

Et la mère dans tout ça?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
9 avril 2012 13:08
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Bah je ne vois ce qu'il y a de mal à ça! Ecoute, je ne vais tout de même pas débarquer à la maison et dire "papa-maman, un type vient à la maison accompagné de ses parents!" Et si le type en question ne convient paaas du tout au choix de mes parents!! Ce sera la chouha de l'accueillir à la maison! Faut une rencontre moins officielle, rencontre durant laquelle mon père pourra l'analyser, lui demander des questions d'homme...et dès lors il pourra peut-être juge que le mec "ma salé7ch" et donc même pas la peine de venir avec un bouquet de fleur et du chocolat à l'occasion d'une mou9abala !!

Ce n'est pas à toi de l'annoncer si tu n'en a pas envie. Il suffit que les parents passent un coup de fil ou avisent les tiens, salam a3laikoum, marahba etc. Comme tout le monde. Et si le type ne convient paaaaas du tout à tes parents, il n'y a pas mort d'homme, le type repart et trouvera quelqu'un d'autre.

C'est bien le but de la rencontre, le fait qu'il vienne et se présente afin que les parents puissent en juger. Passer par mille étapes ne fait que mettre des bâtons dans les roues et pourrait même faire fuir les éventuels prétendants.

Si j'étais un homme et qu'on m'imposait une rencontre dans un café, sachant que je serais analysé avant de venir demander une fille, je refuserais en répondant que je n'irai pas demander la main de la Duchesse de Souk Jdid. A part si j'estime qu'elle en vaille la peine, mais si elle en valait la peine, elle m'aurait facilité les choses et ne serait pas aussi imbue d'elle-même. Je comprends les réticences des hommes, même dans le "Halal" , certaines éprouvent le besoin d'émettre des difficultés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/12 13:39 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
P
9 avril 2012 16:04
Mdr Duchesse de Souk Jdid grinning smiley
Pour la mère va savoir ? Un bar à chicha peut-être ? Ou pourquoi pas dans un centre de thalasso, entre deux masques d'argile. smoking smiley

Dalame, pour ta tenue vestimentaire n'en fait pas trop non plus, apprêtée mais n'y va pas comme Bozzo le clown, reste naturelle et ne commence pas à te stresser pour la visite, bien que ça te sera difficile, gère-le ce stress.
Pour le repas je pense que ta maman, lorsqu'elle sera bien prête à les recevoir, leur servira ce qu'il faut. Tu peux également lui en parler mais ne va pas faire ta princesse en lui imposant des choses farfelues.
K
9 avril 2012 17:33
C'est bien la mère qui souffre à enfanter , porter son enfant, et pourtant. Il y aussi des pères qui ne vont jamais au café, qui ont une sainte horreur de ça. J'ignore d'où sort cette façon de procéder, c'est bien la première fois que je lis ça venant de maghrébines.

Citation
Pika11 a écrit:
Mdr Duchesse de Souk Jdid grinning smiley
Pour la mère va savoir ? Un bar à chicha peut-être ? Ou pourquoi pas dans un centre de thalasso, entre deux masques d'argile. smoking smiley

Dalame, pour ta tenue vestimentaire n'en fait pas trop non plus, apprêtée mais n'y va pas comme Bozzo le clown, reste naturelle et ne commence pas à te stresser pour la visite, bien que ça te sera difficile, gère-le ce stress.
Pour le repas je pense que ta maman, lorsqu'elle sera bien prête à les recevoir, leur servira ce qu'il faut. Tu peux également lui en parler mais ne va pas faire ta princesse en lui imposant des choses farfelues.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook