Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire Posséder par un être malefique?..
M
5 août 2010 12:07
Salamou Aleikoum

J 'me posais la question ..

Que savez - vous de la Possession par un être malefique?

J'me pose des questions , qu'en pensez vous ? est ce possible ? qui cela atteint -il ?

Est ce des maladies psychologiques ( comme il en existe beaucoup ...) que l'on confond avec " être possedé" ?

J'aimerais avoir vos avis......
Y
6 août 2010 18:12
Pour ma part j'affirme que oui, cela est possible....Toutefois on ne peut pas lier cela à des maladies psychologiques, se sont des choses différentes. Il arrive souvent en effet que ses troubles ne soient finalement du qu'a un trouble tel que la skyzophrénie, ou des crises d'épilepsie...Et même parfois certaines tumeurs au cerveau peuvent générer des visions ou des troubles etc....

Il y a aussi "l'influence psychologique", c'est à dire que souvent des personnes se croient possédées du simple fait qu'une autre personne lui affirme qu'elle l'est.

Mais il est aussi question de possession, on ne peut pas le nier, cela existe bel et bien. On peut dire que tout le monde peut être à un moment ou un autre atteint.
I
6 août 2010 18:43
Citation
Yasmine78000 a écrit:
Mais il est aussi question de possession, on ne peut pas le nier, cela existe bel et bien.
ce n'est pas que je le nie, mais n'ayant jamais entendu parler de cas qui ne se soit pas révélé supercherie, je ne vais pas dire que cela existe. D'ailleurs, et ceci est mon argument principal, un cas de possession vérifié aurait déjà fait le tour de la communauté scientifique dès le jour de sa découverte, ce qui n'est pas le cas. Bien entendu, il faut que ce soit vérifié scientifiquement sinon ça n'est que superstition et légende urbaine.
6 août 2010 19:04
ce qu'on appelle possession c'est en fait des troubles dans la chimie du cerveau
Speaks only Arabic and English
Y
6 août 2010 19:09
Oui, je l'ai suggéré, il existe en effet des troubles....

Mais personnellement je peux attesté de certains cas de possession, pour avoir vue et entendu des cas. J'ai aussi vue des cas de trouble et aussi d'affabulation....
6 août 2010 20:12
tout ce que tu as pu voir peut etre causé par des lesions dans le cerveau ou des anomalies de la chimie du cerveau
Speaks only Arabic and English
Y
6 août 2010 20:17
Oui oui j'ai compris, mais que peut dire quand aux paroles que l'entité à pu dire, et qui s'avéraient vraies ?
M
7 août 2010 02:48
Salam

Ui j'en connais pas assez sur le sujet donc j'voulais avoir des avis..

J'ai deja vue des choses etranges par le passé .. et je savais pas trop quoi en penser ..
Y
7 août 2010 10:05
Si tu nous décrivais ce que tu as vue.....
M
8 août 2010 21:38
Bah enfet c'etait la femme a mon oncle on était posé en train de boire du thé et discuter... et d'un coup elle s'endort en ronflant fort et aprés ouvre ses yeux d'un coup et pousse un cri chelou avec une voix aigue..

Aprés elle nous regarde avec un regard tres bizarre et et parle avec une autre voix et bref ça m'a marqué

Aprés allah ou a3lam jsais pas ce qu'elle avait on dit qu'elle ai possedée depuis des années mais j'en sais rien

Bonne soiree

Salam.
l
8 août 2010 22:11
Selem ahleikoum,

Oui,le danger est bien réel,et cela peux arriver pour plusieurs raisons,je sais que cela peux vous paraitre "insensé",mais parmi ces causes,il y'a le désire de se marier que le djin pourrait avoir,la vengeance,simplement parce que vous l'avez déranger,inconsciemment,car c'est une entité invisible,ou alors c'est que le djin veux vous faire du mal sans raison,à l'image d'un criminel ou autre chez nous les Hommes(car les djins mènent eux aussi leur propres vie tout comme nous et il y'a des bons et des mauvais).

Personnellement cela m'arrive plusieurs fois,lors de mon sommeil,je vois des djins dans mon rêves qui se hâtent pour m'infliger toutes sortes de douleurs que je n'saurais éxpliquer,qui eux sont réel et qui se servent des rêves pour vous faire du mal,et lorsque je me réveille,je me retrouve littéralement paralyser dans mon lit,entre le rêve et la réalité(phase paradoxal du sommeille) et j'apperçoi vaguement la silhouette de l'entité qui tente de m'étranglé.
A force j'ai l'habitude,mais ça reste un gros challenge,à chaque nuits vous craignez de revivre la même chose qu'hier,même les hommes les plus courageux prennent peur à ces moments là.
Pour information,il est impossible de s'en débarrasser par la force,c'est tout bonnement impossible,et croyez-moi,je parle en connaissance de cause.

Il est très difficile de s'en débarrasser,même avec la récitation du Coran,la plupart reviennent,et encore plus fort cette fois.

Si j'ai un conseil à vous donner,ce serais de ne pas trop les évoquer,autrement vous les provoquer,il est donc déconseiller de s'attarder sur un sujet tel que celui-ci.
M
9 août 2010 01:19
Barrak'allah oufik pour ta reponse le savoir est une arme ..

Quand on se pose des questions autant demander d'autres avis ..

Merci pour ceux qui ont pris la peine de repondre.

Qu'Allah nous guide et nous protege..

Amine


Salamou Aleikoum.
9 août 2010 10:34
moi c'est arrivé à ma cousine,
elle faisait des crises, et parler plusieurs langues, alors qu'elle ne connait que l'arabe

elle était possédé, et on la guérit

donc moi j'y croit, c'est possible

et ça arrive bcp dans les hammam,
car il y a bcp de djins là bas, c'est pour ça qu'avant de vider son seau d'eau il faut tjs dire bismillah, pour ne pas les buler
9 août 2010 19:11
pourquoi les djins ne possedent que les musulmans? pourquoi ca n'arrive pas aux japonais ou aux suedois?

tout ca, c'est culturel, la possession c'est trop facile pour expliquer ce que nous ne comprenons pas
Speaks only Arabic and English
l
9 août 2010 21:33
Citation
Oussama8032 a écrit:
pourquoi les djins ne possedent que les musulmans? pourquoi ca n'arrive pas aux japonais ou aux suedois?

tout ca, c'est culturel, la possession c'est trop facile pour expliquer ce que nous ne comprenons pas

Pourquoi,tu est allé rendre visite aux non croyants pour savoir si ils ont été possédé?
De toutes manière,dit toi bien que si un non croyant se fait posséder,tu n'en sauras rien,car ils n'y croient pas et feront tout pour dire que c'est naturel,scientifiquement expliquer ou je ne sais quoi,mais il y a certaines personnes athée à qui c'est arrivé,et qui se posent des question quant à l'existence d'une forme de vie invisible.

Donc,je dirais que ton argument ne tient pas la route.
9 août 2010 22:48
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
pourquoi les djins ne possedent que les musulmans? pourquoi ca n'arrive pas aux japonais ou aux suedois?

tout ca, c'est culturel, la possession c'est trop facile pour expliquer ce que nous ne comprenons pas

Pourquoi,tu est allé rendre visite aux non croyants pour savoir si ils ont été possédé?
De toutes manière,dit toi bien que si un non croyant se fait posséder,tu n'en sauras rien,car ils n'y croient pas et feront tout pour dire que c'est naturel,scientifiquement expliquer ou je ne sais quoi,mais il y a certaines personnes athée à qui c'est arrivé,et qui se posent des question quant à l'existence d'une forme de vie invisible.

Donc,je dirais que ton argument ne tient pas la route.


c'est exactement ce que font les croyants, a chaque fois qu'ils ont un probleme psychique, neurologique ou mental, ils y voient de la possession
il y a encore peu de temps, meme les maladies simples qui se soignent aujourd'hui avec du paracetamol etaient attribuées aux etres malefiques
Speaks only Arabic and English
l
9 août 2010 23:30
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
pourquoi les djins ne possedent que les musulmans? pourquoi ca n'arrive pas aux japonais ou aux suedois?

tout ca, c'est culturel, la possession c'est trop facile pour expliquer ce que nous ne comprenons pas

Pourquoi,tu est allé rendre visite aux non croyants pour savoir si ils ont été possédé?
De toutes manière,dit toi bien que si un non croyant se fait posséder,tu n'en sauras rien,car ils n'y croient pas et feront tout pour dire que c'est naturel,scientifiquement expliquer ou je ne sais quoi,mais il y a certaines personnes athée à qui c'est arrivé,et qui se posent des question quant à l'existence d'une forme de vie invisible.

Donc,je dirais que ton argument ne tient pas la route.


c'est exactement ce que font les croyants, a chaque fois qu'ils ont un probleme psychique, neurologique ou mental, ils y voient de la possession
il y a encore peu de temps, meme les maladies simples qui se soignent aujourd'hui avec du paracetamol etaient attribuées aux etres malefiques

Tu généralise,ce n'est pas bon.
Tu parles donc de paranoïa,dans ce cas,je vais te rendre la pareille,les non croyants eux aussi font souvent preuve de paranoïa,comme par exemple attribué l'étiquette de terroriste à des femmes voilés ou encore des vielles hommes musulmans portant la barbe,sans même connaitre leur vie quotidienne.

Donc s'il te plait,ne me parle pas de paranoïaques,alors que vous en êtes vous même de très bons acteurs.
s
15 août 2010 06:09
Salam Aleikoum ma soeur,

Tous d'abord bon Mabrouk ramdan karim.

Je voudrais simplement dire a la posteuse que la possesion n'existe pas. Un djin ne peut posseder le corp de la personne. Allah SWT dit l'ame est garde elle ne nous appartient pas. Un djin ne peut en aucun cas posseder quelque chose qui appartient a Allah SWT.

Le mauvais oeil existe. la sorcellerie existe des chayatines qui vivent dans une maison ca existe. Ils peuvent se manifester mais en aucun cas prendre possesion d'une personne et Allah SWT est plus savant.

Je vous met cette video que j ai vue. Ce cheikh l explique tres bien.

[www.youtube.com]
m
22 août 2010 14:48
que dire d'une personne qui paraissait normale et puis est happée par une secte. Est-elle possédée ? Est-elle malade mentale ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook