Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le point....
21 juillet 2015 15:51
Salam Ailikoum Chers Amis de Yabi,

Dans un premier temps et avec quelques jours de retard je vous souhaite à tous et à toutes Aid Moubarak Said en espérant que vous avez passé de bonnes fêtes.

J'espère également que vous vous portez bien, vous ainsi que vos proches.

Je suis plus trop ici, les épreuves de la vie font que... mais hemdulileh.

Cependant ces derniers jours j'ai parcouru quelques posts et plusieurs éléments m'interpellent de parts et d'autres.

J'ai l'impression que nous passons notre temps à courir derrière le bonheur de l'amour, qu'on essaie de "forcer" le destin et ce même contre la Volonté d'Allah Le Très Haut, et puis quand Il décide de notre destin alors on pleurniche, on se plaint constamment sans penser à dire hemdulileh. Nous courons derrière un bonheur inaccessible...

Il y a une multitude de posts qui se suivent et se ressemblent avec les mêmes craintes, les mêmes problèmes et tous ont plus ou moins la même finalité, pour les non mariés ils finissent par trouver babouches à leurs pieds, pour les couples "hors-mariages", et couples fragiles finissent par se séparer.

Et chaque épreuve à son lot de séquelles plus ou moins importantes, chaque peine et chaque bonheur nous marquent au fer.

Mais pourquoi?

Pour nous rappeler la Grandeur de Notre Créateur, nous rappeler que chaque bien c'est un cadeau d'Allah Le Très Haut, que chaque peine sentimentale, familiale, professionnelle est une épreuve du Très-Haut pour tester notre foi et notre endurance...

Mais finalement quand est-ce que nous l'Invoquons?

Quand nous sommes en couple ah oui faut faire la prière de consultation et avoir "Un Signe" (des fois je lis certains de ces signes des yabis et je souris comme dit Gad "Certains voient des signes (ou cygnes) partout"winking smiley.

Quand nous sommes amoureux?

Ah ben non nous sommes trop heureux et amoureux que nous en oublions que c'est une faveur de Notre Créateur (Amoureux dans le cadre Islamique non dans le concubinage),

Quand nous sommes éprouvés?

Ah ben non nous sommes trop malheureux et passons notre temps à nous plaindre, à nous apitoyer sur notre sort et nous comparer aux gens heureux, en oubliant que c'est Allah Le Très Haut qui nous met à l'épreuve, et que c'est à nous d'être endurants...

Je ne juge personne, ne critique personne et ne vise personne je tiens à le préciser.

Me direz-vous c'est l'être humain qui est ainsi mais Allah n'a pas fait de l'Islam la dernière des religions? Il est Clément et Omniscient, Lui Seul Sait ce que nous savons pas.
Et notre religion et notre pratique ne sont-elles pas les récompenses du paradis dans l'au-delà...?

C'est entre autre ce qui nous distingue des mécréants, des autres religions, nous ne devons pas nous égarer et imiter leurs comportements et leurs pratiques...

Il faut arrêter de banaliser ce qu'Allah Le Très Haut a proscrit, car NON les relations Hors-mariages sont illicites, NON la fornication est illicite, NON fréquenter des non-musulmans (hormis les femmes du Livre) est illicite...et j'en passe.

Arrêtez de désespérer et multipliez les Invocations auprès d'Allah Le Très Haut,
Il n'oublie personne et chacun aura son dû, si ce n'est ici ce sera dans l'au-delà....

Je voulais partager avec vous ces quelques lignes...

Bien à Vous Tous.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
21 juillet 2015 15:57
Salam aleykoum

Masha'allah le rappel ça fait vraiment du bien même quand "on croit" savoir ...

c'est tellement vrai

Que dieu nous pardonne de nos pêchés
21 juillet 2015 16:36
Citation
Marocainbi1 a écrit:
Salam aleykoum

Masha'allah le rappel ça fait vraiment du bien même quand "on croit" savoir ...

c'est tellement vrai

Que dieu nous pardonne de nos pêchés


Wa Ailikoum a Salam,

Allah ouma Amine.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
21 juillet 2015 16:50
Alaykoum salam

Bon rappel bénéfique de toute façon cette terre est la prison du croyant et le Paradis du mécréant...faut lire le Coran sa te rappel pourquoi tu as été créé dans quel but et pour quel objectif et sa réveille bien comme il faut! Qu'Allah nous pardonne réforme et nous guide!

Allahoumma amin
j
21 juillet 2015 17:43
Salam, on est des être humains avant tout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook