Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire les plaques : Adieu au volume !
18 septembre 2015 09:49
Salaam smiling smiley

Je suppose que bien nombre d'entre vous se font les plaques et malgré le nombre d'heures passée à l'effectuer avec soin, le résultat est souvent décevant comme pour moi.

Je m'explique: mes cheveux sont bouclés mais ils n'ont pas réellement de forme, donc à chaque fois je me lissais les cheveux avec le fer à lisser, mais après quelques minutes, ces derniers prenaient toujours du volume, devenaient secs sur les longueurs. C'était une horreur et résultat, je ne pouvais jamais les laisser libres car ils étaient affreux.

Mais depuis quelques temps, j'ai essayé une autre technique en utilisant le fer. J'ai tenté non pas de mettre le sérum en petite noix sur toute ma chevelure, j'ai plutôt essayé d'en mettre une petite noisette sur chaque mèche. De ce fait, en passant le fer à lisser dessus, la chaleur emprisonne le sérum sur la chevelure. Et miracle! Mes cheveux ne gonflent plus! (Je prends une grosse mèche, j'applique du sérum sur la longueur pour qu'elle soit bien brillante, et j'applique le fer à lisser lentement, puis je recommence).

J'ai essayé cela après après lu la technique du lissage brésilien. On applique un produit qu'on laisse reposer plusieurs heures sur la chevelure puis on passe les plaques pour fixer.

Franchement, moi depuis, mes cheveux tiennent très bien, ils sont lisses, brillants et beaux. Alors qu'avant je prenais plus d'une heure pour avoir un résultat parfait qui ne tenait que quelques minutes crying(

Voilà smiling smiley Je voulais juste vous partager cette petite astuce, qui j'espère vous aidera smiling smiley
18 septembre 2015 14:59
Salam
C'est une idée mais les cheveux ne sont pas trop gras après si t'en met sur chaque mèche?
18 septembre 2015 15:08
Citation
charisma a écrit:
Salam
C'est une idée mais les cheveux ne sont pas trop gras après si t'en met sur chaque mèche?

Du tout! Car la chaleur enlève quand même une bonne partie. Il y en a juste un peu qui reste et ça rend les cheveux brillants.

Après, je mets une quantité raisonnable, deux gouttes sur chaque mèche.

Je vais essayer de mettre une photo pour que tu vois ce que ça donne.
L
18 septembre 2015 18:27
Salam,

Et avec cette technique tu vas encore plus abîmer tes cheveux. Le fait de mettre du sérum (et donc un produit contenant de l'eau et de l'huile) puis de passer tes plaques juste après fait "frire" le cheveux.
Le résultat est certes joli car tes cheveux sont brillants doux...mais ce n'est qu'une façade dû à l'huile contenu dans le sérum. La fibre est abîmée (et gravement) en profondeur et sur le long terme tu vas te retrouver avec des cheveux secs,fourchus,sans vie et ternes.

Ma sœur à utiliser cette technique durant plusieurs années. C'était même une pro du brushing parfait. Elle s'est retrouvée avec de la paille a la place des cheveux. Et pourtant mis à part les brushing elle ne faisait rien de plus (pas de défrisage,de couleurs...)
18 septembre 2015 18:32
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Et avec cette technique tu vas encore plus abîmer tes cheveux. Le fait de mettre du sérum (et donc un produit contenant de l'eau et de l'huile) puis de passer tes plaques juste après fait "frire" le cheveux.
Le résultat est certes joli car tes cheveux sont brillants doux...mais ce n'est qu'une façade dû à l'huile contenu dans le sérum. La fibre est abîmée (et gravement) en profondeur et sur le long terme tu vas te retrouver avec des cheveux secs,fourchus,sans vie et ternes.

Ma sœur à utiliser cette technique durant plusieurs années. C'était même une pro du brushing parfait. Elle s'est retrouvée avec de la paille a la place des cheveux. Et pourtant mis à part les brushing elle ne faisait rien de plus (pas de défrisage,de couleurs...)

Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai. sad smiley En fait, je pensais que le sérum protégeait justement la chevelure quand tu passais le fer dessus.
L
18 septembre 2015 18:41
Citation
l'éclectique a écrit:
Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai. sad smiley En fait, je pensais que le sérum protégeait justement la chevelure quand tu passais le fer dessus.

Faut pas écouter les pubs c'est que du bla-bla!
Le sérum est composer presque a 100% d'huile ou de produit graissant. En l'utilisant avec tes plaques tu l'as fais chauffer et que se passe t'il quand on met qqchose de de l'huile chaude? Il frit,ou crame aussi.

Ici c'est pareil avec tes cheveux. Tu fais frire tes cheveux. Mais vu qu'il reste du sérum sur tes cheveux après le passage de la plaque bah ton cheveux reste doux et brillant alors qu'en fait il crame en profondeur.

Ok pour une noisette sur TOUTE la chevelure mais le sérum mèche par mèche puis le passage de la plaque par dessus c'est no way!

Ça te viendrait à l'esprit de mettre de l'huile d'olive sur tes cheveux puis de passer les plaques? Je pense que non. Avec le sérum c'est pareil! Bien que ça ne soit pas aussi gras que l'huile d'olive,c'est gras quand même et ça fait frire les cheveux.

Apprend plutôt a domestiquer tes boucles. Les brushing ça tue les cheveux a terme.
M
18 septembre 2015 22:49
Aie quand j'ai lu ton post j'ai pris peur pour tes cheveux le sérum cest top après le brush jamais avant
18 septembre 2015 23:13
Citation
Mangue01 a écrit:
Aie quand j'ai lu ton post j'ai pris peur pour tes cheveux le sérum cest top après le brush jamais avant

Au moins, ce post m'aura appris une chose!

J'ai toujours pensé que le sérum, on pouvait le mettre avant et après. J'ai toujours fait ainsi et c'est ce qu'on m'a toujours dit. Comme quoi...
19 septembre 2015 08:40
Le but du sérum est de protéger le cheveu de la chaleur donc on en met un peu avant..sinon quel intérêt?
M
19 septembre 2015 08:47
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Et avec cette technique tu vas encore plus abîmer tes cheveux. Le fait de mettre du sérum (et donc un produit contenant de l'eau et de l'huile) puis de passer tes plaques juste après fait "frire" le cheveux.
Le résultat est certes joli car tes cheveux sont brillants doux...mais ce n'est qu'une façade dû à l'huile contenu dans le sérum. La fibre est abîmée (et gravement) en profondeur et sur le long terme tu vas te retrouver avec des cheveux secs,fourchus,sans vie et ternes.

Ma sœur à utiliser cette technique durant plusieurs années. C'était même une pro du brushing parfait. Elle s'est retrouvée avec de la paille a la place des cheveux. Et pourtant mis à part les brushing elle ne faisait rien de plus (pas de défrisage,de couleurs...)


Tu as tt à fait raison et à la posteuse fais gaffe à la température de tes plaques car tu peux les brûler.

Tu as des sprays protecteurs que tu peux mettre avant le brush qui protege et embelisse le cheveux. J'avais testé celui vendu chez coiffe&co il était très bien.
L
19 septembre 2015 11:00
Citation
charisma a écrit:
Le but du sérum est de protéger le cheveu de la chaleur donc on en met un peu avant..sinon quel intérêt?

Le but de sérum est de te faire acheter un produit qui ne sert a rien car il ne va même pas te protéger de la chaleur. La plupart des fer à lisser vont jusqu'à 220 degrés,penses tu qu'un simple sérum composer seulement d'huile et autres composants chimiques,va protéger tes cheveux de la chaleur?
Se faire les plaques revient à mettre la chevelure dans un four. Aucuns produit ne peut contrer une telle chaleur.

Et comme je l'ai dis plus haut,une noisette sur toute la chevelure ok,mais le sérum mèche par mèche puis le passage de la plaque direct après NON!

Si je me rappelle bien les tout premiers sérums servaient surtout pour l'après brushing. Ils étaient anti frisottis,donnaient un fini brillant aux cheveux.

Encore une fois faut pas trop écouter les pubs et les coiffeurs qui ne cherchent qu'à vendre leurs produits. Mettre du gras sur les cheveux puis y passer les plaques fait brûler le cheveux.
Déjà rien que les plaques seules ça brûlent les cheveux alors avec de l'huile dessu!
b
19 septembre 2015 17:23
ma poule tu vas cramer tes cheveux en faisant ça
crois moi c'est ce que je faisais avant
résultat j'ai du tout couper l'année dernière pour qu'ils redeviennent beaux
fais des bains d'huile le week end plutot
19 septembre 2015 17:48
Citation
barissa tagada a écrit:
ma poule tu vas cramer tes cheveux en faisant ça
crois moi c'est ce que je faisais avant
résultat j'ai du tout couper l'année dernière pour qu'ils redeviennent beaux
fais des bains d'huile le week end plutot

En fait, j'ai les cheveux plutôt fins moi et ondulés. Le problème c'est qu'ils sont secs et légers, donc quand je fais les plaques, ils regonflent automatiquement crying(

Moi qui croyait avoir trouvé LA technique lol tongue sticking out smiley

Mais en fin de compte, j'ai bien fait de poster. Maintenant, je sais comment faire. Je fais souvent des bains d'huile, donc j'espère que ça protégera mes cheveux.
19 septembre 2015 18:02
Citation
Liloo1395 a écrit:
Tu as tt à fait raison et à la posteuse fais gaffe à la température de tes plaques car tu peux les brûler.

Tu as des sprays protecteurs que tu peux mettre avant le brush qui protege et embelisse le cheveux. J'avais testé celui vendu chez coiffe&co il était très bien.
moi j'ai acheter sa mais c'est de la foutaise j'ai pas eu des resultat je vois meme qu'il protege pas mes cheuveux quand je les lisse
19 septembre 2015 18:22
Citation
LeChatRoux a écrit:
Le but de sérum est de te faire acheter un produit qui ne sert a rien car il ne va même pas te protéger de la chaleur. La plupart des fer à lisser vont jusqu'à 220 degrés,penses tu qu'un simple sérum composer seulement d'huile et autres composants chimiques,va protéger tes cheveux de la chaleur?
Se faire les plaques revient à mettre la chevelure dans un four. Aucuns produit ne peut contrer une telle chaleur.

Et comme je l'ai dis plus haut,une noisette sur toute la chevelure ok,mais le sérum mèche par mèche puis le passage de la plaque direct après NON!

Si je me rappelle bien les tout premiers sérums servaient surtout pour l'après brushing. Ils étaient anti frisottis,donnaient un fini brillant aux cheveux.

Encore une fois faut pas trop écouter les pubs et les coiffeurs qui ne cherchent qu'à vendre leurs produits. Mettre du gras sur les cheveux puis y passer les plaques fait brûler le cheveux.
Déjà rien que les plaques seules ça brûlent les cheveux alors avec de l'huile dessu!

Tu as tout a fait raison sur le fait que ce soit que de la pub.J' en met un peu pour faciliter le passage des plaques mais je vois bien qu'ils sont de plus en plus secs et abimés avec le temps
20 septembre 2015 16:11
Coucou ,

je rejoins totalement LeChatRoux, ça fait frire les cheveux . D'ailleurs tu remarques qu'il y a beaucoup de fumée quand tu passes les plaques. ça brûle les cheveux en fait tout simplement.

je te conseille d'assumer de belles boucles winking smiley d'en prendre soin et tu verras que le volume se maitrisera bien mieux.winking smiley
20 septembre 2015 21:30
Citation
Dame pipi® a écrit:
Coucou ,

je rejoins totalement LeChatRoux, ça fait frire les cheveux . D'ailleurs tu remarques qu'il y a beaucoup de fumée quand tu passes les plaques. ça brûle les cheveux en fait tout simplement.

je te conseille d'assumer de belles boucles winking smiley d'en prendre soin et tu verras que le volume se maitrisera bien mieux.winking smiley

Assumer oui, mais a condition d'avoir une crinière domptable ce qui n'est pas forcément le cas de la posteuse
M
20 septembre 2015 22:30
Citation
rosa de paradis a écrit:
moi j'ai acheter sa mais c'est de la foutaise j'ai pas eu des resultat je vois meme qu'il protege pas mes cheuveux quand je les lisse

Mise à part la mousse tous les produits fp st nul!!
29 septembre 2015 18:39
toutes les crinières sont domptables mais si par dompter tu entends "lisser" bah on peut lisser tout type de cheveux mais à long terme il n'y aura plus rien à lisser sur le cailloux.

faut assumer sa texture naturelle de cheveux et ça commence d'abord par les nourrir et les hydrater, en prendre soin c'est ça dompter. Après lisser boucler ou faire d'autres coupes de temps en temps c'est possible sans les abîmer.

parce que des cheveux en bonne santé ils seront faciles à coiffer et en plus c'est vraiment plus joli à l'oeil que des cheveux lissés mais fourchus.

par ex cette bloggeuse [mercredie.com]
bah elle a naturellement les cheveux frisés bouclés mais quand elle les lisse ça fait crade
par contre quand elle laisse ses cheveux au naturel et qu'elle en prend soin ,
voilà ce que ça donne [mercredie.com]

au niveau du visage ça change grave je trouve.



Citation
charisma a écrit:
Assumer oui, mais a condition d'avoir une crinière domptable ce qui n'est pas forcément le cas de la posteuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 18:40 par Dame pipi®.
1 octobre 2015 15:51
en lisant le titre je pensais que ton post allait donner des idées pour avoir du volume, et finalement je suis déçue sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook