Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire plaisir à ses parents !!
A
2 juin 2021 01:07
Salam c'est encore moi loool !

Au dernier Eid, j'ai offert des petits cadeaux à mes parents (portefeuille, fleurs etc) et ça leur a fait plaisir ! Cependant, ce sont des "petits" cadeaux qui ne sont pas marquants je trouve, même si bien sûr c'est le geste et l'intention qui comptent...

Pour le deuxième Eid, j'aimerais leur offrir un meilleur truc. Je sais qu'ils planifient de voyager InshaAllah, pensez-vous que je devrais essayer d'économiser / travailler pour leur offrir le voyage ? (S'ils prennent les billets avant je leur donnerai ça en espèces dans une lettre par exemple.)

Bon, d'un côté avec ma situation je suis pas sûre d'avoir les moyens de vraiment tout réussir à payer hahaha donc si vous avez d'autres idées... J'arrive pas à savoir quel type de cadeaux les parents aiment vraiment, pas un truc qu'ils vont poser et qui va prendre la poussière genre...
2 juin 2021 01:14
Salam Aleykoum

Ne jamais minimiser une bonne action (tout comme pour un péché)

Ce qui compte c'est ton intention, puis c'est la manière d'agir et pas forcément le contenu de l'action qui donne sa bonté à l'acte

Fais selon tes modestes moyens, pk pas leur offrir quelque chose d'utile dont ils auront besoin au quotidien ?

Si tu peux mettre un peut d'argent de côté ça serait pas mal pour un éventuel voyage c'est une bonne idée, histoire qu'ils se retrouvent entre eux, c'est plutôt pas mal comme cadeau ^^
A
2 juin 2021 01:17
Tu as raison !
Pour la manière d'agir, qu'est-ce que tu veux dire ? La manière dont je vais leur offrir ?

Ouaip je planifie de travailler un peu en juin InshaAllah pour mettre de l'argent de côté !
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Ne jamais minimiser une bonne action (tout comme pour un péché)

Ce qui compte c'est ton intention, puis c'est la manière d'agir et pas forcément le contenu de l'action qui donne sa bonté à l'acte

Fais selon tes modestes moyens, pk pas leur offrir quelque chose d'utile dont ils auront besoin au quotidien ?

Si tu peux mettre un peut d'argent de côté ça serait pas mal pour un éventuel voyage c'est une bonne idée, histoire qu'ils se retrouvent entre eux, c'est plutôt pas mal comme cadeau ^^
G
2 juin 2021 01:18
Tu as fait une très bonne action machallah. Qu'Allah te récompense.
Si tu veux leur offrir un voyage, Istambul est une bonne destination
Citation
Amira211 a écrit:
Salam c'est encore moi loool !

Au dernier Eid, j'ai offert des petits cadeaux à mes parents (portefeuille, fleurs etc) et ça leur a fait plaisir ! Cependant, ce sont des "petits" cadeaux qui ne sont pas marquants je trouve, même si bien sûr c'est le geste et l'intention qui comptent...

Pour le deuxième Eid, j'aimerais leur offrir un meilleur truc. Je sais qu'ils planifient de voyager InshaAllah, pensez-vous que je devrais essayer d'économiser / travailler pour leur offrir le voyage ? (S'ils prennent les billets avant je leur donnerai ça en espèces dans une lettre par exemple.)

Bon, d'un côté avec ma situation je suis pas sûre d'avoir les moyens de vraiment tout réussir à payer hahaha donc si vous avez d'autres idées... J'arrive pas à savoir quel type de cadeaux les parents aiment vraiment, pas un truc qu'ils vont poser et qui va prendre la poussière genre...
2 juin 2021 01:21
Exactement, le plus important c'est la manière d'agir l'intention ton comportement la bonté que tu marques envers tes parents, cette intention qui vient du coeur tu vois, c'est pas forcément le cadeau le plus important, j'espère tu m'as compris ^^

Tu as bien raison c'est une très bonne idée

Qu'Allah te facilite

Amin ?
Citation
Amira211 a écrit:
Tu as raison !
Pour la manière d'agir, qu'est-ce que tu veux dire ? La manière dont je vais leur offrir ?

Ouaip je planifie de travailler un peu en juin InshaAllah pour mettre de l'argent de côté !
T
2 juin 2021 01:21
evil je parle avec un mur Oups
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Ne jamais minimiser une bonne action (tout comme pour un péché)

Ce qui compte c'est ton intention, puis c'est la manière d'agir et pas forcément le contenu de l'action qui donne sa bonté à l'acte

Fais selon tes modestes moyens, pk pas leur offrir quelque chose d'utile dont ils auront besoin au quotidien ?

Si tu peux mettre un peut d'argent de côté ça serait pas mal pour un éventuel voyage c'est une bonne idée, histoire qu'ils se retrouvent entre eux, c'est plutôt pas mal comme cadeau ^^
2 juin 2021 01:23
Oui oui c'est bon je vais aller dodo je vais écouter mon bruit d'eau ça va m'aider Insha'Allah ^^
Citation
Temporelle* a écrit:
evil je parle avec un mur Oups
G
2 juin 2021 01:24
No comprendé??

Citation
Temporelle* a écrit:
evil je parle avec un mur Oups
2 juin 2021 01:24
Faire plaisir à ses parants cela a un double bénéfice;
1- Faire plaisir à ses parants cela le rend contents et heureux, compris toi.
2- Ils sont fiers de toi et forcément cela te valorise à leur yeux, juste c’est juste Angel
T
2 juin 2021 01:31
Je parlais à Chuisui, il a compris apparemment yawning smiley
Citation
Gentil.Garçon a écrit:
No comprendé??
2 juin 2021 04:55
Fais leur une surprise au lieu de donner l'argent, réserve leur un airbnb ou un hotel dans un endroit sympa.

Sinon offre leur de l'or sous forme de pièces d'investissement.
T
2 juin 2021 05:28
Salam
Le meilleut cadeau c est ton comportement envers eux, après c est un bonus le cadeau et ca leur fait tjrs plaisir.
Moi j aimais bien les amener dans un restau regulièrement et ça ils kiffaient même juste un kebab, c est le temps passé avec eux qui compte ou un ptit voyage ou we, ...maintenant trop agéssad smiley
Citation
Amira211 a écrit:
Salam c'est encore moi loool !

Au dernier Eid, j'ai offert des petits cadeaux à mes parents (portefeuille, fleurs etc) et ça leur a fait plaisir ! Cependant, ce sont des "petits" cadeaux qui ne sont pas marquants je trouve, même si bien sûr c'est le geste et l'intention qui comptent...

Pour le deuxième Eid, j'aimerais leur offrir un meilleur truc. Je sais qu'ils planifient de voyager InshaAllah, pensez-vous que je devrais essayer d'économiser / travailler pour leur offrir le voyage ? (S'ils prennent les billets avant je leur donnerai ça en espèces dans une lettre par exemple.)

Bon, d'un côté avec ma situation je suis pas sûre d'avoir les moyens de vraiment tout réussir à payer hahaha donc si vous avez d'autres idées... J'arrive pas à savoir quel type de cadeaux les parents aiment vraiment, pas un truc qu'ils vont poser et qui va prendre la poussière genre...
2 juin 2021 07:53
Pourquoi ne pas simplement leur poser la question directement? Sinon très bonne initiative mais pas se ruiner ils en seraient peinés autrement
2 juin 2021 10:51
Mes filles se cotisent pour m'offrir un voyage, je crois que je râlerais sur elles. Qu'elles gardent leur argent pour construire leur vie. J'ai pas besoin de ce genre de cadeau, coûteux, qui disparaîtrait dans un nuage de souvenirs.

ça me ferait mal que mes filles dilapident le peu de "fortune" qu'elles ont pour moi.

Je n'accepterais pas en tout cas.
A
2 juin 2021 20:50
Oui tu as parfaitement raison pour le comportement...

J'ai été très ingrate envers eux pendant quelques mois où j'étais mal, vraiment ça a été la pire période de toute notre vie je pense (rien que de l'évoquer j'ai des larmes qui montent) et je m'en veux terriblement. Je regrette tous les jours mes actes et je demande pardon à Allah quotidiennement. Là niveau comportement, j'essaie vraiment de m'améliorer au maximum pour ne plus leur porter de préjudice parce que même s'ils m'ont pardonné x1000 moi je ne me suis pas pardonnée à moi-même... Par exemple, là dès que ma mère fait un plat même si je ne l'aime pas je m'oblige à le manger pour lui faire plaisir, j'essaie de m'investir ++ dans les tâches ménagères, de leur montrer que je les aime... Mais je ne sais pas quoi faire de +, c'est pour ça que le cadeau c'est un peu pour moi la "dernière" alternative pour leur montrer tout ça...

Si vous avez d'autres idées de comportement je suis preneuse
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Salam
Le meilleut cadeau c est ton comportement envers eux, après c est un bonus le cadeau et ca leur fait tjrs plaisir.
Moi j aimais bien les amener dans un restau regulièrement et ça ils kiffaient même juste un kebab, c est le temps passé avec eux qui compte ou un ptit voyage ou we, ...maintenant trop agéssad smiley
A
2 juin 2021 20:51
Dès que je leur en parle ils me disent qu'ils ne veulent rien, que je dois garder mon argent pr moi etc !! Le simple fait que j'ai pensé à eux leur suffit mais moi ça me suffit pas lool
Citation
unerosedesvents a écrit:
Pourquoi ne pas simplement leur poser la question directement? Sinon très bonne initiative mais pas se ruiner ils en seraient peinés autrement
T
2 juin 2021 21:01
Tkt pas tes parents ne t en voudront jamais. Je suis père je sais ce que c est. Ce qui compte pour eux vraiment c est un bon comprtement et les rendre fiers. Parles bien avec eux, dis leur que tu les aimes, amuses toi avec eux, rigoles avec eux, passes du temps avec eux, amened ta mere au hamam 1h avec toi ou une balade hebdo avec eux, pas besoin d argent ou d en dépenser beaucoup. Si ils voient que tu es heureuse c est le plus beau des cadeau.
Citation
Amira211 a écrit:
Oui tu as parfaitement raison pour le comportement...

J'ai été très ingrate envers eux pendant quelques mois où j'étais mal, vraiment ça a été la pire période de toute notre vie je pense (rien que de l'évoquer j'ai des larmes qui montent) et je m'en veux terriblement. Je regrette tous les jours mes actes et je demande pardon à Allah quotidiennement. Là niveau comportement, j'essaie vraiment de m'améliorer au maximum pour ne plus leur porter de préjudice parce que même s'ils m'ont pardonné x1000 moi je ne me suis pas pardonnée à moi-même... Par exemple, là dès que ma mère fait un plat même si je ne l'aime pas je m'oblige à le manger pour lui faire plaisir, j'essaie de m'investir ++ dans les tâches ménagères, de leur montrer que je les aime... Mais je ne sais pas quoi faire de +, c'est pour ça que le cadeau c'est un peu pour moi la "dernière" alternative pour leur montrer tout ça...

Si vous avez d'autres idées de comportement je suis preneuse
2 juin 2021 22:27
D'accord, donc ce n'est pas pour faire plaisir à tes parents, mais pour espérer réussir à te pardonner à toi même.

Tu agis comme un mec qui tabasse sa femme et qui vient le lendemain avec un bouquet de fleurs en espérant que les coups ne se voient pas de trop.

Ce n'est pas un bouquet de fleurs (voyage) qu'il faut, mais un changement de comportement dans ce cas. Donc continue de mieux te comporter. C'est ça le meilleur cadeau que tu peux leur faire.

Le pardon, ils te l'ont déjà accordé. Ils ne t'en veulent même pas.

Fais un travail sur toi-même. Dépenser de l'argent ne sert à rien. Ton propre pardon ne s'achètera pas avec de l'argent, mais avec du coeur et du courage derrière.

Laisse faire le temps et ne recommence plus à être mauvaise. ça passera.
Citation
Amira211 a écrit:
Oui tu as parfaitement raison pour le comportement...

J'ai été très ingrate envers eux pendant quelques mois où j'étais mal, vraiment ça a été la pire période de toute notre vie je pense (rien que de l'évoquer j'ai des larmes qui montent) et je m'en veux terriblement. Je regrette tous les jours mes actes et je demande pardon à Allah quotidiennement. Là niveau comportement, j'essaie vraiment de m'améliorer au maximum pour ne plus leur porter de préjudice parce que même s'ils m'ont pardonné x1000 moi je ne me suis pas pardonnée à moi-même... Par exemple, là dès que ma mère fait un plat même si je ne l'aime pas je m'oblige à le manger pour lui faire plaisir, j'essaie de m'investir ++ dans les tâches ménagères, de leur montrer que je les aime... Mais je ne sais pas quoi faire de +, c'est pour ça que le cadeau c'est un peu pour moi la "dernière" alternative pour leur montrer tout ça...

Si vous avez d'autres idées de comportement je suis preneuse
A
3 juin 2021 00:44
Oui je travaille vraiment sur mon comportement, mais comme j'ai pu dire des choses blessantes par exemple bah j'ai l'impression que si je ne suis pas "démonstrative" avec des cadeaux par exemple j'ai peur que mes parents pensent qu'ils ne comptent pas autant pour moi que moi je compte pour eux, tu vois ?

Genre j'ai vraiment à la fois envie de me racheter ET de leur faire plaisir...

Est-ce que tu sais quel type de comportement les parents aiment ? Je travaille ++ sur ma nervosité, sur mon caractère chiant à vivre (genre j'suis difficile en nourriture je fais énormément d'efforts là dessus en ce moment) etc
Citation
Citronnus a écrit:
D'accord, donc ce n'est pas pour faire plaisir à tes parents, mais pour espérer réussir à te pardonner à toi même.

Tu agis comme un mec qui tabasse sa femme et qui vient le lendemain avec un bouquet de fleurs en espérant que les coups ne se voient pas de trop.

Ce n'est pas un bouquet de fleurs (voyage) qu'il faut, mais un changement de comportement dans ce cas. Donc continue de mieux te comporter. C'est ça le meilleur cadeau que tu peux leur faire.

Le pardon, ils te l'ont déjà accordé. Ils ne t'en veulent même pas.

Fais un travail sur toi-même. Dépenser de l'argent ne sert à rien. Ton propre pardon ne s'achètera pas avec de l'argent, mais avec du coeur et du courage derrière.

Laisse faire le temps et ne recommence plus à être mauvaise. ça passera.
3 juin 2021 01:11
Tu n'as pas à leur faire plaisir puisqu'ils t'ont clairement dit qu'ils n'avaient besoin de rien. Ecoute-les.

Ce n'est pas à eux que tu veux faire plaisir, mais à toi. Et on s'en fiche de toi. Va dans leur sens.
Citation
Amira211 a écrit:
Oui je travaille vraiment sur mon comportement, mais comme j'ai pu dire des choses blessantes par exemple bah j'ai l'impression que si je ne suis pas "démonstrative" avec des cadeaux par exemple j'ai peur que mes parents pensent qu'ils ne comptent pas autant pour moi que moi je compte pour eux, tu vois ?

Genre j'ai vraiment à la fois envie de me racheter ET de leur faire plaisir...

Est-ce que tu sais quel type de comportement les parents aiment ? Je travaille ++ sur ma nervosité, sur mon caractère chiant à vivre (genre j'suis difficile en nourriture je fais énormément d'efforts là dessus en ce moment) etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook