Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire plaisir à ses enfants en mangeant sain
a
24 juillet 2019 15:26
Salam les yabiz
J’espère que vous n’avez pas cuit loooool
Dites moi est ce que chez vous c’est banni le nutella, les chips, les biscuits au chocolat etc ??
Vous savez toutes ces choses que les enfants raffolent !
Du coup comment faites vous plaisir à vos bambins ?
Parce que les priver c’est pas la solution.
Des alternatives ?
Merci
M
24 juillet 2019 15:37
Salam, je les bannis mais tu as toujours mon mari qui revient avec des chips et ça à le don de m'énerver d'ailleurs ptdr... Sinon en alternative prends des fruits secs genre noisettes avec noix de cajou,noix...ça calle et c'est très bon smiling smiley
j
24 juillet 2019 15:37
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Bon courage si ils ont déjà été habitué à tout ça mon mari et pro nourriture saine et moi j'ai vécu 28 ans avec la malbouffe. Résultat je galère mais je sais qu il a raison du coup seule boisson à la maison de l eau chocolat uniquement noir les biscuits sont maisons et je m efforce d instaurer ça maintenant. Ma fille est encore bébé mais elle a pas l air de se plaindre des compotes et jus maison winking smiley
P
24 juillet 2019 15:41
Salam

Ma soeur elle banni et achète a petite dose...

Le truc c'est qu'il faut les habituer petits, donc c'est des fruits, des crêpes, gâteaux maison et des tartines de pain grillé au petit déj et de temps en temps une cochonnerie.

Genre une fois par semaine ils commandent un pizza, y'a 1 paquet de gâteau dans le placard qui fait la semaine. Ce genre de truc.

Coca par contre c'est interdit, que des jus donc ils se rattrapent chez jedda ptdr


Pour le nutella tu en as des "sains", bon c'est toujours plein de sucre et cacao, le goût n'est pas le même donc faut s'habituer et c'est plus cher. Mais ça vaut le coup. Surtout si tu veux baisser la consommation mdr ils font à ma connaissance pas de format familial grinning smiley
r
24 juillet 2019 15:50
Faire soi même des chips par exemple à base de patate douce ou pomme de terre moins de produit chimique et moins de sel

Ensuite faire soi même les gâteaux au choco à base de vrai choco noir c'est bon pour le moral et la santé etc
Citation
anouma a écrit:
Salam les yabiz
J’espère que vous n’avez pas cuit loooool
Dites moi est ce que chez vous c’est banni le nutella, les chips, les biscuits au chocolat etc ??
Vous savez toutes ces choses que les enfants raffolent !
Du coup comment faites vous plaisir à vos bambins ?
Parce que les priver c’est pas la solution.
Des alternatives ?
Merci
P
24 juillet 2019 15:50
Il est jamais trop tard pour perdre ses mauvaises habitudes smiling smiley surtout pour les enfants. Ils vont râler 2 ou 3 semaines et ils s'y feront. Toi au moins elle parle pas encore ptdr


Mon neveu il prétexte des sorties imaginaires avec ses potes pour se faire un grec avec eux ptdr
Citation
justelucille a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Bon courage si ils ont déjà été habitué à tout ça mon mari et pro nourriture saine et moi j'ai vécu 28 ans avec la malbouffe. Résultat je galère mais je sais qu il a raison du coup seule boisson à la maison de l eau chocolat uniquement noir les biscuits sont maisons et je m efforce d instaurer ça maintenant. Ma fille est encore bébé mais elle a pas l air de se plaindre des compotes et jus maison winking smiley
L
24 juillet 2019 16:01
Glace à l’eau maison. Tu passe tes fruits à l’extracteur et tu remplis des gros moules à glaçons avec des bâtonnets en bois que tu cale dedans une fois que ça a pris à moitié. Tu varie les fruits.

Ensuite gâteau maison pour le 4h, crêpes, hercha à la semoule complète trop bon avec du fromage.

Fruits frais en journée ou fruits secs..

Chocolat j'achète Encore mais c’est moins fréquent.

Si vous aimez les snacks Salés, tu peux faire des ptits biscuits salés aux olives ou emmentale.

En ce moment avec la chaleurs citronnade avec menthe. Ça passe bien. J’en ai fait une hier avec du miel mais je te conseille d’éplucher tes citrons avant psk je ne l’ai pas fait et ca a donné un goût amer.
Sinon j'achète différentes sortes de sirops je trouve que c’est meilleur psk on peut bien diluer. Tu peux prendre des sirops sans colorants et sans conservateurs.

Smoothies aussi.

Voilà, voilà pour moi.



Citation
anouma a écrit:
Salam les yabiz
J’espère que vous n’avez pas cuit loooool
Dites moi est ce que chez vous c’est banni le nutella, les chips, les biscuits au chocolat etc ??
Vous savez toutes ces choses que les enfants raffolent !
Du coup comment faites vous plaisir à vos bambins ?
Parce que les priver c’est pas la solution.
Des alternatives ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/19 16:10 par La Pensive*.
L
24 juillet 2019 16:13
Selem aleykum

Comment tu fait des chips toi même ? Tu fait frire ?


Citation
ryuetken a écrit:
Faire soi même des chips par exemple à base de patate douce ou pomme de terre moins de produit chimique et moins de sel

Ensuite faire soi même les gâteaux au choco à base de vrai choco noir c'est bon pour le moral et la santé etc
A
24 juillet 2019 16:21
J'ai toujours considéré que les aliments que tu cites sont de qualité tellement médiocre qu'ils sont bons pour la poubelle. Mes enfants n'etant pas une poubelle, je ne leur en ai pas acheté.
Mais les biscuits maison où tu controles la teneur en sucre, l'eau comme boisson. Les chips un petit paquet exceptionnellement en cas de sortie scolaire, et lapate a tartiner au chocolat et à la noisette tu peux en faire maison- il y a des recettes sur Marmiton.
Le tout c'est de ne pas habituer les enfants a des produits trop sucrés. Si tu cuisines toi meme tes biscuits, tu baisses peu a peu la teneur en sucre et ca se fait progressivement. A mon avis 15-20% de poids de sucre pour le poids de produit ce n'est pas mal pour un gouter.
A
24 juillet 2019 16:23
Et ne jamais emmener ses enfants au supermarché smoking smiley
r
24 juillet 2019 16:27
Non je ne les fais ps c'est juste que je sais que c'est possible voici un lien

[www.google.com]
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum

Comment tu fait des chips toi même ? Tu fait frire ?
24 juillet 2019 17:37
Oui chez nous c'est banni, y compris jus, gâteaux maison etc (encore une fois ça n'est pas parce que c'est fait maison que c'est bon pour la santé, donc ne te fatigue pas à faire des gâteaux maison, même maison les crêpes gâteaux burgers etc doivent rester exceptionnels).

S'ils ne connaissent pas ou n'y sont pas habitués ils n'en manqueront jamais, un fruit suffit à leur fait plaisir et suffit à combler leur envie de sucré. Le fruit leur apporte autant de plaisir et de satisfaction que ce qu'un Kinder aura apporté comme plaisir à un autre enfant. Mais la plupart du temps d'eux-même ils ne prennent jamais de dessert à la fin d'un repas, pas même un fruit, ou ne le finissent pas.

Ils connaissent l'existence des ces choses évidemment (école, copains) mais à force d'avoir répété que c'est mauvais pour la santé et n'avoir jamais vu les parents en consommer, ça ne les intéresse pas du tout. Pour te dire, leur grand mère ils la remettent dans les clous à chaque fois qu'elle tente de leur faire faire un écart à leurs habitudes. Au supermarché elle a renoncé à acheter de quoi faire une tarte au chocolat car ils lui ont dit "le chocolat c'est mauvais pour notre santé, on va la faire aux fruits", et au rayon boucherie elle a renoncé à leur faire des burgers, car ils ont vu qu'elle a pris des steaks hachés différents de ceux qu'on prend d'habitude (des steaks hachés non bio) et ils ont refusé cette viande non bio, et ensuite ils ont même refusé la viande bio car ils se sont souvenu qu'à la fin de la semaine on allait au resto, donc dans leur tête burgers maison + resto en fin de semaine ça fait trop de malbouffe dans une même semaine.
Une autre fois elle voulait leur faire gnocchi + poulet, et ils ont dit que gnocchi + poulet c'était trop, que ça n'allait pas ensemble, qu'à la place du poulet ils préfèrent une salade à la tomate.
Ils adorent les légumes et les crudités, leur palais a été éduqué ainsi.

Tout est une question d'éducation, il est très facile d'éduquer ses enfants selon ses valeurs à soi, c'est de vraies éponges.
Tout comme les tiens ont absorbé tes valeurs à toi. Tu peux changer tes habitudes et leur inculquer ces nouvelles habitudes, mais j'imagine que ça ne sera pas sans mal, tu auras droit à beaucoup de protestation, il faudra t'accrocher et pour ne pas abandonner il faudra que toi-même toi sois convaincue dur comme fer de ta démarche.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 24/07/19 17:52 par Ali Ababwa.
a
24 juillet 2019 18:49
Merci beaucoup pour ton avis très très intéressant.
Vraiment cela a été très constructif.
Merci à tous pour vos témoignages.
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Oui chez nous c'est banni, y compris jus, gâteaux maison etc (encore une fois ça n'est pas parce que c'est fait maison que c'est bon pour la santé, donc ne te fatigue pas à faire des gâteaux maison, même maison les crêpes gâteaux burgers etc doivent rester exceptionnels).

S'ils ne connaissent pas ou n'y sont pas habitués ils n'en manqueront jamais, un fruit suffit à leur fait plaisir et suffit à combler leur envie de sucré. Le fruit leur apporte autant de plaisir et de satisfaction que ce qu'un Kinder aura apporté comme plaisir à un autre enfant. Mais la plupart du temps d'eux-même ils ne prennent jamais de dessert à la fin d'un repas, pas même un fruit, ou ne le finissent pas.

Ils connaissent l'existence des ces choses évidemment (école, copains) mais à force d'avoir répété que c'est mauvais pour la santé et n'avoir jamais vu les parents en consommer, ça ne les intéresse pas du tout. Pour te dire, leur grand mère ils la remettent dans les clous à chaque fois qu'elle tente de leur faire faire un écart à leurs habitudes. Au supermarché elle a renoncé à acheter de quoi faire une tarte au chocolat car ils lui ont dit "le chocolat c'est mauvais pour notre santé, on va la faire aux fruits", et au rayon boucherie elle a renoncé à leur faire des burgers, car ils ont vu qu'elle a pris des steaks hachés différents de ceux qu'on prend d'habitude (des steaks hachés non bio) et ils ont refusé cette viande non bio, et ensuite ils ont même refusé la viande bio car ils se sont souvenu qu'à la fin de la semaine on allait au resto, donc dans leur tête burgers maison + resto en fin de semaine ça fait trop de malbouffe dans une même semaine.
Une autre fois elle voulait leur faire gnocchi + poulet, et ils ont dit que gnocchi + poulet c'était trop, que ça n'allait pas ensemble, qu'à la place du poulet ils préfèrent une salade à la tomate.
Ils adorent les légumes et les crudités, leur palais a été éduqué ainsi.

Tout est une question d'éducation, il est très facile d'éduquer ses enfants selon ses valeurs à soi, c'est de vraies éponges.
Tout comme les tiens ont absorbé tes valeurs à toi. Tu peux changer tes habitudes et leur inculquer ces nouvelles habitudes, mais j'imagine que ça ne sera pas sans mal, tu auras droit à beaucoup de protestation, il faudra t'accrocher et pour ne pas abandonner il faudra que toi-même toi sois convaincue dur comme fer de ta démarche.
24 juillet 2019 23:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les enfants ont vécu et grandi pendant des millénaires sans ces cochonneries. Et maintenant, on voudrait nous faire croire que c'est indispensable, que ça serait mal de les en priver.

Soit c'est toi qui les éduque, soit c'est la société qui les manipule et qui te manipule.

Réalité médicale : 40% des cancers sont évitables. Détails ici.
A un moment, il faut savoir ce que l'on veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook