Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire sa pièce montée sois-même
I
13 juillet 2011 11:00
Selem ehlikom les filles,

Voila, javais décider de faire ma pièce montée tte seule kom une grande! sauf ke maintenant j'hesite, les supports pieces montées sont hyper cher et a la location c simple: soit yen a pas ou bien c archi loin, faut faire 40 km pour aller chercher ltruc.....

Alors voila ma kestion, kel choix allez-vous faire? "Fabriquer" votre piece montée seule ou bien la prendre déjà toute faite????

Barak Allah oufikom pour vos réponses

Bisous
n
13 juillet 2011 12:29
Coucou ma belle,

Moi je vais commander ma pièce montée inchallah.
Mais je sais que mon traiteur m'avais proposé son support gratuitement.
Tu devrais demander à ton traiteur peut-être qu'il en a un sympa à te prêter.
I
13 juillet 2011 13:22
Ba en faite le soucis c ke mon traiteur n'en fait pas, ima bien proposé une boulangerie avec ki ils sont en collaboration mais jsais pas jaime pas la tete de leur gateaux lol

J'ai vu une boulangerie sympa pas loin dma ville mais laiss tmber kan jvois le prix des supports c graave moody smiley

Merci kan meme pour ta reponse ma belle smiling smiley

Pas d'autres idées les filles????
l
13 juillet 2011 22:10
Salam les fille !!
Moi perso jvai l'acheter tt faite surtout que j'aimerai avoir les style de piece montée américain mai je c pa tro ou trouvai sa dans le sud si vs pouvai maidè sa sera avk plaisir!!!

Ske tu peu fair pour avoir un support pas chere et jolie c ktu pren des pti carton et ktu les recouvre d'un disu et ke tu deco bi avk des Guirlande lumineuse avk kelke fleur!! Tu fai pleusieur
l
13 juillet 2011 22:13
La suite!!!!!


Tu fait plusieur taille diférente sa peu fair jolie !! C ce qu une copine a fai pour son mariage et normalmn c la décoratrice qui te le fai

Bisou et bon courage!!
I
14 juillet 2011 00:23
j'y ai pensé en + c vrai, la faire sois meme sa doit etre sympa mais bon si sa fait torchon lehchouma! timagine pdt kon coupe le gateau le carton se plie en 2 Oups mdr

Mais lailos tu sais jme suis renseigner au niveau des wedding cakes et les prix sont vrment chokant! pour 100 personnes sa tcoute 500 euros au minimum, dc ce sera le gato le plus basic koi sans déco rien, juste des rubans de couleur...

Ta le site gateaucréation ou bien weddingcakesavenue si tu veux tfaire une idée.. C ske jvoulais a la baz mais jai du revoir mon idéal a la baisse vu le prix exorbitant sad smiley
l
14 juillet 2011 02:38
Mdr!!
Ah oui sa fai cher 500e pr 100 personne c abusé en sachan qu il me fau pour au min 280 per C ma seur qui devai me l'offrir mai la povre jveu pa lui fair payé 1500e pr un gateau ! Jpence que je vai fair com toi OUBLIER !!

Bisou
D
14 juillet 2011 14:40
Salam. Lailos je ne sais pas où tu es dans le sud mais je sais que le traiteur Lenotre à Cannes fait des wedding cake ( pièces montées americaines). Mais n hésite pas à appeler les pâtissier hauts de gamme dans ta région. Souvent ils les font. Le pâtissier qui m a fait le mien est meilleur ouvrier de France 2010, et quand je lui ai demandé il m a répondu qu au vu de son palmarès il se devait de savoir le faire. J ai eu le meilleur gateau américain que j ai jamais goûté et vu.
D
14 juillet 2011 14:41
Suite désolée: il faut compter entre 8 et 15 euros la part pour un wedding cake
l
14 juillet 2011 15:07
Salam les fille clé sava?

DUNESDESABLE moi je sui de nimes et boulangerie haute gamme jcroi pa yen n'a il fau que je voiye !!! Entre 8 et 15 e sa fai chere kan mm il fau ke je revoi mon budget !!! Sinon ske jpe fair c me fair un wedding cake pr 80 ou 100 per et le reste j'achete des grand gateau pr 150 per keske vs en penser sa peu le fai ou nn? Parsk c le gateau de mes rêve si jle fai pa pour le jour de mon mariage binnn jle ferai surmn jamai !! Dit moi ske vs en penser ou si vs avé une otre idée !! MERCI
I
14 juillet 2011 20:45
arrette jtrouve sa trop chere 8 à 10 euros la part!!! attend sa fait 1000 euros pour 100 personne????

En + jmettais renseigner a sniveau la et en faite pour les magnifik pieces montées komsa faudrait compter environ 250 parts

donc 2 500 euros en moyenne ptdr abuséééé serieu

pour les gateaux style 100 parts, taura ce style en plus petit.

Jme suis renseigner sur facebook sur le compte "weddingcake" et c ske la fille ma dit...


Enfin bref, sinan c vrai ksa peut etre sympa dfaire les deux, gateaux et wedding cake mais faut ke tai un sacré budget pour le gateau!!

Moi perso jai revu definitivement mes envies a la baisse lol jai payer trop cher les prestataires ke jai pris, la jvais faire soft lol
l
15 juillet 2011 03:35
Mdr c vrai que c extrénement chér mai la ya une yabis qui la doné un site internet qui vent des wedding cake de 6.80 a 8e la par donc jvé fair un devis de se que je veut et de la je vérai ! Vu que c ma seur qui me l'offre donc si sa fai tro chere pr el bin je payeurs le reste ou jvai essayé de me fair offrir le reste LOL!! Hmdl j'ai une famille qui est assé généreuse avk moi vu ke jsui la préféré dc fau bien en profité !!
D
15 juillet 2011 09:05
Salam. C est vrai que c est elevé en France. Lailos bonne idée. Fais un wedding cake de 4 étages ( environ 80 - 90 personnes) et le reste tu peux disposer sur des sonnes superposés qui partent en biais des gâteaux de pièce montée francaise. Tu fais de la deco sur la pièce centrale pour les photos lors de la découpe. Sur le site gateau création il y a des photos de wedding cake sympa. Tu peux t en inspirer
I
15 juillet 2011 09:45
Salam, je n'ai malheureusement pas le temps de la faire moi même car j'ai déjà les gâteaux orientaux a faire!

Mais quel piéce montée désir tu faire? choux ou gâteaux ou bien les deux!
l
15 juillet 2011 12:32
Salam les filles!!

Dunesdesable: voilà ta compris ske jvoulai fair c exactement sa sa fera jolie et sa me reviendra moi cher ke si je fesai un wedding cakes pr 250 per !!
I
17 juillet 2011 16:52
Inspiration nan jme suis mal exprimée lol en faite jme suis dis soit jachete directement le tout ou bien jprends le support seul et jachete les gateaux a une boulangerie normal.... La ruine jvous jure Grrrr
I
17 juillet 2011 18:33
AAhhhh ok lol!!!

Pourquoi tu te prends la tete achéte le tout!!
I
17 juillet 2011 19:27
ouai mais c archi chere!!!! pour 150 personne jdois compter 850 euros pr un wedding cake style gateaucreation

et celle des cora leclerc etc jles trouve pas du tout jolie!

sinan jvais rester sur ma premiere idée jpense, acheter les gateaux dans une patisserie sympa puis acheter le support a part et faire la deco dont javais penser au début

sa mprend la tete cette histoire perplexe
I
19 juillet 2011 10:43
Slm mes poulettes! c bon jme suis décidée ce sera wedding cake pour moi inchallah, a bas la tune men fou grinning smiley jveux un jolie truc pour THE jour de ma vie inchallah!!lol

bisous bisouus
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook