Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre le cœur et la raison? Perdue
A
15 juillet 2019 22:13
Vos avis svp
Comme dans le titre j’ai 26 ans en couple depuis 1 an, j’aime cette personne et c’est la seule avec qui je veut finir sauf que : au début on avait convenu de se marier dans les 6 mois car je voulais qu’on soit dans le hlel, il m’a dit qu’il voulait être prêt financièrement, au bout des 6 mois malheureusement il perd son travail à des problèmes dettes etc.. il me dit qu’il a besoin de régler ses problèmes pour se marier or je ne le voit pas avancer..
Ma mère me met la pression pour le mariage elle pense que je perd mon temps et veut que je me marie avec n’importe qui mais je ne veut pas je veut lui! Je ne veut pas avoir le regret d’avoir peut être laisser la personne que j’aimais, lui dit m’aimer et vouloir faire sa vie avec moi.
Je lui ai dit que si il n’est pas prêt à se marier au moins en parler à sa mère car ça fait 1 an, il me dit qu’il l’a fait mais que sa mère ne l’a pas pris au sérieux car soit disant il n’est pas prêt financièrement alors que je pensais qu’elle voudrait me rencontrer.
Lui il est bien dans notre relation de couple et j’ai l’impression qu’il peut rester comme ça encore longtemps! Je lui parle souvent de mariage de hlel ces derniers temps et là seule chose qu’il a dire c’est : j’ai des problemes je suis pas prêt, je ne veut pas le forcer ou lui mettre la pression mais qu’elle est la solution pire que je sache vraiment s’il tiens à moi ou s’il me fait perdre mon temps?
Peut-il envisager de me demander en ayant des problèmes ou est ce impossible?
A mon âge est ce que je peut encore attendre ou l’oublier?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/19 23:22 par Célia99.
V
15 juillet 2019 22:16
Salam

Qu’il vienne demander ta main pr prouver ses nobles intentions.

S’il te dit non, bye.

Oublie vite tes « sentiments » c’est des foutaises ca. Quand faut parler serieux y’a pas sentiments machin.
L
15 juillet 2019 22:18
Le mariage c dans toutes les situations au moins t sur que la personne tiens à toi
15 juillet 2019 22:18
à ta place j'écouterai ta mère
j'ai déjà eu ce soucis exactement comme toi, je n'avais pas écouté ma mère et je l'avais regretté
après toutes les histoires ne finissent pas pareil
B
15 juillet 2019 22:55
Salam ma belle alors il devrait au moins te khtob histoire de donner une kelma et rassurer les parents apres si vraiment financierement cava pas tu devrais l’epauler et patienter biidhnilleh c peut etre un kheir je connais une amie qui voulais absoluement se marier il se sont marier malgre ses probleme d’argent bah il etait horrible zvec ell il vont divorcer et explique a ta mere aussi que ca veux pas dire que tu as 26 ans ue tu dois epouser n’importe ki
o
15 juillet 2019 23:16
pas mal de fois je lis en couple sur des postes ..
j aimerai savoir ce que veut dire en couple ? est ce les 2 habitent sous meme toit comme de vrais epoux ? ou quoi ?
meme si juste amitie rencontre sortie etc sans relation interdite par la religion
faut pas rester sans acte de mariage..malgre tout probleme ..
A
15 juillet 2019 23:22
Sans vivre ensemble chacun chez ses parents apprendre à se connaître se voir, c’est haram je sais il faudrait un acte
Citation
om mounir a écrit:
pas mal de fois je lis en couple sur des postes ..
j aimerai savoir ce que veut dire en couple ? est ce les 2 habitent sous meme toit comme de vrais epoux ? ou quoi ?
meme si juste amitie rencontre sortie etc sans relation interdite par la religion
faut pas rester sans acte de mariage..malgre tout probleme ..
A
15 juillet 2019 23:36
Mais s’il dit qu’il n’est pas prêt et que c’est réellement le cas qu’il lui faut un peu du temps je vais pas faire une erreur en coupant court comme ça?
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Salam

Qu’il vienne demander ta main pr prouver ses nobles intentions.

S’il te dit non, bye.

Oublie vite tes « sentiments » c’est des foutaises ca. Quand faut parler serieux y’a pas sentiments machin.
V
15 juillet 2019 23:36
Y’a pas besoin d’etre Riche pr aller voir ton pere !!


Citation
Célia99 a écrit:
Mais s’il dit qu’il n’est pas prêt et que c’est réellement le cas qu’il lui faut un peu du temps je vais pas faire une erreur en coupant court comme ça?
o
15 juillet 2019 23:51
donc etre en couple veut dire que tu le rencontre et tu discute avec lui
oui mais meme ca faut que ca dure faut faire l acte halal.
Citation
Célia99 a écrit:
Sans vivre ensemble chacun chez ses parents apprendre à se connaître se voir, c’est haram je sais il faudrait un acte
P
15 juillet 2019 23:54
Ecoute ya pas besoin de se mettre ds des etats de fou qd tu vois aucune issue.

Tu parles avc ce mec et tu lui demandes simplement si il veut voir ton pere pr demander ta main. Il aura juste a acheter des fleurs et qq sucreries.

Ensuite il expliquera sa situation. Si il te dit non je ne veux pas. Alors n insiste pas.

Si toi tu es pressé et lui non ca peut pas coller. Si sa mere ne veut pas que son fils se marie rapidement ca posera pb. Si lui a d autres priorités ca posera egalement pbs.

Et qd il y a problemes ds un projet mariage il faut pas insister.

Tu vas pas passer ta vie a souffrir qd meme.
N
15 juillet 2019 23:58
Dis lui de venir demander ta main sinon ne perd pas ton temps avec lui
16 juillet 2019 00:00
Il faut que tu aies une discussion sérieuse avec lui mettre carte sur table combien de temps lui faut il pour arranger sa situation fait lui comprendre que tu ne peux pas l'attendre sans savoir comme ça. A ce moment la si il tiens vraiment a toi et qu'il te veut comme épouse il va se bouger
A
16 juillet 2019 00:01
C’est quoi le rapport être riche et avoir des problèmes? Ques que tu en sais que les problèmes sont financiers
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Y’a pas besoin d’etre Riche pr aller voir ton pere !!
V
16 juillet 2019 00:03
Bon écoute laisse tomber, j’en sais rien

Fais comme bon te semble attends 10 siècle qu’il soit « prêt » si ca te chante MADAME

Salam
Citation
Célia99 a écrit:
C’est quoi le rapport être riche et avoir des problèmes? Ques que tu en sais que les problèmes sont financiers
A
16 juillet 2019 00:09
Mdr calme on dirait ça te concerne à toi
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Bon écoute laisse tomber, j’en sais rien

Fais comme bon te semble attends 10 siècle qu’il soit « prêt » si ca te chante MADAME

Salam
P
16 juillet 2019 00:11
Elle t a simplement dit que pr demander ta main il n a pas besoin de fric !
Citation
Célia99 a écrit:
C’est quoi le rapport être riche et avoir des problèmes? Ques que tu en sais que les problèmes sont financiers
A
16 juillet 2019 00:13
Oui je lui ai dit mais il me dit qu’il veut avoir la tête tranquille régler ses problèmes avant de s’engager, c’est ça qui bloque
Citation
PoissonRVB a écrit:
Elle t a simplement dit que pr demander ta main il n a pas besoin de fric !
P
16 juillet 2019 00:18
Si t contre tu stoppes
Citation
Célia99 a écrit:
Oui je lui ai dit mais il me dit qu’il veut avoir la tête tranquille régler ses problèmes avant de s’engager, c’est ça qui bloque
M
MFL
16 juillet 2019 00:21
C’est des faux prétextes!

Un mec qui est sur de lui n’attend même pas que ce soit l’an femme il lui mendie le mariage!

Il t’aime=> il vient voir ton père
Il refuse=> dis lui que tu préfère prendre tes distances...

Et quand vous serez marier et qu’il aura des pb, sa se passe comment en fait?
Il met votre relation en stanby pour les régler???

Si vous êtes un couple, vous vous entraidez , surtout dans les galères...

1 an c déjà bcp trop!

Continue ta vie, garde le sous Le Bras et si tu trouve pas mieux, recontacte le dans un an! ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook