Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le pèlerinage à la Mecque à 25 ans.
D
7 septembre 2011 23:26
Salem haleycoum wa rahmatoulah wa barakatouh smiling smiley

Voilà j'ai annoncé à mes parents que j'allais faire le pèlerinage à la Mecque l'année prochaine Inch'Allah. Je compte emmener ma mère Inch'Allah puisqu'elle ne l'a pas encore fait faute de moyens. Allez savoir pourquoi maintenant mais mes tripes me poussent à y aller, je suis comme appelée là-bas....

Je voulais savoir s'il fallait une préparation avant et de quel type. Je voulais également savoir si cela pouvait se faire à n'importe quel âge. Et dernière question promis : quels types de changements je vais devoir opérer dans ma vie ( des exemples quoi).

Merci M'sieurs Dames!
Papier toilette triple épaisseur.
B
7 septembre 2011 23:42
alikoum salam wa ramatulahi wa barakatuh

j'ai un ami qui a fait son pelerinage à 27 ans . et il n'est pas le plus jeune, il y a beaucoup plus jeune à la mecque . il n ya pas d'âge minimum, du moment où la personne est pubère .

il faut bien une préparation (apprendre ce qu'il faut faire comme gestes ,invocations dans chaque endroit ....) . et faut faire en sorte qu'il soit accepté en le faisant de la meilleure façon .

faut savoir pourquoi on va au pelerinage , avoir la bonne intention .
pour moi le pèlerinage est un pilier de l'islam donc obligatoire , mais aussi une sorte de repentir définitif, et un point de départ nouveau dans le droit chemin (fini les grands péchés ,persevération dans l'adoration ) puisque il permet le pardon de tous ses péchés passés qaund il est accepté ,faut pas en commettre des nouveaux .

voilà pour mon avis smiling smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
s
7 septembre 2011 23:59
salam alikoum

macha ALLAH c'est mon réve aussi d'y aller je fait que pencer a sa aussi j'ai moi aussi 25ans mais pas encore les moyens pour y aller !!

sinon faut il un mahran?? car d'aprés ce que je sais une femme ne peut pas voyager seule a moin que sa soit autoriseé avec le groupe de l'agence de voyage????

salammm
L
8 septembre 2011 00:01
As salamou'aleykoum,

L'âge n'a rien avoir t'es prête mentalement et financierement tu pars...si j'avais un mahram avec qui partir je serais partissad smiley

Ben sinon si tu pars il faut que tu connaisses manasik al hajj,c'est a dire les actes a accomplir durant,comment faire tawaf? quelles douaas et sourah a lire dans quel lieu? qu'est ce que l'ihram? Que faire si tu as tes machin chouette sur place? Pour cela tu achètes un livre special hajj quelques semaines avant question de bien intégrer tout ça...Après le hajj tu doit être meilleure donc un changement du comportement serait le bienvenue genre si tu met pas le hijab le faire si tu parlais sur les gens arrête mais bien sûr tout ça c'est mieux de le faire avant car on sait pas si demain on sera vivant...en tout cas ma soeur hajjan mabrouran wa dhanban maghfouran wa sa3yan machkouran et puis vas avec un mahram c'est obligatoire.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
i
8 septembre 2011 00:09
L'explication en image du rituel pour le hajj et la 'omra

[www.islamweb.net]
i
27 décembre 2011 10:11
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Salem haleycoum wa rahmatoulah wa barakatouh smiling smiley

Voilà j'ai annoncé à mes parents que j'allais faire le pèlerinage à la Mecque l'année prochaine Inch'Allah. Je compte emmener ma mère Inch'Allah puisqu'elle ne l'a pas encore fait faute de moyens. Allez savoir pourquoi maintenant mais mes tripes me poussent à y aller, je suis comme appelée là-bas....

Je voulais savoir s'il fallait une préparation avant et de quel type. Je voulais également savoir si cela pouvait se faire à n'importe quel âge. Et dernière question promis : quels types de changements je vais devoir opérer dans ma vie ( des exemples quoi).

Merci M'sieurs Dames!


C'est très bien d'accompagner ta mère. Bravo!!

Tu devras etre irreprochable dans tous les sens du termes.
Pas de critiques(sinon se taire),
Pas de mensonges
Pas de blablas inutiles
Faire et rependre le bien autour de soi
Dire que du bien (si il y en a sinon se taire ),
Il faut que tu sois toujours voilée, assidue dans la prière,
Ne pas oublier zakat al fitr, zakat aachor ( que pas mal de monde oublie de s'acquitter),
Penser toujours aux plus démunis.
Savoir pardonner (quelques soit ce qu'on t'a fait)..
Faire preuve d'un grand self contrôle
En gros tu dois être parfaite dans ton esprit.

Comme le disent certains à ton retour de la Mecque, tu es comme un nouveau né sorti du ventre de sa mère.( dépourvu de vices, de mauvaises intentions)
Es tu sure d'être prete?
a
27 décembre 2011 21:37
Citation
ithren a écrit:
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Salem haleycoum wa rahmatoulah wa barakatouh smiling smiley

Voilà j'ai annoncé à mes parents que j'allais faire le pèlerinage à la Mecque l'année prochaine Inch'Allah. Je compte emmener ma mère Inch'Allah puisqu'elle ne l'a pas encore fait faute de moyens. Allez savoir pourquoi maintenant mais mes tripes me poussent à y aller, je suis comme appelée là-bas....

Je voulais savoir s'il fallait une préparation avant et de quel type. Je voulais également savoir si cela pouvait se faire à n'importe quel âge. Et dernière question promis : quels types de changements je vais devoir opérer dans ma vie ( des exemples quoi).

Merci M'sieurs Dames!


C'est très bien d'accompagner ta mère. Bravo!!

Tu devras etre irreprochable dans tous les sens du termes.
Pas de critiques(sinon se taire),
Pas de mensonges
Pas de blablas inutiles
Faire et rependre le bien autour de soi
Dire que du bien (si il y en a sinon se taire ),
Il faut que tu sois toujours voilée, assidue dans la prière,
Ne pas oublier zakat al fitr, zakat aachor ( que pas mal de monde oublie de s'acquitter),
Penser toujours aux plus démunis.
Savoir pardonner (quelques soit ce qu'on t'a fait)..
Faire preuve d'un grand self contrôle
En gros tu dois être parfaite dans ton esprit.

Comme le disent certains à ton retour de la Mecque, tu es comme un nouveau né sorti du ventre de sa mère.( dépourvu de vices, de mauvaises intentions)
Es tu sure d'être prete?

Assalam alaikoum

Ton message était parfait jusqu'à la dernière phrase, qui au final décourage complètement de faire le hajj
Si la posteuse te répond non, que doit-elle faire? Ne pas faire le Hajj?
Et s'il nous arrivait quelque chose l'année qui suit qui nous empêche de le faire: tu porteras la responsabilité de l'avoir déconseillée d'y aller.
Je vois bien que tu n'avais pas de mauvaises intentions en lui donnant ce conseil, mais la vie pour un musulman , c'est pas : s'amuser jusqu'au moment de faire la prière, ou le hajj , ou autre...
s
28 décembre 2011 01:53
alykoum salam wrb

mashaallah tres bonne chose d'accomplir son 5e pilier le plus jeune possible ....

et d'une c'est une obligation de le faire et de 2 cest tres fatiguant donc un conseil nattendez pas detre vieux pour le faire !!!

je te conseille un tres bon livre :

guide pratique haj et omra

[www.souk-ul-muslim.com]

et si tu as besoin de conseils nhesites pas à me mp inshaallah

ps : je conseille au femmes d'y aller avec leur mohram (pere, frere, mari, oncle , gd pere etc ....) cest tres important !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook