Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une pause, ça soulage et ça repose.
17 mai 2015 16:12
Essalam alaykoum

Je veux juste vider mon sac un peu
Ces dernières années ,j'ai cumulé beaucoup de déceptions sentimentales .

En passant par la fille directement ,comme par sa famille , ça n'aboutit à rien .
Marre de ces femmes qui parce qu'elles portent un voile pensent être Rabi3a l3adawiya alors qu'elles ne connaissent même pas l'invocation à dire en entrant aux WC, marre de ces familles qui prétendent vouloir un homme derwich pour leur fille , alors que ce que t'as dans la poche compte plus
Marre de ces femmes qui se prennent pour un top modèle juste parce qu'on leur a dit qu'on les trouvait jolies.

Wallahi l3adim je suis un homme sans histoires pourtant, je demande qu'à prendre soin d'une femme.jamais eu un problème avec la justice, jamais mis le pied dans une boîte de nuit, jamais fumé une cigarette ,jamais bu une goûte d'alcool, jamais couché avec une fille , je suis respectueux ,sensible, fidèle , très serviable ,je souhaite le bien à tout le monde .
Mais on s'arrête à mon physique ,et à mon caractère d'homme trop posé et réservé ,j'ai beaucoup perdu confiance en moi .

C'est dur de sortir de chez soi sans que personne ne nous dise aurevoir ,rentrer chez soi sans que personne nous accueille, manger seul , regarder la télé seul , se coucher et se réveiller seul .
Je voulais profiter de ma jeunesse avec ma femme et mes enfants ,c'est raté
j'ai donc vraiment décidé d'oublier le mariage pour quelques années ,d'arrêter de chercher, de penser à moi un peu et de prendre soin de moi, de me mettre au sport et de me rapprocher davantage de Allah avec l'arrivée de ramadan .
J'ai une pression énorme de la part de ma famille pour le mariage depuis que j'habite seul . certainement la peur que je fasse des conneries,de faire rentrer des filles chez moi.
Mais ma décision est prise , je cherche plus de femme pour l'instant .

Si je peux me permettre , les filles revenez un peu à la réalité ,oubliez les histoires et les photos de couples à l'eau de rose made in facebook , prenez le temps d'étudier vos demandes en mariage ,car il y aura un moment où vous en recevrez plus autant ou plus du tout , ne vous arrêtez pas à la première impression que vous donnent vos prétendants ,creusez un minimum , vous aurez des surprises ou vous vous éviterez des ennuis

Bien sûr ,je suis musulman, et bien sûr je crois au destin . mais plus envie de faire d'effort et les causes .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
B
17 mai 2015 16:16
Salam alaykoum swor

T'es énervé a cause de la fille elle a refusé c pour ça .
17 mai 2015 16:21
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam alaykoum swor

T'es énervé a cause de la fille elle a refusé c pour ça .

C'était juste le coup de trop et la goûte qui a fait déborder le vase .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
l
17 mai 2015 16:24
Aoudou billah mina El lkhoubt Wal khabaiit et pourtant je ne suis pas voilée lol

Je sais pas quoi te dire à part, qu'Allah te facilite et t'apporte une femme à la hauteur de tes ententes et n'oublie jamais: ina Allah ma3a sabirine..
B
17 mai 2015 16:28
Citation
Swor_ameqran a écrit:
C'était juste le coup de trop et la goûte qui a fait déborder le vase .

En même temps elle a mis trop longtemps pour donner sa réponse .

En plus ta fait les choses bien c rare kheir incha'allah.
I
17 mai 2015 16:31
Salem Aleïkoum

Dis toi que celle qui s'arrête sur des détails ne te mérite pas, la bonne viendra inshAllah.
Et un très bon réflexe de te tourner vers Allah et prendre soin de toi, ça te fera beaucoup de bien.

Courage, Allahysehel.
T
17 mai 2015 16:37
Salam.

ça te tombera dessus au moment où tu t'y attendras le moins grinning smiley

Déstresse, la vie est belle, les oiseaux chantent, les poissons nagent, les fleurs fleurissent.

Quand tu seras marié, tu rêveras d'une vie de célibat.
Ne mise pas sur une femme pour trouver ton bonheur.
Lorsque tu tombe sur une femme qui te réponds négativement, continue ton chemin tu tomberas sur celle qui diras oui.
Et pour finir, n'attends pas trop du mariage, tu risque d'être déçu.

Voili voilou grinning smiley
Bon courage pour la sooouuiiittee
T
17 mai 2015 16:38
Pour une fois, je ne suis pas HS eye rolling smiley
17 mai 2015 16:41
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Salam.

ça te tombera dessus au moment où tu t'y attendras le moins grinning smiley

Déstresse, la vie est belle, les oiseaux chantent, les poissons nagent, les fleurs fleurissent.

Quand tu seras marié, tu rêveras d'une vie de célibat.
Ne mise pas sur une femme pour trouver ton bonheur.
Lorsque tu tombe sur une femme qui te réponds négativement, continue ton chemin tu tomberas sur celle qui diras oui.
Et pour finir, n'attends pas trop du mariage, tu risque d'être déçu.

Voili voilou grinning smiley
Bon courage pour la sooouuiiittee

As salemû'aleyki,

Alors moi j'ai une question hihihihi tout le monde dit "sa te tombera dessus au moment où tu t'y attendras le moins" est ce que c'est VRAI ? smiling smiley Baraka'Allahu fiki ma soeur !
17 mai 2015 16:42
Salam ahlikouM.

Il ne faut pas generaliser mon frère il y a des femmes biens et des hommes biens.
Kheir in sha Allah. Tu N'ai pas le seul dans cette situation alors ne désespère pas.
T
17 mai 2015 16:44
Vrai grinning smiley
Mais il y aura toujours l'exception qui confirme la règle.
17 mai 2015 16:52
Salam,

Que dire mis à part patience...
apprendre à être patient est déterminant car il s'agit d'une qualité primordiale.

Reprend confiance en toi et essaye de ne pas baser ta vision des choses sur les déceptions que tu as pu vivre.
Allah éprouve les croyants de différentes manières il faut donc serrer les dents et faire face aux épreuves du mieux possible.

Respire un bon coup dis "la hawa wala kowata ila bi Allah" et continue d'aller de l'avant.

Conforte ta foi, essaye de rester fidèle à tes principes, droit et continue de faire les causes pour trouver babouche à ton pied.

Tu trouveras bi idni Allah ta perle en temps et en heure
En attendant tu dois faire preuve de patience alors courage...
m
17 mai 2015 16:58
Wa alaykoum salam,
Tu me fais vraiment de la peine, ça me touche les hommes qui se préservent et qui essaient de rester dans le halal pour trouver une femme.
Mais dis toi juste Qu'allah a déjà prédestiné si tu auras une femme ou pas et qui elle sera donc quoi que tu fasses n'arrivera que ce qu'Il a décidé.
Il se peut Qu'allah éprouve ta patience par cela donc ne t'inquiète pas Allah n'est pas injuste.

Continue tes doahs et puisse Allah apaiser ton coeur, t'accorder le meilleur pour toi. Amine
m
17 mai 2015 17:14
As salam alaykoum

Reste optimiste mon frère! Allah à décidé que ce n'était pas pour le moment mais garde confiance y a des soeurs qui souhaitent un frère comme sa mais elles ne l'ont pas encore rencontré

Faut penser que du bien et garder son optimisme demande à Allah et tout ira bien continue à faire les causes auprès de frère de confiance dont les femmes ont des soeur a présenter de bonne famille qui ne demander que le dine et le comportement et j'en connais!!!!

En faite plus personne ose proposer quelqu'un chacun va rester dans sa bulle et en Islam au contraire faut marier les célibataires mais peu de gens sincères existent de nos jours même si il y en a tout le monde a peur à cause des menteurs ou hypocrite...etc

Donc rien est perdu tu l'as pas encore trouver mais tu la trouveras avec toutes les qualités que tu as tu auras si Allâh le veut une soeur comme toi ou même encore mieux

Dit toi qu'Allah te réserve beaucoup mieux et à l'avenir renseigne toi sur le comportement de la soeur si elle suit le Coran wa Sunna tu ne peux pas être déçu je ne parle pas des mots mais des actes!

Qu'Allah te facilite mais ne baisse pas les bras continue à vouloir te marier c'est louable mais tout en te focalisant sur la recherche de la science pourquoi ne pas tenter l'Université de Médine si tu as moins de 25 ans?? Crois moi un homme le mieux est de de venir un Talib al ilm et franchement je te le souhaite en attendant de tomber sur la bonne

Qu'Allah te facilite!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/15 17:17 par maghrébine28.
17 mai 2015 18:15
salam,
Dit toi que c'est le destin. C'est Allah qui décide de tout. C'est en patientant que l'on obtient les meilleurs choses. Qu'Allah te facilite.
17 mai 2015 18:29
Wa alaykoum Essalam

Et cela fait vraiment du bien de vider un peu son sac en écrivant tout ça ? (c'est une question sérieuse)

Et tu n'es pas le seul à être célibataire qui veut se marier Zen

Bon courage et qu'Allah te facilite toute entreprise.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
a
17 mai 2015 18:52
salam swor ameqran
désolé pour toi , mais je te conseille de tourner la page tant pis pour elle

fais du sport, prends soin de toi et de ta famille, renforces ta foi et ta pratique de l'islam

je comprends ta famille , ils ont un peu d'appréhension mais je crois que tu n'es pas loin de chez eux , alors rends toi chez eux assez souvent pour passer du temps avec eux

ce n'est pas la bonne , la femme qui te mérite viendra inchallah , faut pas te presser
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
17 mai 2015 18:52
Salam,


je suis d'accord, une pause ça soulage et ça repose, mais ne t'inquiète pas, un mars et ça repart grinning smiley
a
17 mai 2015 18:57
Citation
Swor_ameqran a écrit:
jamais couché avec une fille.
cherche pas, le probleme est la !
tu fais partie des mecs gentils, les mecs que les filles mettent de coté au cas ou...
les filles préfèrent les connards et les mecs qui en ont entre les jambes: les bad boys, les mecs qui prennent des risques.

toi tu n'as rien d'excitant pour une fille, tu es lassant et saoulant, bref tu es un mec bien, mais les filles ne cherchent pas des mecs bien !
17 mai 2015 19:07
Citation
allami78 a écrit:
cherche pas, le probleme est la !
tu fais partie des mecs gentils, les mecs que les filles mettent de coté au cas ou...
les filles préfèrent les connards et les mecs qui en ont entre les jambes: les bad boys, les mecs qui prennent des risques.

toi tu n'as rien d'excitant pour une fille, tu es lassant et saoulant, bref tu es un mec bien, mais les filles ne cherchent pas des mecs bien !
Clap c'est exactement ça thumbs up tu as tout dit
....
eye popping smiley franchement ce qu'il ne faut pas entendre. Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook