Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le faire patienter sans le perdre
14 novembre 2008 13:31
salam
Etant voilée (pratiquante) ou seulement une fille de principes je m'adresse (au nom de tant de filles aux hommes pour nous donner des conseils!
Comment faire patienter l'homme et refuser ses avances jusqu'au mariage (je parle pas de faire l'amour mais de baisers/bisous et attouchements)?
Comment lui montrer notre amour sans tomber dans le haram?
Comment lui prouver qu'on l'aime vraiment et que ce n'est pas un mariage dans le but d'avoir seulement un homme dans sa vie et une famille mais parce qu'il est la personne avec qui on veut passer sa vie?
Je me demande est-ce qu'il n y a plus de façons pour prouver à l'homme nos sentiments sans faire recours à nos corps et physiques?

Je n'aime pas entendre ni lire non plus la phrase : qui ne risque rien n'aura rien car honnetement hya li khallatna lour lour!

Merci d'avance.

salam 3alaykom wa ra7matou allah
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
14 novembre 2008 13:34
ils leurs suffit de simpregner des preceptes de l islam et c est tout y a pas besion de faire des cabrioles pour qu ils comprennent ca
C
14 novembre 2008 13:47
Salam khti Elham,

Mais je me pose la même question!!!!
Je suis contre tous les trucs tactiles avant le mariage, mais je ne sais pas non plus comment le faire comprendre dès le début à un homme ???
Lui dire directement ?
Lui faire comprendre en étant distante ? Mais il pourrait prendre peur, et t'éviter...

Je ne sais pas et j'aimerais aussi une réponse!
m
14 novembre 2008 13:50
ne pas le voir smiling smiley
d
14 novembre 2008 13:54
moi en ce qui me concerne je me suis posé la meme question au debut de ma relation avec mon homme, je lui ai dis clairement que je ne voulais pas qu on s embrasse avant le mariage et surtout qu il ne me touche pas avant d etre marrié, mais malheureusement au bout de 5 mois on a fini par s embrasser et j ai eu un coup de panik mais bon se sont des choses qu on ne peut pas esquiver tres longtemps car quand on aime profondément une personne on cede a la tentationIll
que Dieu nous pardonne
14 novembre 2008 14:25
Aleykom salam,

Tu est pratiquante hamdoullilah, ton homme aussi je suppose? Donc il sait trés bien ce qui est hallah ou haram, pas besoin de faire un dessins.
A
14 novembre 2008 14:29
Citation
elham20 a écrit:
salam
Etant voilée (pratiquante) ou seulement une fille de principes je m'adresse (au nom de tant de filles aux hommes pour nous donner des conseils!
Comment faire patienter l'homme et refuser ses avances jusqu'au mariage (je parle pas de faire l'amour mais de baisers/bisous et attouchements)?
Comment lui montrer notre amour sans tomber dans le haram?
Comment lui prouver qu'on l'aime vraiment et que ce n'est pas un mariage dans le but d'avoir seulement un homme dans sa vie et une famille mais parce qu'il est la personne avec qui on veut passer sa vie?
Je me demande est-ce qu'il n y a plus de façons pour prouver à l'homme nos sentiments sans faire recours à nos corps et physiques?

Je n'aime pas entendre ni lire non plus la phrase : qui ne risque rien n'aura rien car honnetement hya li khallatna lour lour!

Merci d'avance.

salam 3alaykom wa ra7matou allah

tu peux t'exprimer avec des mots
pas besoin d'attouchements
comme le faisait les arabes, jadis...
z
14 novembre 2008 14:44
il suffit qu'il soit comme toi un homme de foi et de crainte envers dieu!!!! rien de plus sinon il n'ixiste aucune methode car si tu es voilé et pratiquante tu ne peux etre qu'avec un personne qui va passé par la demande officiel a tes parents et le reste s'en suis.

je ne porte aucun jugement ma soeur juste je reponds a ta question.
14 novembre 2008 14:44
salam
@ diament :lol dans ce cas faudra le faire passer devant les adouls avant 5mois! sinon grinning smiley
oui que Allah nous pardonne! parfois on se demande si c'est Haram de leur parler par exemple au téléphone pour éviter de les voir le plus longtemps possible!

@ MEF : de7aktini et comment faire? se marier avec sans le voir? surtout que t'as pas un me7rem avec toi! mais je precise tu le vois dans des endroits publics.

@ coco : c'est pour je pose la question comment faire sans le faire fuir! eye rolling smiley

C'est là qu'on comprend pourquoi l'islam incite les célibataires à se marier et de ne pas trop trainer avec leurs futures! on fait connaissance, dans le respect mutuel mais surtout dans le cadre d'une relation en vue du mariage très prochainement et la période c'est pour seulement se mettre d'accord si ca peut marcher ou non pour faire le grand pas vers les adouls (etre honnetes et sincères, car si on se ment on se fait du mal à soi même en faisant sa vie avec la mauvaise personne et oups la déception apres le mariage et ca sera trop tard)! et bien sur faire salat listikhara et voir si Allah nous facilite les procédures ou non! si on est convaincu que c'est lui ou elle qu'on recherche l'amour viendra à fur et à mesure.

awili les hommes finkom?
ils veulent pas nous dévoiler leurs secrets pour ne pas subir un jour les conséquences de leurs conseils winking smileyCool
donnes-nous des conseils et après si vous voulez ne cherchez pas des filles sur yabis! vous serez tranquilles! whistling smiley
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
14 novembre 2008 14:55
Les hommes finhoum? ben ils répondent pas car c impposta7il pr eux... et je précise aussi que pr les filles c pareil

Dc comment faire? sincèrement aucune idée loool faut juste tomber sur une personne qui pense pareil que toi.... grinning smiley

Bon courage a lalla
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
14 novembre 2008 14:59
Citation
zaynebka a écrit:
il suffit qu'il soit comme toi un homme de foi et de crainte envers dieu!!!! rien de plus sinon il n'ixiste aucune methode car si tu es voilé et pratiquante tu ne peux etre qu'avec un personne qui va passé par la demande officiel a tes parents et le reste s'en suis.

je ne porte aucun jugement ma soeur juste je reponds a ta question.

salam
supposons qu'il est pas trop pratiquant en ce moment mais t'as seule condition qu'il le fasse et tu es consciente qu'il le fera!? j'aurai de l'ajr d'aider mon futur à reprendre le chemin!
Autre chose moi je parle seulements d'éviter qu'il te touche, t'embrasse, des gestes qui peuvent être imprevus! loin de moi l'idée d'aller loin!
Et quand j'ai lancé le post! c'est parce que je ne suis pas la seule, il m'est arrivé de traiter le même sujet par téléphone, sur msn ou même entre copines!
donc c'est pas un sujet personnel qui me concerne seule!
tu n'a pas apporté aucun jugement pour la seule raison que j'ai rien fait et je compte pas avant le mariage et moi je suis tjrs claire dés le début! Sérieux = mariage! pas de mariage = vaut mieux être seule! grinning smiley
je me pose la question pour être prete à adopter un comportement sans le vexer ni le faire fuir! c'est tout!
@ Coco : on apportera avec nous des gardes corps sinn s'inscrire en karaté! smoking smiley




salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 15:05 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
A
14 novembre 2008 15:00
et bien personnellement je connais des hommes qui sont sortis avec leurs futures femmes sans jamais les avoir touchés
ce n'est pas imposta7il soppi
s
14 novembre 2008 15:02
lool oui mais un modèl en voie de disparition i think perplexe
Mais j'espère sincèrement me tromper tongue sticking out smiley

Apres je parle de mecs mais de filles aussi.... faut pas croire qu'il a que les mecs qui sont demandeurs winking smiley

Citation
Aymen1978 a écrit:
et bien personnellement je connais des hommes qui sont sortis avec leurs futures femmes sans jamais les avoir touchés
ce n'est pas imposta7il soppi
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
14 novembre 2008 15:05
Salam,

Khti tu étais où?????? j'espère que tu n'es pas malade zine.

Bref, sans le perdre je pense que ca va être difficile sauf si on fait le mariage à l'ancienne le mec vient khotb sans te connaitre mais bon aujourd'hui cette méthode nous enfin me fait peur personnellement.

Donc pas de réelle solution à te proposer sauf te poser tes propres limites
s
14 novembre 2008 15:05
Citation
elham20 a écrit:
Citation
zaynebka a écrit:
il suffit qu'il soit comme toi un homme de foi et de crainte envers dieu!!!! rien de plus sinon il n'ixiste aucune methode car si tu es voilé et pratiquante tu ne peux etre qu'avec un personne qui va passé par la demande officiel a tes parents et le reste s'en suis.

je ne porte aucun jugement ma soeur juste je reponds a ta question.

salam
supposons qu'il est pas trop pratiquant en ce moment mais t'as seule condition qu'il le fasse et tu es consciente qu'il le fera!? j'aurai de l'ajr d'aider mon futur à reprendre le chemin!
Autre chose moi je parle seulements d'éviter qu'il te touche, t'embrasse, des gestes qui peuvent être imprevus! loin de moi l'idée d'aller loin!
Et quand j'ai lancé le post! c'est parce que je ne suis pas la seule, il m'est arrivé de traiter le même sujet par téléphone, sur msn ou même entre copines!
donc c'est pas un sujet personnel qui me concerne seule!
tu n'a pas apporté aucun jugement pour la seule raison que j'ai rien fait et je compte pas avant le mariage et moi je suis tjrs claire dés le début! Sérieux = mariage! pas de mariage = vaut mieux être seule! grinning smiley
je me pose la question pour être prete à adopter un comportement sans le vexer ni le faire fuir! c'est tout!
@ Coco : on apportera avec nous des gardes corps sinn s'inscrire en karaté! smoking smiley


Aymen! ne cherches pas le diable à midi grinning smiley surtout le jour de jomo3a, il fait la sieste qq part sinon un égaré l'a invité! tongue sticking out smiley tout est clair sur le post!

salam


Moi aussi je me pose la même question que toi, lorsque je cite mes principe (pas de bisous, ni d'attouchement) et bien j'ai l'impression que ça refroidit le garçon et il devient distant! C'est aussi quelqu'un qui n'est pas trop pratiquant (il ne fait pas la prière) mais je me suis dit que si j'arrive à l'influencer vers le bien, ce sera un bien pour moi aussi, mais encore faut-il que le mec ait des bonnes intentions! C'est compliqué tout ça car moi je ne suis pas voilée mais je crains Allah et je ne veux pas faire ce qui est haram, et les mecs quand ils voient une fille comme moi ils ne comprennent pas pourquoi je ne suis pas comme la majorité des filles et pourquoi je n'accepte pas de bisous!
J'ai l'impression que pour eux ils peuvent pas tomber amoureux de toi s'il n'y a aucun contact, ça devient grave et rare de trouver un garçon qui accepte ça!
e
14 novembre 2008 15:08
salut! pour moi ce que je vien de lire c'est la plus grande preuve d'amour que puisse donner une fille a un mec .
ecoute rerste toi meme ne donne rien , ( neti hamdo lah 9albak 3amar blah oli mkatbolik lah ghadi iwaslak ) alors stp stp stp ne topmbe pas ds le (hrame) est que dieu te garde
14 novembre 2008 15:09
Citation
Aymen1978 a écrit:
et bien personnellement je connais des hommes qui sont sortis avec leurs futures femmes sans jamais les avoir touchés
ce n'est pas imposta7il soppi

salam aymen tu pourras nous rendre service et leur demander pour nous! grinning smileyeye rolling smiley
Moi j'ai pas peur! déjà on s'est mis d'accord, il me respecte et respecte mes principes, mais j'ai peur de l'imprévu comment éviter un petit de calin de sa part question de montrer son amour?! sans le vexer!
A
14 novembre 2008 15:11
Citation
sopi a écrit:
lool oui mais un modèl en voie de disparition i think perplexe
Mais j'espère sincèrement me tromper tongue sticking out smiley

Apres je parle de mecs mais de filles aussi.... faut pas croire qu'il a que les mecs qui sont demandeurs winking smiley

Citation
Aymen1978 a écrit:
et bien personnellement je connais des hommes qui sont sortis avec leurs futures femmes sans jamais les avoir touchés
ce n'est pas imposta7il soppi

je sais bien,

rani 3aye9 bikoum meziane grinning smiley

pour les mecs, ce n'est pas une question d'espèce en voie de disparition....mais ça dépend de ce qu'il a en tête, comme il conçoit la relation: copinage ou mariage ... en général, les mecs savent des le premier jour ce qu'ils cherchent....d'ailleurs ces mêmes mecs dont je te parle, ils ont déjà eu des relations pas tout a fait platoniques avec des femmes auparavant
z
14 novembre 2008 15:23
elham20 c'est simple soit une union sous les regles de l'islam donc un maharam tjs present donc tu eviter le soucie de te demander s'il ne va pas t'embrasse ou autre (sans parler de relation biensur) soit tu vis une rencontre ou tu veux faire sa connaissance ect et la deux solution soit vraiment il es comme toi et c'est super il n'essaira rien soit il es loin d'etre comme toi
Citation
supposons qu'il est pas trop pratiquant en ce moment mais t'as seule condition qu'il le fasse et tu es consciente qu'il le fera!? j'aurai de l'ajr d'aider mon futur à reprendre le chemin a écrit:
et la j'ai pas de solution a te proposergrinning smiley
k
14 novembre 2008 15:35
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
et bien personnellement je connais des hommes qui sont sortis avec leurs futures femmes sans jamais les avoir touchés
ce n'est pas imposta7il soppi

salam aymen tu pourras nous rendre service et leur demander pour nous! grinning smileyeye rolling smiley
Moi j'ai pas peur! déjà on s'est mis d'accord, il me respecte et respecte mes principes, mais j'ai peur de l'imprévu comment éviter un petit de calin de sa part question de montrer son amour?! sans le vexer!

Tu n'as qu'a le voir que par webcam, au moins c'est gratuit et pas de risques qu'il te touche lolptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook