Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire de ma pâte pour crêpe....
23 mars 2019 18:31
Salam aleykouuuum,

J'ai voulu faire des crêpes cet après midi pour tester un peu mes talents de cuisinière, donc j'ai cherché une recette simple à faire sur internet et tt, jusque là pas de pb
Mais quand j'ai commencé à mettre la pâte sur ma poele à crêpe, c'est la cata. Pourtant j'ai suivant la recette à la lettre et elle était bien notée sur le site hein... Je savais déjà que je n'étais pas un cordon bleue, mais là c'est vrmt décourageant...

Breeeef tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire de la pâte. Est ce qu'il faudrait que je la jette ou je peux la "recycler" et refaire un gâteau à partir de ça ?
23 mars 2019 18:33
Wa 'alaykoum salam.

C'est la cata c'est à dire ?
s
23 mars 2019 18:36
Aleykoum salam

Ah ouais râter une pâte à crêpe t'es forte toi.. grinning smiley


Justement j'hésitais à faire des crêpes ou une tarte au pomme ajd.. Pour répondre je me suis déjà trompé dans un ingrédient ben j'ai quand même fait des crêpes même si elles étaient bizarres lol

C'est quoi la cata ? Elle se décolle pas de la poêle ?
23 mars 2019 18:37
Ca colle de partout (pourtant j'ai beurré la poêle), la pâte est trop épaisse une fois cuite et du coup bah l'exterieur est cramé alors que le milieu n'est pas encore cuit (et c'est à feu doux)
23 mars 2019 18:45
Si la pâte est trop lourde ajoute de l'eau pour la rendre plus légère.

Et pour le fait que ça colle, as-tu mis un peu d'huile dans la pâte ? Il faut aussi que la poêle soit assez chaude.
g
23 mars 2019 18:45
Si trop épaisse rajoute de l'eau ou du lait.
Citation
YoungSister a écrit:
Ca colle de partout (pourtant j'ai beurré la poêle), la pâte est trop épaisse une fois cuite et du coup bah l'exterieur est cramé alors que le milieu n'est pas encore cuit (et c'est à feu doux)
s
23 mars 2019 18:46
Si la pâte est trop épaisse rajoute du lait.. Réessaye avec du beurre et à feu très doux..
Citation
YoungSister a écrit:
Ca colle de partout (pourtant j'ai beurré la poêle), la pâte est trop épaisse une fois cuite et du coup bah l'exterieur est cramé alors que le milieu n'est pas encore cuit (et c'est à feu doux)
S
23 mars 2019 18:46
Rajoute du lait

Et huile pas de beurre.
*
23 mars 2019 18:47
tu la trouver ou la recette mdr
sinon fait un gâteau avec
23 mars 2019 18:49
Sur Marmiton grinning smiley
Citation
fraisementhe* a écrit:
tu la trouver ou la recette mdr
sinon fait un gâteau avec
S
23 mars 2019 18:50
Les crêpes ya pas plus facile Grrrr
23 mars 2019 18:50
Ouais j'ai mis de l'huile

Ah mais peut être c psk j'ai pas laissé la poêle chauffer suffisamment je pense perplexe
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Si la pâte est trop lourde ajoute de l'eau pour la rendre plus légère.

Et pour le fait que ça colle, as-tu mis un peu d'huile dans la pâte ? Il faut aussi que la poêle soit assez chaude.
23 mars 2019 18:52
Sur la poêle ? J'ai tjrs vu les gens faire comme ça et pourtant les crêpes étaient réussis...perplexe
Citation
Sam-ir a écrit:
Rajoute du lait

Et huile pas de beurre.
23 mars 2019 18:53
Je saiiiiiiiis crying(
Citation
Sam-ir a écrit:
Les crêpes ya pas plus facile Grrrr
S
23 mars 2019 18:53
Tu ne dois pas trop remplir la louche au cas où tu ne le savais pas c'est pas la chorba .

whistling smiley
Citation
YoungSister a écrit:
Ouais j'ai mis de l'huile

Ah mais peut être c psk j'ai pas laissé la poêle chauffer suffisamment je pense perplexe
23 mars 2019 18:54
Je m'en suis rendue compte une fois que j'ai versé sur la poêle grinning smiley
Je la remplit comment la louche du coup ? Demi louche ?
Citation
Sam-ir a écrit:
Tu ne dois pas trop remplir la louche au cas où tu ne le savais pas c'est pas la chorba .

whistling smiley
S
23 mars 2019 18:55
Tu as sûrement rate une chose .

Ta pâte doit être plus liquide que épaisse et surtout bien mixe .
Citation
YoungSister a écrit:
Sur la poêle ? J'ai tjrs vu les gens faire comme ça et pourtant les crêpes étaient réussis...perplexe
23 mars 2019 18:56
Je ne pourrais pas te dire ce que j'ai raté... J'ai suivis les ingrédients à la lettre, mais je pense que c'est plutôt dans la "technique" que j'ai fais une gaffe
Citation
Sam-ir a écrit:
Tu as sûrement rate une chose .

Ta pâte doit être plus liquide que épaisse et surtout bien mixe .
S
23 mars 2019 18:57
Demi louche et crepiere en 360 degré pour que je setalle sur toute la surface avec la poignée feu moyen .
Cuisson 30s de chaque côté .
Citation
YoungSister a écrit:
Je m'en suis rendue compte une fois que j'ai versé sur la poêle grinning smiley
Je la remplit comment la louche du coup ? Demi louche ?
S
23 mars 2019 18:58
Tu. As mise un peu d'eau .

Ya pas ds grumeaux
Citation
YoungSister a écrit:
Je ne pourrais pas te dire ce que j'ai raté... J'ai suivis les ingrédients à la lettre, mais je pense que c'est plutôt dans la "technique" que j'ai fais une gaffe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook