Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui faire passer un test MST
a
28 janvier 2010 15:54
Test MST= pour savoir si on est atteint d'une maladie sexuellement transmissible.

C'est l'histoire d'une fille qui s'est préserver jusqu'au mariage et qui a cru que son mari avait fait de même. Sauf qu'elle a découvert après 4 ans de relations,après des analyses chez le gynécologue, qu'elle était atteinte par un virus, le HPV, appelé couramment papillomavirus, maladie sexuellement transmissible. Cette maladie peut s'attraper à hauteur de 40% même avec le préservatif.
Elle sait bien que son mari ne l'a pas tromper parce qu'ils s'aiment et qu'elle lui fait confiance.Mais il lui a avouer qu'en fait il n'était pas vierge au mariage.
Maintenant la fille se retrouve avec une maladie en stade avancé et elle n'arrive évidemment pas à pardonner à son mari malgré son amour pour lui.
Je précise qu'il s'agit d'un couple arabe vivant en France.

Cela m'amène à me poser une question:
Faut il exiger un test MST/VIH à son/sa futur(e) époux/épouse et ce quelle que soit son passé sexuel ou prétendu passé sexuel?
Au Maroc et dans les autres pays arabes, on préfère faire confiance...
A tort ou à raison? confused smiley

Quelle serait votre réaction si votre fiancé(e) l'exigeait ?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
28 janvier 2010 16:06
ben nous on l'a fait car y'avait besoin pour le mariage civil mais même ça j'ai trop peur d'attraper le SIDA donc je lui aurai demandé quand même.
comme on a fait le mariage religieux avant il a fait les tests mais moi j'ai pas fait car j'avais jamais eu de rapport donc il disait que c'était pas la peine donc voilà.
de nos jours je pense qu'il vaut mieux faire les tests avant de s'engager car ya beaucoup d'hommes qui font tout et n'importe quoi
l
28 janvier 2010 16:36
Oui pour moi avant tous rapport sexuelle avec l'élue il faudra effectuer un tsh Hiv, de toute maniére quand tu fait un mariage civil en mairie ça fait partie des documents a prévoir, aprés si je me trompe merci de me corriger smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
28 janvier 2010 16:38
nan aujourd'hui tu n'es plus obligé de faire unr prise de sang ect
mais un conseil fifi, fait lui passer le test !!!!
c'est ta vie, ta santé qui est en jeu
f
28 janvier 2010 16:41
coucou
c pas obligatoire pour le dossier de mariage sinn c bien de le faire tt les deux meme!
e
28 janvier 2010 16:52
Aucune gêne à le demander!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
28 janvier 2010 16:56
salam

oui je pense kil faut le faire s 'ils on eu des raport avant de se rencontrer on c jamais ki chope une MST dc vaut mieut le faire!
m
28 janvier 2010 17:04
Salam

Quand tu passes à la Mairie on te demande des examens médicaux (en tout cas je l'avais fait avec mon ex mari)
g
28 janvier 2010 18:03
Les 2 personnes doivent le passer (vierges ou pas)
28 janvier 2010 18:52
cce n est plus obligatoire les tests medicaux depuis 2 ans!!!!!!
m
28 janvier 2010 19:18
tu pourras dire a ton amie que l'infection hpv se soigne bien aprés une colposcopie peut ètre une conisation ou un traitement au lazer et c fini, aprés c son mari elle peut lui demander de faire un bilan sanguin avec les sérologies hepatites a,b,c et le hiv moi j'hésiterai pas à sa place voila mon avis a+
a
28 janvier 2010 19:22
J'ai trouvé ce sujet sur un forum et j'ai trouvé interessant de le poster pour avoir le point de vue des yabissmiling smiley

Vous ne pensez pas que l'un des partenaire risque de mal prendre la demande?perplexe
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
28 janvier 2010 19:51
non, il n'a pas à le prendre mal puisqu'il n'est pas vierge la question et censé dans un couple on doit pourvoir tout ce dire même les choses qui sont pas marrante moi a sa place j'aurai pas hésité une seconde je lui en aurai parler direct, voila mon avis a+
28 janvier 2010 21:04
Euh, pas de problémes...

Tu as parfaitement le droit de le demander... Si ca te rassure, il y'a pas de problémes.

Mais je dois préciser un point. Ca doit être un examen de routine... Si c'est du genre "j'ai des doutes sur toi, va faire un examen..."

Ca, ca craint un maximum...

Pour moi ca change tout par exemple. Si c'est une vérification de routine okay... Autre chose, gros bobos...
g
28 janvier 2010 21:34
Non ce n'est pas ridicule mais responsable!
e
28 janvier 2010 21:37
Citation
cleopatre75 a écrit:
tu pourras dire a ton amie que l'infection hpv se soigne bien aprés une colposcopie peut ètre une conisation ou un traitement au lazer et c fini, aprés c son mari elle peut lui demander de faire un bilan sanguin avec les sérologies hepatites a,b,c et le hiv moi j'hésiterai pas à sa place voila mon avis a+

oui sauf que le papillomavirus peut provoquer un cancer du col s'il n'est pas traité à temps ... aujourd'hui, il existe un vaccin pour les jeunes filles lire ICI
p
29 janvier 2010 08:54
Citation
fifi94 a écrit:
J'ai trouvé ce sujet sur un forum et j'ai trouvé interessant de le poster pour avoir le point de vue des yabissmiling smiley

Vous ne pensez pas que l'un des partenaire risque de mal prendre la demande?perplexe


c'est vrai nous nous sommes toujors sucéptuble au lieu de dire c'est la santé de chacun

aussi et je le comprend le poids des tabous
la franchise est ma vertu
o
29 janvier 2010 10:02
Salam,

Je trouve ça normal ,mon mari et moi l'avons fait avant la mairie ,à l'époque c'était obligatoire .
M
29 janvier 2010 10:10
Je trouve que c'est une bonne initiative...Angel
m
29 janvier 2010 10:36
Salam

Je comprends pas que ce soit plus obligatoire!! Oh
Au contraire c'est vraiment important pour un couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook