Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire passer son temps chez soi Utilement.
17 septembre 2018 17:40
Salam 'Aleykoum

Avez vous des petites idée "Utile" pour ne pas perdre son temps chez soi lorsqu'on ne peut pas vraiment sortir.. et Comment organisez vous ça ?

J'ai décidé de lire 3 livre sur l'islam dont 5 page chacun par jour et grimper les page au fil du temps.

Barak Allah Oufikoum
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
17 septembre 2018 17:47
Tres bonne idee. Et tu ne travail pas a coté?
17 septembre 2018 17:51
Je suis actuellement en recherche de travail. Donc entre temps j'aimerais bien me définir quelques petites nouvelles habitudes bénéfique
Citation
DemoiiselleRif a écrit:
Tres bonne idee. Et tu ne travail pas a coté?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
s
17 septembre 2018 17:51
Pourquoi ne pas cuisiner ?
17 septembre 2018 17:53
Bonne idée, j'aime la cuisine en tant qu'homme mais le problème n'est pas la. J'essai de "chassé" ma flemmarderie si puis-je dire.
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Pourquoi ne pas cuisiner ?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
17 septembre 2018 17:54
Le sport il ny a pas mieux...entretenir son corps cest important. Marche ou course a pied et si tu aime pas sortir prends toi un tapis de course ou velo dappartement. Sur le boncoin cest pas chere au cas ou tu as un petit budget..
s
17 septembre 2018 17:55
Et bien dis toi que c est le sheytan qui rend paresseux. Que ça va aller quand tu vas t y mettre.
Tu fais un pas vers Allah il en fera dix vers toi. Allez.

Moi je pars un peu de Yabi.

Car ça me rend paresseuse hihi
s
17 septembre 2018 17:58
Entoure toi de frères aussi. Va à la mosquée si tu peux.
Car les brebis égarées sont des proies faciles pour Sheytan. J en sais quelquechose...


Sinon pk ne pas prendre des cours d'arabe ou de coran ?
Citation
محمد a écrit:
Bonne idée, j'aime la cuisine en tant qu'homme mais le problème n'est pas la. J'essai de "chassé" ma flemmarderie si puis-je dire.
17 septembre 2018 18:02
C'est vrai que c'est important d'entretenir la santé de son corps. J'ai arrêté quelques mois la muscu et j'aurai bien aimé faire l'effort de reprendre "intensivement" chez moi avec du matériel.

Oui, d'ailleurs aussi sur Facebook ils ont lancé leur market comme leboncoin, y a du bon à petit prix
Citation
DemoiiselleRif a écrit:
Le sport il ny a pas mieux...entretenir son corps cest important. Marche ou course a pied et si tu aime pas sortir prends toi un tapis de course ou velo dappartement. Sur le boncoin cest pas chere au cas ou tu as un petit budget..
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
17 septembre 2018 18:02
Lève toi tôt et couche toi tôt si tu veux combattre la flemme
17 septembre 2018 18:05
T'as raison .. mais le truc c'est qu'on a des choses dans notre tête à mettre en pratique mais comme tu dis le sheytan fait tout pour nous rendre paresseux. Sa craint sérieux.

Bah franchement tu fait bien, je pourrais ps te dire le contraire en tout cas ^^
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Et bien dis toi que c est le sheytan qui rend paresseux. Que ça va aller quand tu vas t y mettre.
Tu fais un pas vers Allah il en fera dix vers toi. Allez.

Moi je pars un peu de Yabi.

Car ça me rend paresseuse hihi
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
F
17 septembre 2018 18:07
Tu deviens un geek sur FIFA —> tu fais des compétitions —> tu deviens champion du monde —-> tu gagnes des millions Danse


Angel
17 septembre 2018 18:09
Salam.

Je conseil tjr de courir, thumbs up
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
17 septembre 2018 18:09
Oula haha. Tu me demande l'impossible ! ( qui est possible.. )
Je suis vraiment un cas à part, beaucoup introverti je dirais.

Bah franchement, c'est une chose auquel j'y pense pas souvent mais, que j'aurai aimé faire. Et je t'avoue que j'ai pas trop la motivation pour en ce moment.
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Entoure toi de frères aussi. Va à la mosquée si tu peux.
Car les brebis égarées sont des proies faciles pour Sheytan. J en sais quelquechose...


Sinon pk ne pas prendre des cours d'arabe ou de coran ?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
17 septembre 2018 18:10
Les jeux c'est plus vraiment mon truc, alors FIFA laisse tomber...^^'
Citation
Fondlaklas a écrit:
Tu deviens un geek sur FIFA —> tu fais des compétitions —> tu deviens champion du monde —-> tu gagnes des millions Danse


Angel
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
17 septembre 2018 18:15
C'est ce que je fais depuis pas mal de temps, ça serait plus ce levé de son lit en journée tu vois
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Lève toi tôt et couche toi tôt si tu veux combattre la flemme
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
s
17 septembre 2018 18:15
Au risque de radoter. Fais un pas vers Allah. Meme un petit pas il en fera dix vers toi.

Et fonce vers les choses licites et enrichissantes.

Tu es introverti je comprend et bien ouvre toi un chouya aux autres dans le concret. Mais c est à Allah que tu dois demander des changements et la persévérance.
17 septembre 2018 18:28
C'est vrai, et je sais très bien ce que ça fait de faire ça. En soi c'est un peu comme un challenge mais en vrai, lorsque tu délaisse une chose pour Allah Ta'ala ça ne peut être que bénéfique !

Franchement je ne vois pas trop à qui m'ouvrir, peut-être ma famille, mes parents, mais le reste sincèrement j'y arrive pas. Enfin je n'éprouve pas le besoin. Sauf pour du concret comme tu dis.
En milieu pro j'aime pas trop parler en dehors de ça.


Citation
SwaliaPanda a écrit:
Au risque de radoter. Fais un pas vers Allah. Meme un petit pas il en fera dix vers toi.

Et fonce vers les choses licites et enrichissantes.

Tu es introverti je comprend et bien ouvre toi un chouya aux autres dans le concret. Mais c est à Allah que tu dois demander des changements et la persévérance.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
17 septembre 2018 18:31
Personnellement pour être motivée en journée il me faut de l'énergie et un objectif à me fixer.
Alors je dors suffisamment pour ça, je mange un bon petit-déj et prends ma douche, et je me sens réveillée.
Et pour que je fasse les choses utiles qui m'amèneront à l'objectif que je souhaite, je me le rappelle dès que j'ai une baisse.
s
17 septembre 2018 18:32
Recite le coran. Je fais ça ça me fait beaucoup de bien al hamdoulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook