Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se faire passer pour quelqu'un d'autre...
16 août 2012 00:43
Salam aleykoum,

Je voudrais vous faire part de mon souci afin d'avoir quelques conseils.

Pour faire bref, je me suis fais passer pour quelqu'un d'autre sur Facebook pour avoir quelques infos sur une personne (j'ai pris le nom et le prénom de quelqu'un de sa famille, sa cousine je crois..) Puis je lui ai posé une question à laquelle il a répondu pensant que c'est la personne de sa famille qui la posé.
Je regrette mon geste et donc pour me faire pardonné (auprès d'Allah) cette "erreur" je voudrais savoir si je devrais lui dire que je ne suis la personne en question ou est ce que je devrais tout arrêter sans rien lui dire. parce que quelque part c'est de l'espionnage, et l'espionnage est interdit en islam.

Je suis perdu, je sais pas comment faire pour me "corriger" si je peux dire ça comme ça. Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos conseils.
16 août 2012 00:58
à votre avis, quel serait la meilleure chose à faire?
M
16 août 2012 06:26
As-Salamu'Aleykoum oukhti,

Je comprend tout à fait ton désarroi et te souhaite le repentir sincère.
Sache, oukhti lkarima, que dans tout préjudice causé à une tierce personne, Allah t'ala n'intervient pas, notamment sur le Pardon.

Allah peut pardonner l'action (qui est ici l'espionnage) mais ne te pardonne pas le préjudice de la personne trompée (celle que tu as espionnée) car cette personne reste persuadée qu'elle s'est adressée à sa cousine et reste alors dans le faux.

Je te conseille de lui dire la vérité, même si cette personne le prend mal, tu en seras apaisée crois moi.

Et Allah est Plus Savant..
16 août 2012 12:10
Wa aleykoum salam,

BarakAllahu fik pour ta réponse oukhty. Merci de m'avoir on ne peut plus éclairer sur le Pardon.
C'est pourtant ce que je me disais, mais j'hésitais à le faire!
Je fais de ce pas lui dire la vérité.

Qu'Allah nous guide et qu'Allah te récompense de la meilleure des manières pour ton précieux conseil.
M
16 août 2012 16:13
Wafik Barak'Allah

Le plaisir est pour moi ! C'est un devoir que de "rappeler" et de conseiller
H
16 août 2012 16:48
Pas la peine de lui dire,pourquoi vouloir dévoiler ton erreur alors que allah te la cacher

demande pardon à allah, jeune meme 1 jour, faisk bcp dikr et douah sincerement

mais pas la peine de lui dire....dis tout aux créateur et rien aux créature

allah ou ahlem
M
16 août 2012 17:09
Abû Hurayra rapporte que le prophète (paix et salut sur lui) dit : « Les portes du Paradis s’ouvrent chaque lundi et jeudi », Mu‘ammar dit : les actions de chacun sont exposées chaque lundi et jeudi et Allah pardonne à tous ceux qui n’associent à Dieu aucun idole, sauf aux deux personnes qui ont une rancune entre eux, Allah dit à leur propos à Ses anges : « laissez les jusqu’à ce qu’ils se réconcilient »

Il en va de même dans ce cas précis, Allah ta'ala n'interfère pas dans la discorde entre deux personnes physiques, elles doivent se dirent les vérités et se pardonner mutuellement.
Le cas où tu peux demander Pardon à Allah Subahnu est celui où la personne n'acceptera pas de te pardonner, à ce moment là tu dois demander pardon au Maître de L'Univers

Allahu a'Lem...
H
17 août 2012 01:18
c'est pas une dispute sa, la personne ne sait meme pas qu'elle a parlé à une autre. enfin bref allah ou ahlem mais pour toi pas la peine de lui dire

des fois faut cacher les choses....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook