Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire passer ses émotions, ses sentiments
7 mai 2020 13:28
As salamu alaykoum,

Est qu'il vous est plus facile de faire passer vos émotions, vos sentiments par écrit ou par oral ?
p
7 mai 2020 13:38
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Pas pour la Facilité mais par besoin d'extérioriser ca serait les deux.
J'ai besoin de parler autant que j'ai besoin d'écrire..

Parler se serait plutot pour les émotions déclenchaient à l'instant.
Écrire pour extérioriser les sentiments et émotions du passé.
A
7 mai 2020 13:44
Aleykoum salam, je dirais les deux même si j'ai dû le mal à le dire, pas par ce que je n'aime pas mais par timidité et le stress.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Est qu'il vous est plus facile de faire passer vos émotions, vos sentiments par écrit ou par oral ?
7 mai 2020 13:45
En fait, tout dépend du contexte, des gens avec qui tu te trouves et de ton tempérament. Il y a des gens introvertis et les extravertis. Il y a ceux qui ont la facilité avec la parole et les autres à l'écrit. Ou bien les 2. Personnellement j'aime beaucoup écrire. Mais souvent, les femmes sont plus bavardes. Lol
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Pas pour la Facilité mais par besoin d'extérioriser ca serait les deux.
J'ai besoin de parler autant que j'ai besoin d'écrire..

Parler se serait plutot pour les émotions déclenchaient à l'instant.
Écrire pour extérioriser les sentiments et émotions du passé.
7 mai 2020 13:48
Alors écris le quand tu n'arrives pas à le dire. Et rien ne valait les lettres sur papiers comme avant. Ça avait plus de classe. smiling smiley
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, je dirais les deux même si j'ai dû le mal à le dire, pas par ce que je n'aime pas mais par timidité et le stress.
p
7 mai 2020 13:51
Oui c'est vrai que ça dépend avec qui, quand, pourquoi etc..

Effectivement, je parle beaucoup quand je me sens bien avec quelqu'un.
Enfin quand je dis parler c'est plutôt raconter tout les détails ?
Surtout si la personne aime m'écouter..

Par contre, quand je sens que je parle beaucoup trop, je mautocritique à voix haute et essaie de me taire même si c'est pas toujours facile ?




Citation
Ali-S a écrit:
En fait, tout dépend du contexte, des gens avec qui tu te trouves et de ton tempérament. Il y a des gens introvertis et les extravertis. Il y a ceux qui ont la facilité avec la parole et les autres à l'écrit. Ou bien les 2. Personnellement j'aime beaucoup écrire. Mais souvent, les femmes sont plus bavardes. Lol
A
7 mai 2020 13:52
Oui, c'était plus classe et plus romantique à l'époque.
Citation
Ali-S a écrit:
Alors écris le quand tu n'arrives pas à le dire. Et rien ne valait les lettres sur papiers comme avant. Ça avait plus de classe. smiling smiley
7 mai 2020 13:55
??. Et moi je perd la parole en présence de personne que je ne sens pas. Je n'arrive pas à être hypocrite. Même si je ne vais pas montrer que je ne l'aime pas mais je vais avoir du mal à tenir une mini conversation avec cette personne. Je fais un blocage. Écrire permet aussi pour certaines personnes d'extérioriser leurs pensées profondes.
Citation
plume rose a écrit:
Oui c'est vrai que ça dépend avec qui, quand, pourquoi etc..

Effectivement, je parle beaucoup quand je me sens bien avec quelqu'un.
Enfin quand je dis parler c'est plutôt raconter tout les détails ?
Surtout si la personne aime m'écouter..

Par contre, quand je sens que je parle beaucoup trop, je mautocritique à voix haute et essaie de me taire même si c'est pas toujours facile ?
7 mai 2020 13:56
Alors à ton avis, est-ce que la technologie a en partie détruit certaines choses d'avant ?
Citation
Chacha36 a écrit:
Oui, c'était plus classe et plus romantique à l'époque.
p
7 mai 2020 14:01
Oui, pareil quand je n'apprécie pas la personne j'évite au maximum de lui parler..

J'aime beaucoup écrire aussi.
J'ai même un cahier magique où j'écris tout ce que je veux dedans.
Ca me permet d'extérioriser ce que j'ai dans le fond de mon cœur..
Parfois de partager mes joies aussi à travers l'écriture ?
En plus tu sais il est trop beau mon cahier magique, il est rempli de couleurs, de dessin ?

Et j'aime beaucoup les stylos aussi.
Quand je vais dans une papeterie je peux rester longtemps dans le rayon cahier, stylo, feutre ?

Et j'aime aussi écrire des lettres ?

La dernière que j'ai écris c'était pour un anniversaire ?

Citation
Ali-S a écrit:
??. Et moi je perd la parole en présence de personne que je ne sens pas. Je n'arrive pas à être hypocrite. Même si je ne vais pas montrer que je ne l'aime pas mais je vais avoir du mal à tenir une mini conversation avec cette personne. Je fais un blocage. Écrire permet aussi pour certaines personnes d'extérioriser leurs pensées profondes.
K
7 mai 2020 14:05
Salam,
Plutôt par écrit...
7 mai 2020 14:08
Je crois qu'il y a un décalage entre qui je suis vraiment et ce que j'arrive à exprimer. Ce que l'autre comprend. Ce qui me porte préjudice.

Par écrit je m'exprime beaucoup, beaucoup mieux.
7 mai 2020 14:26
Un cahier magique ?. Moi c'est sur des feuilles volantes que je perds tout le temps vu que je mets un peu le bazard. Car le rangement n'est pas ma spécialité ?. Sinon, j'aimais bien aussi dessiner. D'ailleurs, ta photo de profil m'inspire beaucoup ! Je la trouve très sereine.
Citation
plume rose a écrit:
Oui, pareil quand je n'apprécie pas la personne j'évite au maximum de lui parler..

J'aime beaucoup écrire aussi.
J'ai même un cahier magique où j'écris tout ce que je veux dedans.
Ca me permet d'extérioriser ce que j'ai dans le fond de mon cœur..
Parfois de partager mes joies aussi à travers l'écriture ?
En plus tu sais il est trop beau mon cahier magique, il est rempli de couleurs, de dessin ?

Et j'aime beaucoup les stylos aussi.
Quand je vais dans une papeterie je peux rester longtemps dans le rayon cahier, stylo, feutre ?

Et j'aime aussi écrire des lettres ?

La dernière que j'ai écris c'était pour un anniversaire ?
7 mai 2020 14:27
L’émotion passe nettement mieux oralement, la chaleur émotionnelle ne passe pas par écrit, juste c’est juste In love
7 mai 2020 14:28
As salamu alaykoum.

Je pense savoir ce que tu veux dire. Est-ce que tu arrives à extérioriser tes pensées ? Ce que tu es réellement au fond de toi ? Est-ce que la réponse est non ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'il y a un décalage entre qui je suis vraiment et ce que j'arrive à exprimer. Ce que l'autre comprend. Ce qui me porte préjudice.

Par écrit je m'exprime beaucoup, beaucoup mieux.
A
7 mai 2020 14:29
A mon avis,oui. Maintenant, il y a la culture du like, on ne sépare plus, on ghost. Mais d'un autre côté, cela favorise les échanges.
Citation
Ali-S a écrit:
Alors à ton avis, est-ce que la technologie a en partie détruit certaines choses d'avant ?
7 mai 2020 14:31
?. Tout à fait d'accord. Mais tu peux aussi écrire une lettre quand tu connais la personne aussi. On arrive parfois à dire beaucoup plus de choses par écrit. Enfin ! Pour certains ! Certains ne sont pas souvent doués dans les faces à faces. Par timidité, par manque d'habitude, manque de confiance...?
Citation
JusteCjuste a écrit:
L’émotion passe nettement mieux oralement, la chaleur émotionnelle ne passe pas par écrit, juste c’est juste In love
A
7 mai 2020 14:33
Ça se voit. Tu écris bien et tu es toujours aussi juste.
Citation
plume rose a écrit:
Oui, pareil quand je n'apprécie pas la personne j'évite au maximum de lui parler..

J'aime beaucoup écrire aussi.
J'ai même un cahier magique où j'écris tout ce que je veux dedans.
Ca me permet d'extérioriser ce que j'ai dans le fond de mon cœur..
Parfois de partager mes joies aussi à travers l'écriture ?
En plus tu sais il est trop beau mon cahier magique, il est rempli de couleurs, de dessin ?

Et j'aime beaucoup les stylos aussi.
Quand je vais dans une papeterie je peux rester longtemps dans le rayon cahier, stylo, feutre ?

Et j'aime aussi écrire des lettres ?

La dernière que j'ai écris c'était pour un anniversaire ?
7 mai 2020 14:34
Euh...attends attends. On ghost ? On fantôme ? Tu peux me donner la signification ? Lol
Citation
Chacha36 a écrit:
A mon avis,oui. Maintenant, il y a la culture du like, on ne sépare plus, on ghost. Mais d'un autre côté, cela favorise les échanges.
A
7 mai 2020 14:36
Le ghosting est une nouvelle pratique pour les " courageux". C'est rompre avec une personne en disparaissant et en la bloquant sur tous les réseaux sociaux.
Citation
Ali-S a écrit:
Euh...attends attends. On ghost ? On fantôme ? Tu peux me donner la signification ? Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook