Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire passeport marocain mineur sans présence du père
1 août 2018 20:29
Salam 3aleykoum dans l'espoir de trouver une réponse ici, je poste mon problème qui est le suivant: en étant en instance de divorce depuis presque deux ans et demi, je me retrouve dans une situation délicate. Dans l'attente du passeport français pour ma fille âgée de 5 ans, j'ai voulu aller faire le passeport marocain mais il se trouve que mon ex mari n'a jamais fait de démarches auprès du consulat marocain ce qui concerne le libret de famille marocain ansi que de l'inscrire dans le registre. Je l'ai supplier pour qu'il vienne l'inscrire il a pas voulu. J'en apelle à vos connaissances si vous savez si je peux faire le passeport marocain sans la présence du père. Merci pour vos réponses.
1 août 2018 21:24
Salam,

Résides-tu en France ou au Maroc ?
1 août 2018 21:34
Je suis nee et reside en France, et j'ai ma carte nationale marocaine
1 août 2018 21:39
Au consulat marocain on impose la présence du père généralement.
B
1 août 2018 21:45
Salam alaykoum,

Maintenant la nationalité marocaine peut se transmettre par la mère. Bon après en ce qui concerne le passeport il suffit d'aller voir sur place
1 août 2018 22:32
salam, je pense que si ta fille n est pas inscrite au registre ca sera pas possible et même pour un passeport français pour un mineur il faut les deux parent comme le divorce n est pas encore prononce ca va etre complique a moin que son pere ait la gentillesse de donner son accord...
1 août 2018 22:38
Salam si tu es française tu as plus de chance d avoir le passeport français avant.
Je m'explique si l enfant n'est pas sur le registre il n'est pas non plus sur le livret de famille marocain.
Tu dois donc l'inscrire. Jusqu a 2mois après la naissance simple formalite. Plus de 2 mois cest plus compliqué. Vois avec le service d etat civil du consulat les demarches dans ce cas.
S'il n'est pas sur les registres c'est pas vraiment un marocain lol.
1 août 2018 22:48
Salam non pour le passeport français sa ne m'a pas du tout posé problème, il es en cours de production mais j'ai simplement peur de pas le recevoir à tant. Je vais me renseigner auprès du consulat marocain merci pour vos réponses.
Citation
gibss95 a écrit:
salam, je pense que si ta fille n est pas inscrite au registre ca sera pas possible et même pour un passeport français pour un mineur il faut les deux parent comme le divorce n est pas encore prononce ca va etre complique a moin que son pere ait la gentillesse de donner son accord...
2 août 2018 00:34
Salam

Il faudrait signaler à ton Avocat-e pour qu'il ou elle communique l'obstruction
administrative qu'il t'impose volontairement auprès du Jaf qui gère votre dossier.

Citation
mimissa12 a écrit:
Salam 3aleykoum dans l'espoir de trouver une réponse ici, je poste mon problème qui est le suivant: en étant en instance de divorce depuis presque deux ans et demi, je me retrouve dans une situation délicate. Dans l'attente du passeport français pour ma fille âgée de 5 ans, j'ai voulu aller faire le passeport marocain mais il se trouve que mon ex mari n'a jamais fait de démarches auprès du consulat marocain ce qui concerne le libret de famille marocain ansi que de l'inscrire dans le registre. Je l'ai supplier pour qu'il vienne l'inscrire il a pas voulu. J'en apelle à vos connaissances si vous savez si je peux faire le passeport marocain sans la présence du père. Merci pour vos réponses.
2 août 2018 19:26
super pr le passeport français tu sais que le passeport marocain n est pas fait sur place et je crois c encore plus long que le français qui normalement prend 15 jours faut les pousser un peu et dire que c est pour une urgence,,,
2 août 2018 20:43
Salam 3aleykoum, je viens aux nouvelles,je suis aller au consulat alors, maintenant on peut enregistrer nous mêmes nos enfants dans le registre de l'état civil quand le père ne veux pas faire les démarches. Il faut acte de mariage, acte de naissance de -3 mois de l'enfant, et numéro de carte nationale. En ce qui concerne le passeport il faut la signature du père! Mais bon j'attend mon passeport francais sagement en espérant qu'il arrive pour pouvoir faire la surprise à ma fille qui se rejouissait d'aller faire l'3aid au maroc. Merci a ceux qui m'ont répondu
3 août 2018 00:32
cool il reste 20 jour pour la3id inchalah ikoune lkhir pense a appeler la mairie pour le passeport car elle envoie pas tjr de sms pour dire que le pass est prêt smiling smiley
8 août 2018 13:29
Merci Barak Allah ofik c'est gentil. Sur le site de l'Ants il me marque que le passeport est en cours de production depuis le 02/08 en espérant le recevoir rapidement insha'Allah. Je perd pas espoir lol
Citation
gibss95 a écrit:
cool il reste 20 jour pour la3id inchalah ikoune lkhir pense a appeler la mairie pour le passeport car elle envoie pas tjr de sms pour dire que le pass est prêt smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook