Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce faire passé par un mal voyant quels sont les risques
22 juin 2020 21:05
Salam aleykum mes frères est sœurs vous aller bien ?

Soubhanallah comment le temps passe vite dire que je suis sur yabiladi depuis bientôt 10ans, depuis que j'ai 26ans

est aujourd'hui j'en ai 35ans est tjr dans la même situation qu'il y a 10ans en arrière pour les autre qui me reconnaîtront, mais les nvo je pense pas lol mais pas grave c'est pas le sujet revenons à nos mouton comme on dit

J'aimerais savoir si vous savais que risque une personne qui ce fait passer pour un mal voyant alors qu'il est en bonne santé est qu'il voit bien ? Merci de me répondre sans jugement svp barkallah ofikoum
D
22 juin 2020 21:09
ça dépend de l'objectif recherché ?

Si c'est pour passer en caisse prioritaire ... pas grand chose !
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum mes frères est sœurs vous aller bien ?

Soubhanallah comment le temps passe vite dire que je suis sur yabiladi depuis bientôt 10ans, depuis que j'ai 26ans

est aujourd'hui j'en ai 35ans est tjr dans la même situation qu'il y a 10ans en arrière pour les autre qui me reconnaîtront, mais les nvo je pense pas lol mais pas grave c'est pas le sujet revenons à nos mouton comme on dit

J'aimerais savoir si vous savais que risque une personne qui ce fait passer pour un mal voyant alors qu'il est en bonne santé est qu'il voit bien ? Merci de me répondre sans jugement svp barkallah ofikoum
U
22 juin 2020 21:13
Aleykoum salam

Ce qu’il risque « juridiquement » ?
Sinon moi je connaissais une personne qui s’était fait passer pour folle pour avoir le statue handicapé alors qu’à la base la personne n’a aucun soucis ni physique ni mental. Eh bien aujourd’hui cette personne est vraiment devenue folle avec des problèmes psychologique, alcoolique et j’en passe.

Il faut craindre Allah swt, peut être qu’Allah le punira en lui octroyant réellement ce handicap par la suite Allahou a3lem
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum mes frères est sœurs vous aller bien ?

Soubhanallah comment le temps passe vite dire que je suis sur yabiladi depuis bientôt 10ans, depuis que j'ai 26ans

est aujourd'hui j'en ai 35ans est tjr dans la même situation qu'il y a 10ans en arrière pour les autre qui me reconnaîtront, mais les nvo je pense pas lol mais pas grave c'est pas le sujet revenons à nos mouton comme on dit

J'aimerais savoir si vous savais que risque une personne qui ce fait passer pour un mal voyant alors qu'il est en bonne santé est qu'il voit bien ? Merci de me répondre sans jugement svp barkallah ofikoum
A
22 juin 2020 21:16
Le pire des risques : qu'Allah le rend aveugle
Faut pas jouer avec ça
22 juin 2020 21:29
Désolé j'ai pas précisé oui juridiquement il risque quoi comme pénalité est le pire c'est qu'il ce ser de sa femme pour quel lui sert de guide à ces rdv médicaux alors qu'il ne l'a calcule pas chez eux est le pire il l'a trompe ce connard ????
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Aleykoum salam

Ce qu’il risque « juridiquement » ?
Sinon moi je connaissais une personne qui s’était fait passer pour folle pour avoir le statue handicapé alors qu’à la base la personne n’a aucun soucis ni physique ni mental. Eh bien aujourd’hui cette personne est vraiment devenue folle avec des problèmes psychologique, alcoolique et j’en passe.

Il faut craindre Allah swt, peut être qu’Allah le punira en lui octroyant réellement ce handicap par la suite Allahou a3lem
22 juin 2020 21:30
Salam posteuse,

Pourquoi mentir ou tricher...si c est pour obtenir un droit ou finance par quelconque administration...on demandera des preuves médicales...

Allah est omniscient...

Bonne soirée.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum mes frères est sœurs vous aller bien ?

Soubhanallah comment le temps passe vite dire que je suis sur yabiladi depuis bientôt 10ans, depuis que j'ai 26ans

est aujourd'hui j'en ai 35ans est tjr dans la même situation qu'il y a 10ans en arrière pour les autre qui me reconnaîtront, mais les nvo je pense pas lol mais pas grave c'est pas le sujet revenons à nos mouton comme on dit

J'aimerais savoir si vous savais que risque une personne qui ce fait passer pour un mal voyant alors qu'il est en bonne santé est qu'il voit bien ? Merci de me répondre sans jugement svp barkallah ofikoum
22 juin 2020 21:36
Ouii c'est sa le pire des risque alor que soit disant il prie ces 5 prière à l'heur malgré qu'il soit mauvais envers ces enfant sa femme qui depuis 40ans qu'elle le supporte lui est ces paraisses ces vices est ces conerie ?

Citation
Zakaria* a écrit:
Le pire des risques : qu'Allah le rend aveugle
Faut pas jouer avec ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 21:42 par Fatima75020.
22 juin 2020 21:49
Si c'est pour toucher une pension d'invalidité , il devra passer par un ophtalmo de la sécurité social et si on remarque qu'il voulait grugé la MDPH il sera puni pénalement..
22 juin 2020 21:52
Salam aleykum merci pour ta réponse la personne en question a passé des contrôles médicaux ya 35ans de ça personne n'a remarqué sa tricherie un contrôleur spécialement fait pour ça lui avait passé son poin rapidement face à ses yeux est il n'a même pas cliné des yeux le chytan
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Pourquoi mentir ou tricher...si c est pour obtenir un droit ou finance par quelconque administration...on demandera des preuves médicales...

Allah est omniscient...

Bonne soirée.
22 juin 2020 21:56
ca me rappelle un article que j’avais lu sur les fraudes , sur l’ile de Zantes.
En cause, le nombre anormalement élevé d'aveugles et de malvoyants : 682 personnes recevaient jusqu'à 325 euros d'allocation mensuelle. Soit, selon l'Organisation mondiale de la santé, neuf fois plus que la moyenne observée dans les pays développés...


Citation
temporelle a écrit:
Si c'est pour toucher une pension d'invalidité , il devra passer par un ophtalmo de la sécurité social et si on remarque qu'il voulait grugé la MDPH il sera puni pénalement..
22 juin 2020 21:57
Sa fait 35ans qu'il touche l'invalidité en fraudant la loi hélas est en plus de sa il a sa copine au Maroc que dieu lhandicap pour de vrais inchallah ??
Citation
temporelle a écrit:
Si c'est pour toucher une pension d'invalidité , il devra passer par un ophtalmo de la sécurité social et si on remarque qu'il voulait grugé la MDPH il sera puni pénalement..
22 juin 2020 22:00
Ah, parce qu'ils trompe les médecins ? Impossible de les tromper sur la cécité, il y a des réflexes cliniques qu'il a forcément, et qu'un mal voyant n'a pas, donc impossible de tromper les médecins sur cela.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Désolé j'ai pas précisé oui juridiquement il risque quoi comme pénalité est le pire c'est qu'il ce ser de sa femme pour quel lui sert de guide à ces rdv médicaux alors qu'il ne l'a calcule pas chez eux est le pire il l'a trompe ce connard ????
22 juin 2020 22:04
Il touche une pension qu'il n'est pas sensé touché normalement 900euro net est en plus de sa il menace sa femme en lui disant que si tu me dénonce je t'enfoncerais avec moi dans les problèmes
Citation
Darrelia a écrit:
ça dépend de l'objectif recherché ?

Si c'est pour passer en caisse prioritaire ... pas grand chose !
D
22 juin 2020 22:05
C'est une fraude. Il risque une grosse amende
Il finira par se faire chopper !

Il a quoi sur elle pour la faire chanter ?

Citation
Fatima75020 a écrit:
Il touche une pension qu'il n'est pas sensé touché normalement 900euro net est en plus de sa il menace sa femme en lui disant que si tu me dénonce je t'enfoncerais avec moi dans les problèmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 23:15 par Darrelia.
22 juin 2020 22:12
Je t'es dit qu'il trompe sa femme il fréquente une autre femme malgré tout, est il trompe égualemen les médecin il voi un ophtalmo chez qui il est suivie depuis 36ans il le côtoie comme si ces son ami il fait tout pour qu'il garde ce médecin car à l'époque de nos parents les techniques médicaux n'étaient pas suffisamment développé comme aujourd'hui c'est pour sa qu'il ne souhait en aucun cas changer de médecin
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Ah, parce qu'ils trompe les médecins ? Impossible de les tromper sur la cécité, il y a des réflexes cliniques qu'il a forcément, et qu'un mal voyant n'a pas, donc impossible de tromper les médecins sur cela.
22 juin 2020 22:15
Oui en ce moment c'est la grande mode de se faire passer pour un non voyant pour toucher les invalidités.. Mais à la sécu il y a des pro pour ce genre de fraude, ils connaissent toutes les ficelles..
Citation
Muesli a écrit:
ca me rappelle un article que j’avais lu sur les fraudes , sur l’ile de Zantes.
En cause, le nombre anormalement élevé d'aveugles et de malvoyants : 682 personnes recevaient jusqu'à 325 euros d'allocation mensuelle. Soit, selon l'Organisation mondiale de la santé, neuf fois plus que la moyenne observée dans les pays développés...
22 juin 2020 22:17
Il a quoi sur elle pour la faire chanter ?

Certainement sa complicité..
U
22 juin 2020 22:23
C’est abusé
Si c’est découvert vu que c’est une fraude il risque très très gros.
C’est bizarre qu’il ait réussi à passer les contrôles comme ça
22 juin 2020 22:24
Oui j'espère mais qu'il ce fasse attrapé tout seul sans sa femme qui a souffert 35ans de travail est de souffrance pour subvenir au besoin de ces enfants est fidel
à lui
est ce con ne lui a jamai fait ne serait-ce un milligrammes de ce quel lui a fait de bien toute sa vie elle lui a gâté par ces plat incroyablement bon tou ce qu'il lui réclame comme plat elle lui fait sur place ou le lendemain

il ne lui a jamais fait plaisir ne serait-ce que par un sourire ou un mot gentil que dieu le maudissent.
Citation
Darrelia a écrit:
C'est une fraude. Il risque une grosse amande .
Il finira par se faire chopper !

Il a quoi sur elle pour la faire chanter ?
22 juin 2020 22:37
Non elle n'est pas complice il c'est marié avec elle alor quel vener du bled elle ne savait pas un mot français il lui avait dit qu'il travail est qu'il s'occuperait bien d'elle
est qu'il ne lui manquerai rien

au bout de son première enfant avec lui il a comancer à faire son cinéma petit à petit du coup elle n'a trouvé personne sur qui compter depuis l'âge de 34ans après avoir eu ces 2 autres enfants avec lui, elle ces mis à travailler pour ce lever tôt le matin à 5h du matin pour travailler
dans le ménage dans les bureaux pendants que mr dormais tranquillement bien au chaud

elle au contraire elle lui disait tout le temps pour quoi tu travail pas comme tout les homme alor que pour elle il était capable de travailler il lui a dit qu'il est malade ecct..

Citation
temporelle a écrit:
Il a quoi sur elle pour la faire chanter ?

Certainement sa complicité..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 10:23 par Fatima75020.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook