Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le pass marocain en france
a
10 juin 2011 11:43
Salamou alaykoum

Je vous écris ce message pour vous dire ce qui c'est passé avec moi ce matin en appelant le consulat du Maroc à bordeaux . déjà j’appelle plusieurs fois ils répondent pas et afin de composer le numéro pour le service administratif il m'a passé la femme qui s'occupe des passeports je lui ai posé des questions par rapport aux papiers que je dois fournir pour le renouvellement de mon passe et la cin on dit que je lui gonfle en plus j'ai essayé de poser les questions en bref et le plus vite possible pour que je lui fais gagner du temps et pourtant elle a pas apprécié, j'avais juste une dernière question à lui poser elle a vite débarrasser de moi en me disant allah yaawne bsslama en plus elle connait même pas le tarif des timbres pour le pass ni pour la cin pour quelqu'un qui travaille dans ce service elle devrait le savoir quand même !!! enfin elle a pas raccroche elle m'a laissé comme ça planter au téléphone et elle jase avec un type tranquille quoi!!!! c comme ça qu'on traite les marocains ici en France et ben merci c'est ça d’être un musulman on devrait s'entraider entre nous, si quelqu'un connait pas un truc on devrait l'aider mais bon j'ai tout compris ce matin ,autre chose si vous appelez le consulat du Maroc à Toulouse ne cassez pas la tête ça sonne ils répondent pas et après je crois qu'ils mettent le téléphone sur le mode raccrocher ce qui donne toutes les lignes de votre correspondant sont occupées veuillez rappelez ultérieurement voila wasalamou alaykoum.
12 juin 2011 14:40
Bonjour,

pour la Cine :

[www.cgm-paris.fr]

pour le passeport Biomètrique :

[www.cgm-paris.fr]

les tarifs :

[www.cgm-paris.fr]
a
15 juin 2011 12:42
jazaka allah koula khayre je voulais savoir est ce qu' on peut acheter les timbres pour le passe et la cnie au consulat marocain et est ce que dans touts les consulats marocain en france c'est le meme tarifs je vous remercie d'avance pour votre réponse.
15 juin 2011 12:58
Bonjour,

le tarif est unique, il est en dirhams & vous le payez en € suivant le taux de change, pour les timbres, vous les payez au consulat & c'est eux qui s'en occupent.

Bonne journée.
a
16 juin 2011 10:05
jazaka allah koula khayre vous m'avez bcp aidez je ne sais pas comment vs remerciez mercie bcp bcp bcp bonne journée a vous aussi
M
16 juin 2011 10:18
Citation
aminafatima a écrit:
jazaka allah koula khayre je voulais savoir est ce qu' on peut acheter les timbres pour le passe et la cnie au consulat marocain et est ce que dans touts les consulats marocain en france c'est le meme tarifs je vous remercie d'avance pour votre réponse.


non aminafatima, le tarif est loin d'etre unique, il faut pas raconter n'importe quoi, chaque cobsulat pratique son propre tarif, par exemple a lyon le pass est a 64euros, a marseille y en a qui on payé a peu pres 90 eurosalors ne me dites pâs que c'est unique, en plus il s'en mette plein les poches avec le surplus qu'ils prennent aux gens sur les timbres fiscaux
a
18 juin 2011 12:34
Choukran bzafe pour les info Maroc mon amour je trouve aussi ke c bizarre ce truc de tarif de timbres normalement au Maroc ou peu importe dans quel pays les timbres on les achetés dans les bureaux de tabac et pas donner des sous à l'administration pour qu'ils s'en occupent bref il y a une magouille la dedans je crois ke vs avez raison ils mettent pleines les poches pour faire des sous sur les gens honte en eux ce qu'il faut faire je crois porter plainte contre ce genre d'arnaque dans des associations pour marocains en France je voulais juste poser une dernière question je suis de Pau je dépend de Toulouse ou de bordeaux il y a une femme qui m'a dit que je dois déposer le dossier à Toulouse mais juste pour être sur pouvez vous me répondre à ma question svp

NB: si vous essayer d'appeler le consulat à Toulouse ils répondent pas ils raccrochent aux gens sinon ils mettent le téléphone sur décrocher comme ça on arrive pas à les avoir j'ai essayé plusieurs fois ça marche pas.wa assalamou alykoum
m
19 juin 2011 18:27
Citation
aminafatima a écrit:
Choukran bzafe pour les info Maroc mon amour je trouve aussi ke c bizarre ce truc de tarif de timbres normalement au Maroc ou peu importe dans quel pays les timbres on les achetés dans les bureaux de tabac et pas donner des sous à l'administration pour qu'ils s'en occupent bref il y a une magouille la dedans je crois ke vs avez raison ils mettent pleines les poches pour faire des sous sur les gens honte en eux ce qu'il faut faire je crois porter plainte contre ce genre d'arnaque dans des associations pour marocains en France je voulais juste poser une dernière question je suis de Pau je dépend de Toulouse ou de bordeaux il y a une femme qui m'a dit que je dois déposer le dossier à Toulouse mais juste pour être sur pouvez vous me répondre à ma question svp

NB: si vous essayer d'appeler le consulat à Toulouse ils répondent pas ils raccrochent aux gens sinon ils mettent le téléphone sur décrocher comme ça on arrive pas à les avoir j'ai essayé plusieurs fois ça marche pas.wa assalamou alykoum

salam
si en plus avec se qui nous vole sur les tarif de timbre pour les passeport il prener soins du consulat on comprendrais un peu et on ne les en voudrais pas mais ces pas le cas ils sont pretentieux!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook