Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire parts mariage
n
23 juin 2004 15:59
Salam 3alaykoum!

Pour mon mariage inchallah, je voudrais ecrire en arabe et en français sur ls faire parts. J'ai qq idées en tete ms je voudrais surtout ecrire une phrase du Coran qui concerne le mariage. Un hadith, une citation...(qqchoz d'assez court pr que tt puisse rentrer bien sur!)

Pouvez-vous m'aidez svp je vous en serais tres reconnaissante.


choukrane
l
23 juin 2004 16:11
moi je peu pa t'aider
mai je te di félicitation pour ton mariage a venir

fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
Y
23 juin 2004 16:13

Sincèrement,

Je ne sais pas ce que tu as prévu (fête, salle, orchestre, hommes + femmes mélangées, danses, etc...) mais si tu fais ça, je vois mal une phrase de Coran sur des faire parts, non ?

Félicitations.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
Lin
23 juin 2004 17:00
Salam

Je trouve que cela est une très bonne idées.

Voici un hadith que tu pourrais mettre aussi :

"Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
23 juin 2004 20:45
Wa aleykoum salam!

C'est une très bonne idée... d'ailleurs moi aussi je veux insérer une sourate ou un hadith.

je sais pas encore lequel je vais choisir.
Parmi eux, se trouvent:

"Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquilité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y'a en cela des preuves pour les savants" 30/21

"Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent" 25/54

"(Le lien qui unit) le croyant à l'autre croyant est comparable (à celui qui existe entre) les pierres d'un édifice; elles se maintiennent les unes par les autres."
(Boukhâri et Mouslim)

"Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)

etc...
w
24 juin 2004 14:34
salam**


"Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquilité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y'a en cela des preuves pour les savants" 30/21


Moi aussi le jour de mon mariage j'ai eu une jolie carte avec ce verset en arabe et en français, je trouve que l'idée des faire part, avec ce verset serais une tres bonne idée , c juste mon humbe avis smiling smiley

Allahi kamal bi khir inchaALLAH chere soeur et puisse Allah T'aider dans cette tache winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
n
24 juin 2004 15:18
Merci infiniment a toutes et tous. merci pr vos dou3a. amine amine amine, et la3qoba likoum inchallah (pr ceux ki ne le st pas encore!)
Toutes ces belles saintes paroles me donnent la chair de poule. Je n'ai plus qu'a choisir maintenant...d'ici le mois de janvier, j'ai encore le tps de tt bien preparer.
merci encore!

Allah innouwer iyamkoum

boussa.
i
ija
25 juin 2004 03:15
MABROUK O LAH IKAMAL BILKHAIR.ALF HNIYA A LALLA ALAAROUSSA.

si tu veux être aimé,aime.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook