Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire partie d'une liste de prétendantes....
c
2 janvier 2013 10:07
Salam aleykoum

Alors voila j'ai besoin de conseils...
J'ai un ami qui me plait énormément il est très pieu très intelligent et plutot bel homme machallah
Je me suis toujours demander si cela était réciproque mais il ne m'a jamais rien laisser paraitre je me suis donc laisser croire que non, que je ne lui plaisais pas et qu'il fallait que je zappe l'éventualité d'être sa femme un jour...
Mais voila on a une connaissance en commun (je précise qu'il ne sait pas que je la connais) et hier ils ont aborder ce sujet elle lui a demander si il avait lintention de se marier? si il avait trouver une femme bien?... Il lui a répondu qu'il connaissait trois femmes suscéptibles d'être sa femme il a parlé dune femme qui habite dans une autre région en faisant son éloge (belle, dans le din, gentille, calme, apaisante bref selon lui la femme parfaite) il a parlé dune autre femme qui avait bcp de qualités mais a qui il ne faisait pas trop confiance et enfin il a parlé de moi (en dernier je précise) il a dit que j'étais une femme douce intelligente que je lui plaisais physiquement mais que j'étais trop fragile...
J'ai été étonnée qu'il parle de moi mais je me suis juste dit qu'il fallait que je le zappe définitivement car c'est nul d'être une femme parmi une liste (surtout quand on n'est pas en tête de liste)
Que feriez vous a ma place si dans quelques mois (après avoir été mise au courant de cette conversation) cet homme venait demander votre main? N'auriez vous pas l'impression d'être "sa roue de secours"?

J'ai besoin de vos avis mes soeurs smiling smiley

Ballak allah ouh fikoum
s
2 janvier 2013 10:27
salam

situation délicate.
tt dépend de ta mentalité à toi...fierté.......
mais voilà il n'a rien dit de mal...c pareil partout
c juste gênant rabaissant quand on est au courant.
Il n'est avec personne ne sort avec personne..vs êtes ttes ses connaissances et il va choisir
c moche mais c la réalité et tu la connais hélas.
une solution pr toi ,pas forcément,t la bonne..dis lui que tu es au courant et que tu vas lui simplifier la tâche , et le laisses choisir entre les 2 autres et attendre sa réaction.
mais je ne sais pas ce que ça pourrait t'apporter à toi
Courage

salam
c
2 janvier 2013 10:36
merci d'avoir répondu supersalah smiling smiley

Je pense que si j'optais pour ton option il me virerait très vite de la liste c'est un homme pudique qui ne sort pas avec les femmes et il ne veut pas se marier avant dans un an... c'est pourquoi ni moi ni aucune des deux autres femmes ne savions rien de ce qu'il pense... Il a largement le choix car c'est un homme qui plait beaucoup aux femmes donc il est pas du genre a courir derrière moi pour me dire "non c'est toi que je veux" lol !
a
2 janvier 2013 10:38
Salam,
ça donne l'impression qu'il hésite entre des
a
2 janvier 2013 10:44
Salam,
c'est comme si il choisissait entre 3 gâteaux. Donc ce garçon essaie de choisir par la raison et non par le coeur. Si on est attiré par quelqu'un pas besoin de comparer. A toi de voir si ce type de relation te convient. A la limite si il se présente tu lui demande pourquoi toi? est-ce qu'il a hésité ou hésites encore. En tout cas si tu l'epouse ne lui reproche pasça plus tard, donc ilfaut régler l'affaire avant.
s
2 janvier 2013 10:50
Citation
wachlef02 a écrit:
merci d'avoir répondu supersalah smiling smiley

Je pense que si j'optais pour ton option il me virerait très vite de la liste c'est un homme pudique qui ne sort pas avec les femmes et il ne veut pas se marier avant dans un an... c'est pourquoi ni moi ni aucune des deux autres femmes ne savions rien de ce qu'il pense... Il a largement le choix car c'est un homme qui plait beaucoup aux femmes donc il est pas du genre a courir derrière moi pour me dire "non c'est toi que je veux" lol !

et toi aussi tu es une femme bien.
du moins tu le penses j’espère lol.
ce n'est pas une question de courir ou autre.
mais bon ton choix n'est pas forcément mauvais,mais ne lui court pas non plus après..ne change pas ,reste comme tu es.
des hommes bien ,il y en a aussi bcp et les femmes bien on les connait :-)
c
2 janvier 2013 10:59
salam aia00

Je pense que tu as bien compris qu'il s'agit d'un choix de raison et non de passion c'est un homme qui vit sa vie en sortes d'être le plus droit possible... Il ne s’intéresse qu'aux femmes qui pourraient le rendre heureux pas aux femmes qui sont super belles... Je suis pareil que lui à présent et je sais que cet homme pourrait me rendre très heureuse il est incapable d'être méchant.... je ne suis pas amoureuse mais disons que je me suis beaucoup attachée!
Je reste lucide et je sais que pour lui la meilleure des femmes est celle qui habite l'autre région j'ai entendu quelques phrases qu'il a pu dire à son sujet et ca portait limite a croire qu'il avait des sentiments ( il a même dit qu'il savait que si il lui demandait sa main elle accepterait) mais il a préciser a notre connaissance commune qu'il n'excluait pas la possibilité que ce soit moi la femme qu'il épousera :s
2 janvier 2013 11:04
Salam,

Tu ne devrais pas te prendre la tête avec cette histoire car tu le dis qu'il ne pense à se marier que dans un an et en plus, tu es la 3ème sur la liste.

Tu pourras commencer à te poser des questions le jour où il viendra officiellement demander ta main. En attendant, vis ta vie et inchallah, tu trouveras ce que tu cherches.
c
2 janvier 2013 11:16
aleykoum al salam je me prend surement la tête pour rien tu as raison...

Mais en faite j'étais passer à autre chose je ne m'interessais plus à lui et cette maudite conversation m'a remis le doute ^^
Je me pose des questions par ce que je me demande si je devrais pas tout simplement couper les ponts avec lui? il a rien dit ou fait de mal mais comment pourrais je rester son amie alors qu'il me plait! Je m'imagine que si jamais dans quelques temps il m'annonce qu'il va se marier avec l'autre femme la réaction que j'aurais (je suis sensible cela me rendrait triste c'est sur)...

PS: je ne suis pas la troisième mais la deuxieme de la liste (l'autre fille lui plait mais il ne se voit pas finir sa vie avec donc next apparemment).
s
2 janvier 2013 11:18
Citation
wachlef02 a écrit:
aleykoum al salam je me prend surement la tête pour rien tu as raison...

Mais en faite j'étais passer à autre chose je ne m'interessais plus à lui et cette maudite conversation m'a remis le doute ^^
Je me pose des questions par ce que je me demande si je devrais pas tout simplement couper les ponts avec lui? il a rien dit ou fait de mal mais comment pourrais je rester son amie alors qu'il me plait! Je m'imagine que si jamais dans quelques temps il m'annonce qu'il va se marier avec l'autre femme la réaction que j'aurais (je suis sensible cela me rendrait triste c'est sur)...

PS: je ne suis pas la troisième mais la deuxieme de la liste (l'autre fille lui plait mais il ne se voit pas finir sa vie avec donc next apparemment).

cool tu as gagné une place lol
si tu veux je m'occupe de l'autre
:-)
c
2 janvier 2013 11:23
lol je veux bien mais je ne sais rien de l'autre fille a part qu'elle a tout pour elle machallah
s
2 janvier 2013 11:37
tu as quel age et que fais tu dans la vie?? lol
je ne vais pas te khtob lol
juste pr avoir une idée ,une vue générale
c
2 janvier 2013 11:40
De toute façon je ne suis pas très branchée rencontres sur le net ^^

J'ai 21 ans et je suis étudiante en médecine.
r
2 janvier 2013 11:51
qu'il voit 3 épouses potentielles parmi ses amies j'y crois pas trop (en tant que mec), tout le monde a une préférence pour une et une seule femme. c'est pour cela que l'on dit que l'homme est naturellement monogame. tu peux avoir 10 femmes tu en préféreras toujours une.

en te lisant on dirait qu'il préfère de loin la première dont il a parlé parce que mentionner une femme qui a des qualités mais en qui il n'a pas confiance je trouve ça fort quand même...qui se marierait avec quelqu'un en qui on n'a pas confiance?

vu qu'il parle de toi en dernier et qu'il n'a jamais rien laisser paraitre et bien je dirais tout simplement qu'il veut rester ami avec toi.
2 janvier 2013 11:56
salam,

Tu sais des hommes y'en a plein je trouve que tu le mets sur un pied d'estale beaucoup trop haut, tu l'idealises, ce n'est pas le seul homme sur terre, et puis je le trouve un peu pretentieux mais bon ce n'est que mon humble avis !

Bon courage, tu m'as l'air d'une fille bien alors ne te plies pas pour les exigences d'un homme !
c
2 janvier 2013 11:58
merci rubber pour ta réponse je suis malheureusement de ton avis sad smiley

Comment me conseilles tu de me comporter? Dois je couper les ponts avec lui? ( le femme qu'il préfere il ne l'a jamais vu en vrai mais que par webcam interposés alors que moi il me connait bien il passe me voir... peut être qu'il l'idéalise!)

Ma vrai question est de savoir qu'est ce que je dois faire?!
Je reconnais que je n'ai pas encore toute la sagesse et la maturité de savoir le comportement que je dois adopter...
r
2 janvier 2013 12:05
aha waw il a jamais vu en vrai la femme qu'il croit parfaite, ça c'est preuve d'immaturité tu peux en être sûre. (ainsi que faire une liste, ainsi que mentionner une femme en qui on n'a pas confiance, perso je lui donne 18 ans)

ne coupe pas les ponts, si ça se trouve il va grandir en maturité et peut être que tu deviendras son premier choix. couper les ponts sans raison entre amis ce serait assez idiot.

tu n'as rien à faire à part être patiente smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 12:05 par rubber.
c
2 janvier 2013 12:24
Il a 25 ans et il est assez mature en général...
Vis a vis des femmes ses positions sont claires il veut une femme pieuse charmante mais surtout gentille et patiente! Je pense qu'il apprécie particulièrement cette femme car elle a toutes ces qualités et en plus il ne se sent pas obligé de la "réserver" car elle habite pas à côté il discute beaucoup avec elle et il aime tout ce qu'elle dégage (toujours a distance). Il est dans le dine et il la respecte d'autant plus qu'ils ne se sont jamais vues (c'est une preuve selon lui que c'est une femme très sérieuse)...
Lui et moi nous ne nous voyons que en public et en visite éclair (on ne se sert même pas la main).

PS: En repensant à ce qu'il a dit il doit croire que je suis une femme désespérée vu qu'il a l'air persuader que même dans quelques mois je serais la libre pour lui et que je dirais oui si il demandait ma main.
Moi même je sais pas ce que je dois en penser
2 janvier 2013 12:27
Citation
wachlef02 a écrit:
Salam aleykoum

Alors voila j'ai besoin de conseils...
J'ai un ami qui me plait énormément il est très pieu très intelligent et plutot bel homme machallah
Je me suis toujours demander si cela était réciproque mais il ne m'a jamais rien laisser paraitre je me suis donc laisser croire que non, que je ne lui plaisais pas et qu'il fallait que je zappe l'éventualité d'être sa femme un jour...
Mais voila on a une connaissance en commun (je précise qu'il ne sait pas que je la connais) et hier ils ont aborder ce sujet elle lui a demander si il avait lintention de se marier? si il avait trouver une femme bien?... Il lui a répondu qu'il connaissait trois femmes suscéptibles d'être sa femme il a parlé dune femme qui habite dans une autre région en faisant son éloge (belle, dans le din, gentille, calme, apaisante bref selon lui la femme parfaite) il a parlé dune autre femme qui avait bcp de qualités mais a qui il ne faisait pas trop confiance et enfin il a parlé de moi (en dernier je précise) il a dit que j'étais une femme douce intelligente que je lui plaisais physiquement mais que j'étais trop fragile...
J'ai été étonnée qu'il parle de moi mais je me suis juste dit qu'il fallait que je le zappe définitivement car c'est nul d'être une femme parmi une liste (surtout quand on n'est pas en tête de liste)
Que feriez vous a ma place si dans quelques mois (après avoir été mise au courant de cette conversation) cet homme venait demander votre main? N'auriez vous pas l'impression d'être "sa roue de secours"?

J'ai besoin de vos avis mes soeurs smiling smiley

Ballak allah ouh fikoum
barabatt allahou fikoum (ballak est assez péjoratif on on peut dire)


Salam,
Ne prends pas mal ce que je vais te dire (mon opinion seulement) : Un homme
tel que tu le décris, ne doit pas faire de sélection et de calcul comme il fait, que se soit
sur des critères ( dinya ) il semble qu'il n'a rien à te reprocher (à part ta supposée)
fragilité mais le Dine ses critères sont ultras-simples et tout le monde est censé les
savoir, ou simplement ce qui serait (machiavélique) vouloir indirectement te passer
le message et un peu tâter ce que tu en penses ...Alors là je te dirais : ou sontt donc
les principes de la religion ....].....
c
2 janvier 2013 12:41
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
wachlef02 a écrit:
Salam aleykoum

Alors voila j'ai besoin de conseils...
J'ai un ami qui me plait énormément il est très pieu très intelligent et plutot bel homme machallah
Je me suis toujours demander si cela était réciproque mais il ne m'a jamais rien laisser paraitre je me suis donc laisser croire que non, que je ne lui plaisais pas et qu'il fallait que je zappe l'éventualité d'être sa femme un jour...
Mais voila on a une connaissance en commun (je précise qu'il ne sait pas que je la connais) et hier ils ont aborder ce sujet elle lui a demander si il avait lintention de se marier? si il avait trouver une femme bien?... Il lui a répondu qu'il connaissait trois femmes suscéptibles d'être sa femme il a parlé dune femme qui habite dans une autre région en faisant son éloge (belle, dans le din, gentille, calme, apaisante bref selon lui la femme parfaite) il a parlé dune autre femme qui avait bcp de qualités mais a qui il ne faisait pas trop confiance et enfin il a parlé de moi (en dernier je précise) il a dit que j'étais une femme douce intelligente que je lui plaisais physiquement mais que j'étais trop fragile...
J'ai été étonnée qu'il parle de moi mais je me suis juste dit qu'il fallait que je le zappe définitivement car c'est nul d'être une femme parmi une liste (surtout quand on n'est pas en tête de liste)
Que feriez vous a ma place si dans quelques mois (après avoir été mise au courant de cette conversation) cet homme venait demander votre main? N'auriez vous pas l'impression d'être "sa roue de secours"?

J'ai besoin de vos avis mes soeurs smiling smiley

Ballak allah ouh fikoum
barabatt allahou fikoum (ballak est assez péjoratif on on peut dire)


Salam,
Ne prends pas mal ce que je vais te dire (mon opinion seulement) : Un homme
tel que tu le décris, ne doit pas faire de sélection et de calcul comme il fait, que se soit
sur des critères ( dinya ) il semble qu'il n'a rien à te reprocher (à part ta supposée)
fragilité mais le Dine ses critères sont ultras-simples et tout le monde est censé les
savoir, ou simplement ce qui serait (machiavélique) vouloir indirectement te passer
le message et un peu tâter ce que tu en penses ...Alors là je te dirais : ou sontt donc
les principes de la religion ....].....

Personne n'est parfait et il n'adopte peut être pas le comportement idéal mais je pense que comparé a beaucoup d'hommes ils se comportent très bien avec les femmes.
Je précise que la personne avec qui il a parlé l'a bien l'a bien pousser a dire ce qu'il pensait et ou il en était il n'a pas fait cette liste volontairement selon moi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook