Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire partie d'un groupe de lecture. Qui est partant bi idhniLlah ?.
16 septembre 2019 01:51
As Salam wa'laykoum wa rahmatu Llah wa barakatu

J'aimerais lancer un groupe de lecture virtuel entre Yabis's

Je suis une ancienne sur ce forum et je lis pas mal de personnes qui sont macha Allah ici et qui à travers leurs conseils nous permet de nous élever et d'apprendre...

Pourquoi ne pas le faire en essayant de s'approcher d'Allah.

Il existe des livres que l'on peut lire en ligne, et même télécharger en pdf sur notre téléphone.

Il suffit de taper bibliothèque islamique en ligne, pour en voir apparaître plusieurs.
On pourrait donc y sélectionner à tour de rôle un livre.

Puis on se rejoindrai ici afin de commenter, dire ce que l'on a appris , ce qui nous a ému, expliquer pour les incompréhensions, cela nous encouragerai à garder un certain rythme et à finir surtout nos lectures.

Comme dans la section forum femme enceinte, on pourrait mettre en-tête de pages livre " titre" mois d'Octobre, livre un tel mois de novembre.
Au moins ceux qui ont du retard ou qui nous prennent de court pourront nous retrouver...

Fin ce ne sont que des idées de base. Déjà j'aimerai savoir qui est partant et j'attends vos conseils et suggestions.

Wa salam
16 septembre 2019 02:02
Nn merci
المباتة للشر ولا طعام عكاس
S
16 septembre 2019 06:19
Aleykoum salam,

C'est une très bonne idée, cela nous inciterai à lire...

Pour ma part, je n'aime pas lire en ligne et préfère le bon vieux livre. Après pour des raisons de pratiques et financières c'est un atout.
16 septembre 2019 08:47
Salam wa'laykoum

C'est clair que rien ne vaut le vrai livre papier. J'ai proposé en ligne justement pour ne pas imposer l'achat de livres.

Rien de mieux que sur la tablette il y en a spécifié juste pour lire d'ailleurs.

En tout cas Marhaba nous sommes deux pour le moment!!.

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam,

C'est une très bonne idée, cela nous inciterai à lire...

Pour ma part, je n'aime pas lire en ligne et préfère le bon vieux livre. Après pour des raisons de pratiques et financières c'est un atout.
.
16 septembre 2019 08:54
alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

cest très interessant mais quand tu ecris commenter? je ne sais pas si j'en serais capable en fait...

quand il marrive de lire un livre religieux d'un savant reconnu depuis des decennies, je prends sa science sans vraiment reflechir. A moins que je sois amenée a lire un autre savant qui dit une autre chose...alors là je vais me poser des questions sur la divergence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 08:55 par PartirUnJrSansRetour.
C
16 septembre 2019 09:14
Je suis partante à 100% smiling smiley

Excellente idée le club de lecture virtuel.
16 septembre 2019 09:32
Wa Aleykoum salam

Je serai partante aussi insha Allah. Il s’agira de livre religieux c’est ça ou pas forcément ?

Baraqua Allahoufiki pour ta proposition.
16 septembre 2019 13:56
Salam wa'laykoum

Lorsque je dit commenter je sous entend partager notre ressentit, nos émotions mais loin de là émettre des avis religieux sur le livre, on va pas faire un tafsir non plus.

Il faut avoir la science pour le faire déjà.

Commenter comme lorsque l'on a regardé un bon film et que l'on croise quelqu'un qui l'a vu également et puis cest parti pour des échanges...

Donc ne t'inquiète pas.

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

cest très interessant mais quand tu ecris commenter? je ne sais pas si j'en serais capable en fait...

quand il marrive de lire un livre religieux d'un savant reconnu depuis des decennies, je prends sa science sans vraiment reflechir. A moins que je sois amenée a lire un autre savant qui dit une autre chose...alors là je vais me poser des questions sur la divergence...
C
16 septembre 2019 19:55
On commence par lequel ? smiling smiley
16 septembre 2019 22:15
As- Salam wa'laykoum

Bien macha Allah nous sommes déjà cinq à faire partir du groupe de lecture.
Donc bismiLah...

Je me lance pour le premier livre, il y en a tellement soubhana Allah, le choix est difficile!!.

Mais bon, on finira par tous les lire qui sait eye rolling smiley

Je vous propose :

Les dégâts des mots par l'imam Abou Hamid Al- Ghazzali.

Je vous mets le lien et ouvre le nouveau post incha Allah

[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

Bonne lecture. Wa salam.


C
16 septembre 2019 22:19
C'est normal que j'aie seulement 24 pages?
Citation
CiSsLa a écrit:
As- Salam wa'laykoum

Bien macha Allah nous sommes déjà cinq à faire partir du groupe de lecture.
Donc bismiLah...

Je me lance pour le premier livre, il y en a tellement soubhana Allah, le choix est difficile!!.

Mais bon, on finira par tous les lire qui sait eye rolling smiley

Je vous propose :

Les dégâts des mots par l'imam Abou Hamid Al- Ghazzali.

Je vous mets le lien et ouvre le nouveau post incha Allah

[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

Bonne lecture. Wa salam.


16 septembre 2019 22:24
Oui ce sont en général des livres courts , il y a même encore plus court ( 3 pages. 6 pages ) .

Mais bon allons y lentement et sûrement incha Allah Angel

Citation
Cawit a écrit:
C'est normal que j'aie seulement 24 pages?
C
16 septembre 2019 22:30
Ah d'accord, c'était juste pour confirmer histoire de pas me tromper de livre lol
Citation
CiSsLa a écrit:
Oui ce sont en général des livres courts , il y a même encore plus court ( 3 pages. 6 pages ) .

Mais bon allons y lentement et sûrement incha Allah Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook