Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire part de ses intérêts à un homme...
J
21 mars 2018 22:38
Salam à tous & toutes! J'espère que vous allez bien!

Je vais rester bref: il y a un homme à la fac qui me plait beaucoup, je le croise à chaque fois que je vais prier dans la salle de prière à l'université... On s'est dit que salam ou wasalam.
Lui 25 (une fille m'a dit), moi 20, je sais pas comment faire pour lui dire que je suis intéressée (pour un éventuel mariage)... Je sais, il y a le mektoub, mais je peux pas m’asseoir et attendre.. Bien sur j'ai le sabr mais j'ai peur qu'il est dans sa dernière année, ou qu'il cherche à se marier, et que, en faisant rien, je vais le regretter toute ma vie... Il est assez timide, quand on se voit il me sourit, dit salam et baisse le regard, chaque jour la même scène.. Je suis aussi de même, et je n'oserait jamais lui parler de ce que je ressens etc...
La première femme de notre prophète Mohammad saw, Khadija, avait fait part de ses intérêts par une intermédiaire, mais je sais pas qui prendre comme intermédiaire... J'ai pas de copines qui ont du contact avec cet homme (il parle pas avec les filles) et j'ai pas de frère ainé qui peut m'aider.. J'ai qqn dans ma classe qui le connait, je lui ai expliqué la situation sans dire le nom de l'homme mais il a refusé de m'aider...
Je sais pas quoi faire..

Merci à ceux qui voudront m'aider, Allah y barik fikoum!
yawning smiley
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
21 mars 2018 22:41
Tu fais la même chose que Calypso a fait avec Ulysse Heu
J
21 mars 2018 22:46
Hahahahah tu connais l'histoire mdrr tongue sticking out smiley
Mais en vrai non, j'ai encore rien fait de ce que Calypso a fait hahaha
Citation
MrSoso a écrit:
Tu fais la même chose que Calypso a fait avec Ulysse Heu
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
21 mars 2018 22:49
Tu es étudiante en France ? Une salle de prière en fac ça me fascine lol
Vois qui tu peux envoyer mais n'y va pas cash dans les mots que tu transmettras. Fais demander s'il est marié ou souhaite se marier winking smiley
21 mars 2018 22:49
Bah tu veux faire quoi...

Sois tu va lui parler et tu prends ton courage à deux mains

sois t’attend qu’il vienne vers toi
21 mars 2018 22:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah parle de ce sujet dans le Qur’an. Une rencontre qui aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Donc, si tu veux t’inspirer du récit qur’anique, il faudrait que ton père l’invite à la maison pour qu’il raconte un peu sa life.
Il faudrait que ton père lise cette sourate.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7
777
21 mars 2018 22:51

Wa 'Aleykoum Salam smiling smiley

C'est vrai que c'est assez compliqué si tout deux êtes timide ^^'

Sinon, le seul conseil que je peux t'apporter et qui te sera Insha'Allah réalisable par la Grâce d'Allah Azawajal

C'est la prière Istikhala
Te confier et demander conseil auprès d'Allah Ta'ala je crois que seul cette manière peut être idéal winking smiley

Peut-être Bi-Idnilah après cette prière de consultation c'est lui même qui viendra et osera t'en parler, qui sais sauf Allah Azawajal ^^

Aller, fait donc cela avec l'unique intention et conviction qu'Allah Ta'ala est Grand, très Miséricordieux et majestueux ainsi que Clément et qu'il te guidera vers les pas de cette personne qui si elle s'avère l'être Insha'Allah, alors sache que personne ne pourra vous séparer. Le destin est entre les mains d'Allah Azawajal et lui seul en décide ainsi

Alah y Sahlek ma Soeur ^^




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/18 22:53 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
21 mars 2018 23:05
Ulysse c'est un mes personnages mythologie préféré ! Et la chanson Bassens heureux qui comme Ulysse aussi sinon tu devrais suivre les recommandations de CHN-W
Citation
Calypso- a écrit:
Hahahahah tu connais l'histoire mdrr tongue sticking out smiley
Mais en vrai non, j'ai encore rien fait de ce que Calypso a fait hahaha
21 mars 2018 23:13
Aleykoum salam

J’ai vécu EXACTEMENT le même truc l’annee dernière à la fac ,un homme très timide, la salle de prière, les regards et tout et tout ... j’ai fais le premier pas mais je me suis pris un sale vent loool. Mais Al hamdulilah ala kulli hal c’etait une leçon, je regrette pas.

Un conseil : si tu lui plaît, il trouvera le moyen de te parler sinon laisse tomber et tente de l´oublier. Néanmoins, si t’en a marre d’attendre, tente le coup et trouve son Facebook ou son mail ou que sais-je, présente toi et tes intentions, tu seras fixée une bonne fois pour toute.
P
21 mars 2018 23:17
Comment vois avez fait pour avoir une salle de priere a la fac ?
J
21 mars 2018 23:40
Salaam! ^-^ merciiii pour ta réaction, c'est une bonne idée, Allah y barik fik! ^-^

Pour la salle de prière, je suis étudiante en Belgique, et en fait c'est dans l'hôpital de notre faculté (je suis dans le campus de médicine/pharmacie donc c'est une hôpital universitaire) c'est pour les patients et étudiants musulmans, moi-même j'étais surprise, c'était avant une salle de réunion donc je crois il y a des gens qui ont fait la demande, je sais pas... Il y a aussi des catholiques qui viennent chaque semaine parler de Dieu, c'est ouvert pour tout les gens qui souhaitent pratiquer leur religion ^-^
Citation
ananas* a écrit:
Tu es étudiante en France ? Une salle de prière en fac ça me fascine lol
Vois qui tu peux envoyer mais n'y va pas cash dans les mots que tu transmettras. Fais demander s'il est marié ou souhaite se marier winking smiley
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
J
22 mars 2018 00:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh!

Ça m'a ému de lire et regarder les vidéos sur ll'histoire de Mousa as, la fille et son papa, sobhanallah! Ça m'a calmé aussi, que ce n'est pas bizarre donc que la fille fait le premier pas, après je savais pas qu'on pouvait directement parler d'un homme à son papa sans que l'homme en question sache..

Je vous remerci infiniment, Allah y barik fik, merci beaucoup!

Si rien se passe avant mes examens, je tenterai In sha Allah d'en parler avec mon père directement ^-^

Bonne nuit sous la protection d'Allah & encore merci!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah parle de ce sujet dans le Qur’an. Une rencontre qui aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Donc, si tu veux t’inspirer du récit qur’anique, il faudrait que ton père l’invite à la maison pour qu’il raconte un peu sa life.
Il faudrait que ton père lise cette sourate.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
22 mars 2018 10:09
Salam bah c'est super cette tolérance en.Belgique qu'on ne trouve pas dans ce pays pourri et discriminatoire qu'est la France. Ma sha Allah ça facilite les journées on est mieux quand on prie a l'heuresmiling smiley
Tu comptes d'abord parler a ton père avant le jeune homme ?
J
23 mars 2018 20:10
Salaam! ^-^

Désolée le retard de ma réponse! Merci beauuucoup pour ton message, Allah y barik fik! ^-^

J'ai déjà fait la salat istikhara, même 3 fois déjà hahah, et puis encore une fois quand j'ai lu ton message! Mes pensées restent chez cet homme, j'ai même plus de confiance en tout cela qu'avant les prières, j'espère c'est bonne signe hahah In sha Allah tout se facilite..
J'ai parlé avec une fille de tout ça, elle attend mon signe pour demander à un ami proche de cet homme si l'homme en question est marié/fiancé et quand il souhaite se marier (c'est une bonne idée genre avant d'en parler avec mon papa? Parce que hchouma si après j'apprends que l'homme à déjà demandé la main d'une fille..)

Encore merci beauuucouuup pour ton beau message ça me fait trop plaisir de lire vos mots et rappels ^-^

Allah y khalik! ^-^
Citation
777 a écrit:

Wa 'Aleykoum Salam smiling smiley

C'est vrai que c'est assez compliqué si tout deux êtes timide ^^'

Sinon, le seul conseil que je peux t'apporter et qui te sera Insha'Allah réalisable par la Grâce d'Allah Azawajal

C'est la prière Istikhala
Te confier et demander conseil auprès d'Allah Ta'ala je crois que seul cette manière peut être idéal winking smiley

Peut-être Bi-Idnilah après cette prière de consultation c'est lui même qui viendra et osera t'en parler, qui sais sauf Allah Azawajal ^^

Aller, fait donc cela avec l'unique intention et conviction qu'Allah Ta'ala est Grand, très Miséricordieux et majestueux ainsi que Clément et qu'il te guidera vers les pas de cette personne qui si elle s'avère l'être Insha'Allah, alors sache que personne ne pourra vous séparer. Le destin est entre les mains d'Allah Azawajal et lui seul en décide ainsi

Alah y Sahlek ma Soeur ^^
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
J
23 mars 2018 20:16
Ooooh sobhanallah hahahah
Oui tu sais, je me dis vaut mieux que je fasse quelque chose maintenant, qu'il sache qu'il y a qqn interessée en lui pour un mariage etc, que j'attends et puis reçois un "non" ou que j'apprends qu'il a demandé la main d'une autre.. Ca va être plus difficile à digerer dans le deuxième cas.. Et comme je suis vraiment sure de ma décision pour cet homme je me dis faut faire qqch ça va pas venir tout seul pendant que je dors hahahah tongue sticking out smiley
Khair Inshallah j'espère que le prochain homme qui vole ton coeur sera ton mektoub! ^-^ yawning smiley
Citation
Nahawa a écrit:
Aleykoum salam

J’ai vécu EXACTEMENT le même truc l’annee dernière à la fac ,un homme très timide, la salle de prière, les regards et tout et tout ... j’ai fais le premier pas mais je me suis pris un sale vent loool. Mais Al hamdulilah ala kulli hal c’etait une leçon, je regrette pas.

Un conseil : si tu lui plaît, il trouvera le moyen de te parler sinon laisse tomber et tente de l´oublier. Néanmoins, si t’en a marre d’attendre, tente le coup et trouve son Facebook ou son mail ou que sais-je, présente toi et tes intentions, tu seras fixée une bonne fois pour toute.
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
J
23 mars 2018 20:17
J'ai raconté un peu plus en haut hahah ^-^
Je sais pas exactement comment ça s'est fait mais c'est dans l'hopital universitaire de notre fac smiling smiley
Citation
Marone 77 a écrit:
Comment vois avez fait pour avoir une salle de priere a la fac ?
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
23 mars 2018 20:19
T´as raison, c’est vrai que ça sera chaud s’il demande à qqun d’autre, fais le par un réseau social puis finit les doutes !

Amin yawning smiley à toi aussi , fais nous un retour sur comment ça s’est passé
Citation
Calypso- a écrit:
Ooooh sobhanallah hahahah
Oui tu sais, je me dis vaut mieux que je fasse quelque chose maintenant, qu'il sache qu'il y a qqn interessée en lui pour un mariage etc, que j'attends et puis reçois un "non" ou que j'apprends qu'il a demandé la main d'une autre.. Ca va être plus difficile à digerer dans le deuxième cas.. Et comme je suis vraiment sure de ma décision pour cet homme je me dis faut faire qqch ça va pas venir tout seul pendant que je dors hahahah tongue sticking out smiley
Khair Inshallah j'espère que le prochain homme qui vole ton coeur sera ton mektoub! ^-^ yawning smiley
7
777
23 mars 2018 20:37
pas de soucis t'inquiète, c'est avec plaisir ^^
Alors continue donc de faire la salat Istikhala jusqu'à qu'Allah Azawajal te révèle un grand signe smiling smiley


Tu veux dire que ta confiance augmente beaucoup plus après la Salat istikhala ?
Kheir Insha'Allah en tout cas, ne délaisse pas ta prière d'Istikhala jusqu'à que Allah Ta'ala te montre un grand signe qui te sera bénéfique Insha'Allah

Je pense que le mieux est que l'ami à ta copine lui dise s'il est marié ou non tu ne crois pas ? Enfin ça te facilitera beaucoup plus cette démarche pour la suite quoi ^^'

Oui justement si son ami lui demande et qu'il n'est pas marier, par la suite tu en parlera à ton père juste après avoir eu la réponse de son ami s'il est marié ou non et quand il souhaite se marier

Allah y Barek fik à toi ma soeur, qu'Allah Azawajal te facilite se mariage Insha'Allah ^^
Citation
Calypso- a écrit:
Salaam! ^-^

Désolée le retard de ma réponse! Merci beauuucoup pour ton message, Allah y barik fik! ^-^

J'ai déjà fait la salat istikhara, même 3 fois déjà hahah, et puis encore une fois quand j'ai lu ton message! Mes pensées restent chez cet homme, j'ai même plus de confiance en tout cela qu'avant les prières, j'espère c'est bonne signe hahah In sha Allah tout se facilite..
J'ai parlé avec une fille de tout ça, elle attend mon signe pour demander à un ami proche de cet homme si l'homme en question est marié/fiancé et quand il souhaite se marier (c'est une bonne idée genre avant d'en parler avec mon papa? Parce que hchouma si après j'apprends que l'homme à déjà demandé la main d'une fille..)

Encore merci beauuucouuup pour ton beau message ça me fait trop plaisir de lire vos mots et rappels ^-^

Allah y khalik! ^-^
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
J
23 mars 2018 21:29
J'en ai déjà pensé à le faire par un réseau social mais j'ai peur qu'il ne le prendrait pas très au sérieux 'fin les messages passent pas comme en vrai je pense, et faut d'abord savoir s'il est pas déjà marié ou fiancé, donc j'essayerai de le savoir par des intermediairs et après In sha Allah on verra, peut être que j'en parlerai avec mon papa d'abord, aussi pour rien faire derrière le dos de mes parents :p

Amiiin ^-^ &ouuii je vous tiendrai au courant In sha Allah! ^-^
Citation
Nahawa a écrit:
T´as raison, c’est vrai que ça sera chaud s’il demande à qqun d’autre, fais le par un réseau social puis finit les doutes !

Amin yawning smiley à toi aussi , fais nous un retour sur comment ça s’est passé
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
J
23 mars 2018 21:44
Ouiii In sha Allah je répèterai la salat istikhara encore quelque fois!

& oups oui hahaha je viens de relire, le "même plus" faisait bizarre j'avoue o.O mais oui en effet rien ne s'oppose alhamdoullah, In sha Allah j'aurai un grand signe possitive hahah

Merciii pour tes conseils et tes douas! ^-^ Qu'Allah te garde!! Je ferai comme tu dis In sha Allah, j'espère que tout se passera bien ;o

Bonne soirée!! ^-^
Citation
777 a écrit:
pas de soucis t'inquiète, c'est avec plaisir ^^
Alors continue donc de faire la salat Istikhala jusqu'à qu'Allah Azawajal te révèle un grand signe smiling smiley


Tu veux dire que ta confiance augmente beaucoup plus après la Salat istikhala ?
Kheir Insha'Allah en tout cas, ne délaisse pas ta prière d'Istikhala jusqu'à que Allah Ta'ala te montre un grand signe qui te sera bénéfique Insha'Allah

Je pense que le mieux est que l'ami à ta copine lui dise s'il est marié ou non tu ne crois pas ? Enfin ça te facilitera beaucoup plus cette démarche pour la suite quoi ^^'

Oui justement si son ami lui demande et qu'il n'est pas marier, par la suite tu en parlera à ton père juste après avoir eu la réponse de son ami s'il est marié ou non et quand il souhaite se marier

Allah y Barek fik à toi ma soeur, qu'Allah Azawajal te facilite se mariage Insha'Allah ^^
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook