Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire-part
c
27 décembre 2008 18:47
bsr

ce post pour vous demander vos avis concernant ces quelques lignes que certains mettent sur le faire-part et comment vous le prenez.

Je fais allusion aux personnes qui :
1) vous envoient une lettre avec " madame et mr " sur l'enveloppe ... au lieu de "famille Untelle" . Comment le prenez -vous ?
2) De même pour la personne qui met " bonne nuit les enfants" en tout petit , même si vous vous n'en avez pas ... Si vous en avez comment le prenez-vous ?
3) Pensez - vous que cela se fait de mettre dans le faire-part que "toute personne non invitée ne pourra pas avoir de repas , merci de votre compréhension " ?
4) enfin que pensez-vous des personnes qui vous demandent de confirmer votre présence , allant même jusque essayer de savoir combien de personnes de chez vous viennent ? Il est notamment précisé sur le faire-part de " confirmer la présence avant telle date"

voilà
D
27 décembre 2008 18:51
Citation
clairebenett a écrit:
bsr

ce post pour vous demander vos avis concernant ces quelques lignes que certains mettent sur le faire-part et comment vous le prenez.

Je fais allusion aux personnes qui :
1) vous envoient une lettre avec " madame et mr " sur l'enveloppe ... au lieu de "famille Untelle" . Comment le prenez -vous ?
2) De même pour la personne qui met " bonne nuit les enfants" en tout petit , même si vous vous n'en avez pas ... Si vous en avez comment le prenez-vous ?
3) Pensez - vous que cela se fait de mettre dans le faire-part que "toute personne non invitée ne pourra pas avoir de repas , merci de votre compréhension " ?
4) enfin que pensez-vous des personnes qui vous demandent de confirmer votre présence , allant même jusque essayer de savoir combien de personnes de chez vous viennent ? Il est notamment précisé sur le faire-part de " confirmer la présence avant telle date"

voilà


Salam Alikoum,

1) Mlle untel et M. untel ... ça ne me dérange pas.
2) Bonne nuit les enfants ... je ne l'aurai pas fait inscrire sur les faires-parts, mais l'aurai dit directement ... C'est vrai que quand ya une tonne de gosse c'est pas evident ...
3) Non, ça, ça ne se fait pas. En principe, les gens ne le font pas, et puis de toute façon ya tjrs pleins de gaspillage et nourrir une personne au lieu de jeter c'est tjrs bien.
4) Confirmer la presence c'est bien ça evite trop de gaspillage. Et puis, pour l organisation c'est mieux.

smiling smiley
c
27 décembre 2008 19:01
merci désenchantée

j'ai pris des cas que ma famille a eu
sachant que nous sommes tous grands donc pas de petits enfants lol
et pour le Mr et Madame , c'est vrai que quand on a reçu le faire-part , on s'est tenu au Madame et Mr , du coup ma mère n'a emmené personne ( car à son habitude elle emmène l'une de nous et encore ...) et une fois arrivée à la salle , la mère de la mariée a regretté car elle voulait que l'on vienne toutes. C'est dans ce sens où j'ai posé ma question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/08 23:06 par clairebenett.
D
27 décembre 2008 19:20
Citation
clairebenett a écrit:
merci désenchantée

j'en pris des cas que ma famille a eu
sachant que nous sommes tous grands donc pas de petits enfants lol
et pour le Mr et Madame , c'est vrai que quand on a reçu le faire-part , on s'est tenu au Madame et Mr , du coup ma mère n'a emmenée personne ( car à son habitude elle emmène l'une de nous et encore ...) et une fois arrivée à la salle , la mère de la mariée a regretté car elle voulait que l'on vienne toutes. C'est dans ce sens où j'ai posé ma question.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

M. et Mme !!! j'avais pas compris dans ce sens là. Lol je l'avais pris à l'envers.

Genre M. et Mme vous convie à leur mariage. Et non pas, J'ai l honneur d'inviter M. et Mme !

Effectivement, ça peut porter à confusion. Il vaut mieux mettre la famille untel ...

smiling smiley Oups
h
27 décembre 2008 19:23
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
clairebenett a écrit:
merci désenchantée

j'en pris des cas que ma famille a eu
sachant que nous sommes tous grands donc pas de petits enfants lol
et pour le Mr et Madame , c'est vrai que quand on a reçu le faire-part , on s'est tenu au Madame et Mr , du coup ma mère n'a emmenée personne ( car à son habitude elle emmène l'une de nous et encore ...) et une fois arrivée à la salle , la mère de la mariée a regretté car elle voulait que l'on vienne toutes. C'est dans ce sens où j'ai posé ma question.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

M. et Mme !!! j'avais pas compris dans ce sens là. Lol je l'avais pris à l'envers.

Genre M. et Mme vous convie à leur mariage. Et non pas, J'ai l honneur d'inviter M. et Mme !

Effectivement, ça peut porter à confusion. Il vaut mieux mettre la famille untel ...

smiling smiley Oups

pour ramener tous les membre de la famille qui se nomme untel ....

si chaque famille vient avec 2 ou 3 personnes en plus ça va etre lhmam dans la salle, ou le souq .
assalam o alykoum
D
27 décembre 2008 22:49
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
clairebenett a écrit:
merci désenchantée

j'en pris des cas que ma famille a eu
sachant que nous sommes tous grands donc pas de petits enfants lol
et pour le Mr et Madame , c'est vrai que quand on a reçu le faire-part , on s'est tenu au Madame et Mr , du coup ma mère n'a emmenée personne ( car à son habitude elle emmène l'une de nous et encore ...) et une fois arrivée à la salle , la mère de la mariée a regretté car elle voulait que l'on vienne toutes. C'est dans ce sens où j'ai posé ma question.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

M. et Mme !!! j'avais pas compris dans ce sens là. Lol je l'avais pris à l'envers.

Genre M. et Mme vous convie à leur mariage. Et non pas, J'ai l honneur d'inviter M. et Mme !

Effectivement, ça peut porter à confusion. Il vaut mieux mettre la famille untel ...

smiling smiley Oups

pour ramener tous les membre de la famille qui se nomme untel ....

si chaque famille vient avec 2 ou 3 personnes en plus ça va etre lhmam dans la salle, ou le souq .


Qui vit à l'adresse du faire part. On sait generalement qui, et combien de personnes. On va pas non plus s'amuser à dire, et le frere et la soeur ... etc. .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook