Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire, parler ou se taire???
l
26 juin 2009 00:32
Salam aleykoum,

Je me permet de vous demander conseil et avoir vos avis pour l'histoire suivante:

J'ai une trés bonne amie a moi ke je connai depuis trés longtemp qui a rencontée un homme avec qui elle compte se marier inschallah,ils se connaissent depui 1an il compte célébrer leur union aprés le ramadan en octobre ischallah.

jusqu'a là tout va bien, mais ya un mais biensur, c'est une trés bonne amie a moi c une soeur a mes yeux et elle pareille, elle tenait a ske je l'aide à tout faire avec elle, les préparatifs, la robe, les dragée, la negaffa etc... tout quoi, j'ai accepter volontier avec un énorme plaisir.

le souci c ke lorsqu'elle me laisser seule chez elle sur l'ordi pour les faire-part ou autre, son cher et tendre fesai tt pour etre trés prés de moi, me pose des questions trés indiscréte, me parler de tous sauf de sa future femme, malgrés ke a chaque fois je le remetter sur la route il essayé a chaque fois kil en avait l'occassion.

Je n'ai jamais rien dis a ma copine je sais kelle l'aime trop, elle est trés heureuse de se marier je ne pouver pas lui en parler sauf le jour ou il était venu sur mon lieu de travail, je suis rester bete kan je l'ai apperçu j ésperer voir ma copine derriére lui mais non personne tt seul comme si cétai normal il ne me rester ke kelke minutes pour ke je quitte le travail. Biensur il a attendu trankillment et kan je l'apercoi je lui demande pourkoi tu es là? il me répond kil voulai me voir, kil me trouver trés jolie, ke depuis kil m'ai vu il é tombé amoureux( tu parles je n y croi pas 1 seconde sa me dégoute sa) je lui hurler decu comme une folle jai di ke cétai la 1er et la derniére fois kil venai me voir au boulot ke cétai la derniére fois kil me draguer alors ke j'aide sa femme a présparer son mariage il n'avait meme pas honte de lui sa me chok mais vraiment, il sais trés bien ke jaime trop mon amie et ke pour rien au monde je ne lui ferai mal, et kan je lui di eske tu l'aime il me répond oui mais elle est gentille mais je sais pas....il me soule vraiment jen peu plus moi je ne sais vraiment pas koi faire je n'accepterai jamais kil lui fasse mal au coeur, il n'a pas intéret a l'a faire souffir, moi de mon coté je c pas si je doi lui dire?? si je dois me taire??? mais sa va il a arretter de venir me voir c déjà sa.

je vous demande juste q'auriez-vous fais a ma place?? barakAllah oufikoum pour vos réponses et votre aide
merci encore
S
26 juin 2009 00:41
se taire c'est laisser parler son âme
S
26 juin 2009 00:43
Se taire c'est donner une chance a notre âme de parler ptdr
l
26 juin 2009 01:01
salam aleykoum je sui chokè par la rèaction du mari de ta copine c un gran man de respect.
bref pour ski es de ta copine parle lui en pa sa lui ferai tro dmal perso si i recomence menace le
en lui disan ke si i recontinuer talai tou dèvoiler. bon courage
l
26 juin 2009 01:09
tu me conseille de me taire ,je le laisse lui faire mal alors vous pensez ke c bien pour elle???
S
26 juin 2009 01:11
tu peux me donner une idée sur le problème entre toi et ton amie ?
H
26 juin 2009 01:21
Ne fais rien que tu puisses regretter!

Laisse la, Dieu lui ouvrira les yeux.
Après tout, il n'y a rien de flagrant, peut-être qu'il l'aime vraiment mais qu'il aime séduire.. il y en a des tas des mecs comme ça.

Sincèrement, j'ai déjà fait cette erreur et la personne en question, ne m'a plus jms adressée la parole.
Même si quelques années plus tard, elle s'est rendue compte que son mec était un chien et que j'avais raison.

Laisse là, elle est assez grande. C'est pas tes histoires, ne gâche pas une amitié à cause d'une histoire de mecs.
l
26 juin 2009 01:30
OUI C VRAI MERCI IL N EN VAUT PAS LA PEINE, C DURE DE VOIR UNE AMIE SE METTRE AVEC UN HOMMME QUI VAUT RIEN MALGRES TOUT.
H
26 juin 2009 01:38
Elle est assez grande pr savoir avec qui elle va se marier.. et peut-être qu'il est pas vraiment comme ça et qu'il l'aime.. ca serait dommage de tout gâcher pr rien.
Laisse le temps au temps et surtout rentre pas dans leurs histoires de couple.

C'est un conseil car je parle en connaissance de cause smiling smiley
t
26 juin 2009 03:21
Hava Nagila admetton sa copine en question apprend que son copain l'a dragué ouvertement, elle sera encore plus déçue. faut mettre ta meilleure amie au courant, même si le futur mari n'est pas réellement un coureur de jupon, il voulait ptete te provoquer faut quand même en parler avec ta meilleure amie !! tu lui évitera ptete de faire une bétise ??
s
26 juin 2009 09:56
salam

je te conseille de ne jamais être seule avec lui, garde tes distances, si tu veux voir ton amie, tu là voie ailleurs que chez eux ...

sois tu parles, il nie, elle ne te crois pas, remet en cause votre amitié sad smiley
sois tu parles, elle te crois, annule tt, et te remerciras Welcome

quel dilemme sad smiley

bon courage Zen
a
26 juin 2009 11:37
ne lui dis pasNo no elle pensera que t'es jalouse et que tu veux casser son coupleeye rolling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
c
26 juin 2009 11:38
salam

je crois qu'il vaut mieux se taire, si elle est amoureuse de son cher future mari il sera lui convaincre que tout simplement c'est de la jalousie alors laisse tomber .

j ai dejé vecu ce genre d'histoire mais c'etais avec le mari de qq de ma famille ( x )

j'ai consulté ma mére qui m'as dis de se taire....hamdolah c'etais la bonne décision, ça fait plus que 10 qui sont mariés heureux ou pas j'en sais rien ??? est il fidéle ou pas ?? j'en sais rien...mais bon je sais que la meilleur amie de cette personne x lui a mis en garde ...resultat elle lui ne parle plus depuis.

alors garde tous ça pour toi mais evite d'aller chez eux quand il est là .....evite les sorties à 3..

ewa allah yahdihhhWelcome
l
26 juin 2009 12:12
salam, merci a tous pour vos conseils, je pe,se ne rien dire j'ai vraiment pas envie kelle soi déçu c une trés bonne amie je ne veux ke son bonheur alor si elle pense ke c avec lui je la laisse faire, jsper kil changera aprés leurs mariage.

pour ma part on a jamais prévu de sortie a 3, c toujours au derniér moment kil viens ou kelle part pour x ou x raison mais moi je fai ske jai a faire et je part trés vite c vrai ke c trés dure moi je lai dit a ma mére et ma aussi conseillé de me taire c pas simple kan on et temoin a leur mariage en plus.
M
26 juin 2009 12:21
Si tu veux pas que ta copine gache sa vie, tu lui doit de lui raconter
l
26 juin 2009 12:27
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Si tu veux pas que ta copine gache sa vie, tu lui doit de lui raconter

je sais je suis partagée je ne ais plus koi penser jai tellemnt peur kelle gache une amitier de 20an pour un amour d '1an?
t
26 juin 2009 12:41
sa ménèrve quand je lis certaines interventions, franchement tu dois tout lui dire lamoureuse, met toi à sa place, taimerai bien qu'elle te cache un truc pareil ? on parle de mariage la c'est pas une amourette de quelques mois.. elle va se marier et faut qu'elle s'rend compte que son mari n'est pas si pur que sa ! puis je suis désolé mais si vous vous considérez comme des soeurs elle ne doutera jamais de toi et ne pensera pas qu'il s'agit d'une simple crise de jalousie, après tu va pas gacher leur mariage, conseil lui d'en parler avec son futur mari des avances qu'il ta faite
k
26 juin 2009 13:42
Dis le à ta copine!! Je sais meme pas pourquoi nous pose la question d'ailleurs!! Heu


Si tu serais à la place de ta copine, t'aimerais bien qu'elle te le dise, nan?! alors fais de même.

C'est quoi ce mec, pfff tfouuu
c
26 juin 2009 14:08
nooo ne dis rien wa allah a3lam
n
26 juin 2009 14:13
Slt lamoureuse,
dis moi c'ets vraiment ton amie ou une copine parmis d'autres?????

Franchement , je préférerai que mon amie ne me parles plus jamais que d'être hypocrite et ne pas lui ouvrir les yeux!!

IL A DRAGUE SON AMIE QUAND MEME!!!! pas n'importe qui! ça veut dire que soit il ne l'aime pas, ou qu'il ne la respecte pas, et ça elle doit le savoir avant de s'engager pour la vie.

Si tu es vraiment son amie, tu dois le lui dire et la protéger, même si après elle ne t'écoute pas ou qu'elle te raye de sa vie, au moins tu auras la conscience tranquille.

Sinon, à part vouloir le bonheur de son ami, je ne vois pas un autre sens à l'AMITIE????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook