Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire pardonner d avoir porté l oeil à quelqu'un
F
5 janvier 2022 09:03
Salam o aleykoum
Sur un forum j'ai lu une fille raconter que dans un moment de faiblesse elle a regardé une petite fille qui avait des cheveux magnifiques avec envie et jalousie étant donné que elle en a pas beaucoup.
Du coup c du mauvais œil et la petite a des problèmes cardiaque la femme raconte qu elle regrette et qu elle fait des du3as en faveur de la petite mais c plutôt grave cette histoire je me demande ce que vous en pensiez une personne comme ça peut espérer le pardon d Allah ?
M
5 janvier 2022 09:10
Wa3likom Salam

Bien sûr si elle se repend.
J'ai entendu du dire que si on pense avoir regarder quelqu'un avec un regard qui pourrait causer le mauvais œil il fallait faire une prière dans l'intention de guérison de cette personne avec 2 rakats.
Sinon y a le fait de récupérer l'eau de ses ablutions pour que la personne malade se lave avec.

Allah o a3lam
Mais pour chaque mots ik y a des solutions.

Sinon quand on se sent atteint par le mauvais œil, lire sur un verre d'eau sourate al ikhlaas3x , sourat ans 3x, sourate El falak 3x et on peut rajouter ayat El kursi. Soufler sur le verre et sasperger avec cet eau en boire.
Dieu seul accorde la guérison
5 janvier 2022 09:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve que ce soit à cause d'un mauvais œil causé par elle.
En fait, il n'y a pas beaucoup de preuve authentique en la matière. Beaucoup de hadith inventé, de conjecture et de charlatanisme. D'une manière générale, il y a beaucoup de gens pour en parler mais quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2022 09:49
Salam Alaykoum,

La beauté de notre religion c’est justement que allah pardonne tout quand le repentir est sincère. Cette fille doit être sincère elle a l’air de s’en vouloir alors oui je pense qu’elle peut être pardonnée.

Après, il faut aussi prendre du recul. Le mauvais œil peut causer des problèmes mais rien n’éloigne qqn de sa destinée. Si cette petite est malade alors ça lui était sûrement destiné, même si c’est très triste. J’aurai du mal à croire que parce qu’une jeune femme a envier les cheveux d’une personne alors cette personne a des problèmes cardiaques mais allah o halem,
F
5 janvier 2022 10:02
Salam aleykoum,

Tu tournes en rond. Le mauvais œil est un sujet abordé dans la sourate al falaq. Il n'a que toi qui ne veut pas voir.

Tu sembles avoir un problème avec le mal occulte. Nul besoin de te redire que c'est grave d'associer la rokya a du charlatanisme.

Les preuves ce n'est pas ce qui manque. On peut t'en apporter. En revanche, ce dont on est incapable c'est d'ouvrir ton cœur face à la vérité.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve que ce soit à cause d'un mauvais œil causé par elle.
En fait, il n'y a pas beaucoup de preuve authentique en la matière. Beaucoup de hadith inventé, de conjecture et de charlatanisme. D'une manière générale, il y a beaucoup de gens pour en parler mais quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
5 janvier 2022 10:05
Aleyki salam,

Le pardon d'Allah swt est plus grand que les péchés. Dire que c'est impardonnable est comme un affront envers Allah swt, une sorte d'orgueil.

Allah swt pardonne tout à partir du moment où il y'a le repentir.

Un prédicateur a joliment dit " les humains regardent les péchés, Allah regarde notre repentir".

Allah swt est plus Savant.
Citation
Fleur du ciel a écrit:
Salam o aleykoum
Sur un forum j'ai lu une fille raconter que dans un moment de faiblesse elle a regardé une petite fille qui avait des cheveux magnifiques avec envie et jalousie étant donné que elle en a pas beaucoup.
Du coup c du mauvais œil et la petite a des problèmes cardiaque la femme raconte qu elle regrette et qu elle fait des du3as en faveur de la petite mais c plutôt grave cette histoire je me demande ce que vous en pensiez une personne comme ça peut espérer le pardon d Allah ?
5 janvier 2022 10:34
D'accord. Quelles sont donc les preuves que les problèmes cardiaques de la petite fille ont été causés par le mauvais œil ? Est-ce que tu peux fournir un verset ou un hadith authentique qui certifie que c'est le mauvais œil le coupable ?

Nous t'écoutons.

Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Salam aleykoum,

Tu tournes en rond. Le mauvais œil est un sujet abordé dans la sourate al falaq. Il n'a que toi qui ne veut pas voir.

Tu sembles avoir un problème avec le mal occulte. Nul besoin de te redire que c'est grave d'associer la rokya a du charlatanisme.

Les preuves ce n'est pas ce qui manque. On peut t'en apporter. En revanche, ce dont on est incapable c'est d'ouvrir ton cœur face à la vérité.
F
5 janvier 2022 11:06
Non frère le mauvais œil est une réalité et tu sembles ne pas vouloir accepter cet état de fait il y a plusieurs hadiths authentiques à ce sujet je t invite à faire tes recherches et ne pas vouloir égarer les musulmans avec tes multiples interventions des qu un post traite de ce sujet .

Notre noble prophète aleyhi Salam nous a indiqué que le mauvais œil existe insinuerais tu que celui ci a mentis? Hors prétendre que le meilleur des hommes aurait menti peut constituer un acte d apostasie je ne dis pas que c ton cas je t invite à te remettre en question à ce sujet et faire tes recherches sur les sites suivants le coran et la sunna sans innovation.
Quand à savoir si la maladie de cette petite fille est causée par l œil effectivement il n'y a aucune preuve. Tout mal qui nous touche est prédestiné
F
5 janvier 2022 14:37
Le mauvais œil peut causer la mort...
F
5 janvier 2022 15:19
Je réitère mes propos. Je ne perds pas mon temps avec une personne qui rend licite une chose illicite et qui rend illicite une chose qui ne l'est pas.

Tu casses les savants et donne du crédit à des gens qui émettent des avis "personnels" selon leurs passions.

Soubhan Allah, de nos jours l'arrogance face à la science c'est fou.

Qu'Allah swt nous guide. Amine.




Citation
CHN-W a écrit:
D'accord. Quelles sont donc les preuves que les problèmes cardiaques de la petite fille ont été causés par le mauvais œil ? Est-ce que tu peux fournir un verset ou un hadith authentique qui certifie que c'est le mauvais œil le coupable ?

Nous t'écoutons.
5 janvier 2022 15:34
Elle ne peut pas être sure qu'elle est responsable de ces problèmes cardiaques... Seul Allah sait. Si elle s'est repentie el hamdulilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook