Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me faire pardonner
M
14 mai 2018 13:36
Salam aleykoum
C'est la première fois que je poste sur un forum, je suis vraiment perdu.
Y'a 3 ans j'ai rencontré une fille au parc elle venait jouer au foot avec son petit frère et moi je jouais souvent la bas avec mes potes, je suis aller lui parler et on a fini par devenir ami.
Je suis tombé amoureux d'elle, elle étais belle, drôle mais dans le respect, un jour j'ai craquer j'ai essayer de l'embrasser elle l'a très mal pris ce qui est normal mais j'ai pas pu me retenir enfin bref je me suis pris une baffe, elle a bloquer mon num , et elle ne m'a plus adresser la parole.

J'avais 20 ans j'ai fais le con avec elle et je regrette, j'ai tout de suite regretté mais je sais pas ce qui m'avais pris.
Maintenant j'en ai 23, hamdoulilLah j'ai un travail, mon appart et j'aimerais me marier avec elle. Je la croise souvent, j'ai essayé de lui parler mais elle m'ignore donc j'ai laisser tomber , je crois qu'elle est toujours en colère.

Comment faire pour qu'elle m'adresse la parole? Les femmes est ce que vous aurez accepté des excuses ? Comment je peux m'excuser ? Sachant que je me suis tout de suite excusé mais elle a commencer à pleurer. Je l'aime toujours mais je sais pas comment m'y prendre car je sais que je l'ai vraiment blessé.
Merci d'avance pour vos conseils.
P
14 mai 2018 13:43
Salam,

En 3 ans elle a jamais montré de signes qu'elle voulait renouer avec toi. Pourtant elle te croise,elle voit que tu essaies de lui parler mais elle t'ignores.

Je pense,mais je peux me tromper,qu'elle t'aime pas et qu'elle t'as jamais vraiment aimé.
Votre "relation" ou plutôt ta relation avec elle ne va que dans un sens.

Je te conseillerai de lâcher l'affaire. La Terre est grande,les femmes nombreuses,elle est pas unique donc t'en fais pas tu retrouveras une femme que t'aimeras encore plus.
14 mai 2018 13:55
Franchement next parce que en 3 ans meme si tu aurais tuée sa mere elle aurais pu pardonner non je rigole mais je veux dire c’est trop long laisse tomber elle veux pas de toi je suis dsl pour toi
Citation
Moha.755 a écrit:
Salam aleykoum
C'est la première fois que je poste sur un forum, je suis vraiment perdu.
Y'a 3 ans j'ai rencontré une fille au parc elle venait jouer au foot avec son petit frère et moi je jouais souvent la bas avec mes potes, je suis aller lui parler et on a fini par devenir ami.
Je suis tombé amoureux d'elle, elle étais belle, drôle mais dans le respect, un jour j'ai craquer j'ai essayer de l'embrasser elle l'a très mal pris ce qui est normal mais j'ai pas pu me retenir enfin bref je me suis pris une baffe, elle a bloquer mon num , et elle ne m'a plus adresser la parole.

J'avais 20 ans j'ai fais le con avec elle et je regrette, j'ai tout de suite regretté mais je sais pas ce qui m'avais pris.
Maintenant j'en ai 23, hamdoulilLah j'ai un travail, mon appart et j'aimerais me marier avec elle. Je la croise souvent, j'ai essayé de lui parler mais elle m'ignore donc j'ai laisser tomber , je crois qu'elle est toujours en colère.

Comment faire pour qu'elle m'adresse la parole? Les femmes est ce que vous aurez accepté des excuses ? Comment je peux m'excuser ? Sachant que je me suis tout de suite excusé mais elle a commencer à pleurer. Je l'aime toujours mais je sais pas comment m'y prendre car je sais que je l'ai vraiment blessé.
Merci d'avance pour vos conseils.
A
14 mai 2018 14:07
Salam,

T'as fait la connerie de koufar a vouloir embrasser, tu l'as dégoutée c'est foutu pour toi
14 mai 2018 14:08
Tu peux lui écrire une lettre ?

J'aurais pardonné si c'est pas dans les habitudes de monsieur de faire ça à d'autres filles.
N
14 mai 2018 14:16
Salam aleykoum

franchement si tu veux une réponse de fille, un homme qui t'embrasse de force c'est vraiment horrible. Je sais pas si tu te rends compte. Et la seule chose que tu dois faire, c'est demander pardon et la laisser tranquille. Et demander pardon à ALLAH

Comprends qu'elle n'est surement pas "blessée" comme tu le crois mais "dégoutée" un peu comme si tu étais avec une fille, et tu arrives sur le terrain de foot et tu la vois embrasser un autre homme.

J'essaie de te donner une image qui pourra te faire comprendre, car je pense qu'un homme aimerais bien qu'on l'embrasse meme de force, il trouverait pas ca choquant en tout cas

mais par une femme, c'est très très mal vecu

Essai de méditer sur ça inshaALLAH, pourquoi tu as fais un tel geste, que signifie l'amour pour une femme pour toi , etc ca te fera évoluer pour ta future femme
14 mai 2018 14:27
salut

je suis le petit frère de la fille en question, celui avec qui elle jouait au foot

non seulement tu as blessé ma soeur en voulant forcer les choses, mais en plus tu es mauvais au foot

voila
14 mai 2018 14:27
Salam,

Si elle t'a mis une tarcha, c'est quand même mérité, bon je ne vais pas enfoncer le couteau. ^^

Mais une fille de caractère de ce genre, c'est tellement rare.

Mon avis personnel: ce serait mort pour moi, car manque de respect. Je me dirais ce zozo pendant le mariage va sans douter embrasser d'autres filles au vu de son comportement irraisonnable.

Elle a dû se dire "il ma prise pour qui ?"

Donc rase les murs, et améliore ta pratique religieuse en méditant sur cette leçon de vie.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
14 mai 2018 14:53
Je pense que tu a du la vexer en pensant que c'est ce genre de filles. Tu était jeune allons nous dire. À mon avis ta seule chance est qu'elle voit que tu est devenu sérieux et droit dans tes intentions. Et pour ça c'est direction le papa et non pas la fille par ce que ça c'est trop facile et c'est pas comme ça que ça doit être fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 15:09 par Biouboui.
f
14 mai 2018 15:01
Salam aleykom
C'est bizarre de parler de mariage alors que tu la connait si peu, enfin tu la connu y a 3 ans mais a 20 ans vous etiez jeune, je sais pas on évolue en murissant, toi tu t'attache a elle alors que tu la connait que très peu finalement. qu'est ce qui te plait en elle pour lui courrir apres depuis 3 ans.
g
14 mai 2018 15:09
Il ne l'aime pas pour sa personnalité, c'est de l'attirance !

si le type a tenté de se jeter sur une elle pour lui rouler une pelle tel un ado

faut pas chercher plus loin
Citation
fifi93 a écrit:
Salam aleykom
C'est bizarre de parler de mariage alors que tu la connait si peu, enfin tu la connu y a 3 ans mais a 20 ans vous etiez jeune, je sais pas on évolue en murissant, toi tu t'attache a elle alors que tu la connait que très peu finalement. qu'est ce qui te plait en elle pour lui courrir apres depuis 3 ans.
M
14 mai 2018 15:21
Slm!

Moi je trouve ça très mignon! Tente ta chance et dis lui direct tes intentions. Mais n espère pas trop elle a peut être tourné la page depuis le temps.

Bon courage!
B
14 mai 2018 15:24
Ok tu l'as blessé l erreur est humaine .. si tu es sûre que tu lui plaît va lui parle excuse toi et dit lui que tu veux l épousé demande lui sur place le numéro de son père comme ça elle sera rassurée si elle veut pas passe à autre chose ne l harcèle pas!
14 mai 2018 16:02
Je pense plutôt qu'elle a une fierté mal placé parce que pour lui avoir présenté tes excuses à maintes reprises et pour quand même t'ignorer comme ca, c'est juste qu'elle a de la fierté !

Retente de lui parler pour t'excuser à nouveau soit en face à face soit par écris en lui disant les choses clairement et si elle nie toujours laisse tomber, tu trouvera quelqu'un de bien mieux !

Ta des filles qui aiment trop faire les désirés, donc je me demande si c'est pas ce qu'elle fait perplexe
S
14 mai 2018 16:16
Salam

Oui, Biouboui a raison.

En fait, si tu vas voir son père ET que tu lui racontes ce qui s'est passé autrefois et que le père semble d'accord pour un mariage, alors là, tu auras peut-être une chance de la récupérer.

Perso, je serais à la fille en question, j'aurais réagi de la même façon. Et je t'aurais jeté pour l'éternité (sans rire). Mais si un jour je rentre chez moi et que mon père me dit que tu es passé à la maison, ma première réaction, dégoûtée et sceptique aurait été "ah oui ? Et qu'est-ce qu'il voulait celui-là ?" et si papa me raconte qu'il lui a tout avoué, et qu'il est désolé, qu'il voudrait se marier, qu'il pense à moi depuis tout ce temps, là, j'y réfléchirais à deux fois parce que finalement, tu aurais eu le courage d'affronter mon père et ça aurait toutes les chances d'effacer l'ardoise.

Par contre, si son père te démonte, ben voilà, t'es fixé. C'est mort pour toi. A moins qu'une fois t'avoir démonté il raconte ce que tu lui as dit à sa fille et que celle-ci se dit "Wow, il a eu le courage de venir voir mon père et lui a avoué toute la vérité pour obtenir son pardon". ça mérite peut-être de risquer le coquard non ?

Bref, voilà, y'a plus qu'à, c'est ça seule chance. Si tu es sincère, Dieu acceptera ton repentir, coquard ou pas et la fille et son père te diront oui.

Oseras-tu aller jusque là ? Là est toute la question.
14 mai 2018 16:36
Bonjour Moha.755,

Tu sembles sincère dans les regrets que tu exprimes ici et dans tes intentions vis-à-vis de cette jeune femme.
Qui ne tente rien n'a rien, alors exprime-lui tes regrets par écrit concernant cette maladresse d'adolescent et dis-lui ce que tu éprouves pour elle, en tout bien tout honneur. Fais-lui part également dans ton courrier de ton désir de l'épouser, si elle veut bien t'accorder une chance de voir que tu n'es plus l'adolescent impulsif d'hier mais un homme digne de confiance. Transmet-lui cette lettre de façon discrète et laisse-lui le temps de la réflexion. Tu verras bien...
Je te souhaite qu'elle ne s'arrête pas à cette incartade malheureuse et qu'elle réponde favorablement à ta demande.
14 mai 2018 21:07
Aleykoum salam
Quand tu l'a vois demande lui juste de t'accorder 5 min et lui redis tout ça.
M
14 mai 2018 21:18
A croire qu' il est fait de pierre et qu' il a pas un coeur des sentiments les chose ne sont toujours pas si facile que tu ne le pense effectivement il y a plein de femme ds le monde mais quelques fois c'est celle ci qu on a choisi et pas une autre .
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

En 3 ans elle a jamais montré de signes qu'elle voulait renouer avec toi. Pourtant elle te croise,elle voit que tu essaies de lui parler mais elle t'ignores.

Je pense,mais je peux me tromper,qu'elle t'aime pas et qu'elle t'as jamais vraiment aimé.
Votre "relation" ou plutôt ta relation avec elle ne va que dans un sens.

Je te conseillerai de lâcher l'affaire. La Terre est grande,les femmes nombreuses,elle est pas unique donc t'en fais pas tu retrouveras une femme que t'aimeras encore plus.
14 mai 2018 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui offrir un cadeau de valeur, de plus de 2000€. Ou du cash. Seulement pour enterrer la hache de guerre.

Ensuite, puisque tu as muri, il faudrait évaluer son attraction pour elle. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Oui, il faut bien plus. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook