Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la paix avec soi meme
U
7 juillet 2020 20:43
Salam alaikoum,

je n'ai pas pour habitude de venir et poster ici mais j'ai l'habitude de vous lire, j'aimerai vous parler d'un soucis que je rencontre avec moi même depuis quelques temps.

Je n'arrive pas a être en paix avec moi même, fin je sait pas comment vous expliquer mais pour l'expliquer en quelques lignes je suis une personne qui n'est jamais satisfaite, je fait toujours plus et même en faisant de surplus je n'arrive pas y trouver une satisfaction.

J'ai tout hamdoullah, en bonne santé, je suis cadre, j'ai tout ce dont j'ai rêvé et même plus mais je ne trouve pas de satisfaction dans ce que j'ai, hamdoullah je pratique ma religion depuis petit et je n'ai jamais dérogé à cela, mais j'arrive pas a trouver le truc qui me manque.

Pour " essayer " de combler ce manque je dépense mon argent dans des truc dont je me sert même pas, je voyage et tout mais y a toujours ce petit truc en tête, j'ai 24 ans pourtant je suis jeune mais j'arrive pas a suivre le chemin que tous mes amis ont pris, je suis pas fêtard, je suis plutôt casanier.

Ma mère me parle souvent de mariage mais je n'arrive pas, je n'attire pas la femme dont je rêve, une maghrébine c'est tout simplement ce que je recherche mais la plus part des filles qui viennent pour me parler elles sont d'autres d'origines.

Je suis désolé pour tout ce message aussi long, mais j'arrive même pas à exprimer ce que je ressent vraiment, avoir le coeur lourd, et de ne jamais être satisfait par ce que l'ont fait.

Fin voilà, j’espère que vous comprendriez mon messages, j’espère que vous pourriez m'aider vraiment, merci a vous !
M
7 juillet 2020 21:20
Salam alikoum mon frère,

Je comprends ce que tu veux dire. Dans la première partie de ton message, j'ai senti un manque et je savais que tu allais parler du mariage tôt où tard plus loin dans ton post et c'est ce que tu as fait thumbs up.

Le manque que tu ressens est normal et tu désirs peut être trouver une maghrébine qui te correspond (peut être avec le même niveau éducatif que toi, ...). Je sais que c'est pas facile, mais tu es encore jeune et tu as tout le temps de trouver celle qui te correspond. Le plus important, c'est de rester dans ce que Dieu a rendu licite.

En tant que musulman, tu connais certainement l'histoire d'Adam. Dieu le créa seul au paradis. Et il avait tout ce dont il jouissait. Cependant il n'était pas complètement comblé. Il ressentait ce "manque" que tu décrits plus haut. Alors Dieu créa Eve afin qu'ils vivent ensemble et ils furent à ce moment comblés.

Que Dieu purifie nos coeurs et nous rapproche de Lui. Amiiin.
I
Inv
7 juillet 2020 22:18
Salam ,tu es musulman pratiquant donc l origine de la mariée ne doit pas avoir d importance tant qu elle est une femme pieuse .Mais il faut voir aussi est ce que la femme te plaît .
Fais attention ,tu as Allahuma Barik une belle situation d après ce que j ai lu ,donc ne te précipite pas mais ne traine pas non plus pour te marier surtout avec les fitnas actuelles (vulgarité et indécente généralisées que ce soit de manière explicite ou implicite ).
7 juillet 2020 22:29
Salam,


T'inquiètes pas ça finira pas venir. Les filles finissent toujours pas comprendre les critères qui feront un bon mari et à ton portrait (travailleur, avec un certain niveau d'éducation et une pratique religieuse) tu y correspond.

Donc ne te précipites pas, Allah a déjà fait un choix pour ta vie smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/20 22:29 par Jeyda.
7 juillet 2020 22:50
Salam , pour commencer a vire en paix avec sois même il faut suivre ses aspirations, convictions, être vraiment et pleinement soi-même .. l’est tu ?
Je pense que la première chose à faire pour y arriver c’est de ne plus chercher la perfection , décider de ce laisser vivre Cela ne veut pas dire que tu ne cherchera pas à faire de ton mieux, non, mais que tu seras beaucoup plus tolérant avec toi même,
La deuxième c est d’accepter ses failles, je crois que nos failles sont notre histoire, elles font partie de nous, elles font notre unicité. Je crois qu’il ne faut pas culpabiliser, nous en avons tous et parfois il faut les laisser s’exprimer, sans gêne ni honte, cela fait partie de nous.
La dernière c’est d’aimer, S’aimer c’est se foutre la paix, accepter d’être soi, accepter ses imperfections, ses peurs, ses doutes. Accepter de chuter, de rater, de ne pas y arriver. Etre bienveillant et tolérant avec soi même. Ce n’est pas simple. souvent nous sommes bien plus tolérants avec les autres, mais lorsqu’il s’agit de nous, tout change. Et pourtant. Pourtant la bienveillance avec soi même c’est l’une des clefs. Accepter de se prendre en considération, de se consacrer du temps. C’est cela aussi, s’aimer. Et puis bien sur, aimer l’autre. De la même façon, l’aimer pour ce qu’il est dans sa totalité. Pas pour ses qualités seulement mais pour le tout....

Concernant le mariage Je ne pense pas que ce soit cela sinon ce serait plutôt un manque affectif familial ou autre... courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook