Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire opérer ou se marier
*
12 février 2020 12:18
À mon avis, 2 solutions se présentent à elle :

- Assumer jusqu'au bout, plusieurs filles ont commis l'irréparable et pourtant elles finissent par se marier. Pourquoi ? Parce qu'elles ont assumé leurs erreurs et qu'elles se sont valorisées et n'ont pas menti ou trahi leur futur époux en lui offrant un faux hymen. Il n'y a pas pire qu'un mensonge pour commencer un truc pur sincère. On va me sortir "mais non la femme ne doit jamais parler de son passé à un homme, il va l'insulter après" FAUX, elles ont mal choisi leurs maris c'est tout. Elle doit choisir quelqu'un comme elle et des hommes qui ont forniqué ce n'est pas ce qui manque.

- Se marier avec lui et le prendre comme couverture pour garder la face devant la famille si ça te tient tellement à coeur. Au moins, tu seras divorcée et donc pas de compte à rendre si l'option 1 est inenvisageable.

Au final, seule ta conscience personnelle et tes principes vont décider pour toi juste n'oublie pas de te repentir.
p
12 février 2020 12:20
Salam smiling smiley

Honnêtement, je n'ai pas la réponse a ta question. Je lui conseillerais par contre de consulter un imam ou quelqu'un de compétent dans la religion.

Par contre, je suis sur que ce gars va finir avec une fille qui aura fait les 400 coups et qui s'est fait opérée...et il n'y verra que du feu. Ce que tu fais, on te fera...

la hawla wa la quwwata illa billah angry smiley
12 février 2020 12:24
c'est vrai, mais s'il se mari peut être qu'il changera d'avis, c'est plus difficile de divorcer que de rompre sans engagement, il faut qu'il assume, même tous les deux
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Islamiquement parlant, on n'a pas le droit de se marier dans le but de divorcer ensuite.
12 février 2020 12:28
Sans doute que se marier pour eux, après s'être repentis, permettrait de mettre leur plan à l'oeuvre. Mais si monsieur ne veut pas, comment le forcer?

Citation
aleema a écrit:
c'est vrai, mais s'il se mari peut être qu'il changera d'avis, c'est plus difficile de divorcer que de rompre sans engagement, il faut qu'il assume, même tous les deux
12 février 2020 12:34
dans cette histoire je ne pense pas que le gars souhaite se repentir, on dit que le mariage est dans la sunna, la meilleur façon pour lui de réparer son erreur serait qu'il protège l'honneur et la dignité de sa copine et non pas de lui offrir une opération après avoir joué avec elle, elle est humaine et lui a montré par la mauvaise façon son envie de vivre avec lui, donc le mieux c'est qu'ils se marient, même s'il faut forcer monsieur, en passant par les parents, ça marche en général
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Sans doute que se marier pour eux, après s'être repentis, permettrait de mettre leur plan à l'oeuvre. Mais si monsieur ne veut pas, comment le forcer?
*
12 février 2020 12:36
Il refuse de se marier avec elle parce qu’il ne la voit pas plus comme une amie mais pourtant cela ne l’a pas empêché de coucher avec elle Oups

Je la plains cette jeune fille naïve Meskina.

Que Dieu accepte son repentir et lui accorde un homme SINCÈRE et droit !
S
12 février 2020 12:49
moody smiley

""pas de jugements les filles svp elle voit vos message en souffre déjà comme ça""

""que pensez vous quelle doit faire les filles sans jugement avec vos avis""


Pourquoi les filles ?
A
12 février 2020 13:01
Sérieux tu attend quoi du forum dsl on est pas ces tuteurs qu'elle en parle avec ces parents il l'a utilisé et la jette après nous tu veux on dit quoi enft?
12 février 2020 13:02
Mon conseil pour elle : repentir sincère urgent car la mort ne prévient pas. Concernant le reste, à ce stade, ça n'a aucune importance. Le repentir doit être sa priorité.
E
12 février 2020 13:12
Lui le jour ou il va tomber sur une vrai sheitana il va comprendre ..... Pauvre imbécile qu'il est
m
12 février 2020 14:34
Comme conseillé plus haut, il vaut mieux célébrer un mariage et se séparer par la suite, en bonne et due forme.Je crois qu'il existe le mariage de plaisir qui dure temporairement, une sorte de concubinage assumé, qui évite dans ce cas, la fornication.
12 février 2020 14:50
Cela ne fait pas partie de l'islam. C'est une pratique révolue qui a été interdite sans équivoque.
Citation
monica777 a écrit:
Comme conseillé plus haut, il vaut mieux célébrer un mariage et se séparer par la suite, en bonne et due forme.Je crois qu'il existe le mariage de plaisir qui dure temporairement, une sorte de concubinage assumé, qui évite dans ce cas, la fornication.
Y
12 février 2020 16:33
Salam

Bah comme il l a prit pour une conne et ce depuis le début elle va tout simplement devenir conne et vicelarde comme lui


Soit il organise une réunion avec les deux famille et raconte la vérité ! Mais comme c est un lache il va préparer se marier puis divorcer chose haram chez nous , mais bon il semble pas s inquiéter de ça....!

Soit il se mari et avec le temps c est peut être simplement shaytan qui lui mets le doute

Soit elle le menace de part elle même de tout raconter et de faire en sorte de lui faire une réputation en conséquence

Perso je l aurai menacer de tout raconter aux parents quitte à ce que mes parents me fasse la tête quelques temps , ils comprendront avec le temps que même si elle a succombé à la tentation c est quand même lui le shaytan d avoir jouer avec elle et ce à deux reprise

Salam anti tout cela il fait faire son repentir, j ai une question avait il déjà fait le religieux ou pas ?
12 février 2020 17:23
1) elle se repenti
2) elle fait une hymenoplawtie pour être plus neuve que neuve. Elle embauche un architecte "d'intérieur" qui lui fait les plans et elle refait le tout avec clitoris en titane.

Qui va se plaindre ? Pas le futur époux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 février 2020 18:01
pourquoi lui conseiller de se marier avec un homme qui ne l aime pas et ne la respecte pas , c est ridicule et ça mènera à rien d autant plus qu il ne franchira pas le pas.

se refaire une santé virginale c est aussi ridicule et malhonnete elle veut tromper qui ? qu elle assume elle a fait le choix de se laisser aller avec un homme peu fiable et les signes étaient là, bref qu elle annule tout et qu elle lave sa conscience si elle en a besoin
12 février 2020 19:49
Aleykoum salam,

Pour commencer la chose qu'il faut mettre au clair, c'est l'histoire d'opération d'hymen et de virginité, nous sommes en 2020 et y a encore des gens qui confondent et mélange virginité et hymen intact.
Je t'explique à toi et j'aimerais que tu l'expliques à ta copine, qu'on perd sa virginité quand on a un rapport sexuel avec pénétration. L'hymen peut être déchiré par la mise en place d'un tampon (et elle reste quand même vierge parce qu'il n'y a pas eu de pénétration ) ou par l'introduction d'un doigt dans le vagin. L'hymen peut aussi être inexistant naturellement ou très ouvert et ne pas saigner la première fois. Pourtant, la jeune femme peut être vierge.

Maintenant revenons au cas de ta copine, son "fiancé" lui a fait du rentre-dedans donc elle n'est plus vierge, elle fais a une erreur ok mais ce n'est pas une raison de faire une opération pour ça, l'hymen n'a RIEN avoir avec la virginité, ce n'est pas en refaisant une hymen qu'elle sera considérée comme de nouveau vierge. Sa virginité c'était quand elle n'avait pas fait de plouc plouc avec un homme, l'hymen c'est autre chose, car il se peut même qu'elle n'en a jamais possédé ou que ça s'était déjà déchiré si elle avait auparavant introduis un doigt, un tampon ou exercé des sports aquatiques.

Elle doit simplement apprendre de son erreur et l'accepter, ce n'est pas non plus parce qu'on est "fiancé" qu'il y a une garantie 100% de se marier, faut le retenir. J'espère que ce n'était pas non plus pour retenir l'homme en question et faire en sorte qu'il l'a mari sinon elle le vivra mal.
Bon courage et attention surtout.


Citation
fafafifi a écrit:
Salem 3leykom pour une amie à moi voila elle est en couple avec un homme depuis environ 4ans il avait demander sa main à ses parents une 1ère fois il ont fait un repas après du jour au lendemain sobhanallah il ne se sentait plu il lui a dit quil n'était pas prêt quil lui demande pardon...
elle a pris ses distance après ils sont resté en contact mais il n'était pas ensemble 2ans après il revient et fait tout pour le reconquérir lui dit que cest la femme de sa vie quil aime et que cest elle quil veut et pas une autre bref donc l'été dernier il dit a sa mère d'appeler la mère de ma copine ...
les parents a ma copine ont accepté il a fait une demande officiel et cette fois ont décidé de vite fixer une date de mariage il a donné la dote et était prêt il faisait lui-même de son coté les préparatifs l'agencement de leur futur appartement...sauf que malheureusement ils ont succombé à la tentation en se retrouvant seul et ont commis l'irréparable pas de jugements les filles svp elle voit vos message en souffre déjà comme ça et la dun coup il lui dit quil ne l'aime pas quil ne la jamais aimé quil regrette et la lâchera pas et souhaite lui payer l'opération pour l'hymen sest meme renseigné... mais quil veut tout arrêter car il sait que ça ne marchera pas car il n'arrive pas a la voir plus que amie faut savoir que ça même avant il lui avait dit quil avait des sentiments mais vu qu'ils se sont toujours côtoyés quil a du mal a la voir comme plus qune amie la ma copine est complètement perdue en plus de se sentir sali les préparatifs du mariage sont déjà lancé et ne souhaite pas se faire opérer car ne se sentira pas bie et aura cette opération toujours dans la tête car pour elle cest lui quelle aime et pas un autre elle veut aller au bout continuer le mariage petit mariage juste a la.maison mais lui insiste et veut absolument quelle fasse l'opération et tout arrêter que pensez vous quelle doit faire les filles sans jugement avec vos avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 01:17 par HawaIslam.
m
13 février 2020 18:26
Je viens de lire dans un article très récent que ce type de mariage temporaire devenait très courant, dans les faits, sans que cela ne s'avoue comme tel, dans la plus parfaite hypocrisie ou le silence évidemment.Bien-sûr que le sunnisme l'interdit mais dans la réalité de la société musulmane , beaucoup de gens commettent des péchés alors on ferme les yeux et on recourt à ce type de "contrat" qui est préférable à la fornication ou la prostitution , même si cela y ressemble. Il n'en reste pas moins qu'avec un tel contrat, l'homme doit prendre ses responsabilités en cas de grossesse ou autre. Est-ce-que le mariage de nos jours n'est pas devenu un cache-misère pour certain(e)s ?
f
16 février 2020 16:39
Merci pour ton message
C’est vrai qu’on se rend pas compte pour nous c’est la même chose lhymen et la virginité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook