Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire opérer ou se marier
f
12 février 2020 11:23
Salem 3leykom pour une amie à moi voila elle est en couple avec un homme depuis environ 4ans il avait demander sa main à ses parents une 1ère fois il ont fait un repas après du jour au lendemain sobhanallah il ne se sentait plu il lui a dit quil n'était pas prêt quil lui demande pardon...
elle a pris ses distance après ils sont resté en contact mais il n'était pas ensemble 2ans après il revient et fait tout pour le reconquérir lui dit que cest la femme de sa vie quil aime et que cest elle quil veut et pas une autre bref donc l'été dernier il dit a sa mère d'appeler la mère de ma copine ...
les parents a ma copine ont accepté il a fait une demande officiel et cette fois ont décidé de vite fixer une date de mariage il a donné la dote et était prêt il faisait lui-même de son coté les préparatifs l'agencement de leur futur appartement...sauf que malheureusement ils ont succombé à la tentation en se retrouvant seul et ont commis l'irréparable pas de jugements les filles svp elle voit vos message en souffre déjà comme ça et la dun coup il lui dit quil ne l'aime pas quil ne la jamais aimé quil regrette et la lâchera pas et souhaite lui payer l'opération pour l'hymen sest meme renseigné... mais quil veut tout arrêter car il sait que ça ne marchera pas car il n'arrive pas a la voir plus que amie faut savoir que ça même avant il lui avait dit quil avait des sentiments mais vu qu'ils se sont toujours côtoyés quil a du mal a la voir comme plus qune amie la ma copine est complètement perdue en plus de se sentir sali les préparatifs du mariage sont déjà lancé et ne souhaite pas se faire opérer car ne se sentira pas bie et aura cette opération toujours dans la tête car pour elle cest lui quelle aime et pas un autre elle veut aller au bout continuer le mariage petit mariage juste a la.maison mais lui insiste et veut absolument quelle fasse l'opération et tout arrêter que pensez vous quelle doit faire les filles sans jugement avec vos avis
E
12 février 2020 11:34
Tu veux pas de jugement ?
Mais tu attends quoi de ce forum?
C’est pas le forum qui vas te guider et décider à ta place.
N
12 février 2020 11:35
C'est un gamin qui se moque d'elle et qui n'a aucune parole.
Pas fiable du tout cet individu.
Mieux vaut en arrêter la maintenant.
F
12 février 2020 11:38
Alykoum selem

C'est triste.
Sheitan s'est bien joué d'eux.

Il ne faut pas se retrouver seule à avec un homme tant qu'il n'y a pas réel engagement, c'est-à-dire le mariage.

Rien à ajouter sauf qu'elle ne peut pas l'épouser contre son gré.
P
12 février 2020 11:38
salam

Il faut qu'ils annulent tout. Quand ça commence sur des doutes, c'est mauvais signe. Dès le départ ça s'annonce mal.
Un mariage doit commencer sur des bonnes bases.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 11:40 par Pookie2020.
^
12 février 2020 11:38
Alaykoum Salam,
Le plus important c'est de se repentir et non de penser seulement à ton image.
Ensuite je te conseillerai de faire la prière de consultation et d'invoquer Dieu.
r
12 février 2020 11:42
faut surtout savoir se retenir, homme comme femme lol
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

C'est triste.
Sheitan s'est bien joué d'eux.

Il ne faut pas se retrouver seule à avec un homme tant qu'il n'y a pas réel engagement, c'est-à-dire le mariage.

Rien à ajouter sauf qu'elle ne peut pas l'épouser contre son gré.
P
12 février 2020 11:43
Tout le monde te le dira, qu'il ne faut jamais se retrouver seule avec un homme. Beaucoup de femmes font l'erreur.
12 février 2020 11:43
Salam
Je vais te donner mon opinion...
Tout d abord, cet homme n est pas fiable.
Ce qui donne une idée de l avenir...
Ensuite, elle a commis une erreur et doit vivre avec. (Je ne savais pas que l on pouvait se faire opérer de cela, mais bon, on en apprend tous les jours). Le tout ce n est pas qu il se renseigne sur la faisabilité de l opération. Encore faut-il assumer. Ils étaient deux. C'est donc facile seulement de se renseigner, si c'est pour lui tourner le dos une nouvelle fois...Seras-tu il présent lors de l opération ou la laissera t il encore tomber ???
Combien même il l épaulerait et la soutiendrait, comme toute opération ce n est jamais anodin, sans douleur et sans risques.
Plutôt que de vivre un enfer, il vaut mieux arrêter toutes les festivités...dire qu ils ne s entendent plus...
C'est elle qui devra vivre au quotidien avec cet homme pas les gens... et c'est déjà une vraie girouette.
Et bien sûr je ne m affligerais pas une souffrance supplémentaire et ne me ferait pas opérer.
Ce qui est fait et fait.
Bon courage à la personne en question.
f
12 février 2020 11:46
Il lui a prouver par des actes qu’il a voulait maintenant il voit que son intérêt
Est quel se marie et un mois après elle divorce ou bien se faire opérer mais c’est sa grosse phobie l’opération elle N’a plus de force pour encore tenir debout
Après elle est passé à l’acte car il a rassuré au Max il allait se marier
r
12 février 2020 11:47
se marier et divorcer apres, c plus 'simple'
Citation
fafafifi a écrit:
Il lui a prouver par des actes qu’il a voulait maintenant il voit que son intérêt
Est quel se marie et un mois après elle divorce ou bien se faire opérer mais c’est sa grosse phobie l’opération elle N’a plus de force pour encore tenir debout
Après elle est passé à l’acte car il a rassuré au Max il allait se marier
L
12 février 2020 11:49
Tu vas lui donner quelle suite à ton roman ?smiling smiley
Citation
fafafifi a écrit:
Salem 3leykom pour une amie à moi voila elle est en couple avec un homme depuis environ 4ans il avait demander sa main à ses parents une 1ère fois il ont fait un repas après du jour au lendemain sobhanallah il ne se sentait plu il lui a dit quil n'était pas prêt quil lui demande pardon...
elle a pris ses distance après ils sont resté en contact mais il n'était pas ensemble 2ans après il revient et fait tout pour le reconquérir lui dit que cest la femme de sa vie quil aime et que cest elle quil veut et pas une autre bref donc l'été dernier il dit a sa mère d'appeler la mère de ma copine ...
les parents a ma copine ont accepté il a fait une demande officiel et cette fois ont décidé de vite fixer une date de mariage il a donné la dote et était prêt il faisait lui-même de son coté les préparatifs l'agencement de leur futur appartement...sauf que malheureusement ils ont succombé à la tentation en se retrouvant seul et ont commis l'irréparable pas de jugements les filles svp elle voit vos message en souffre déjà comme ça et la dun coup il lui dit quil ne l'aime pas quil ne la jamais aimé quil regrette et la lâchera pas et souhaite lui payer l'opération pour l'hymen sest meme renseigné... mais quil veut tout arrêter car il sait que ça ne marchera pas car il n'arrive pas a la voir plus que amie faut savoir que ça même avant il lui avait dit quil avait des sentiments mais vu qu'ils se sont toujours côtoyés quil a du mal a la voir comme plus qune amie la ma copine est complètement perdue en plus de se sentir sali les préparatifs du mariage sont déjà lancé et ne souhaite pas se faire opérer car ne se sentira pas bie et aura cette opération toujours dans la tête car pour elle cest lui quelle aime et pas un autre elle veut aller au bout continuer le mariage petit mariage juste a la.maison mais lui insiste et veut absolument quelle fasse l'opération et tout arrêter que pensez vous quelle doit faire les filles sans jugement avec vos avis
12 février 2020 11:49
Wa alaikoum salam,

Que cette histoire, comme tant d'autres, serve d'exemple.

Vous autres femmes refusez de réaliser à quel point l'attirance sexuelle est forte chez l'homme, au point de lui faire perdre la tête. La plus belle des femmes devient la plus moche lorsqu'elle a couché aux yeux de beaucoup d'hommes. C'est injuste mais c'est ainsi et c'est pourquoi il ne faut sous aucun prétexte franchir la limite.

Oui le prince charmant peut cacher en réalité de bas instincts. L'homme cherche à conquérir la femme avant le mariage, la cerise étant de pouvoir jouir d'elle sexuellement parlant. Mais si la cerise est croquée avant le mariage, une bonne partie de l'objectif est atteint et pourquoi ne pas passer à une autre conquête? Le prétendant ici culpabilise et souhaite effacer ses traces en finançant l'opération... mais Allah voit et sait tout. C'est un lâche fornicateur, rien de plus.

Lorsque la femme donne son corps avant le mariage, l'hypocrite qui est tout aussi pécheur qu'elle, voire plus, se dit qu'en ayant commis un tel péché, cette femme pourrait à nouveau franchir la barrière demain bien qu'étant mariée, et perd toute sa dignité à ses yeux à porter ses futurs enfants.

Que faire maintenant? Se repentir sincèrement et prier pour qu'Allah lui donne une issue salutaire.

Citation
fafafifi a écrit:
Salem 3leykom pour une amie à moi voila elle est en couple avec un homme depuis environ 4ans il avait demander sa main à ses parents une 1ère fois il ont fait un repas après du jour au lendemain sobhanallah il ne se sentait plu il lui a dit quil n'était pas prêt quil lui demande pardon...
elle a pris ses distance après ils sont resté en contact mais il n'était pas ensemble 2ans après il revient et fait tout pour le reconquérir lui dit que cest la femme de sa vie quil aime et que cest elle quil veut et pas une autre bref donc l'été dernier il dit a sa mère d'appeler la mère de ma copine ...
les parents a ma copine ont accepté il a fait une demande officiel et cette fois ont décidé de vite fixer une date de mariage il a donné la dote et était prêt il faisait lui-même de son coté les préparatifs l'agencement de leur futur appartement...sauf que malheureusement ils ont succombé à la tentation en se retrouvant seul et ont commis l'irréparable pas de jugements les filles svp elle voit vos message en souffre déjà comme ça et la dun coup il lui dit quil ne l'aime pas quil ne la jamais aimé quil regrette et la lâchera pas et souhaite lui payer l'opération pour l'hymen sest meme renseigné... mais quil veut tout arrêter car il sait que ça ne marchera pas car il n'arrive pas a la voir plus que amie faut savoir que ça même avant il lui avait dit quil avait des sentiments mais vu qu'ils se sont toujours côtoyés quil a du mal a la voir comme plus qune amie la ma copine est complètement perdue en plus de se sentir sali les préparatifs du mariage sont déjà lancé et ne souhaite pas se faire opérer car ne se sentira pas bie et aura cette opération toujours dans la tête car pour elle cest lui quelle aime et pas un autre elle veut aller au bout continuer le mariage petit mariage juste a la.maison mais lui insiste et veut absolument quelle fasse l'opération et tout arrêter que pensez vous quelle doit faire les filles sans jugement avec vos avis
f
12 février 2020 11:49
Merci mais pour elle elle ne peut passer pas restzr chez sa mère non vierge
Sinon ils vont la tuer et l’opération elle a peur des risques
P
12 février 2020 11:53
Elle a quel âge ?
Citation
fafafifi a écrit:
Salem 3leykom pour une amie à moi voila elle est en couple avec un homme depuis environ 4ans il avait demander sa main à ses parents une 1ère fois il ont fait un repas après du jour au lendemain sobhanallah il ne se sentait plu il lui a dit quil n'était pas prêt quil lui demande pardon...
elle a pris ses distance après ils sont resté en contact mais il n'était pas ensemble 2ans après il revient et fait tout pour le reconquérir lui dit que cest la femme de sa vie quil aime et que cest elle quil veut et pas une autre bref donc l'été dernier il dit a sa mère d'appeler la mère de ma copine ...
les parents a ma copine ont accepté il a fait une demande officiel et cette fois ont décidé de vite fixer une date de mariage il a donné la dote et était prêt il faisait lui-même de son coté les préparatifs l'agencement de leur futur appartement...sauf que malheureusement ils ont succombé à la tentation en se retrouvant seul et ont commis l'irréparable pas de jugements les filles svp elle voit vos message en souffre déjà comme ça et la dun coup il lui dit quil ne l'aime pas quil ne la jamais aimé quil regrette et la lâchera pas et souhaite lui payer l'opération pour l'hymen sest meme renseigné... mais quil veut tout arrêter car il sait que ça ne marchera pas car il n'arrive pas a la voir plus que amie faut savoir que ça même avant il lui avait dit quil avait des sentiments mais vu qu'ils se sont toujours côtoyés quil a du mal a la voir comme plus qune amie la ma copine est complètement perdue en plus de se sentir sali les préparatifs du mariage sont déjà lancé et ne souhaite pas se faire opérer car ne se sentira pas bie et aura cette opération toujours dans la tête car pour elle cest lui quelle aime et pas un autre elle veut aller au bout continuer le mariage petit mariage juste a la.maison mais lui insiste et veut absolument quelle fasse l'opération et tout arrêter que pensez vous quelle doit faire les filles sans jugement avec vos avis
K
12 février 2020 12:09
Salam alaikoum

Se faire opérer, ne résoudra en rien les problèmes de ta copine, ça peut être mm traumatisant pour sa vie future...
C'est plus une fausse " solution" pour le mec qui veut faire comme si rien ne s'était passé et pour qu il puisse vite passé à autre chose.
Ta copine devrait prendre un instant, réfléchir pourquoi et surtout pour qui elle ferait cette opération, qu est ce que ça pourrait lui apporter ?
Quant au mariage, jlui dirais de vite passer à autre chose sachant que l'homme n est mm pas prêt à "assumer" et qu il l'a rejette...
Contrairement à ce que tu dis il l a déjà lâché...la preuve, il est mm prêt à payer l'opération et c est un service qu il se rend juste à lui mm.

faut qu elle aille au de la de ses sentiments et qu elle avance... surtout ne pas rester en contact avec le passé.

Des hommes intelligents au jugement non hâtif "laccepteront" comme épouse, qu elle soit vierge ou pas...
Se repentir....c entre Allah soubhanaou wa taahla et elle.
S
12 février 2020 12:10
Se repentir et se marier
12 février 2020 12:13
pourquoi ils ne se marient pas pour divorcer après?, histoire de ne pas bousiller la réputation de la fille, vu que tout est lancé autant terminer
il ne la respecte pas du tout en lui disant ça, autant qu'il paie sa bêtise lui aussi
12 février 2020 12:14
Quand bien même...
Citation
Quartz rose a écrit:
Salam
Je vais te donner mon opinion...
Tout d abord, cet homme n est pas fiable.
Ce qui donne une idée de l avenir...
Ensuite, elle a commis une erreur et doit vivre avec. (Je ne savais pas que l on pouvait se faire opérer de cela, mais bon, on en apprend tous les jours). Le tout ce n est pas qu il se renseigne sur la faisabilité de l opération. Encore faut-il assumer. Ils étaient deux. C'est donc facile seulement de se renseigner, si c'est pour lui tourner le dos une nouvelle fois...Seras-tu il présent lors de l opération ou la laissera t il encore tomber ???
Combien même il l épaulerait et la soutiendrait, comme toute opération ce n est jamais anodin, sans douleur et sans risques.
Plutôt que de vivre un enfer, il vaut mieux arrêter toutes les festivités...dire qu ils ne s entendent plus...
C'est elle qui devra vivre au quotidien avec cet homme pas les gens... et c'est déjà une vraie girouette.
Et bien sûr je ne m affligerais pas une souffrance supplémentaire et ne me ferait pas opérer.
Ce qui est fait et fait.
Bon courage à la personne en question.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 février 2020 12:16
Islamiquement parlant, on n'a pas le droit de se marier dans le but de divorcer ensuite.
Citation
aleema a écrit:
pourquoi ils ne se marient pas pour divorcer après?, histoire de ne pas bousiller la réputation de la fille, vu que tout est lancé autant terminer
il ne la respecte pas du tout en lui disant ça, autant qu'il paie sa bêtise lui aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook