Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire opérer en France avec un visa touriste
l
11 février 2010 22:00
salam a tous,
je vous expose mon souci,

ma tante est venu du maroc avec un visa touriste de 3 mois, avec comme objectifs de se faire soigner les pieds, elle avait trop mal, du mal a marcher, etc,...

les medecins qui l'ont vu ont opter pour une operation, le cout s'eleve a 14 OOO euros!!!

y'a t il des aides dans ce cas la? peut etre une mutuelle qui prend ca en charge, je ne sais pas...

merci de votre aide.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
s
12 février 2010 11:05
salam,
il faut qu'elle soit en situation irrégulière pour pouvoir beneficier de l'AME. par conséquent si l'opération peut attendre, je lui conseillerai d'attendre 3 mois et 1 jour.. d'aller à la sécu et faire sa demande d'AME, c'est une formalité toute simple, ils lui envoient ensuite son attestation, et elle peut se faire soigner n'importe où sans avance de frais...
l
12 février 2010 15:15
merci c'est une bonne idée, d'autant plus que sur les 3 mois de visa, elle en a deja passé présque 2! je vais voir ce qu'on peut faire!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
c
12 février 2010 18:46
Scandaleux, juste scandaleux, cette mentalité...
Ma kat 7achmouch ?!!
m
12 février 2010 20:24
on dirait que vous ne vivez pas en France Are you crazy


toute personne en situation irrégulière sera expulsée sans lui laisser le temps de prendre ses affaires

ici vous etes chez sarko


fi9o men algaleba chwiya


et la posteuse toi aussi tu rsiques d'avoir des problèmes avec l'état

c'est grave
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
13 février 2010 00:01
Citation
ma-casablanca a écrit:
on dirait que vous ne vivez pas en France Are you crazy


toute personne en situation irrégulière sera expulsée sans lui laisser le temps de prendre ses affaires

ici vous etes chez sarko


fi9o men algaleba chwiya


et la posteuse toi aussi tu rsiques d'avoir des problèmes avec l'état

c'est grave

pourquoi j'aurai des problemes?perplexe
l
13 février 2010 00:02
Citation
chelhman a écrit:
Scandaleux, juste scandaleux, cette mentalité...
Ma kat 7achmouch ?!!

pourquoi avoir honte? qu'est ce qui est scandaleux au juste?
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
13 février 2010 16:47
Citation
sweet78 a écrit:
salam,
il faut qu'elle soit en situation irrégulière pour pouvoir beneficier de l'AME. par conséquent si l'opération peut attendre, je lui conseillerai d'attendre 3 mois et 1 jour.. d'aller à la sécu et faire sa demande d'AME, c'est une formalité toute simple, ils lui envoient ensuite son attestation, et elle peut se faire soigner n'importe où sans avance de frais...

Salam

Vraiment la je suis pas d'accord,tu lui conseille d'être en situation irrégulière pour se faire soigner gratos.!En gros profiter du système français.No no
Cet avec ce genre d'abus qu'il ya le trou de la sécu!!!

Concernant la posteuse vous devriez vous cotiser afin de payer l'opération a votre tante c'est la manière la plus honnête!!
l
13 février 2010 17:41
Citation
leyla888 a écrit:
Citation
sweet78 a écrit:
salam,
il faut qu'elle soit en situation irrégulière pour pouvoir beneficier de l'AME. par conséquent si l'opération peut attendre, je lui conseillerai d'attendre 3 mois et 1 jour.. d'aller à la sécu et faire sa demande d'AME, c'est une formalité toute simple, ils lui envoient ensuite son attestation, et elle peut se faire soigner n'importe où sans avance de frais...

Salam

Vraiment la je suis pas d'accord,tu lui conseille d'être en situation irrégulière pour se faire soigner gratos.!En gros profiter du système français.No no
Cet avec ce genre d'abus qu'il ya le trou de la sécu!!!

Concernant la posteuse vous devriez vous cotiser afin de payer l'opération a votre tante c'est la manière la plus honnête!!

on y a penser figure toi! mais ce n'es pas facile! c'est meme trés difficile! sad smiley

tu veux participer??Welcome
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
h
13 février 2010 20:24
salam.mes fréres et soeurs.
je pense que cette dame.elle aurait eu les moyens de se soigner au maroc elle l'aurait fait.donc ne prenons pas de positions de racistes.on disant que voila ce qu'est justifie le trou à la secu.
l
13 février 2010 23:31
Citation
h'midouche a écrit:
salam.mes fréres et soeurs.
je pense que cette dame.elle aurait eu les moyens de se soigner au maroc elle l'aurait fait.donc ne prenons pas de positions de racistes.on disant que voila ce qu'est justifie le trou à la secu.

MERCI Welcome
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
g
14 février 2010 23:39
Scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!! et marocain typique.
aucun civisme , profiter ,
les français trvaillent dur pour avoir une couverture,
les chirurgiens marocains vous arnaquent car vous etes ignorants,
et vouslaissent crever si vous ne payez pas d'avance , d'ailleurs sans savoir si le resultat
sera bon ,

Alors ici en France on assure , on est serieux , responsables , mais alors
fallait autrefois rester dans le mandat si vous vouliez avoir de la qualité de vie,
au lieu de passer votre temps à monter des magouilles et mendier

Quelle honte chouma !
S
15 février 2010 15:52
Leila,
cela ne serait-il pas + simple et surtout - couteux de la faire soigner au maroc!!
Les medecins marocains sont aussi capables que les medecins français!
c
15 février 2010 16:10
Citation
leila_nkin a écrit:
pourquoi avoir honte? qu'est ce qui est scandaleux au juste?

Le fait que tu poses la question est encore plus grave, tu ne vois que ton attitude est répréhensible ?
Tu participes au pillage des systèmes sociaux français et tu demandes ce qu'il y a de mal ?

En vertu de quoi ta tante devrait être soignée par la France ? Si tu te mens en pensant que tu es contribuable, ta contribution sert à soigner toi, ton mari ou tes enfants pas ta famille au Maroc.
L'opération est purement et simplement frauduleuse, voilà ce qu'il y a de mal. Et en tant qu'Européenne d'origine marocaine, tu causes du tort à la réputation des Marocains, comme si elle en avait encore besoin.
h
15 février 2010 19:45
bonsoir.
en réponse a george.
je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il ya des mauvais médecin.mais il ya aussi de trés bon médecin.mais là a nous traiter d'ignorant je ne suis pas d'accord. sache bien une chose que la france a une dette envers les soldats d'afrique du nord et d'afrique noir pour ce qu'ils ont accomplis pour la france et qu'ils n'ont meme pas de quoi vivre et meme pas de quoi pour se soigner. c'est peut etre pour cette raison qu'il n'ont plus voulu etre sous mandat francais.sans rancune.
g
15 février 2010 23:47
Bonsoir ,
oui il y a de tres bons medecins , mais vu le cout maroc 14000 uros = 28000 au moins en équivalent maroc,
çà semble hors de prix et meme une arnaque ,
Ils sont bons , rares et chers , pas pour tous .
Etes vous allé dans un hopital marocain, savez vous combien gagne les infirmières,
entre ce qui est ecrit sur le contrat et la verité ,
une visite s'impose , et sera sans commentaires , il y a du boulot .

Je suis 100% d'accord pour les supplétifs de l'armée c'est honteux ,
mais les français engages pour quelques années ne touches pas beaucoup, ils doivent travailler en plus ,
Le probleme est de savoir , quand va se faire la répartition de la richesse au maroc ,
entre les fils à papa quiclaque en une soiree , 2ou 3smic de trvailleur , là est la vraie question,
afin que tous aie des soins ou aides sensibles !!
Bien respectueusement à vous .
a
22 février 2010 19:36
En situation irregulière, votre tante ne beneficiera pas de traitement sauf urgence vitale! je precise urgence vitale!
Tel est le système et tels et la logique et l'humanisme. Il faut pas oublier que les gens qui s'ocupent de ce genre d'affaire ne sont pas stupide à ce point!
Ce que je vous conseille, c'est d'opérer votre tante au Maroc, elle peut commencer les procedure d'une assurance maladie obligatoire (AMO) actuellement initialisée au Maroc, ce qui lui permettera de diminuer les frais!
De meme, au Maroc, elle peut trouver des médecins privés qui sont très souples, mais aussi compétents, qui veulent faire leur travail avec le maximum d'humanisme possible!
Je connais des histoire de médecins qui font des crédits, non pour des raisons commerciales "pures", mais en collaboration avec des associations!
Il faut pas en vouloir aux medecins au bled, leur conditions à eux aussi ne sont pas paradisiaques!
l
22 février 2010 19:54
Citation
arandas a écrit:
En situation irregulière, votre tante ne beneficiera pas de traitement sauf urgence vitale! je precise urgence vitale!
Tel est le système et tels et la logique et l'humanisme. Il faut pas oublier que les gens qui s'ocupent de ce genre d'affaire ne sont pas stupide à ce point!
Ce que je vous conseille, c'est d'opérer votre tante au Maroc, elle peut commencer les procedure d'une assurance maladie obligatoire (AMO) actuellement initialisée au Maroc, ce qui lui permettera de diminuer les frais!
De meme, au Maroc, elle peut trouver des médecins privés qui sont très souples, mais aussi compétents, qui veulent faire leur travail avec le maximum d'humanisme possible!
Je connais des histoire de médecins qui font des crédits, non pour des raisons commerciales "pures", mais en collaboration avec des associations!
Il faut pas en vouloir aux medecins au bled, leur conditions à eux aussi ne sont pas paradisiaques!


merci pour tes conseils, finalement ma tante va se faire operer ici, elle a demander un allongement de son visa, et la famille va se debrouiller pour payer, pas le choix.

franchement j'ai eu une experience un peu traumatisante au bled, au niveau des medecins et des hopitaux, alors je prefere mourrir chez moi a petit feu que d'avoir encore affaire a eux... mais bon peu etre que je suis mal tombé!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
g
16 mai 2015 13:15
salam

14000 euros , elle peut acheter une voiture occasion a 35000dhs
c'est moins cher que de marcher lol !!!

Non çà semble un prix extraordinaire ? 7000 par pied , que justifie ce prix
ou est il établi à vue ???
Se mefier .
17 mai 2015 08:38
Citation
sweet78 a écrit:
salam,
il faut qu'elle soit en situation irrégulière pour pouvoir beneficier de l'AME. par conséquent si l'opération peut attendre, je lui conseillerai d'attendre 3 mois et 1 jour.. d'aller à la sécu et faire sa demande d'AME, c'est une formalité toute simple, ils lui envoient ensuite son attestation, et elle peut se faire soigner n'importe où sans avance de frais...
C'est du vol a la sécu ,c'est haram
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook