Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire une omra
w
28 avril 2015 12:42
On a besoin de vos conseils chère yabis
une amie viens de faire son hlal elle a demandé 20€ pour la dote et pas de mariage mais elle souhaite que son futur mari l'emmene faire une omra mais ne sais pas comment le dire......
il faut savoir qu'une omra pendant le ramadan coute minimum 6000€ pour un couple chambre double mais lui il a les moyens pour payer sauf qu'elle ne sait pas comment le dire
28 avril 2015 12:46
Salam,

Elle devrait en parler avec lui tout simplement smiling smiley
Et si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine inch'Allah ce qui peut leur laisser le temps de se préparer et d'épargner si besoin winking smiley

Qu'Allah leur facilite !
m
28 avril 2015 12:52
As salam alaykoum,

Si elle voulait comme dot d'aller faire oumrah elle aurait du dire avant le mariage, pas après. Maintenant c'est au bon vouloir de son mari, si il veut il va payer mais il n'a aucune obligation.
Les conditions ça se discute avant le mariage.
L
28 avril 2015 12:59
Salam,

il fallait le dire avant....' je ne demande que dalle pour mon mariage mais je veux aller a l omra..."

mais tu sais sinon il y a des femmes qui ont une dote, un mariage, une omra, une voitire, une maison, de beaux habits....je sais pas moi mais c est natuel je trouve....

mais bon maintenant les femmes elles negocient n importe quoi jusqu à leur mariage....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
w
28 avril 2015 13:03
Baraka llah fiki Chamalya il a les moyens alhamdolillah mais elle sait pas comment le demander surtout qu'ils ne vivent pas encore ensemble et lui c'est quelqu'un de très organiser il doit tout prévoir à l'avance, elle fait des invocations pour que allah lui facilite mais elle veut aussi faire sabab........
jazaki llah khayran muslima, elle ne veut absolument pas le conditionner mais c'était son rêve depuis tjr smiling smiley
R
28 avril 2015 13:05
Salem

A la place de demander 1€ symbolique pour la dot il fallait lui dire un voyage à la Mecque y'a pas de hechma dans la dot
w
28 avril 2015 13:07
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem

A la place de demander 1€ symbolique pour la dot il fallait lui dire un voyage à la Mecque y'a pas de hechma dans la dot
trop tard sad smiley
28 avril 2015 13:07
Un cadeau a 6000€..je comprends qu elle ne sache pas comment lui faire la demande.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
R
28 avril 2015 13:10
Citation
amatbe a écrit:
trop tard sad smiley


Tu as eu ta réponse

Il te reste plus qu'a lui proposer de faire la omra une fois marier de toute façon son argent c'est le tiens donc y'a pas de souci dis lui je préfère ça
28 avril 2015 13:19
Citation
amatbe a écrit:
On a besoin de vos conseils chère yabis
une amie viens de faire son hlal elle a demandé 20€ pour la dote et pas de mariage mais elle souhaite que son futur mari l'emmene faire une omra mais ne sais pas comment le dire......
il faut savoir qu'une omra pendant le ramadan coute minimum 6000€ pour un couple chambre double mais lui il a les moyens pour payer sauf qu'elle ne sait pas comment le dire

Salam'

Oui comme indiqué fallait le poser en condition. Apres j'ose espérer que ce n'est pas du genre "c'est pas ce qui est ecrit dans le contrat". Sa femme est déjà tres tres (trop?) conciliante, zéro dot (20€ je paye le jap tiens) et pas de mariage, s'il lui refuse l'3omra alors qu'il en a les moyen ca serait plus que limite
O
28 avril 2015 13:20
Ca a choqué personne les 20 € de dot ???? A moins qu'il manque des zéros Oh
m
28 avril 2015 13:27
Citation
WastedYouth a écrit:
Un cadeau a 6000€..je comprends qu elle ne sache pas comment lui faire la demande.

je trouve ça cher pour une oumrah quand même, c'est pas le hadj qui est à ce prix là?
N
28 avril 2015 13:28
Citation
Oustada a écrit:
Ca a choqué personne les 20 € de dot ???? A moins qu'il manque des zéros Oh


Meskine les 20€ il va les donner de bon coeur, mais apres des qu il va entendre 6000€ il va se rendre compte de la douille tkt
28 avril 2015 13:29
Citation
Nyez a écrit:
Meskine les 20€ il va les donner de bon coeur, mais apres des qu il va entendre 6000€ il va se rendre compte de la douille tkt

Wallah l3adim ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 avril 2015 13:30
Citation
muslima974 a écrit:
je trouve ça cher pour une oumrah quand même, c'est pas le hadj qui est à ce prix là?

C est hyper cher c est clair.
Et la posteuse nous parle de 6000 € PAR PERSONNE j imagine...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
28 avril 2015 13:31
Salam walikoum elle devrait lui en parler rapidement, je ne pense pas qu'il va refuser puisqu'elle ne veut aucun mariage et une dote qui n'est vraiment pas excessive y'en a elles demandent 6 000 € de dote en plus du mariage donc bon ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
28 avril 2015 13:33
Les tarifs pour faire la Omra sont devenus indécents.

C'est de plus en plus cher, que se passe t-il ?

Sinon pour ton amie, elle peut lui dire c'est son mari maintenant et s'il lui dit que ça sera plutôt pour l'année prochaine, c'pas grave elle patientera winking smiley
m
28 avril 2015 13:35
Citation
WastedYouth a écrit:
C est hyper cher c est clair.
Et la posteuse nous parle de 6000 € PAR PERSONNE j imagine...

Peut être pour tous les deux dans ce cas ça va. Apparemment il a les moyens.
T
28 avril 2015 13:41
Citation
Oustada a écrit:
Ca a choqué personne les 20 € de dot ???? A moins qu'il manque des zéros Oh

Ça m'a choqué moi aussi mais j'ose plus le dire pour pas me faire traiter de matérialiste.
m
28 avril 2015 13:41
En fait on a mal lu elle a marqué pour un couple en chambre double donc pour deux personnes ça peut aller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook